Numéro 2 d’un groupe de 5 Blenheim
Prépa mission, cela va vite, attribution des avions (lettre), pétrole, munition, détonateur. Cela sent l’habitude, c’est rodé. Le chief règle les derniers détails avec les patrouilles de protection.
Si on ne tarde pas trop, il sera possible de revenir se ravitailler pour une deuxième strike.
On grimpe dans nos coucous, moteurs, chauffage, roulage, et on s’aligne tous. Aucun problème particulier, le rodage vous dis-je
Il est prévu de décoller en 2+2+1, délais entre décollage : 10s
Un peu de vent de travers, je demande timidement à mon chef adoré que j’adore de s’en tenir à sa bande de piste et de laisser la mienne , . Nous tournons un bon moment sur notre base, puis le lead décide d’avancer et d’attendre les Hurri sur le chemin, en tournant sur une autre base. Moment de doute, les Hurri semblent sur de leur position, nous aussi… Petit rictus lorsque nous comprenons que ce n’est pas nous qui nous trompions… notre lead super navigateur ne peut… se tromper
Après avoir été rejoins par notre protection, nous prenons le cap de l’objectif.
Enorme doute sur nos gouvernes de direction mais il apparaît évident que nous sommes tous victime de rafale de vent (c’est tout bonnement génial )
Petite nav, nous suivons la route, au loin des colonnes de fumée marquent la zone de combat. La DCA commence à s’agiter. Nous apercevons pas mal de véhicule et de mouvement dans les champs autour de la route (en fait, en plus des chars, il s’agira surtout des plots de bétons anti-char). Il est décidé de s’attaquer d’abord aux citernes au Sud d’Arras (rattrapé par les pb de simu, plusieurs coéquipiers sont victimes d’une chute drastique de FPS, jusqu’à 2 img/s…. conseil est donné d'éviter la zone en attendant que ça s’améliore) Je suis le lead, on repère les citernes et on largue, au même moment, un 109, que nos mitrailleurs n’ont pas annoncé,… tombe sur le lead, je le préviens, il break mais pas assez fort, le 109 l’arrose copieusement et nous perdons notre lead adoré, il pique vers les habitations, gouverne de profondeur bloquée, trop bas pour sauter …. Mathématiquement : je deviens le chief (fait chier..) mais peut-être pas pour longtemps : je me fait arroser à mon tour par un autre 109. Nous quémandons notre protection (mais ils foutent quoi la haut ?;) ). Je donne l’ordre de rentrer, nous n’avons pas, à l’évidence la supériorité aérienne. Je perd mon moteur n°2, pour m’alléger : je largue ce qui me reste en bombe, passe l’hélice sur grand pas et ferme son radiateur.
Je vole en parallèle à un autre Blenheim qui ne répond pas, un 109 le tire mais je ne peux l’aider, je suis trop loin (je posterais dans quelques temps une procédure de mon cru pour s’aider mutuellement lors d’une retraite…. calculée )
Nous faisons les comptes : aucun Hurri ne répond, nous sommes 2 Blenheims encore en vol (séparés) et j’ai un moteur en moins. Je retrouve la base, me pose avec cet unique moteur et … ne peux dégager la piste mais le bouzin est intacte, hormis quelques trous, cadeaux de ces teutons…
Je prend un autre taxi, récupère Gib en tant que mitrailleur et met en route en attendant que Nero se pose. Les Spit reviennent tourner autour de notre base, en attendant notre deuxième départ. On récupère Nero, Mikmak son mitrailleur et c’est reparti pour un deuxième round .
Cette fois-ci nous nous concentrons sur la route, on aperçois plusieurs chars, éparse aux quatre coin des champs, mais nous repérons 2 groupes de chars et véhicule et on fait plusieurs passes dessus. Pas très efficace, mais au moins, ils auront de la ferraille sur la tête
Après un dernier passage, étant proche de la base allemande nous straffons les quelques Stukas parqués devant les hangars, mais ma pauvre petite mitrailleuse ne leur fait vraiment pas de mal.
Il est tant de rentrer, au deuxième round nous n’avons pas croisé le moindre nez jaune, au grand damne de nos mitrailleurs assoiffés de vengeance mais à mon grand soulagement quand même
On se pose nickel, suivi de mon fidèle Nero et de nos mitrailleurs… moins frais qu’avant…. (à priori, les cabrioles pour larguer les bombes pourraient faire larguer autre chose…. )
Les + :
L’effet de vent cisaillant
La mise en route rapide de l’escadron de Blenheim
Le chief encore et toujours
Le train : j’adore
Les - :
FPS en chute libre (dommage)
La protection des Hurri, mais que pouvaient-il faire ?
L’éclatement des Blenheims, du aussi à la chute de FPS, on n’a pas su nous retrouver rapidement et nous protéger.
Le bombardement des chars : il nous reste encore du training à faire sur de si petite cible.
Note :
- Pour le pb d’apparition dans des hangars récalcitrant, il aurait fallut pour Togno y mettre des avions statique
- Pour le joueur, il aurait fallut générer autant de fois d’avions que nécessaire, sans avancer, pour bloquer le point de génération et apparaitre ailleurs.
En tout cas, merci à tous (host, Togno, les « bleus », Mike (malgré ce qu’il dit, il à un cœur grand comme ça….. y parait et mon chief adoré que je laisserais bien volontiers devant )
PS : une demande de Pacs à été lancé à l’encontre de Togno et Kart ainsi que Nero et Miguel, qui ont la bizarre habitude d’être les seuls à rentrer sur leur base…)
Defiance 2 - 18/02/2013
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#52
Escadrille rouge "mission de merde" dixit Togno :
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2x Hurri Rotol : 1. Fred - 2. Flappie
Fred et moi nous informons mutuellement que nous connaissons peu le Hurri. Nous espérons ne pas griller nos moteurs...
Nous devons décoller avant tout le monde pour intercepter ce fameux FW200 Cobra. Mais mes freins ne répondent pas, et je dois trifouiller mes options par peur de "rater mon taxi" (façon de parler). Je reviens bredouille, et m'efforce de faire sans freins. Nous partons bien en retard par ma faute, et une fois en l'air, je remarque un 3ème Hurri qui s'est invité dans mes 8. Nous ne l'avons pas identifié, et il a fini par partir.
Après une quinzaine de minutes à tourner à 13 000ft pour trouver le Cobra, nous décidons de rejoindre les Blenheim comme il était prévu. Notre gestion du moteur semble porter ses fruits.
Aucun contact en vue en arrivant sur Arras, mais nous apercevons un énorme nuage noir au milieu de la zone industrielle. Les bombers ont fait leur boulot, c'est l'essentiel.
Nous apprenons que 2 Blenheims rentrent à la base de Merville pour se ravitailler. Nous leur emboîtons le pas et les attendons en cercles autour de la base. Alors que les 2 bombers redécollent, j'aperçois un contact bas au nord, et Fred et moi fonçons aussitôt à sa rencontre. Nous espérons qu'il s'agit du Cobra, mais il s'avère n'être qu'un Blenheim IA.
Nous avons perdu nos bombers. Nous tentons de les retrouver sur le chemin d'Arras, en vain. Nous repérons alors de nombreuses cibles d'opportunités sur la base d'Arras : nous décidons d'effectuer plusieurs passes. Après ma première passe, j'aperçois les tirs de Fred. Je vire à gauche un peu sèchement pour me remettre en formation... hélas, ma vitesse est bien trop basse et je n'ai pas pensé à sortir mes volets. Je décroche aussitôt à très basse altitude et je ne peux qu'accepter l'attraction terrestre, et la mort qui s'ensuit.
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2x Hurri Rotol : 1. Fred - 2. Flappie
Fred et moi nous informons mutuellement que nous connaissons peu le Hurri. Nous espérons ne pas griller nos moteurs...
Nous devons décoller avant tout le monde pour intercepter ce fameux FW200 Cobra. Mais mes freins ne répondent pas, et je dois trifouiller mes options par peur de "rater mon taxi" (façon de parler). Je reviens bredouille, et m'efforce de faire sans freins. Nous partons bien en retard par ma faute, et une fois en l'air, je remarque un 3ème Hurri qui s'est invité dans mes 8. Nous ne l'avons pas identifié, et il a fini par partir.
Après une quinzaine de minutes à tourner à 13 000ft pour trouver le Cobra, nous décidons de rejoindre les Blenheim comme il était prévu. Notre gestion du moteur semble porter ses fruits.
Aucun contact en vue en arrivant sur Arras, mais nous apercevons un énorme nuage noir au milieu de la zone industrielle. Les bombers ont fait leur boulot, c'est l'essentiel.
Nous apprenons que 2 Blenheims rentrent à la base de Merville pour se ravitailler. Nous leur emboîtons le pas et les attendons en cercles autour de la base. Alors que les 2 bombers redécollent, j'aperçois un contact bas au nord, et Fred et moi fonçons aussitôt à sa rencontre. Nous espérons qu'il s'agit du Cobra, mais il s'avère n'être qu'un Blenheim IA.
Nous avons perdu nos bombers. Nous tentons de les retrouver sur le chemin d'Arras, en vain. Nous repérons alors de nombreuses cibles d'opportunités sur la base d'Arras : nous décidons d'effectuer plusieurs passes. Après ma première passe, j'aperçois les tirs de Fred. Je vire à gauche un peu sèchement pour me remettre en formation... hélas, ma vitesse est bien trop basse et je n'ai pas pensé à sortir mes volets. Je décroche aussitôt à très basse altitude et je ne peux qu'accepter l'attraction terrestre, et la mort qui s'ensuit.
#53
Groupe Anton :
Nous avons pour missions de protéger les troupes au sol à l'ouest d'Arras ainsi que de supporter au maximum les Stukas charger de disloquer les lignes Françaises.
Au total nous sommes 2 Kettes pour la protection du secteur et nous nous répartissons au Nord et au Sud d'Arras sur un axe de patrouille Est - Ouest.
Au bout de quelques minutes de patrouille nous apercevons les tirs de la Flak qui s'affole. Nous repérons un Spit isolé à plus de 2000 m au-dessus d'Arras. Alors que nous nous mettons en monter pour l'intercepter des Blenheims ainsi que des hurricanes sont annoncés à basse altitude. Tant pis pour le Spit nous replongeons au raz du sol et nous nous retrouvons au prises avec de nombreux hurricanes ainsi que les Blenheims.
un des hurri viendra se placer en position de tir sur mon ailier, je lui ordonne le Break mais celui-ci dans la panique perd le contrôle de son appareil et va s'exploser dans les arbres.
Je passerais offensif sur le bandit dans la foulée pour lâcher une courte rafale avant de le voir dégager moteur fumant.
La mélée devient assez confuse par la suite, Bruno 3 qui était sur place m'annonce qu'il dégage, la zone étant rempli de Hurricanes.
Je décide après un croisement avec 3 bandits de l'imiter et de mettre le nez sur Arras ou les Blenheims sont signalés.
Alors que je les repères je peut voir 2 appareils se percuter alors qu'ils sont encadrés par la Flak.
Je passe offensif sur Blenheim et l'arrose copieusement. Je vois celui-ci prendre le cap Nord pour tenter de s'extraire. Je suis clear de mon coté et décide de le suivre pour m'assurer qu'il ne rentrera pas.
Après une courte poursuite je le rattrape et effectue plusieurs passes sur lui, le voyant fumer de tout les cotés avant de s'écraser dans la campagne et d'exploser sous le choc. Pas vu de parachutes.
Je récupérerais ensuite Bruno 3 sur zone qui c'est retrouvé isolé de son groupe. Par la radio je sais que Anton 3 ainsi que Bruno Leader son encore sur zone, quelque part en altitude. Pas de nouvelles de Bruno 2.
Alors que nous regroupons avec Bruno 3 un Hurri tente de m'engager, juste au Nord d'Arras. Je dégage in extremis grâce a une annonce d'Anton 3 qui me permet de réagir juste à temps. Alors que je manœuvre pour me soustraire aux tirs du bandit, Bruno 3 ainsi qu'Anton 3 arrivent rapidement à ma rescousse et me dégagent. J'arriverais a repasser offensif sur le hurricane qui a déjà bien ramassé, et à lui lâcher une belle rafale qui le fera fumer sévère.
Après une dernière passe de Bruno 3, le Hurri cabre violemment et je peux voir le pilote évacuer son avion et réussir a ouvrir son parachute.
Nous reprenons ensuite notre patrouille basse altitude avec Bruno 3, et décidons d'aller inspecter un des terrain allié, situé un peu plus au Nord. Arrivé sur place nous repérons un Blenheim aligné que nous straffons copieusement avant de revenir dans nos lignes.
Nous patrouillons encore un moment pour inspecter les dégats au sol qui sont tout de même assez sévères. Arrivé à 150 L nous prenons un cap RTB. Nous avons bien bossé...
Revendications : - 1 Blenheim + 1 Hurri en collaboration avec Bruno 3 et Anton 3
- 1 Hurri fumant probable.
- 1 Blenheim au sol en collaboration avec Bruno 3
Nous avons pour missions de protéger les troupes au sol à l'ouest d'Arras ainsi que de supporter au maximum les Stukas charger de disloquer les lignes Françaises.
Au total nous sommes 2 Kettes pour la protection du secteur et nous nous répartissons au Nord et au Sud d'Arras sur un axe de patrouille Est - Ouest.
Au bout de quelques minutes de patrouille nous apercevons les tirs de la Flak qui s'affole. Nous repérons un Spit isolé à plus de 2000 m au-dessus d'Arras. Alors que nous nous mettons en monter pour l'intercepter des Blenheims ainsi que des hurricanes sont annoncés à basse altitude. Tant pis pour le Spit nous replongeons au raz du sol et nous nous retrouvons au prises avec de nombreux hurricanes ainsi que les Blenheims.
un des hurri viendra se placer en position de tir sur mon ailier, je lui ordonne le Break mais celui-ci dans la panique perd le contrôle de son appareil et va s'exploser dans les arbres.
Je passerais offensif sur le bandit dans la foulée pour lâcher une courte rafale avant de le voir dégager moteur fumant.
La mélée devient assez confuse par la suite, Bruno 3 qui était sur place m'annonce qu'il dégage, la zone étant rempli de Hurricanes.
Je décide après un croisement avec 3 bandits de l'imiter et de mettre le nez sur Arras ou les Blenheims sont signalés.
Alors que je les repères je peut voir 2 appareils se percuter alors qu'ils sont encadrés par la Flak.
Je passe offensif sur Blenheim et l'arrose copieusement. Je vois celui-ci prendre le cap Nord pour tenter de s'extraire. Je suis clear de mon coté et décide de le suivre pour m'assurer qu'il ne rentrera pas.
Après une courte poursuite je le rattrape et effectue plusieurs passes sur lui, le voyant fumer de tout les cotés avant de s'écraser dans la campagne et d'exploser sous le choc. Pas vu de parachutes.
Je récupérerais ensuite Bruno 3 sur zone qui c'est retrouvé isolé de son groupe. Par la radio je sais que Anton 3 ainsi que Bruno Leader son encore sur zone, quelque part en altitude. Pas de nouvelles de Bruno 2.
Alors que nous regroupons avec Bruno 3 un Hurri tente de m'engager, juste au Nord d'Arras. Je dégage in extremis grâce a une annonce d'Anton 3 qui me permet de réagir juste à temps. Alors que je manœuvre pour me soustraire aux tirs du bandit, Bruno 3 ainsi qu'Anton 3 arrivent rapidement à ma rescousse et me dégagent. J'arriverais a repasser offensif sur le hurricane qui a déjà bien ramassé, et à lui lâcher une belle rafale qui le fera fumer sévère.
Après une dernière passe de Bruno 3, le Hurri cabre violemment et je peux voir le pilote évacuer son avion et réussir a ouvrir son parachute.
Nous reprenons ensuite notre patrouille basse altitude avec Bruno 3, et décidons d'aller inspecter un des terrain allié, situé un peu plus au Nord. Arrivé sur place nous repérons un Blenheim aligné que nous straffons copieusement avant de revenir dans nos lignes.
Nous patrouillons encore un moment pour inspecter les dégats au sol qui sont tout de même assez sévères. Arrivé à 150 L nous prenons un cap RTB. Nous avons bien bossé...
Revendications : - 1 Blenheim + 1 Hurri en collaboration avec Bruno 3 et Anton 3
- 1 Hurri fumant probable.
- 1 Blenheim au sol en collaboration avec Bruno 3
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 86
- Inscription : 11 décembre 2011
#54
Pourquoi tant pis ? Moi je dis tant mieux , je crois que je l'ai échapper belle contre deux 109 ......Kart a écrit :Groupe Anton :
Au bout de quelques minutes de patrouille nous apercevons les tirs de la Flak qui s'affole. Nous repérons un Spit isolé à plus de 2000 m au-dessus d'Arras. Alors que nous nous mettons en monter pour l'intercepter des Blenheims ainsi que des hurricanes sont annoncés à basse altitude. Tant pis pour le Spit nous replongeons au raz du sol et nous nous retrouvons au prises avec de nombreux hurricanes ainsi que les Blenheims.