Defiance 2 - 18/02/2013
#26
présent mais pas en gros cul, je sais pas faire
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
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- Elève Pilote
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#28
tu peux me mettre sur blenheim en réserve et donner mon hurri pour Mad, je suis pas certains d'être là ce soir.
#29
Merci Psycho, mais dommage si t'es pas làOBT~Psycho a écrit :tu peux me mettre sur blenheim en réserve et donner mon hurri pour Mad, je suis pas certains d'être là ce soir.
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- Nouvelle Recrue
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#31
Bien sur. Si tu maitrise un minimum ton spit et le ts 2 de la CF. rancard a 21h00
Soit le bienvenue
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"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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- Elève Pilote
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#32
t'en fais pas va, je le fais de bon coeur... mais vient pas me le rayer, je dois encore des bières aux mécanno depuis la dernière mission:sweatdropOBT~Mad a écrit :Merci Psycho, mais dommage si t'es pas là
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#33
Heeeeeeeeeeeeeu , qu'est ce que tu entend par le ts 2 de la CF ? ....OBT~Miguel21 a écrit :Bien sur. Si tu maitrise un minimum ton spit et le ts 2 de la CF. rancard a 21h00
Soit le bienvenue
#34
L'ip du TS2 : 88.191.82.122
L'équilibrage commence à être moyen, je pense que je vais m'offrir une ballade en 109 si Psycho est là =)
L'équilibrage commence à être moyen, je pense que je vais m'offrir une ballade en 109 si Psycho est là =)
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#35
Ceci:cricridamour2 a écrit :Heeeeeeeeeeeeeu , qu'est ce que tu entend par le ts 2 de la CF ? ....
( Team Speak 2 de la Campagne Francophone ip: 88.191.82.122)
Ici, pour le télécharger:
http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#36
Vous avez décidé de me filer tout les 'ptits jeunes' du coin?
Franchement pas trop fan sur ce coup là!!!!!!
Franchement pas trop fan sur ce coup là!!!!!!
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#39
Merci aux moustachus d'accueillir les bleus b... enfin les débutants. J'ai révisé hier en allant repérer un peu les lieux avec un Spit 1A. Il y a un grand lac qui n'est pas sur la carte qui devrait m'aider à ne pas trop me perdre, je vais essayer de rester groupir et de pas faire trop d'âneries... C'est bien le serveur des LAL qui héberge la partie ou il y a une adresse ip directe ?
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#42
Sacré carnage dans les rangs des Rouges:
5 Blenheims au départ
2 au retour (apres un deuxieme passage et accompagné de vrai mitrailleur qui ont faillit gerbés...
Au départ:
Après le combat, cap retour:
5 Blenheims au départ
2 au retour (apres un deuxieme passage et accompagné de vrai mitrailleur qui ont faillit gerbés...
Au départ:
Après le combat, cap retour:
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#43
Bonjour , de retour de ma 1 ere mision en "live" je tiens a remercier l'escadrille qui a bien voulu accueillir le bleu que je suis ......
Rapide report : décollage en n° 4 , je perd mon leader et n'ai jamais retrouver la formation , j'ai rejoint Arras seul et suis rester à tourner entre 7000 et 13000 pieds au dessus de l'aérodrome , au bout d'une heure , de peur d'être à cours de carburant , je me suis decider à rentrer et me suis poser à Barly sans casse . Merci encore .
Rapide report : décollage en n° 4 , je perd mon leader et n'ai jamais retrouver la formation , j'ai rejoint Arras seul et suis rester à tourner entre 7000 et 13000 pieds au dessus de l'aérodrome , au bout d'une heure , de peur d'être à cours de carburant , je me suis decider à rentrer et me suis poser à Barly sans casse . Merci encore .
#44
Rapport de Red Leader en Hurri (Erel, Warpig, Nacy et Mad):
Les Reds doivent assurer la couverture des Bombers ainsi que la reconnaissance des cibles sur les routes situées au nord ouest d'Arras.
Pendant ce temps, les Spits doivent tenter d'écarter la chasse hors de la zone tandis qu'un groupe de 3 Hurris est chargé d'intercepter un Condor qui a pris l'habitude de survoler nos bases.
La stratégie est donc simple.
Les Reds et les Bombers doivent se retrouver en E9 puis tandis qu'une paire restera en couverture des Bombers, l'autre paire partira en sweep ttba pour identifier les cibles.
Le but est de rester discret pour renforcer l'efficacité de la diversion des spits.
Au pire, si ça tourne mal, on pourra demander de l'aide au 3 Hurris chargés du Coondor.
Hélas, la théorie n'a pas supporté l'épreuve de la réalité.
Tout d'abord, le groupe red s'est retrouvé à 3 (pb de sortie de hangar avec mise en pylone malgré la vitesse très réduite pour red 2 qui l'a obligé à changer d'appareil plusieurs fois! puis pb de palo qui l'a définitivement découragé de participer à la mission:().
Du coup, après avoir fait attendre les bombers 5' au dessus d'E9 tandis que nous étions encore en E11 à les chercher, nous avons été contraint de rester en couverture rapprochée.
Et ben, à 210 mph en radada, c'est pas évident de garder le visuel.
Nous sommes passés au dessous d'un groupe de 109 (2 + 1) avant d'êtres engagés par une autre paire.
Très rapidement le combat à 3 contre 5(?) a tourné à notre désavantage alors que les bombers nous demandaient encore: "s'ils ne vous ont pas vu, vous restez avec nous hein?".
Mort au bout de 2', sans pouvoir passer en vue extérieure pour regarder les copains, je suis allé rejoindre ma walkirie préférée.
Bonne mission bien immersive.
Par contre j'ai souffert d'énormes Lags et de fps à la ramasse alors que d'ordinaire je n'ai aucun soucis. Suis-je le seul?
Les Reds doivent assurer la couverture des Bombers ainsi que la reconnaissance des cibles sur les routes situées au nord ouest d'Arras.
Pendant ce temps, les Spits doivent tenter d'écarter la chasse hors de la zone tandis qu'un groupe de 3 Hurris est chargé d'intercepter un Condor qui a pris l'habitude de survoler nos bases.
La stratégie est donc simple.
Les Reds et les Bombers doivent se retrouver en E9 puis tandis qu'une paire restera en couverture des Bombers, l'autre paire partira en sweep ttba pour identifier les cibles.
Le but est de rester discret pour renforcer l'efficacité de la diversion des spits.
Au pire, si ça tourne mal, on pourra demander de l'aide au 3 Hurris chargés du Coondor.
Hélas, la théorie n'a pas supporté l'épreuve de la réalité.
Tout d'abord, le groupe red s'est retrouvé à 3 (pb de sortie de hangar avec mise en pylone malgré la vitesse très réduite pour red 2 qui l'a obligé à changer d'appareil plusieurs fois! puis pb de palo qui l'a définitivement découragé de participer à la mission:().
Du coup, après avoir fait attendre les bombers 5' au dessus d'E9 tandis que nous étions encore en E11 à les chercher, nous avons été contraint de rester en couverture rapprochée.
Et ben, à 210 mph en radada, c'est pas évident de garder le visuel.
Nous sommes passés au dessous d'un groupe de 109 (2 + 1) avant d'êtres engagés par une autre paire.
Très rapidement le combat à 3 contre 5(?) a tourné à notre désavantage alors que les bombers nous demandaient encore: "s'ils ne vous ont pas vu, vous restez avec nous hein?".
Mort au bout de 2', sans pouvoir passer en vue extérieure pour regarder les copains, je suis allé rejoindre ma walkirie préférée.
Bonne mission bien immersive.
Par contre j'ai souffert d'énormes Lags et de fps à la ramasse alors que d'ordinaire je n'ai aucun soucis. Suis-je le seul?
#45
Pour compléter le débrief d'Erel, après les soucis de Warpig je suis passé n°2. Le fait ne pas être au rdv en E9 vient principalement du ce p... de gyro qui a pris 90° de déviation dès le décollage, et ce, pour nous deux. 5 minutes de perdus avant de percuter ce qui nous arrivait.
Ensuite, on volait bas et pas très rapide pour surveiller les Blenheims. Mikmak a annoncé que ses mitrailleurs s'excitaient au moment où j'ai vu 3 points sur la gauche bien plus haut et j'ai guidé Erel comme j'ai pu dessus car ils n'étaient pas évident à situer, d'autant plus que le feu nourri de la flak les a inciter à tourner sans cesse comme des vautours.
Enfin ils ont plongé; une paire est passée en droite serrée devant moi et je me suis invité dans leur jeu avec un beau tir en déflexion, pour une fois, mouchant le n°2. J'allais en mettre une autre quand Nacy m'a dit de dégager. Je ne savais pas que j'étais si bien couvert à ce moment là et c'est tant mieux.
J'ai vu en face à face un hurri pris à parti , c'était Erel que j'avais perdu. Je suis arrivé en face à face mais sans trop de vitesse pour mettre une rafale sur son agresseur et au premier virage j'ai décroché comme une m... Fin pour moi...
Ensuite, on volait bas et pas très rapide pour surveiller les Blenheims. Mikmak a annoncé que ses mitrailleurs s'excitaient au moment où j'ai vu 3 points sur la gauche bien plus haut et j'ai guidé Erel comme j'ai pu dessus car ils n'étaient pas évident à situer, d'autant plus que le feu nourri de la flak les a inciter à tourner sans cesse comme des vautours.
Enfin ils ont plongé; une paire est passée en droite serrée devant moi et je me suis invité dans leur jeu avec un beau tir en déflexion, pour une fois, mouchant le n°2. J'allais en mettre une autre quand Nacy m'a dit de dégager. Je ne savais pas que j'étais si bien couvert à ce moment là et c'est tant mieux.
J'ai vu en face à face un hurri pris à parti , c'était Erel que j'avais perdu. Je suis arrivé en face à face mais sans trop de vitesse pour mettre une rafale sur son agresseur et au premier virage j'ai décroché comme une m... Fin pour moi...
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#46
Mission à oublier au plus vite, catastrophique du début à la fin...
Ne pas confondre séance d'instruction avec mission impliquant une trentaine pilotes, ne serait-ce que par respect pour eux et l'éditeur.
Le baby-sitting du lundi, c'est terminé pour moi!:hum:
Ne pas confondre séance d'instruction avec mission impliquant une trentaine pilotes, ne serait-ce que par respect pour eux et l'éditeur.
Le baby-sitting du lundi, c'est terminé pour moi!:hum:
#47
Toujours un plaisir de pratiquer du bombardier en groupe.
On part virer au sud d'Arras aux ordres du chef de patrouille pour revenir avec une passe sur les dépôts de pétrole au sud de la ville et, je pense que c'était l'idée, enquiller à la suite les routes remontant au Nord sur lesquelles plusieurs objectifs étaient signalés.
Mais les dépôts sont repérés plus à l'est alors que nous étions déjà verticale du centre ville. La commandement ne nous avait pas transmis de photos aériennes des objectifs. C'est dommage, je suis sûr qu'ils en avaient et on aurait été plus efficaces.
Nous virons donc serré sur la droite, lorsque j'arrive au dessus, l'objectif est déjà en feu et je garde donc mes bombes pour un second passage d'autant que j'ai repéré d'autres dépôts un peu plus loin. C'est à ce moment qu'un chasseur me prend pour cible. Les traçantes fusent mais mon avion ne semble pas vraiment touché. Le bandit est reparti et j'ai donc le temps de faire demi tour et de lâcher 2 bombes sur les dépôts encore intacts.
Pas le temps de voir le résultat, la DCA crache ses obus à une cadence infernale. Plein gaz au dessus des toits, je fonce au Nord, récupère une des routes visées et lâche au juger mes deux dernières bombes sur des regroupements de véhicules au sol.
C'est en essayant de reprendre un peu d'altitude que je me rends compte des dégâts subis par mon Blenheim. Il ne veut plus monter. Je me dis que je vais rejoindre en radada, mais un coup d'oeil à l'arrière sur les voyants moteurs m'indique que mon moteur droit est presque à l'arrêt. En effet c'est visible sur l'hélice et je comprends pourquoi j'avais besoin de mettre autant de pied.
Je passe plein petit pas sur le gauche, trimme à mort, mais ma vitesse est dangereusement basse et le cul de l'avion oscille horriblement, témoignage d'un destin funeste.
Ça ne manque pas, je finis par décrocher. A 20m sol, autant dire que ce message est posthume
Je regrette toutefois de ne pas avoir essayé de mettre les volets et d'avoir négligé mes entrainements sur un moteur. J'ai déjà traîné un bf110 sur au moins 50 nautiques en monomoteur, pourquoi pas un Blenheim ?
J'ai revolé en mitrailleur avec Miguel. C'est assez marrant, mais pas facile de viser. En + aucun 109 n'a montré son nez jaune, si bien que j'ai dû faire un effort surhumain pour ne pas lâcher une ou deux rafales en tir ami sur Néro qui nous suivait de près...
On part virer au sud d'Arras aux ordres du chef de patrouille pour revenir avec une passe sur les dépôts de pétrole au sud de la ville et, je pense que c'était l'idée, enquiller à la suite les routes remontant au Nord sur lesquelles plusieurs objectifs étaient signalés.
Mais les dépôts sont repérés plus à l'est alors que nous étions déjà verticale du centre ville. La commandement ne nous avait pas transmis de photos aériennes des objectifs. C'est dommage, je suis sûr qu'ils en avaient et on aurait été plus efficaces.
Nous virons donc serré sur la droite, lorsque j'arrive au dessus, l'objectif est déjà en feu et je garde donc mes bombes pour un second passage d'autant que j'ai repéré d'autres dépôts un peu plus loin. C'est à ce moment qu'un chasseur me prend pour cible. Les traçantes fusent mais mon avion ne semble pas vraiment touché. Le bandit est reparti et j'ai donc le temps de faire demi tour et de lâcher 2 bombes sur les dépôts encore intacts.
Pas le temps de voir le résultat, la DCA crache ses obus à une cadence infernale. Plein gaz au dessus des toits, je fonce au Nord, récupère une des routes visées et lâche au juger mes deux dernières bombes sur des regroupements de véhicules au sol.
C'est en essayant de reprendre un peu d'altitude que je me rends compte des dégâts subis par mon Blenheim. Il ne veut plus monter. Je me dis que je vais rejoindre en radada, mais un coup d'oeil à l'arrière sur les voyants moteurs m'indique que mon moteur droit est presque à l'arrêt. En effet c'est visible sur l'hélice et je comprends pourquoi j'avais besoin de mettre autant de pied.
Je passe plein petit pas sur le gauche, trimme à mort, mais ma vitesse est dangereusement basse et le cul de l'avion oscille horriblement, témoignage d'un destin funeste.
Ça ne manque pas, je finis par décrocher. A 20m sol, autant dire que ce message est posthume
Je regrette toutefois de ne pas avoir essayé de mettre les volets et d'avoir négligé mes entrainements sur un moteur. J'ai déjà traîné un bf110 sur au moins 50 nautiques en monomoteur, pourquoi pas un Blenheim ?
J'ai revolé en mitrailleur avec Miguel. C'est assez marrant, mais pas facile de viser. En + aucun 109 n'a montré son nez jaune, si bien que j'ai dû faire un effort surhumain pour ne pas lâcher une ou deux rafales en tir ami sur Néro qui nous suivait de près...
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#48
Allez Mike, on te connait
Pas facile pour Togno d'equilibrer la partie aussi. Bon. La prochaine fois on 'dispatchera' les nouveaux.
De plus, avec la mise en place du mercredi, ce sera plus facile.
Mon debrief sera certainement posté ce soir.
Pas facile pour Togno d'equilibrer la partie aussi. Bon. La prochaine fois on 'dispatchera' les nouveaux.
De plus, avec la mise en place du mercredi, ce sera plus facile.
Mon debrief sera certainement posté ce soir.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#49
Un grand merci à Mike_Sky qui a bien voulu baby-sitter la bleusaille pour son premier vol chez les grands.
Je n'en mène pas large, parce que c'est une chose d'aller se promener tout seul sur ATAG depuis un mois ou deux pour servir de cible aux 109, et une autre de se retrouver dans un dispositif entouré de pros, avec une mission, un objectif... bref au niveau immersion je me retrouve bien dans la peau du jeunot à sa première mission de guerre, le palpitant qui bat la chamade, les mains moites sur le manche, l'impression d'avoir tout oublié...
Je décolle dans le sillage de Mike, je fais gaffe à ne pas l'emplafonner, j'ai l'impression que ça ne le ferait pas rire du tout, mais à peine décollé je ne vois plus personne, c'est confus à la radio, je cercle au dessus de la base en attendant les instructions. Je retrouve un autre spit (ElSoleil?) puis enfin Mike revient en battant des ailes pour ramener à lui ses brebis égarées. Je me place en n°3 dans la formation, essayant de respecter les consignes en tour moteur, pression d'admission, et en essayant de ne pas (trop) faire mon boulet.... On continue notre vol de couverture une petite demi heure, je retrouve les points de repère que j'avais noté dimanche pendant mon vol solo, puis on arrive en vue d'Arras.
Toujours pas de Huns à l'horizon (ni de quoi que ce soit de volant d'ailleurs) quelques larges virages que j'arrive encore à suivre, mais à un moment la patrouille se met à descendre, je suis, mais lors de la remontée je les perds un instant de vue, manque d'expérience, un coup de lag, le soleil dans les yeux -cocher l'excuse la moins lamentable- et je me retrouve comme un âne tout seul dans mon cockpit... Bon voili voilou le chef avait dit si vous vous perdez vous vous dém... donc ben on va déjà commencer par se repérer, heureusement le grand lac rectangulaire permet de se retrouver, voilà Arras, je m'éloigne en longeant la route en direction du terrain, quand je reçois des infos de l'opérateur radar, 3 ennemis en vue au dessus d'Arras. N'écoutant que mon a)courage b)inconscience, je vire sec, un peu plus de gaz, j'essuie les gouttes de sueur et on y va !!! trois contacts, volant assez lentement, dont l'un semble en difficulté. Je continue à monter, large virage et je m'approche pour identification. D'abord je me demande pourquoi le dernier vole avec le train sorti... Bon sang des Stukas ! Je m'approche de celui qui a l'air le plus mal en point (tant qu'à faire) et lui vide mes chargeurs à bout portant, les impacts de mes Browning sont bien visibles sur ses ailes, il vacille, moi aussi, j'ai coupé les gaz pour me coller derrière lui, "BANG" le mitrailleur a quand même réussi à m'en coller une avec sa pétoire, et quand je reprends le contrôle je le vois descendre dans une très belle vrille à plat. Pas le temps de le voir s'écraser, je continue à patrouiller autour d'Arras, on voit bien les colonnes de fumée ici ou là sur les routes indiquées au briefing, mais pas trop envie de descendre...
Depuis que j'ai perdu ma patrouille je n'entends plus rien à la radio, je finis par trouver ça louche donc je stabilise la bête en vol bien horizontal, garde la main bien immobile sur le manche et un petit coup de Alt-Tab pour voir sur teamspeak ce qu'il en est... Ah ben c'est ballot, j'avais été kické par un timeout.... Je reconnecte à la main gauche, la main droite toujours crispée sur le manche en espérant ne pas être en train de piquer à la verticale, je retrouve mon équipe à la radio, Alt-Tab, retour à Clodo ouf je vole toujours !
Bon apparemment tout le monde est sur un terrain au nord d'Arras pour soutenir la deuxième vague de Bombers, je vais essayer de les rejoindre. Mais c'est surtout un 109 qui me rejoint, pile poil dans mes 6 une rafale et fin de l'aventure pour le colonel Frenchie.... Tout est rouge, je tire un peu sur le manche pour voir si je peux essayer de poser, ben non rien ne réponds et le sol arrive très vite... EJECT !!!!
Pendant que je me balance doucement sous mon pépin et que la verte campagne s'étale sous moi, j'ai tout le temps de méditer sur ma cruelle destinée, et au chemin parcouru depuis mes premiers vols sur Amiga au siècle derner, aux heures passées à survoler des gros pixels sur F15 Strike Eagle 2 pour enfin finir Colonel à la fin de la campagne ! Mais ça c'était avant !
Bref c'était vraiment chouette, clairement je n'ai pas le niveau pour vos parties, il va falloir que j'apprenne encore beaucoup en combat et en vol en formation pour ne plus faire le boulet, mais c'était vraiment chouette et un grand merci à toute l'équipe.
colonel Frenchie
Je n'en mène pas large, parce que c'est une chose d'aller se promener tout seul sur ATAG depuis un mois ou deux pour servir de cible aux 109, et une autre de se retrouver dans un dispositif entouré de pros, avec une mission, un objectif... bref au niveau immersion je me retrouve bien dans la peau du jeunot à sa première mission de guerre, le palpitant qui bat la chamade, les mains moites sur le manche, l'impression d'avoir tout oublié...
Je décolle dans le sillage de Mike, je fais gaffe à ne pas l'emplafonner, j'ai l'impression que ça ne le ferait pas rire du tout, mais à peine décollé je ne vois plus personne, c'est confus à la radio, je cercle au dessus de la base en attendant les instructions. Je retrouve un autre spit (ElSoleil?) puis enfin Mike revient en battant des ailes pour ramener à lui ses brebis égarées. Je me place en n°3 dans la formation, essayant de respecter les consignes en tour moteur, pression d'admission, et en essayant de ne pas (trop) faire mon boulet.... On continue notre vol de couverture une petite demi heure, je retrouve les points de repère que j'avais noté dimanche pendant mon vol solo, puis on arrive en vue d'Arras.
Toujours pas de Huns à l'horizon (ni de quoi que ce soit de volant d'ailleurs) quelques larges virages que j'arrive encore à suivre, mais à un moment la patrouille se met à descendre, je suis, mais lors de la remontée je les perds un instant de vue, manque d'expérience, un coup de lag, le soleil dans les yeux -cocher l'excuse la moins lamentable- et je me retrouve comme un âne tout seul dans mon cockpit... Bon voili voilou le chef avait dit si vous vous perdez vous vous dém... donc ben on va déjà commencer par se repérer, heureusement le grand lac rectangulaire permet de se retrouver, voilà Arras, je m'éloigne en longeant la route en direction du terrain, quand je reçois des infos de l'opérateur radar, 3 ennemis en vue au dessus d'Arras. N'écoutant que mon a)courage b)inconscience, je vire sec, un peu plus de gaz, j'essuie les gouttes de sueur et on y va !!! trois contacts, volant assez lentement, dont l'un semble en difficulté. Je continue à monter, large virage et je m'approche pour identification. D'abord je me demande pourquoi le dernier vole avec le train sorti... Bon sang des Stukas ! Je m'approche de celui qui a l'air le plus mal en point (tant qu'à faire) et lui vide mes chargeurs à bout portant, les impacts de mes Browning sont bien visibles sur ses ailes, il vacille, moi aussi, j'ai coupé les gaz pour me coller derrière lui, "BANG" le mitrailleur a quand même réussi à m'en coller une avec sa pétoire, et quand je reprends le contrôle je le vois descendre dans une très belle vrille à plat. Pas le temps de le voir s'écraser, je continue à patrouiller autour d'Arras, on voit bien les colonnes de fumée ici ou là sur les routes indiquées au briefing, mais pas trop envie de descendre...
Depuis que j'ai perdu ma patrouille je n'entends plus rien à la radio, je finis par trouver ça louche donc je stabilise la bête en vol bien horizontal, garde la main bien immobile sur le manche et un petit coup de Alt-Tab pour voir sur teamspeak ce qu'il en est... Ah ben c'est ballot, j'avais été kické par un timeout.... Je reconnecte à la main gauche, la main droite toujours crispée sur le manche en espérant ne pas être en train de piquer à la verticale, je retrouve mon équipe à la radio, Alt-Tab, retour à Clodo ouf je vole toujours !
Bon apparemment tout le monde est sur un terrain au nord d'Arras pour soutenir la deuxième vague de Bombers, je vais essayer de les rejoindre. Mais c'est surtout un 109 qui me rejoint, pile poil dans mes 6 une rafale et fin de l'aventure pour le colonel Frenchie.... Tout est rouge, je tire un peu sur le manche pour voir si je peux essayer de poser, ben non rien ne réponds et le sol arrive très vite... EJECT !!!!
Pendant que je me balance doucement sous mon pépin et que la verte campagne s'étale sous moi, j'ai tout le temps de méditer sur ma cruelle destinée, et au chemin parcouru depuis mes premiers vols sur Amiga au siècle derner, aux heures passées à survoler des gros pixels sur F15 Strike Eagle 2 pour enfin finir Colonel à la fin de la campagne ! Mais ça c'était avant !
Bref c'était vraiment chouette, clairement je n'ai pas le niveau pour vos parties, il va falloir que j'apprenne encore beaucoup en combat et en vol en formation pour ne plus faire le boulet, mais c'était vraiment chouette et un grand merci à toute l'équipe.
colonel Frenchie
#50
Merci.cricridamour2 a écrit : je tiens a remercier l'escadrille qui a bien voulu accueillir le bleu que je suis ......
Et merci.colonel frenchie a écrit :Un grand merci à Mike_Sky qui a bien voulu baby-sitter la bleusaille pour son premier vol chez les grands.
Au plaisir.
Personne n'est avare de renseignement dans notre petite communauté.
Mais il y a un temps pour tout...