Su-30SM Russe
Su-30SM Russe
#1sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais, que ce qu'il est beau ce coucou!
http://englishrussia.com/2013/02/07/rus ... r-su-30sm/
http://englishrussia.com/2013/02/07/rus ... r-su-30sm/
nope
#2
Rien a voir avec une certaine présentation d'un avion Iranien ... Là c'est un vrai, pas de doute
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#3
Merci pour ce superbe document
C'est vrai qu'il est magnifique, cet avion. Et même si les canards lui font perdre des perfs à haute vitesse (c'est pour ça que ceux qu F14 étaient rétractables), ça ajoute un plus au niveau esthétique :wub::wub:
Tiens, petite question : c'est un biplace, mais la dénomination ne comporte pas de U. Le U ne désigne que les appareils d'entrainement ?
C'est vrai qu'il est magnifique, cet avion. Et même si les canards lui font perdre des perfs à haute vitesse (c'est pour ça que ceux qu F14 étaient rétractables), ça ajoute un plus au niveau esthétique :wub::wub:
Tiens, petite question : c'est un biplace, mais la dénomination ne comporte pas de U. Le U ne désigne que les appareils d'entrainement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4
Il est vraiment multi-rôle, cet avion ?
Au risque de ne pas plaire, je ne le trouve pas beau... Je ne le trouve pas harmonieux car trop "bossu", des dérives trop grandes... un MiG-29, c'est quand même autre chose !! Les morceaux sont à la bonne taille les uns par rapport aux autres ! :D
Au risque de ne pas plaire, je ne le trouve pas beau... Je ne le trouve pas harmonieux car trop "bossu", des dérives trop grandes... un MiG-29, c'est quand même autre chose !! Les morceaux sont à la bonne taille les uns par rapport aux autres ! :D
#5
Concrètement, il y a une évolution par rapport aux derniers modèles de SU27/30 qui apporte réellement quelque chose?
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#6
"U" ou "UB", ce sont en effet les appareils d'entraînement. Les appareils opérationnels, même biplaces, n'utilisent pas cette désignation.Milos a écrit :Tiens, petite question : c'est un biplace, mais la dénomination ne comporte pas de U. Le U ne désigne que les appareils d'entrainement ?
#7
Ce serait pas le même HUD que celui des MKM/MKA...le HUD Thales du Rafale
Sinon, les patrouilles Swifts et Russian Knights vont passer sur Su-30SM Flanker-C et Su-35S Flanker-E. Donc oui les Swifts vont abandonner le Mig-29.
Sinon, les patrouilles Swifts et Russian Knights vont passer sur Su-30SM Flanker-C et Su-35S Flanker-E. Donc oui les Swifts vont abandonner le Mig-29.
#8
J'y comprend toujours rien aux canards de la grande famille des Su-27, sur une version y'en a, puis y'en a plus sur le modèle plus moderne, puis on les remets sur le suivant, puis on les ré-enleve, puis ... Je suis paumé
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#9
T'es pas le seul. Je suppose que ça doit dépendre des missions qui sont attribuées aux différentes versions (multi-rôle, pénétration BA, DA...), donc du domaine de vol prioritaire. Et puis, y'a tellement de versions différentes, de modernisations etc, leur catalogue doit être assez compliqué (un peu comme les tarifs SNCF, même les commerciaux sont paumés).Shingouz a écrit :J'y comprend toujours rien aux canards de la grande famille des Su-27, sur une version y'en a, puis y'en a plus sur le modèle plus moderne, puis on les remets sur le suivant, puis on les ré-enleve, puis ... Je suis paumé
@+
#10
J'ajoute pour compléter que tous les Su-30 sont des biplaces de combateutoposWildcat a écrit :"U" ou "UB", ce sont en effet les appareils d'entraînement. Les appareils opérationnels, même biplaces, n'utilisent pas cette désignation.
La chronologie ne reflète pas le niveau d'avancement réel de chaque appareil. A cause de la dissolution de l'URSS, la production est tombée à zéro. Du coup, le constructeur s'est recentré sur la production pour l'export de variantes moins originales coté aéro que certains protos qu'il avait développé avant.Shingouz a écrit :J'y comprend toujours rien aux canards de la grande famille des Su-27, sur une version y'en a, puis y'en a plus sur le modèle plus moderne, puis on les remets sur le suivant, puis on les ré-enleve, puis ... Je suis paumé
On a grosso modo :
- la génération de base : Su-27, sans canard
- la version embarquée, avec canards : Su-27K (alias Su-33)
- des prototypes très modernisés début années 90 : Su-27M (alias Su-35). Avec canards, mais aussi, moins visible, une nouvelle structure, des surfaces légèrement différentes, de nouvelles CDVE...
- des versions modernisées "mais pas trop" pour l'export. C'est notamment la famille des biplaces multirôles Su-30MK vendus à l'Inde, la Chine, l'Algérie, le Vietnam, l'Indonésie, etc. Certains ont des canards, d'autres pas, mais c'est peut-être plus un caprice client qu'un truc vraiment utile (Su-30MKI indiens).
- des versions modernisées en rétrofit, notamment pour la Russie elle-même. Là, a priori, retoucher à la structure n'est pas voulu, on se contente de morderniser l'électronique et l'armement.
- une version très très modernisée Su-35BM où ils ont encore rebidouillé la configuration aérodynamique et où les canards ont été retirés.
#11
Magnifique avion le Su-30.
Je me pose depuis longtemps une question par rapport à l'autre plus bel avion du monde, notre Rafou: qu'est ce qui peut conduire un pays comme l'Inde qui dispose de Su-30 à choisir aussi le Rafou, sensiblement plus cher? S'il le font c'est que le Su-30 doit présenter des faiblesses quelque part que notre chouchou n'a pas, mais lesquelles? Cout d'entretien et d'exploitation? Polyvalence (pourtant il a l'air bien polyvalent l'oiseau)?
Quelqu'un peut m'éclairer.
Je me pose depuis longtemps une question par rapport à l'autre plus bel avion du monde, notre Rafou: qu'est ce qui peut conduire un pays comme l'Inde qui dispose de Su-30 à choisir aussi le Rafou, sensiblement plus cher? S'il le font c'est que le Su-30 doit présenter des faiblesses quelque part que notre chouchou n'a pas, mais lesquelles? Cout d'entretien et d'exploitation? Polyvalence (pourtant il a l'air bien polyvalent l'oiseau)?
Quelqu'un peut m'éclairer.
#12
En coût d'exploitation le Flanker ne doit pas être donné.
Mais je pense que le transfert de technologie y est pour beaucoup. Niveau cellule et commande de vol c'est quand même plus avancé un Rafale.
Mais je pense que le transfert de technologie y est pour beaucoup. Niveau cellule et commande de vol c'est quand même plus avancé un Rafale.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#15
Idem , j'ai décroché à partir du Su-33 XD
Ce n'est pas tout à fait le même avion que celui du sujet mais y a pas à dire, c'est vachement impressionnant.
Cf cette vidéo d'un Su-30 MKM malaisien (ceux qui ont le plus la classe je trouve )
http://www.youtube.com/watch?v=fPdnRmbcy_0
Ce n'est pas tout à fait le même avion que celui du sujet mais y a pas à dire, c'est vachement impressionnant.
Cf cette vidéo d'un Su-30 MKM malaisien (ceux qui ont le plus la classe je trouve )
http://www.youtube.com/watch?v=fPdnRmbcy_0
#17
Bonsoir,
Merci pour le lien,
Il me semble que les Su-30SM vont permettre de former les pilotes des Su-35S (pas de version biplace à priori) voire ceux des futurs "T-50"!
Pas mal aussi le relooking... de la fameuse étoile rouge de la Révolution aux couleurs de la Russie actuelle...
Bon week end,
Komrad.
Merci pour le lien,
Il me semble que les Su-30SM vont permettre de former les pilotes des Su-35S (pas de version biplace à priori) voire ceux des futurs "T-50"!
Pas mal aussi le relooking... de la fameuse étoile rouge de la Révolution aux couleurs de la Russie actuelle...
Bon week end,
Komrad.
#18
'Tain la gueule du pilote !!
"Penser en Russe..." (c)
"Penser en Russe..." (c)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
#19
Je me suis dit exactement la même chose ^^Ce serait pas le même HUD que celui des MKM/MKA...le HUD Thales du Rafale
Sinon çà fait plaisir de voir un Sukhoi russe avec une belle peinture toute neuve !
#20
A une époque, il y avait eu un beau truc du même genre sur l'aéronavale Russe. Il y a la même chose qui me frappe sur celle-là, c'est l'age des pilotes. Pas vraiment des petits jeunes, mais des chibanis Ils ne recrutent plus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#21
Peut être que les vieux des bases ont un droit de cuissage sur les appareils fraîchement sortis de l'usine ? :D
#22
En cas d'accident du a un proto foireux ou un vice de conception, vaut peut-etre mieux perdre un vieux pilote proche de la retraite qu'un jeune pilote fraichement qui a coute cher a former et qui est enfin operationnel.
Ca me parait logique quoi.
Sinon d'un point de vue technique, a part les plans canards, il me semble que cet appareil est egalement pourvu des tuyeres orientables, non ?
Je croyais qu'ils en avaient installees sur les premiers Su-35 mais qu'a la fin ils les avaient virees ? Y'avait pas une histoire dans ce genre-la ?
Ca me parait logique quoi.
Sinon d'un point de vue technique, a part les plans canards, il me semble que cet appareil est egalement pourvu des tuyeres orientables, non ?
Je croyais qu'ils en avaient installees sur les premiers Su-35 mais qu'a la fin ils les avaient virees ? Y'avait pas une histoire dans ce genre-la ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#23
Woooow ....fougamagister a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=fPdnRmbcy_0
Quel monstre, on est loin du Cub ...
Super demo de la bestiasse, les pilotes doivent manger bon côté G positifs et négatifs
Signé Werner, truffe prête avec son sachet en papier
Frigg's Skipper
#24
Daube a écrit : Sinon d'un point de vue technique, a part les plans canards, il me semble que cet appareil est egalement pourvu des tuyeres orientables, non ?
Clairement oui
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#25
Canards et tuyères orientables font partie des options sur les Su-30 et Flankers suivants. C'est comme ça que tu peux trouver, pourtant sur les mêmes périodes de production, des clients avec des Su-30 avec canards ou sans, et tuyères orientables ou sans. En principe, les derniers Su-30 indiens sont ainsi équipés avec la totale.Daube a écrit :Je croyais qu'ils en avaient installees sur les premiers Su-35 mais qu'a la fin ils les avaient virees ? Y'avait pas une histoire dans ce genre-la ?