le maping complet
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
le maping complet
#1bonjoura tous suite a mes nombreuse experience de creation de mission donc bie sur avec tous les objet dans l'éditeur habituel
j'ai donc decidé de m'ataquer a la base qui consiste bien sur a la modification et creation des base
j'utilise le mode _Unlocked FMB_ qui passe par jsgme
alors soi je l'utilise mal ou soi il et mal fait
car je prend comme expemple la teste map je rajoute une belle base en beton avec les hangar les tour et au moment de l'enregistré pas moyen
une aide cerai la bien venus merci
j'ai donc decidé de m'ataquer a la base qui consiste bien sur a la modification et creation des base
j'utilise le mode _Unlocked FMB_ qui passe par jsgme
alors soi je l'utilise mal ou soi il et mal fait
car je prend comme expemple la teste map je rajoute une belle base en beton avec les hangar les tour et au moment de l'enregistré pas moyen
une aide cerai la bien venus merci
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#2
je n'utilise pas ce programme
désolé
ps fais gaffe à la rédaction on a du mal à te comprendre
désolé
ps fais gaffe à la rédaction on a du mal à te comprendre
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#4
Je ne me souviens plus exactement de l'utilisation du Unloccked_FMB.
Mais une chose est sûre : on ne peut pas enregistrer la MISSION !
Cet outils sert UNIQUEMENT à modifier le fichier ACTORS de la carte !
Mais une chose est sûre : on ne peut pas enregistrer la MISSION !
Cet outils sert UNIQUEMENT à modifier le fichier ACTORS de la carte !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
#5
eu en bref ca donne quoi car je n'ai jamais pu retrouvé le nom de la map modifier dans up 3 et up 2
#6
de toute manière ce mod qui permet de crée une base sera intégré dans la 4.12 donc, be patient
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#8
A ce genre de question on ne peut répondre, dans tous les cas : two more weeks !KWM_Savoyard a écrit :par hasard tu ne sais pas quand la 4.12 sortira?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#9
As tu bien créer le dossier "maps", qui doit ensuite contenir un autre dossier que tu nommes avec le nom de la carte (le même que celui dans l'éditeur) a la source de ton instal d'il2?
car c'est dans ce second dossier qu apparaitra l'actor_statics modifier après avoir sauvegardé ton travail et qu il faudra ensuite remettre au bon endroit dans les fichier sfs......
car c'est dans ce second dossier qu apparaitra l'actor_statics modifier après avoir sauvegardé ton travail et qu il faudra ensuite remettre au bon endroit dans les fichier sfs......
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#11
Non !Mermin a écrit :car c'est dans ce second dossier qu apparaitra l'actor_statics modifier après avoir sauvegardé ton travail et qu il faudra ensuite remettre au bon endroit dans les fichier sfs......
Heureusement sinon il n'y aurait pas beaucoup de "modifieur" de Maps !
Il suffira de mettre le nouvel "actors.static" (le plus souvent !) dans un dossier ayant le même nom que la map originale et le tout dans le dossier XXX/MAPMODS/MAPS !
- Le nom du dossier original on le connaît grâce à la ligne d'appel dans le fichier all.ini
- XXX pouvant être suivant le pack : MODS ou #DBW ou #UP#...
En revanche il peut être utile de récupérer le actor.static d'origine. Dans ce cas il faut, éventuellement, l'extraire des SFS.
L'extracteur s'appelle : SFS_Extract_v3.1
Voir ici : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 581.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
#13
BlackStaff a écrit :Non !
Heureusement sinon il n'y aurait pas beaucoup de "modifieur" de Maps !
......
C'est effectivement un "non" avec lequel je suis d'accord
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
#14
bon et ba jesper que avec la 4 .12 on poura a partir des maps oficiel on pourra faire enregistrer sous pour faire des map perssonel a partir des map reel (sertaine ) enfaite je pence surtou a la flight test map
#15
KWM_Savoyard a écrit :bon et ba jesper que avec la 4 .12 on poura a partir des maps oficiel on pourra faire enregistrer sous pour faire des map perssonel a partir des map reel (sertaine ) enfaite je pence surtou a la flight test map
... désolé, mais j'ai rien bité là, mais alors vraiment rien...!!
Je dois me faire vieux ...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
#16
ca doi etre ca
non je disai a partir d'une map oficiel tel que la flight test map que jesper on peu la copier et sur cette copie la mdifier rajouté plusieur base.....
non je disai a partir d'une map oficiel tel que la flight test map que jesper on peu la copier et sur cette copie la mdifier rajouté plusieur base.....
#17
... perso je ne connais que 2 façons de rajouter des bases sur une carte:
1) peupler des bases existantes sur une carte mais vides au départ, en utilisant le FMB, ça je sais faire,
2) créer des bases de toute pièce, là où il n'y avait rien auparavant, et là je ne sais pas faire ...
Si tu faisais un effort coté orthographe/grammaire ça rendrait ta prose tout de suite beaucoup plus compréhensible, il y a quasiment une faute par mot dans ton texte ...
1) peupler des bases existantes sur une carte mais vides au départ, en utilisant le FMB, ça je sais faire,
2) créer des bases de toute pièce, là où il n'y avait rien auparavant, et là je ne sais pas faire ...
Si tu faisais un effort coté orthographe/grammaire ça rendrait ta prose tout de suite beaucoup plus compréhensible, il y a quasiment une faute par mot dans ton texte ...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 05 février 2013
#19
bin, pour créer une base, moi j'utilise le "test base 1à6" dans "navires stationnaires". Là, j'ai une piste, en béton ou transparente, et une fois qu'on a les pistes, bin, on a la base, enfin, moi je fais comme ça, et ça marche. pourquoi se compliquer la vie?