IL2 MLR, les sources !!!
IL2 MLR, les sources !!!
#1Vous devez etre nombreux a connaitre IL2 MLR
Pour ceux qui ne connaisse pas, cet outil permet de "debrieffer" les mission IL2.
AUjourd'hui cet outil a plus de 3 ans et ils nous a semblé logique, vu que nous ne travaillions plus dessus et vu l abondance de mod que apparaissent pour IL2, de faire une release des sources du programme.
Vous trouverez donc :
\release
contain the basic release of mlr 2.0.1, WITHOUT the maps
\sources
contain the whole source code of mlr 2.0.1, including tools :
- Chief decomposer : Format an il2 chief.ini file to mlr ini file.
- IL2_mis_decrypter : Uncrypter for online missions saved in the cache directory of IL2
- IL2_sfs_decrypter : Unpacked/Uncrypter for IL2 sfs files
- IL2MapMaker_BITMAP : Map builder for MLR2, outputting Bmp files
- IL2MapMaker_BITMAP_R2 : Map builder for MLR2, outputting Bmp files, release 2
- IL2MapMaker_JPEG : Map builder for MLR2, outputting jpeg files
- Squad decomposer : Format an il2 squad file to mlr ini file.
/!\ Building MLR2 source code require Jedi VCL ( http://www.delphi-jedi.org ) and GIFImage unit.
NOTE: Theses tools are internal, meaning totally experimental, please try to use them by yourself
before asking me how they work.
A noter que vous trouverez aussi l'util qui nous a permis de faires les map pour le prog et que donc vous pourrez faire les votre maintenant
Merci a tous pour le succes de ce programme (Plus de 6000 d/l )
Merci a Hawkynawa pour le travail fourni ( Alors qu'il ne joue pas a IL2 )
Bons vols !!
( Se telecharge sur IL2 MLR )
Pour ceux qui ne connaisse pas, cet outil permet de "debrieffer" les mission IL2.
AUjourd'hui cet outil a plus de 3 ans et ils nous a semblé logique, vu que nous ne travaillions plus dessus et vu l abondance de mod que apparaissent pour IL2, de faire une release des sources du programme.
Vous trouverez donc :
\release
contain the basic release of mlr 2.0.1, WITHOUT the maps
\sources
contain the whole source code of mlr 2.0.1, including tools :
- Chief decomposer : Format an il2 chief.ini file to mlr ini file.
- IL2_mis_decrypter : Uncrypter for online missions saved in the cache directory of IL2
- IL2_sfs_decrypter : Unpacked/Uncrypter for IL2 sfs files
- IL2MapMaker_BITMAP : Map builder for MLR2, outputting Bmp files
- IL2MapMaker_BITMAP_R2 : Map builder for MLR2, outputting Bmp files, release 2
- IL2MapMaker_JPEG : Map builder for MLR2, outputting jpeg files
- Squad decomposer : Format an il2 squad file to mlr ini file.
/!\ Building MLR2 source code require Jedi VCL ( http://www.delphi-jedi.org ) and GIFImage unit.
NOTE: Theses tools are internal, meaning totally experimental, please try to use them by yourself
before asking me how they work.
A noter que vous trouverez aussi l'util qui nous a permis de faires les map pour le prog et que donc vous pourrez faire les votre maintenant
Merci a tous pour le succes de ce programme (Plus de 6000 d/l )
Merci a Hawkynawa pour le travail fourni ( Alors qu'il ne joue pas a IL2 )
Bons vols !!
( Se telecharge sur IL2 MLR )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#4
c'est pas a moi que cela servira vu que je n'y comprends rien
mais si ca peut servir a d'autres , tant mieux !!! Merci pour cela Knell .
Ça a beau faire 3 ans , je me sers toujours de votre outil
un must have
mais si ca peut servir a d'autres , tant mieux !!! Merci pour cela Knell .
Ça a beau faire 3 ans , je me sers toujours de votre outil
un must have
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 06 février 2004
#7
merci a hawkynawa pour tous le boulot j'en connais un qui va etre content :Jumpy::Jumpy:
615sqn_Volta
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 06 février 2004
#9
Nan nan, c'est pas tout à fait ça.
Si tu veux une mise à jour, maintenant tu as les sources pour...la faire...et la partager.
Si tu veux une mise à jour, maintenant tu as les sources pour...la faire...et la partager.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#11
Je compte sur toi pour le faireFV_Klingsor a écrit :Nan nan, c'est pas tout à fait ça.
Si tu veux une mise à jour, maintenant tu as les sources pour...la faire...et la partager.
#12
Un tutorial sur la création de map est en ligne, je n'avais pas énormément de temps mais je l'ai fais, il servira certainement un minimum.
Plutot que de créer un nouveau post sur le forum avec le tutorial, je l'ai mis online, a voir dans la sections news, vous pouvez le visionner directement ou le télécharger sous format RAR.
Désolé pour cet email, mais bon nombre de personnes avait demandé de l'aide, donc la voici.
hawkynawa.
Plutot que de créer un nouveau post sur le forum avec le tutorial, je l'ai mis online, a voir dans la sections news, vous pouvez le visionner directement ou le télécharger sous format RAR.
Désolé pour cet email, mais bon nombre de personnes avait demandé de l'aide, donc la voici.
hawkynawa.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#17
Voici un gros déterrage de topic pour demander si quelqu'un aurait par hasard conservé les sources de IL2 MLR et surtout le tuto pour la création de cartes, la page web étant down?
Je n'arrive pas à faire le lien entre les floats du fichier Maps.ini et les tailles des JPEG.
Merci
Je n'arrive pas à faire le lien entre les floats du fichier Maps.ini et les tailles des JPEG.
Merci
#18
Je n'ai pas les sources mais j'ai pu intégrer avec succès un certain nombre de nouvelle cartes (les miennes surtout, mais pas toutes vérifiées).
Extrait de mon maps.ini:
Pour info, les dimensions du fichier image jpg (Corée) sont : 5760x5280.
Extrait de mon maps.ini:
La map Corée a été vérifiée (campagne DCG), et le fichier image utilisé est une copie jpg du xxx.m01.tga placée dans un dossier avec les autres (l'adresse de ce dossier étant donnée dans le options.dat de MLR.####################################################
## ##
## IL2:MLR v2.0.0 map assignation file ##
## ##
## Each line beginning with a # is ignored ##
## ##
## A map is defined by nine lines : ##
## ******************************** ##
## ##
## -Map path in the mis file ##
## ##
## -3D jpeg filename, relative to map path in mlr ##
## -3D Bottom left X and Y coordinates in floats ##
## -3D Upper right X and Y coordinates in floats ##
## -3D Grid X and Y Start coordinates in floats ##
## ##
## -2D jpeg filename, relative to map path in mlr ##
## -2D Bottom left X and Y coordinates in floats ##
## -2D Upper right X and Y coordinates in floats ##
## -2D Grid X and Y Start coordinates in floats ##
## ##
## NOTES: ##
## ****** ##
## ##
## - mis path & jpeg file are NOT case sensitive ##
## - jpeg filename can be "NULL", meaning that ##
## the map is not available ##
## - floats are using dots as decimal separator ##
## ##
## If you update this file, please send a copy ##
## to hawkynawa@gmx.net to update the pack ##
## ##
####################################################
# 3BG KTO Summer
###################
3BG_KTO/load.ini
3BG_KTO.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
3BG_KTO_2D.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
# 3BG KTO Winter
###################
3BG_KTO_Winter/load.ini
3BG_KTO_winter.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
3BG_KTO_winter_2d.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
# Channel-beta
###################
CAN_Channel/CAN_40_load.ini
Channel-beta.jpg
0.0 0.0
174400.0 139200.0
0.0 0.0
Channel-beta_2d.jpg
0.0 0.0
174400.0 139200.0
0.0 0.0
# CHANNEL-41-43
###################
CAN_EnglishChannel/1943load.ini
Channel41-43.jpg
0.0 0.0
345600.0 334400.0
0.0 0.0
Channel41-43_2d.jpg
0.0 0.0
345600.0 334400.0
0.0 0.0
# GW_CentralMed
###################
mrz_Centmed/GW_centmed_load.ini
GW_CentralMed.jpg
0.0 0.0
484800.0 243200.0
0.0 0.0
GW_CentralMed_2d.jpg
0.0 0.0
484800.0 243200.0
0.0 0.0
# WestFront40
###################
WestFront40/WF40_load.ini
WestFront40.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
WestFront40_2d.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
# WestFront44 summer
###################
WestFront44/WF44S_load.ini
WestFront44S.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
WestFront44S_2d.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
# WestFront44 winter
###################
WestFront44/WF44W_load.ini
WestFront44W.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
WestFront44W_2d.jpg
0.0 0.0
432000.0 334400.0
0.0 0.0
Pour info, les dimensions du fichier image jpg (Corée) sont : 5760x5280.
#19
Voici les sources, mais je n'ai pas retrouvé le tuto, je vais continuer à chercher...
http://catsy.net/Mods/IL2_MLR_2_SOURCES.rar
Catsy
http://catsy.net/Mods/IL2_MLR_2_SOURCES.rar
Catsy
#20
Merci à tous les 2 pour votre aide.
Gilb, j'ai refait les manips en extrayant la carte Corée du SFS (dont la taille est bien 5760x5280), la plaçant dans le Répertoire Carte de MLR et configuré le Maps.ini avec tes valeurs :
# 3BG KTO Summer
###################
3BG_KTO/load.ini
3BG_KTO.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
3BG_KTO_2D.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
on a un rapport de 100, ça fonctionne nickel.
En revanche lorsque je veux refaire cette mainp avec une autre carte, par exemple Cat_Midway, il m'en manque un bout, c'est peut être dû au fait qu'à chaque extrémité de carte, il n'y que de l'eau et que cela a été rogné.
Mais plus troublant encore, je n'arrive absolument pas à corréler les valeurs de floats du Maps.ini avec les cartes de base dans MLR, un exemple sera plus parlant.
Pour les cartes Berlin :
- Berlin.jpg > taille 7162x3050
- Berlin_2D.jpg > taille 6598x2796
on a dans le Maps.ini :
# Berlin
########
Berlin/load.ini
Berlin.jpg
0.0 400.0
194950.0 83200.0
0.0 0.0
Berlin_2D.jpg
0.0 750.0
194700.0 83300.0
0.0 0.0
Quel rapport peut on établir entre 7162 et 19495.0?
J'ai essayé de vérifier si il existait une constante pour le rapport 19495 / 7162, mais sur d'autres cartes, cette valeur varie.
La réponse doit être dans ce fameux tuto, donc si quelqu'un remet la main dessus...
Gilb, j'ai refait les manips en extrayant la carte Corée du SFS (dont la taille est bien 5760x5280), la plaçant dans le Répertoire Carte de MLR et configuré le Maps.ini avec tes valeurs :
# 3BG KTO Summer
###################
3BG_KTO/load.ini
3BG_KTO.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
3BG_KTO_2D.jpg
0.0 0.0
576000.0 528000.0
0.0 0.0
on a un rapport de 100, ça fonctionne nickel.
En revanche lorsque je veux refaire cette mainp avec une autre carte, par exemple Cat_Midway, il m'en manque un bout, c'est peut être dû au fait qu'à chaque extrémité de carte, il n'y que de l'eau et que cela a été rogné.
Mais plus troublant encore, je n'arrive absolument pas à corréler les valeurs de floats du Maps.ini avec les cartes de base dans MLR, un exemple sera plus parlant.
Pour les cartes Berlin :
- Berlin.jpg > taille 7162x3050
- Berlin_2D.jpg > taille 6598x2796
on a dans le Maps.ini :
# Berlin
########
Berlin/load.ini
Berlin.jpg
0.0 400.0
194950.0 83200.0
0.0 0.0
Berlin_2D.jpg
0.0 750.0
194700.0 83300.0
0.0 0.0
Quel rapport peut on établir entre 7162 et 19495.0?
J'ai essayé de vérifier si il existait une constante pour le rapport 19495 / 7162, mais sur d'autres cartes, cette valeur varie.
La réponse doit être dans ce fameux tuto, donc si quelqu'un remet la main dessus...
#21
Ce sont les tailles de carte dans le FMB. Pour obtenir ces valeurs placer 1 objet en haut à gauche (avec Snap = 10) et un 2e en bas à droite. Relever les valeurs dans le fichier .mis.
Voici un exemple sur la carte stock Kuban:
Maps.ini:
# Kuban
#######
Kuban/load.ini
Kuban.jpg
0.0 (=Xmin) 300.0 (=Ymin)
222100.0 (=Xmax) 195250.0 (=Ymax)
0.0 0.0
Kuban_2D.jpg
0.0 1500.0
221400.0 195250.0
0.0 (X0) 0.0 (Y0) (origine des axes)
Les valeurs exactes devraient d'ailleurs être:
X= (0, 222400)
Y= (0, 195200)
Mais je pense que le créateur ne voulait pas faire apparaître certaines zones en bordure de carte...
A noter que certaines cartes ont des coordonnées négatives, c'est le cas je crois, de Midway_Cat, dans ce cas à la place de 0.0 mettre - xxxx.
La valeur du rapport (variable suivant les cartes) correspond au ratio mètres/pixel.
Ex Kuban (1559 x 1367) donne 142 mètres par pixel
Voici un exemple sur la carte stock Kuban:
Maps.ini:
# Kuban
#######
Kuban/load.ini
Kuban.jpg
0.0 (=Xmin) 300.0 (=Ymin)
222100.0 (=Xmax) 195250.0 (=Ymax)
0.0 0.0
Kuban_2D.jpg
0.0 1500.0
221400.0 195250.0
0.0 (X0) 0.0 (Y0) (origine des axes)
Les valeurs exactes devraient d'ailleurs être:
X= (0, 222400)
Y= (0, 195200)
Mais je pense que le créateur ne voulait pas faire apparaître certaines zones en bordure de carte...
A noter que certaines cartes ont des coordonnées négatives, c'est le cas je crois, de Midway_Cat, dans ce cas à la place de 0.0 mettre - xxxx.
La valeur du rapport (variable suivant les cartes) correspond au ratio mètres/pixel.
Ex Kuban (1559 x 1367) donne 142 mètres par pixel
#22
Je ne me rappelais plus que les échelles des xxxm01.tga n'étaient pas toujours identiques ...
Le système des objets placés en coins du FMB donne donc les bonnes valeurs !
...Merci PA_Dore !
Le système des objets placés en coins du FMB donne donc les bonnes valeurs !
...Merci PA_Dore !
#23
Désolé pour la page web down mais c est vrai que ca fait un bout de temps que le projet n est plus suivis.
En tous cas il a été bien fait ( Merci Hawkynawa ) car il vous sert toujours et ca c 'est priceless
En tous cas il a été bien fait ( Merci Hawkynawa ) car il vous sert toujours et ca c 'est priceless
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#24
http://home.scarlet.be/hawkynawa/MMT.rar Le tuto
https://mega.co.nz/#!aJNkHbJR!R_HnpGeMK ... 1zQn8CeENU
http://home.scarlet.be/hawkynawa/IL2_MLR_2_SOURCES.rar Les sources
https://mega.co.nz/#!PZURCJyS!Le1kbzg4e ... vL6N9lJoqo
https://mega.co.nz/#!aJNkHbJR!R_HnpGeMK ... 1zQn8CeENU
http://home.scarlet.be/hawkynawa/IL2_MLR_2_SOURCES.rar Les sources
https://mega.co.nz/#!PZURCJyS!Le1kbzg4e ... vL6N9lJoqo
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...