Si la facon dont un VRAI avion fonctionne ne t interresse pas , evite les theads consacrés à ce sujet , voilà tout et garde le jeu que tu veux ce n est pas mon probleme !
Le sujet et que meme en appuyant sur " I " pour faire voler ton avion , tu voles sur un avion faux ... Tu t en fiches aussi ? Ok ... ben alors que fais tu sur un forum de simulation ??
Vrai....quelle est la notion de vrai?
qui peut dire être dans le vrai?
Il manque un nombre important de données pour modéliser le vol d'un avion.
Ce ne sont pas les courbes de performances qui suffisent à faire un mdv proche de la réalité.
Il manque les courbes de puissances utiles, de puissances restituées par l'hélice, de puissances nécessaires déterminant la valeur du vario(en fonction bien sûr de paramètres extérieurs), les vitesses obtenues en fonction de l'incidence des ailes, et mille autres choses
Ca représente un tonnage de doc constructeur assez conséquent, ne serait ce que pour les hélices et les moteurs.
la notion de simulation revêt de nombreuses formes, mais là, nous en sommes en présence d' un jeu de simulation.
On peut s'en servir de "simulateur", par exemple pour s'entrainer à acquérir de la méthode ou l'entretenir.
navigation par exemple, s'habituer a faire ses checks régulièrement, noter et pointer les wp....
Un atterro, je me moque que le mdv me donne une vitesse Vs1 supérieure au modèle réel, du moment que les relations entre gaz/vario, manche/vitesse restent cohérentes à la mécanique du vol, relations valables du Bleriot XI au A380.
Bref on peut utiliser des fonctions partielles pour s'éduquer.
Une chose certaine, on n'apprendra pas à voler avec.
Pour d'autres, la vision est différente, le but aussi et il n'y a pas de quoi se crêper le chignon.
le travail des moddeurs est à saluer, pour la qualité graphique et leur passion, quand aux mdv, si pour les moteurs, certains semblent incohérent,et je pourrais expliquer le pourquoi. En revanche, pour les mdv avion, d'une je serais incapable de dire comment volait les avions représentés dans IL2 (j'aiemrais pouvoir, mais là j'ai juste de droite de rêver dans ma trapanelle) et deux, ça fait longtemps qu'IL2 prend la poussière...
les mods etant, me semblent ils, optionnels, il y en donc pour tous les goûts.
du fin fond du VietNam je vous souhaite une bonne année (lunaire)