The bugatti 100p project

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

The bugatti 100p project

#1

Message par KoV »

Je vous fais partager une projet que je suis depuis plusieurs mois :
Une équipe américaine est en train de reconstruire un réplique de Bugatti 100p, leur projet avance régulièrement et le mieux est d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site :
https://www.facebook.com/TheBugatti100pProject
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35246
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Bravo à eux, avion magnifique tout comme leur projet :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Bugati 100P ?
donc il ne fonctionne pas aux gaz:sweatdrop


:exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Ah ca il est beau c est sur!!

Mais le moteur ils le refroidissent comment ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par KoV »

Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

cet avion c 'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35246
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Ben oui, c'est un délire d'ingénieur, mais à supposer que ça fonctionne comme prévu le refroidissement du moteur arrière est magnifique d'ingéniosité.

Je ne me souviens plus si cet avion avait volé à l'époque ou si le développement avait été interrompu ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

sur l' etude il est dit que non , c 'est pas surprenant d' ailleurs

sinon un ingenieur ingenieux ferait plutot dans la simplicité
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35246
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

ce que je veux dure par là c'est que ce n'est pas un avion conçu pour le commun des pilotes d'aéroclub...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6167
Inscription : 18 novembre 2001

#10

Message par TOPOLO »

sport02 a écrit : sinon un ingenieur ingenieux ferait plutot dans la simplicité
Ou bien il y a peu d'ingénieur ingénieux, ou bien ils n'adhèrent pas à ta recomandation...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

il n' y pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour observer que déjà le système de transmission en dehors du poids supplémentaire bouffe de la puissance inutilement d' ailleurs c' est évoqué dans l' étude , sans parler de la dangerosité supposée a le faire voler selon ses caractéristiques cf l' étude également .
peut être bien qu' il volera mais je doute de son efficacité mais bon si ça les amuse d' essayer de faire voler ce truc .
il y a eu le p39 mais justement il était plus simple .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Ce genre de machine, je le recommande en vrille avec son moteur central...tout comme le P39 d'ailleurs lol

@+

Zuma
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: The bugatti 100p project

#13

Message par Cartman »

Je remonte le topic pour dire qu'ils ont bien avancé, premier "roll-out"

https://www.facebook.com/TheBugatti100p ... ion=stream
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1866
Inscription : 27 janvier 2011

Re: The bugatti 100p project

#14

Message par EnZo34 »

Magnifique !

On le dirait tout droit sorti d'un album de Blake et Mortimer !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18909
Inscription : 29 décembre 2004

Re: The bugatti 100p project

#15

Message par Azrayen »

Effectivement, superbe :)

Et bien vu, l'Espadon n'est pas loin ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10045
Inscription : 04 août 2001

Re: The bugatti 100p project

#16

Message par Franck66 »

voila je cherchais depuis quelques temps à quoi il me faisait penser, à l'Espadon !!!
Topolo, il manque juste le bouton 'J'aime' sur ce nouveau forum :)
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1145
Inscription : 22 août 2012

Re: The bugatti 100p project

#17

Message par Bacab »

Sa conception devait nécessiter une telle transmission. J'ai des doutes sur l'existence d'ingénieurs qui conçoivent des trucs inutiles pour le plaisir. Il ne faut pas oublier que l'étude:
1: est faite sur des approximations (c'est écrit).
2: est faite avec des outils modernes.
Donc difficile à interpréter.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: The bugatti 100p project

#18

Message par S-Eagle »

Je déterre, parce que le premier vol est pour bientôt !!! :
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9133
Inscription : 15 mars 2004

Re: The bugatti 100p project

#19

Message par Warlordimi »

Comment se fait la transmission sur cet engin? Le ilote est dans le chemin de l'arbre. Façon P39? :huh:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: The bugatti 100p project

#20

Message par LighTning »

Warlordimi a écrit :Comment se fait la transmission sur cet engin? Le ilote est dans le chemin de l'arbre. Façon P39? :huh:
C'est un peu différent du P39. Il y a deux arbres de transmission (un pour chaque moteur) qui passent par les côtés du cockpit pour se rejoindre derrière la planche de bord.

Image

Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11000
Inscription : 13 avril 2004

Re: The bugatti 100p project

#21

Message par Deltafan »

Belle réussite esthétique (et probablement aérodynamique). Beau travail de recherche historique et de reconstitution.

Maintenant, aurait-il été apte au combat et fiable en son temps ? Suis pas trop convaincu.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2913
Inscription : 26 décembre 2008

Re: The bugatti 100p project

#22

Message par fougamagister »

Punaise, si un des 2 arbres de transmission lâche, adieu les genoux ... :emlaugh:
D'ailleurs, je suppose que cet attirail doit dégager de la chaleur dans le cockpit non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

Re: The bugatti 100p project

#23

Message par 666def »

Deltafan a écrit :Belle réussite esthétique (et probablement aérodynamique). Beau travail de recherche historique et de reconstitution.

Maintenant, aurait-il été apte au combat et fiable en son temps ? Suis pas trop convaincu.
Le Bugatti 100P était un avion de course, pas un avion de chasse...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

Re: The bugatti 100p project

#24

Message par Claymore »

Bon bah voilà il a effectué son premier vol :cheer:

Image

Ça s'est pas terminé dans les meilleures conditions mais bon... c'est quand même un proto:

"Bugatti 100P First Flight

In keeping with our Full-Disclosure policy, here is my summation of our first flight experience:

We intended this flight to be limited to a short hop down the runway to check power required/power available and to check control responsiveness in all three axes. Preflight preparation and before-takeoff checks were normal. Takeoff was normal and at a predetermined reduced power (80%) setting; takeoff roll was 3000 feet and I became airborne at 90 knots. I climbed to 100 AGL to check power and control responsiveness. The plane responded as expected to all power changes and control inputs. Maximum airspeed was 110 knots.

I reduced power for landing but the airplane floated much more than we anticipated. I landed further down the runway than planned but with sufficient distance to stop the plane. Unfortunately, I lost the right brake and the airplane departed the left side of the runway at slow speed. Due to heavy rains the night before, the ground was soft and the airplane tipped upward on its nose, damaging the spinner and both props.

Such is the nature of flight testing a new design. The relevant news is we successfully flew the Bugatti 100P for the first time. The plane flew beautifully.

We’ll share more photos, video, and data with you in the coming days."
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2913
Inscription : 26 décembre 2008

Re: The bugatti 100p project

#25

Message par fougamagister »

:notworthy :notworthy :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »