Le délicat pb du Spit...
Le délicat pb du Spit...
#1Une demi-journée de vol online sur "Spit vs 109" (un server full réaliste dispo sur HL) a confirmée mes craintes et convictions.
Pour avoir naviguer alors entre Spit, 109 et 190, il apparait clairement que le Spit est très mal modélisé sur notre IL2....
Il semble d'une supériorité absolue, capable de faire du combat d'angle comme un Yak3 et d'acclérer comme un Focke D9...troublant....des perfos bien surprenantes pour un appareil disposant d'une aile d'une telle taille. Certes, une grande surface alaire offre une charge alaire faible garante d'une bonne manœuvrabilité. Cependant, la contrepartie est, logiquement, une capacité d'accélération dégradée et une vitesse max faible....du moins face à la concurrence.
J'aimerais avoir votre avis sur ce constat....
J'en viens à me demander si, dans la conception des missions, il ne faudrait pas limiter l'usage du Spit à sa version V qu'elle que soit l'année, et ne pas mettre en oeuvre les versions ultérieurs, IX, VIII ou XIV, qui sont outrageusement modélisées...
Bons vols ds tous les cas....
Pour avoir naviguer alors entre Spit, 109 et 190, il apparait clairement que le Spit est très mal modélisé sur notre IL2....
Il semble d'une supériorité absolue, capable de faire du combat d'angle comme un Yak3 et d'acclérer comme un Focke D9...troublant....des perfos bien surprenantes pour un appareil disposant d'une aile d'une telle taille. Certes, une grande surface alaire offre une charge alaire faible garante d'une bonne manœuvrabilité. Cependant, la contrepartie est, logiquement, une capacité d'accélération dégradée et une vitesse max faible....du moins face à la concurrence.
J'aimerais avoir votre avis sur ce constat....
J'en viens à me demander si, dans la conception des missions, il ne faudrait pas limiter l'usage du Spit à sa version V qu'elle que soit l'année, et ne pas mettre en oeuvre les versions ultérieurs, IX, VIII ou XIV, qui sont outrageusement modélisées...
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Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
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#2
Bon, déjà si t'étais convaincu que ce que tu allais trouver sur Spit vs 109 HSFX n'allait pas te plaire pourquoi y être allé ?
Ensuite, au lieu de venir ronchonner ici sur ce sujet pourquoi ne pas le poster là ou il faut, il existe un forum pour ça
Ensuite, au lieu de venir ronchonner ici sur ce sujet pourquoi ne pas le poster là ou il faut, il existe un forum pour ça
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#3
La surface alaire compte moins que l'épaisseur du profil et l'allongement pour les capacités d'accélération.
Si tu conçois tes missions pour des pilotes bleus encore "frais", mets leur des cibles IA à leur portée, y'a pas de honte à ça.
Sur spit vs 109 tu trouves en général de l'opposition très expérimentée, vole en spit et vois comment font les bleus pour te descendre.
Si tu conçois tes missions pour des pilotes bleus encore "frais", mets leur des cibles IA à leur portée, y'a pas de honte à ça.
Sur spit vs 109 tu trouves en général de l'opposition très expérimentée, vole en spit et vois comment font les bleus pour te descendre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#4
je pense que pour avoir un MDV correct du spit et en général pour tout les autres avions, il faut retourner à un il2 standard, ni UP, ni HSFX ou autre chose superflue
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
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#5
Hors de propos.Claymore a écrit :Bon, déjà si t'étais convaincu que ce que tu allais trouver sur Spit vs 109 HSFX n'allait pas te plaire pourquoi y être allé ?
Ensuite, au lieu de venir ronchonner ici sur ce sujet pourquoi ne pas le poster là ou il faut, il existe un forum pour ça
Pour revenir à l'essentiel...sur ce server, j'ai volé des deux côtés et....j'ai quelques années online sur Spit au sein de l'ex 611 Sqn et du 132Sqn et donc...
Sur ce server, en 109/190, il s'avère qu'il faut des conditions météo marginales pour shooter un Spit ou l'éviter. Une passe rapide, refuge dans les nuages. La fuite en basse est difficile, le Spit parvient à s'accrocher à vos basques malgré 550 km/h affiché au badin en Focke, surpuissance enclenchée...
Peu réaliste...
loin de moi la polémique, juste un constat.
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#6
Ça me fait doucement rire, mais je n'irai pas plus avant pour ne pas ouvrir un thread qui peut très vite dégénérer.
Klaus, si tu veux la suite de mon propos, PM stp.
Klaus, si tu veux la suite de mon propos, PM stp.
#7
Dans IL2 le Spit fait partis des zincs les plus dangereux qu'on puisse rencontrer, c'est comme ça .
Chez nous (Team C6), il ne nous fait pas peur , on y va à plusieurs , on l'entraine en Drag And Bag et on le descend , comme les autres , si on fait une erreur , c'est nous qui sommes descendus .
Quand c'est nous qui sommes en Spit pareil , on va se friter aux meilleurs pilotes de FW190 du net , on adapte nos tactiques : si on est bon , on gagne , si on fait des erreurs on se fait descendre , dans Il2 c'est comme ça , c'est le jeux avec lequel on joue , on s'y adapte , on fait avec et je pense que tous le monde y trouve son compte , tu n'a qu'a jeter un coup d'oeuil aux videos prise in situ par PetiO postée sur ce forum
Chez nous (Team C6), il ne nous fait pas peur , on y va à plusieurs , on l'entraine en Drag And Bag et on le descend , comme les autres , si on fait une erreur , c'est nous qui sommes descendus .
Quand c'est nous qui sommes en Spit pareil , on va se friter aux meilleurs pilotes de FW190 du net , on adapte nos tactiques : si on est bon , on gagne , si on fait des erreurs on se fait descendre , dans Il2 c'est comme ça , c'est le jeux avec lequel on joue , on s'y adapte , on fait avec et je pense que tous le monde y trouve son compte , tu n'a qu'a jeter un coup d'oeuil aux videos prise in situ par PetiO postée sur ce forum
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#8
:huh:Comment ça hors de propos ? C'est bien toi qui vient râler à propos de Spit surmodélisés non ? c'est pas moi il me semble...Klaus a écrit :Hors de propos.
Pour revenir à l'essentiel...sur ce server, j'ai volé des deux côtés et....j'ai quelques années online sur Spit au sein de l'ex 611 Sqn et du 132Sqn et donc...
Sur ce server, en 109/190, il s'avère qu'il faut des conditions météo marginales pour shooter un Spit ou l'éviter. Une passe rapide, refuge dans les nuages. La fuite en basse est difficile, le Spit parvient à s'accrocher à vos basques malgré 550 km/h affiché au badin en Focke, surpuissance enclenchée...
Peu réaliste...
loin de moi la polémique, juste un constat.
Alors si tu trouves que c'est ça, remonte la chose aux personnes concernées et ne vient pas grogner ici, ou alors tu fais comme Tompcat l'a dit; tu t'adapte.
En clair Klaus, vas voler Histomod pour avoir de vrais Spits, 109, 190 etc...jplebig a écrit :Ça me fait doucement rire, mais je n'irai pas plus avant pour ne pas ouvrir un thread qui peut très vite dégénérer.
Klaus, si tu veux la suite de mon propos, PM stp.
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#9
Ben enfin, mon bon Clay?? tu n'as toujours pas compris?lollollolClaymore a écrit :En clair Klaus, vas voler Histomod pour avoir de vrais Spits, 109, 190 etc...
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#10
Bien vu Tompcat.TOMPCAT a écrit :Dans IL2 le Spit fait partis des zincs les plus dangereux qu'on puisse rencontrer... on s'y adapte , on fait avec et je pense que tous le monde y trouve son compte...
Spits vs 109s n'y est pour rien bien que par le passé il s'est parfois autorisé à des castrages en règle coté bleu (comme pas de G2 à une époque parce qu'il montait trop bien par exemple) mais ça c'était aaaavant. A si, peut être encore aujourd'hui trop de A4 à 88% mais bon...
Comme dit plus haut y'a tout à fait moyen d'en dégommer sans problème. Moi qui suis bien plus jaboteur que chasseur, j'en pulvérise une palanquée chaque semaine seul, sans coéquipier (parfois ils me le rendent bien aussi:king:). A plusieurs contre lui (ou n'importe quel autre), ses avantages s'évanouissent très vite.
Faut juste faire autrement que de le suivre dans son domaine de prédilection, le turn mano à mano. Normalement en 190 tu dois pouvoir les semer (peut-être pas tous les modèles?) si toutefois tu t'es débrouillé pour ne pas avoir l'altitude contre toi...
La puissance de feu et la vitesse du 190 alliés à l'effet de surprise ont souvent raison de n'importe quel opposant, qu'il soit ''uber'' ou pas.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#12
Ce qui me fait doucement rigoler c est certaines escadrilles qui veulent se la jouer realistes à fond , avec grades , procedures radios , de combat historiques ...etc ... et qui par ailleurs volent allégrement avec des mdv completement faux ...ou alors tu fais comme Tompcat l'a dit; tu t'adapte.
A force " d adapter " , plus rien ne correspond à rien ...
Pourquoi vouloir forcer les joueurs à " s adapter " , quand il existe d autres alternatives ??? Le choix des mdv fut fait en fonction d une strategie commerciale et politiquement correcte , qui n a plus aucun lieu d etre ...
Que l une des alternatives soit Histomod , effectivement ca en agace quelques uns que nous connaissons parfaitement bien désormais ... Ca oui nous l avons parfaitement bien compris !!!lolBen enfin, mon bon Clay?? tu n'as toujours pas compris?
Mais continueront ils d influencer les autres joueurs dans une mauvaise direction encore bien longtemps ? Telle est la question ...
Bien vu Bada le coup des 190 à fond avec la wep et qui se fond rattrapper sans probleme par les spits !!!! Et tellement vrai !!!
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
#13
Freddy31 a écrit :Que l une des alternatives soit Histomod , effectivement ca en agace quelques uns que nous connaissons parfaitement bien désormais ... Ca oui nous l avons parfaitement bien compris !!!lol
Mais continueront ils d influencer les autres joueurs dans une mauvaise direction encore bien longtemps ? Telle est la question ...
En fait, HISTOMOD je m'en bat les b***es mais grave....
Que TOUS LES simmers aillent voler sur HISTOMOD, je m'en bat les b***es mais grave..
Je suis juste amusé (oui, vraiment amusé...sans mauvais esprit) par les tentatives multiples et variées de "certains" pour démontrer sous tous les angles que IL-2 (et les packs HSFX etc...) c'est de la bouse et que SEUL HISTOMOD peut leur apporter le bonheur !!
Vois tu Freddy, en fait, actuellement je m'éclate bien plus, loin de IL-2 et de ses avatars divers, qu'à vouloir défendre à tout prix un "prés carré" qui n'existe pas.....
En fait, je le répète, je m'en fout totalement....tu peux bien continuer à faire du prosélitisme avec tes amis pour HISTOMOD, après tout c'est de bonne guerre et tu as raison. Je te souhaite d'avoir des milliers d'adeptes à l'HISTOMOD et que vous vous éclatiez comme des petits fous ....
Ca te va comme réponse?:flowers:
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#16
Mauvaise direction, qui êtes-vous pour prétendre qu'il y a une bonne et une mauvaise direction?Mais continueront ils d influencer les autres joueurs dans une mauvaise direction encore bien longtemps ?
Je ne suis partisan d'aucun des mods, je vole avec celui dont j'ai besoin pour telle ou telle campagne et je prends plaisir à voler ainsi comme énormément de joueurs me semble-il, mais lorsque je vois des personnes se prétendre supérieures à d'autres et déclencher sur chaque posts des "guerres de clochers" absolument immatures et stupides cela a le don de m'agacer.
Laisser les joueurs décider du jeu auquel ils veulent jouer, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, ce n'est pas à un groupe de personnes ou à une personne de dicter à d'autres ce qu'elles doivent faire.
Si vous n'arrivez pas à rassembler assez de joueurs sur votre mod, à vous de vous posez les bonnes questions... Et commencez déjà à revoir votre façon de communiquer avec la communauté. Arrogance et "nombrillisme" n'ont jamais fait bon ménage en terme de publicité et de marketting...
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#17
On peut quand même être destabilisé par les changements de comportement en vol de certains avions au grès des mods et des leurs auteurs
bref ce que l'on a connu avec une version est modifié avec la suivante.
C'est comme dans beaucoup de chose il est nécessaire d'avoir une stabilité et une constance
Ensuite que celle ci soit juste ou perfectible est un autre débat
ce qui nuit c'est les constants "ré-équilibrage" du jeux
ce qui dans une missions jouée en UP était viable ne l'est plus en HSFX et inversement sans parler des autres mods
Je pense que Lutz dans les travaux faisant évoluer AOC reste sur une base stable à partir de laquelle il ajuste et optimise sans changer son fusil d'épaule ou trouver un mod dit expert pour introduire par la gestion de la chauffe un nouvel équilibre ou rapport de force.
En tant que créateur de mission et de campagne c'est ce qui me saoule
Par contre en effet je ne suis pas sur que partir d'une impression résultant de vol en dog hors groupe constitué soit le meilleur point de vue pour juger
moi je pilote tellement mal en solo que j'ai toujours l'impression que l'autre se sert mieux de son avion ...
bref ce que l'on a connu avec une version est modifié avec la suivante.
C'est comme dans beaucoup de chose il est nécessaire d'avoir une stabilité et une constance
Ensuite que celle ci soit juste ou perfectible est un autre débat
ce qui nuit c'est les constants "ré-équilibrage" du jeux
ce qui dans une missions jouée en UP était viable ne l'est plus en HSFX et inversement sans parler des autres mods
Je pense que Lutz dans les travaux faisant évoluer AOC reste sur une base stable à partir de laquelle il ajuste et optimise sans changer son fusil d'épaule ou trouver un mod dit expert pour introduire par la gestion de la chauffe un nouvel équilibre ou rapport de force.
En tant que créateur de mission et de campagne c'est ce qui me saoule
Par contre en effet je ne suis pas sur que partir d'une impression résultant de vol en dog hors groupe constitué soit le meilleur point de vue pour juger
moi je pilote tellement mal en solo que j'ai toujours l'impression que l'autre se sert mieux de son avion ...
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#18
+1winterz a écrit :Mauvaise direction, qui êtes-vous pour prétendre qu'il y a une bonne et une mauvaise direction?
Je ne suis partisan d'aucun des mods, je vole avec celui dont j'ai besoin pour telle ou telle campagne et je prends plaisir à voler ainsi comme énormément de joueurs me semble-il, mais lorsque je vois des personnes se prétendre supérieures à d'autres et déclencher sur chaque posts des "guerres de clochers" absolument immatures et stupides cela a le don de m'agacer.
Laisser les joueurs décider du jeu auquel ils veulent jouer, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, ce n'est pas à un groupe de personnes ou à une personne de dicter à d'autres ce qu'elles doivent faire.
Si vous n'arrivez pas à rassembler assez de joueurs sur votre mod, à vous de vous posez les bonnes questions... Et commencez déjà à revoir votre façon de communiquer avec la communauté. Arrogance et "nombrillisme" n'ont jamais fait bon ménage en terme de publicité et de marketting...
#19
C'est justement là où tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate mon bon ami car à l'Escadron C6, puisque apparemment c'est de lui auquel tu veux faire référence, point de grade ! ni de procédure radio d'époque ! ni de combats historiques ! on se la joue pas réaliste à fond la caisse et c'est d'ailleurs pour ça que les MDV que tu exècre tant, nous, qu'ils soient bons ou mauvais on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle, parce que comme dit Hally; même si ça fait drôle au fil des patchs on est capable de se remettre en question pour "poutrer du méchant" qu'il soit bleu ou rouge suivant le camp dans lequel on vole.Freddy31 a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler c est certaines escadrilles qui veulent se la jouer realistes à fond , avec grades , procedures radios , de combat historiques ...etc ... et qui par ailleurs volent allégrement avec des mdv completement faux ...
A force " d adapter " , plus rien ne correspond à rien ...
Pourquoi vouloir forcer les joueurs à " s adapter " , quand il existe d autres alternatives ??? Le choix des mdv fut fait en fonction d une strategie commerciale et politiquement correcte , qui n a plus aucun lieu d etre ...
.../...
Les seuls qui, à ma connaissance, se la jouent réaliste c'est le II/Jg51 de not' bon Werner Mölders et Lutz, mais eux ils se sont donné les moyens d'y arriver sans pour autant dénigrer systématiquement la façon de jouer des autres...
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#20
On progressera quand les modifs de modèle de vols seront documentés.
En me basant sur tel donné de tels source, j'ai modifié le paramètre bidule, si bien que avant la modif on avait tel comportement, vitesse, plafond etc... et maintenant le comportement est le suivant.
Pour l'instant, ceux qui savent modifier viennent du haut de leur savoir nous dire que leur modèle est plus mieux, mais bien evidemment, il faut eviter d'eduquer les masses, sinon ma bonne dame, c'est l'anarchie, imaginer un peu que tout le monde puisse modifier les modèles de vols.
Bref, ce qu'il nous faut c'est du concret.
Edit : D'ailleur peut etre que cette démarche a eu lieu dans certaines equipe, je dois avouer que je n'ai pas trop suivi, car je m'en moque un peu.
En me basant sur tel donné de tels source, j'ai modifié le paramètre bidule, si bien que avant la modif on avait tel comportement, vitesse, plafond etc... et maintenant le comportement est le suivant.
Pour l'instant, ceux qui savent modifier viennent du haut de leur savoir nous dire que leur modèle est plus mieux, mais bien evidemment, il faut eviter d'eduquer les masses, sinon ma bonne dame, c'est l'anarchie, imaginer un peu que tout le monde puisse modifier les modèles de vols.
Bref, ce qu'il nous faut c'est du concret.
Edit : D'ailleur peut etre que cette démarche a eu lieu dans certaines equipe, je dois avouer que je n'ai pas trop suivi, car je m'en moque un peu.
#21
Comme c'est bien dit! Enfin quelqu'un qui s'exprime correctement sans choquer personne.winterz a écrit :Mauvaise direction, qui êtes-vous pour prétendre qu'il y a une bonne et une mauvaise direction?
Je ne suis partisan d'aucun des mods, je vole avec celui dont j'ai besoin pour telle ou telle campagne et je prends plaisir à voler ainsi comme énormément de joueurs me semble-il, mais lorsque je vois des personnes se prétendre supérieures à d'autres et déclencher sur chaque posts des "guerres de clochers" absolument immatures et stupides cela a le don de m'agacer.
Laisser les joueurs décider du jeu auquel ils veulent jouer, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, ce n'est pas à un groupe de personnes ou à une personne de dicter à d'autres ce qu'elles doivent faire.
Si vous n'arrivez pas à rassembler assez de joueurs sur votre mod, à vous de vous posez les bonnes questions... Et commencez déjà à revoir votre façon de communiquer avec la communauté. Arrogance et "nombrillisme" n'ont jamais fait bon ménage en terme de publicité et de marketting...
Je pense que tu exprime la pensée de beaucoup d'entre nous , merci
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
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#22
Surtout que maintenant on est sorti du soft commercial où l'on pouvait toujours trouver qu'un camp était avantagé du fait que le marché serait plus porteur si les gentils gagnent ou que tel camps est moins ingrat à voler
il suffit de voir ce qui fut d'un patch olegien qui avait franchement modifié certains FM pour avoir des levées de bouclier sans parler de la polémique des cal.50
Mais n'ayant aucune connaissance technique ou pratique je ne peux juger de la qualité d'un MDV
seule en effet une explication même général de la prise en compte de tels critères pour assoir des MDV peut m'aider à y voir clair
Mais quand on voit l'UP et le HSFX on a pas ce genre d'explication ce qui laisse à penser qu'ils ont pu être fait à la tête du client (vrai ou faux je ne juge pas)
et je le répète c'est l'instabilité des ces MDV qui porte plus à critique et me gène à titre personnel
Claymore moi je ne m'adapte pas je subit c'est pas tout à fait pareil car quand on essaye de se rapprocher de l'esprit d'un camp et de ses tactiques de combat voir que ce qui marchait dans la réalité ne peut être que très rarement appliqué dans le soft et un peu décourageant quand même
alors soit en effet on s'adapte en dévoyant un peu la méthode soit on subit si on s'y tient
il suffit de voir ce qui fut d'un patch olegien qui avait franchement modifié certains FM pour avoir des levées de bouclier sans parler de la polémique des cal.50
Mais n'ayant aucune connaissance technique ou pratique je ne peux juger de la qualité d'un MDV
seule en effet une explication même général de la prise en compte de tels critères pour assoir des MDV peut m'aider à y voir clair
Mais quand on voit l'UP et le HSFX on a pas ce genre d'explication ce qui laisse à penser qu'ils ont pu être fait à la tête du client (vrai ou faux je ne juge pas)
et je le répète c'est l'instabilité des ces MDV qui porte plus à critique et me gène à titre personnel
Claymore moi je ne m'adapte pas je subit c'est pas tout à fait pareil car quand on essaye de se rapprocher de l'esprit d'un camp et de ses tactiques de combat voir que ce qui marchait dans la réalité ne peut être que très rarement appliqué dans le soft et un peu décourageant quand même
alors soit en effet on s'adapte en dévoyant un peu la méthode soit on subit si on s'y tient
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#23
Tu as un exemple? Je comprends pas bien à quoi tu fais allusion, merci.UF-hallacar a écrit :... quand on essaye de se rapprocher de l'esprit d'un camp et de ses tactiques de combat voir que ce qui marchait dans la réalité ne peut être que très rarement appliqué dans le soft et un peu décourageant ...
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#24
Je te rassure Hally, moi aussi je subis... mais je remarque que je survis plus longtemps et que même des fois à rentrer au terrain après en avoir mis un au tapis quand j'applique les tactiques qu'on développe à l'entraînement, c'est ça que j'appelle m'adapter.
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#25
exemple du fait du Boom And Zoom en volant en 109 ou en 190 et tu te fais rattraper par un spit ou un hurri alors que tu as l'avantage initial (je ne parle pas d'un combat 1944/1945 à 1 contre 5)
appliquer une tactique n'est pas un gage de survie alors que dans la réalité à moins de faire le con on avait de grande chance de pouvoir s'éclipser
voir qu'en japonais parfois la maniabilité n'est pas toujours là où l'on croit la trouver
(mais là je suis moins habitué)
Et cela est valable aussi avec l'IA qui optimise encore plus son avion
appliquer une tactique n'est pas un gage de survie alors que dans la réalité à moins de faire le con on avait de grande chance de pouvoir s'éclipser
voir qu'en japonais parfois la maniabilité n'est pas toujours là où l'on croit la trouver
(mais là je suis moins habitué)
Et cela est valable aussi avec l'IA qui optimise encore plus son avion
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