radar sur HSFX6
radar sur HSFX6
#1Je suis en train de monter une campagne semi-historique concernant l'action des P51 de l'USAAF sur le théâtre Europe après Overlord et la reconquête du continent par la Belgique et la Hollande.
La 3ème mission est une "reception escort" par très mauvaises conditions météos, nécessitant le guidage du contrôle sol pour la rejointe du package de bombardiers.
La météo ne permet pas d'effectuer une rejointe en navigation à vue avec des repères sol afin de rejoindre le point de rendez-vous.
Il apparait que sous HSFX, la fonction radar a disparu (même si l'on utilise le "fog of war").
Je ne peux utiliser la fonction "GCI" vu que la difficulté est de rassembler des appareils AMIS.
Je ne trouve pas la solution. Par défaut, je conseille de décocher "no map icons" et "no player icon" sous les settings "icons/map" pour pouvoir effectuer efficacement la mission de manière réaliste....
Mais ça m'embête...
Une solut' ?:wacko:
La 3ème mission est une "reception escort" par très mauvaises conditions météos, nécessitant le guidage du contrôle sol pour la rejointe du package de bombardiers.
La météo ne permet pas d'effectuer une rejointe en navigation à vue avec des repères sol afin de rejoindre le point de rendez-vous.
Il apparait que sous HSFX, la fonction radar a disparu (même si l'on utilise le "fog of war").
Je ne peux utiliser la fonction "GCI" vu que la difficulté est de rassembler des appareils AMIS.
Je ne trouve pas la solution. Par défaut, je conseille de décocher "no map icons" et "no player icon" sous les settings "icons/map" pour pouvoir effectuer efficacement la mission de manière réaliste....
Mais ça m'embête...
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#2
Si c'est dans le cadre d'une campagne multi, l'opérateur radar bénéficie de ces settings pour faire son guidage.Par défaut, je conseille de décocher "no map icons" et "no player icon" sous les settings "icons/map" pour pouvoir effectuer efficacement la mission de manière réaliste....
Pour les "simple joueurs" tu fournis en plus un mod qui remplace les icônes d'avion par leur équivalent transparent. Il y a quelques années, j'avais fait un tel mini mod qui m'était utile pour garder le plan de vol sur la minimap sans avoir ma position en permanence (on ne pouvait pas dissocier les deux en ce temps). Je serais bien infoutu de retrouver ça dans les archives, mais si j'ai pu le faire n'importe qui le peut
Si c'est dans une campagne solo, tu fais voler le joueur sans plan de vol, en couverture d'un vol IA qui, lui, a le plan de vol qui va bien pour retrouver sa cible.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#3
rollnloop a écrit :Je serais bien infoutu de retrouver ça dans les archives.
Un petit effort
Dans l'idée un Mod qui permettrai à seul pilote d'une coop d'un groupe, d'avoir les icones visibles pour simuler le radar pourrait être intéressant.
C'est dommage que les radars fonctionnent dans de mauvaises conditions, un CGI qui détecte à 7kms cela n'a aucun intéret, une prochaine mise à jour rectifiera peut-être le ou les problèmes.
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" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
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#4
Je rejoins Spit à 100%
je trouve que l'utilisation du radar est souvent trop systématique ou surtout trop parfaite
je préfère un sytème plus aléatoire
Dans ma campagne WestFront j'ai pris un autre partie
comme je connais les missions je faisais moi même l'opérateur radar (donc aucun joueurs n'avaient les icône) et grace au vues externe et à la radio je guidait quand c'était nécessaire les vols d'intercepteur (vu que le Mod command and control sur Up3 merdait pas mail en multi) avec des infos parfois partielles ou peu précises
Mais en effet automatiser cela en campagne Multi c'est franchement pas très réaliste on est pas au Vietnam voir en coréee.
Allez Roll
tu peux nous retrouver cela
je trouve que l'utilisation du radar est souvent trop systématique ou surtout trop parfaite
je préfère un sytème plus aléatoire
Dans ma campagne WestFront j'ai pris un autre partie
comme je connais les missions je faisais moi même l'opérateur radar (donc aucun joueurs n'avaient les icône) et grace au vues externe et à la radio je guidait quand c'était nécessaire les vols d'intercepteur (vu que le Mod command and control sur Up3 merdait pas mail en multi) avec des infos parfois partielles ou peu précises
Mais en effet automatiser cela en campagne Multi c'est franchement pas très réaliste on est pas au Vietnam voir en coréee.
Allez Roll
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#5
Je ne comprends pas quel est le problème ?
Dans mes missions et campagnes HSFX 6, je parviens à utiliser sans problème particulier cette fonction radar -icônes sur la minimap- (le seul paramètre à décocher étant "no fog of war icon").
Les conditions d'utilisation (à ce que j'ai expérimenté):
-Installer sur la carte des objets homebase que l'on considère comme des stations radar en refusant la possibilité d'y apparaitre (ce qui n'a aucune importance pour une coop. ).
-Paramétrer les capacités du radar de chacune (propriétés de l'objet "homebase")
-Perso. je mets dans les paramètres généraux de la mission "radar in advanced mode".
-Pour être sûr, je mets toujours un petit objet de type "radar" dans le périmètre de la base.
Il y a aussi les avions de type "scout" qui marchent très bien (utilisé avec succès dans ma campagne de Corée DCG, c'était le P2V5) et aussi les navires, si c'est possible d'en mettre.
Par contre, à moins de décocher l'option "no player icon" (et là on voit son icône en permanence), on ne peut se voir soi-même sur la minimap... la solution étant de voler en paire
Si ça peut aider ...
Dans mes missions et campagnes HSFX 6, je parviens à utiliser sans problème particulier cette fonction radar -icônes sur la minimap- (le seul paramètre à décocher étant "no fog of war icon").
Les conditions d'utilisation (à ce que j'ai expérimenté):
-Installer sur la carte des objets homebase que l'on considère comme des stations radar en refusant la possibilité d'y apparaitre (ce qui n'a aucune importance pour une coop. ).
-Paramétrer les capacités du radar de chacune (propriétés de l'objet "homebase")
-Perso. je mets dans les paramètres généraux de la mission "radar in advanced mode".
-Pour être sûr, je mets toujours un petit objet de type "radar" dans le périmètre de la base.
Il y a aussi les avions de type "scout" qui marchent très bien (utilisé avec succès dans ma campagne de Corée DCG, c'était le P2V5) et aussi les navires, si c'est possible d'en mettre.
Par contre, à moins de décocher l'option "no player icon" (et là on voit son icône en permanence), on ne peut se voir soi-même sur la minimap... la solution étant de voler en paire
Si ça peut aider ...
#6
Je plussoie sur ce que dit Gilles: Le Radar HSFX6.0 fonctionne comme celui de l'UP3 ( voir Zuti v1.2.)
Les seules fonctionnalités importantes que ne possède pas HSFX6.0 par rapport à l'UP3 sont
- Le Refuel/Repair/Rearm
- Les lignes de front mobiles
- La gestion des ressources munitions et carburant (d'ailleurs mal finalisé sur UP3). Mais HSFX6.0 étant conçu pour SEOW, c'est SEOW qui s'en charge et beaucoup mieux ^^
Note: Pour que le radar fonctionne il faut impérativement mettre un objet radar sur la base (par ex objet N°82)
Je joins une mission dog test radar simple avec 1 seule base possédant 1 objet 82 de portée 10 km entre 200m et 5000m.
Le radar peut être placé sur n'importe quelle base y compris celles utilisées par les pilotes.
Pour info: Les objets qui apparaissent sous la rubrique Objects Radars* sont destinés uniquement à SEOW et permettent un radar sur écran séparé. Il ne servent pas pour le radar Zuti (FoW)
L'utilisation d'avions de reco, comme le souligne Gilles, est aussi une solution pour régler un radar mobile sur zone. Mettre l'appareil en IA et augmenter son cône de reconnaissance ainsi que le DELTA d'altitude de détection (ex: 3000m signifie 1500m en dessous de lui et 1500m en dessus de lui). Bon, il a le risque de se faire descendre ^^
Une remarque: Je constate souvent que les concepteurs de mission oublient de régler le respawn des objets stationnaires (navires, flak etc..) qui est réglé par défaut à 1800 secondes (1/2H) cela a pour conséquence de remettre en service des unités détruites au bout d'1/2H ce qui me semble un peu court. ^^
Les seules fonctionnalités importantes que ne possède pas HSFX6.0 par rapport à l'UP3 sont
- Le Refuel/Repair/Rearm
- Les lignes de front mobiles
- La gestion des ressources munitions et carburant (d'ailleurs mal finalisé sur UP3). Mais HSFX6.0 étant conçu pour SEOW, c'est SEOW qui s'en charge et beaucoup mieux ^^
Note: Pour que le radar fonctionne il faut impérativement mettre un objet radar sur la base (par ex objet N°82)
Je joins une mission dog test radar simple avec 1 seule base possédant 1 objet 82 de portée 10 km entre 200m et 5000m.
Le radar peut être placé sur n'importe quelle base y compris celles utilisées par les pilotes.
Pour info: Les objets qui apparaissent sous la rubrique Objects Radars* sont destinés uniquement à SEOW et permettent un radar sur écran séparé. Il ne servent pas pour le radar Zuti (FoW)
L'utilisation d'avions de reco, comme le souligne Gilles, est aussi une solution pour régler un radar mobile sur zone. Mettre l'appareil en IA et augmenter son cône de reconnaissance ainsi que le DELTA d'altitude de détection (ex: 3000m signifie 1500m en dessous de lui et 1500m en dessus de lui). Bon, il a le risque de se faire descendre ^^
Une remarque: Je constate souvent que les concepteurs de mission oublient de régler le respawn des objets stationnaires (navires, flak etc..) qui est réglé par défaut à 1800 secondes (1/2H) cela a pour conséquence de remettre en service des unités détruites au bout d'1/2H ce qui me semble un peu court. ^^
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#7
Ha ! voila beaucoup de choses intéressantes, peut-être de mauvaises interprétations de la doc ou des façons de procéder ou je suis passé à travers.
fichier récupéré.
je vais aux tests
Merci
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#8
Merci...
Je garde l'option, chasseurs IA qui assurent la nav...
Certes, vue la météo épouvantable, on pourrait demander au pilote de faire une nav au cap et au chrono, sans visi du sol, pour retrouver les Heavies à leur point de rendez-vous mais il faut que cela reste ludique et faisable tout de même.
Bons vols...
Je garde l'option, chasseurs IA qui assurent la nav...
Certes, vue la météo épouvantable, on pourrait demander au pilote de faire une nav au cap et au chrono, sans visi du sol, pour retrouver les Heavies à leur point de rendez-vous mais il faut que cela reste ludique et faisable tout de même.
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#9
Klaus j'imagine le retour des gars complètement lavés ....
Alors effectivement j'étais passé à coté de certaines choses mal comprises
Par contre tout fonctionne parfaitement en dog, mais négatif en coop a part les icones de mon groupe, aucune icone de l'ennemi
Gil tu fait quoi de plus ? j'ai appliqué la même méthode que la tienne et celle de PA
Alors effectivement j'étais passé à coté de certaines choses mal comprises
Par contre tout fonctionne parfaitement en dog, mais négatif en coop a part les icones de mon groupe, aucune icone de l'ennemi
Gil tu fait quoi de plus ? j'ai appliqué la même méthode que la tienne et celle de PA
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#10
Difficile de mémoire, il faut régler ça sur 3 niveaux:
-Objet radar + home bases (paramétrages FoW dans les propriétés de l'objet)
-Paramétrage dans les options de la mission (menu en haut)
-paramétrage des options de jeu (au lancement de la mission).
NB : le Neptune se faisait effectivement assez souvent descendre dans la campagne de Corée
-Objet radar + home bases (paramétrages FoW dans les propriétés de l'objet)
-Paramétrage dans les options de la mission (menu en haut)
-paramétrage des options de jeu (au lancement de la mission).
NB : le Neptune se faisait effectivement assez souvent descendre dans la campagne de Corée
#11
Bon, j'ai cherché, introuvable.
Je dois être capable de le refaire si c'est la solution, mais j'ai l'impression que votre piste actuelle est meilleure.
Encore une fois c'est tout simple, il faut modifier le plane.tga dans "icons" par un équivalent transparent.
Je dois être capable de le refaire si c'est la solution, mais j'ai l'impression que votre piste actuelle est meilleure.
Encore une fois c'est tout simple, il faut modifier le plane.tga dans "icons" par un équivalent transparent.
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#13
Le GCI d'IL2 est LE GCI PARFAIT (quand il fonctionne bien, ce qui n'est pas le cas sous HSFX), il est très loin de reproduire la réalité de l'époque: En Hollande, sur Tempest, Clostermann se faisait régulièrement alpaguer par des Focke non signalés et ce malgré la mise en place de stations radars de campagne.
Donc, la meilleure solution reste un cap d'interception ou une zone d'inter stipulé au briefing.
Là, dans cette mission, la tâche est plus complexe: des conditions crépusculaires liées à une météo exécrable et une rejointe au-dessus de la couche sans repère sol....j'ai opté pour une section d'IA menant le gros du groupe....et ça marche parfaitement.
Donc, la meilleure solution reste un cap d'interception ou une zone d'inter stipulé au briefing.
Là, dans cette mission, la tâche est plus complexe: des conditions crépusculaires liées à une météo exécrable et une rejointe au-dessus de la couche sans repère sol....j'ai opté pour une section d'IA menant le gros du groupe....et ça marche parfaitement.
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#14
Conversation intéressante sur le GCI...
Je me demande si on a le même problème en 409 !
Qu'est-ce que tu en penses, Mick ?
A moins que le GCI du HSFX6 ne soit pas le même que dans le Mod C&C car je vois qu'ils parlent de Zuti-machin...
Je me demande si on a le même problème en 409 !
Qu'est-ce que tu en penses, Mick ?
A moins que le GCI du HSFX6 ne soit pas le même que dans le Mod C&C car je vois qu'ils parlent de Zuti-machin...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#15
Si le radar fonctionne sous IL-2 Stock mais pas sous HSFX dans ce cas il ne faut pas hésiter une seconde à remonter le problème ICI, après mais seulement après tu pourras râler
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#16
Excellent ! J'aime bien tes hypothèses et les simplifications apportées (toujours justifiées).II/JG51-Lutz a écrit :Finalement, un radar de cette sorte devrait faire l'affaire (mais c'est de la 4.09).
J'aurai juste quelques questions :
1) concernant la pluie, je suppose que tu considères qu'il pleut sur l'ensemble du théâtre d'opération, faute de quoi il faudrait géolocaliser les masses nuageuses pour déterminer le référentiel dans lequel tu te trouves (entre le radar et l'avion considéré). De mémoire, quand il pleut dans Il-2, il pleut partout (malheureusement pour la météo, mais heureusement pour les calculs) !
2) Pour la neige, je suppose que tu vas appliquer un coeff bruit thermique/atmosphérique par rapport à la modélisation de la pluie déjà existante ? Ou pas ?!
3) En cas d'orage, est-ce que tu ajoutes un paramètre bruit pour les perturbations électromagnétiques, ou bien tu considères que c'est négligeable ?
4) Dans le cas spécifique de la Chain Home : si on considère que le bruit "continental" est plus ou moins invariant, en revanche le bruit induit par la crête des vagues peut se révéler gênant, en fonction de la hauteur des vagues et de la vitesse du vent. Selon les conditions météo de la mission, cela pourrait être éventuellement un paramètre à prendre en compte...
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- Jeune Pilote
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#17
Pour les deux premiers points ils sont pris en compte à travers des tables d'attenuations dont j'ai les modèles.
Pour la pluie, dans IL2, quand il pleut, c'est partout. À moins de changer le moteur graphique, et seule la DT pourrait le faire si tant est qu'elle est le code et qu'elle en soit capable, je ne vois pas de solution. Le but est de faire correspondre ce que l'on voit avec la physique (même simplifiée).
Pour le 4ieme point, la encore j'ai prévu un paramètre ajustable et qui se rapproche pour la CH de se qui se pratiquait. Un avion décolle et est en relation avec le système. En communiquant sa position, cela permet aux opérateurs de régler la sensibilité et le gain de leurs appareils.
Bien sur, dans IL2, avec ce qui a été mis en place, ces réglages sont pris en compte pour les missions suivantes ayant lieu le même jour et peuvent se dérégler si la météo évolue d'une mission à l'autre (sauf bien sur, si entretemps, on a recallé les calibrations).
Voilà ce que ce vieux IL2 est capable de faire et je me demande si dans COD, ce genre de choses existent...
Pour la pluie, dans IL2, quand il pleut, c'est partout. À moins de changer le moteur graphique, et seule la DT pourrait le faire si tant est qu'elle est le code et qu'elle en soit capable, je ne vois pas de solution. Le but est de faire correspondre ce que l'on voit avec la physique (même simplifiée).
Pour le 4ieme point, la encore j'ai prévu un paramètre ajustable et qui se rapproche pour la CH de se qui se pratiquait. Un avion décolle et est en relation avec le système. En communiquant sa position, cela permet aux opérateurs de régler la sensibilité et le gain de leurs appareils.
Bien sur, dans IL2, avec ce qui a été mis en place, ces réglages sont pris en compte pour les missions suivantes ayant lieu le même jour et peuvent se dérégler si la météo évolue d'une mission à l'autre (sauf bien sur, si entretemps, on a recallé les calibrations).
Voilà ce que ce vieux IL2 est capable de faire et je me demande si dans COD, ce genre de choses existent...
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- Apprenti-Mécano
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#18
Bjr
Claymore je suis d'accord, problème la langue et par google c'est pas top, heureusement que tu etais la pour les cockpits.
alors les radars icones minimap. (HSFX - map houfalize - pas de mode expert)
1 - en DOG home base à 1er vue pas de problème.
2 - en COOP : les homes bases même avec l'objet 82, ne servent strictement à rien.
- seul l'option FOG WAR activée fonctionne.
-- pas de réglage de détection d'altitude.
-- que l'on place une détection à 1km ou 50km aucne différence.
-- tous les avions de votre camp apparaissent en permanence, sauf votre icone (très bien)
- Les avions du camp adversaire, apparaitront à coté de l'un de vos groupe uniquement à une distance de environ 3km.
EDIT : en fait le FOG-WAR ou le CGI même problème distance de détection extrèmement limité (3 à 7km), (reglage du fog war sur la distance ne fonctionne pas ou j'ai rien compris ! )
Claymore je suis d'accord, problème la langue et par google c'est pas top, heureusement que tu etais la pour les cockpits.
alors les radars icones minimap. (HSFX - map houfalize - pas de mode expert)
1 - en DOG home base à 1er vue pas de problème.
2 - en COOP : les homes bases même avec l'objet 82, ne servent strictement à rien.
- seul l'option FOG WAR activée fonctionne.
-- pas de réglage de détection d'altitude.
-- que l'on place une détection à 1km ou 50km aucne différence.
-- tous les avions de votre camp apparaissent en permanence, sauf votre icone (très bien)
- Les avions du camp adversaire, apparaitront à coté de l'un de vos groupe uniquement à une distance de environ 3km.
EDIT : en fait le FOG-WAR ou le CGI même problème distance de détection extrèmement limité (3 à 7km), (reglage du fog war sur la distance ne fonctionne pas ou j'ai rien compris ! )
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#19
Ce qui est sûr, c'est qu'il existe dans COD plus de choses que ce qui est documenté, mais difficile de faire la part des choses entre ce qui est buggé ou incomplet, et ce qui est conforme et très mal ou non documenté !II/JG51-Lutz a écrit : Voilà ce que ce vieux IL2 est capable de faire et je me demande si dans COD, ce genre de choses existent...
#20
As-tu bien coché "radar in advanced mode" ?reglage du fog war sur la distance ne fonctionne pas ou j'ai rien compris !
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- Apprenti-Mécano
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#21
oui absolument
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