Voler vite
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Voler vite
#1Bonjour à tous,
Après m'être enfin monté un PC correct en décembre (grâce à tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce forum!) j'ai pu me remettre à COD avec grand plaisir et dans de bonnes conditions. Je vole sur ATAG, et commence à gérer les phases de décollage, atterrissage, je ne grille plus trop de moteur, je me repère sur la carte et sait à peu près où je suis, bref mis à part le fait que je me fais encore bien souvent descendre avant d'avoir compris d'où ça venait je prends beaucoup de plaisir à voler dans COD.
Pour ne pas me disperser je pilote exclusivement le spitfire (IIa), mais j'ai un peu de mal à le faire voler vite. Je vole haut (10.000 pieds), je ferme le radiateur au max de ce qui est possible par rapport à la température d'eau, je vole à l'horizontale (vario à zéro) et j'essaie de pousser progressivement le pas d'hélice en essayant de garder le régime moteur au dessus de 26000 t/mn, mais la bestiole n'avance quand même pas trop vite (280 M/H) et je n'ai pas réussi à pousser le pas d'hélice plus loin qu'environ la moitié de la course. J'essaie aussi de garder le boost dans la zone rouge, mais en poussant les gaz à fond ça ne change pas grand chose à part faire grimper la t° d'huile.
Voyez-vous une piste pour réussir à grappiller des M/H ?
Merci beaucoup !
Après m'être enfin monté un PC correct en décembre (grâce à tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce forum!) j'ai pu me remettre à COD avec grand plaisir et dans de bonnes conditions. Je vole sur ATAG, et commence à gérer les phases de décollage, atterrissage, je ne grille plus trop de moteur, je me repère sur la carte et sait à peu près où je suis, bref mis à part le fait que je me fais encore bien souvent descendre avant d'avoir compris d'où ça venait je prends beaucoup de plaisir à voler dans COD.
Pour ne pas me disperser je pilote exclusivement le spitfire (IIa), mais j'ai un peu de mal à le faire voler vite. Je vole haut (10.000 pieds), je ferme le radiateur au max de ce qui est possible par rapport à la température d'eau, je vole à l'horizontale (vario à zéro) et j'essaie de pousser progressivement le pas d'hélice en essayant de garder le régime moteur au dessus de 26000 t/mn, mais la bestiole n'avance quand même pas trop vite (280 M/H) et je n'ai pas réussi à pousser le pas d'hélice plus loin qu'environ la moitié de la course. J'essaie aussi de garder le boost dans la zone rouge, mais en poussant les gaz à fond ça ne change pas grand chose à part faire grimper la t° d'huile.
Voyez-vous une piste pour réussir à grappiller des M/H ?
Merci beaucoup !
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#2
Heuuu, bonne question, il faut que je le test.
Sinon, il n'y a pas de pilote de Spit IIa ici?
Sinon, il n'y a pas de pilote de Spit IIa ici?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#4
Merci Nacy, 571 km/h à 5800m ça fait 356 M/h donc plus que les 280 que j'attends péniblement. Par contre il faut peut-être que je monte plus, 10.000 pieds ça ne fait finalement que 3000 mètres, je vais essayer d'aller à 17000 pieds pour voir si je peux enfin enclencher un peu plus de pas d'hélice !
#5
Tu veux dire quoi ?j'essaie de pousser progressivement le pas d'hélice
Pour voler vite, il faut ouvrir le pas (correspond à passer la 5ieme en voiture). Si tu te mets petit pas, l'hélice tourne plus vite mais ne brasse pas bp d'air. Il y a une optimisation vitesse/pas/altitude (densité de l'air).
J'ai jamais trop fait de tests, mais il me semble qu'en pallier, on optimise la vitesse plutôt vers 2200 rpm.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#6
Je veux dire bien entendu passer progressivement en grand pas
Cela dit je viens de voir sur Wikipedia qu'un Mile anglo saxon vaut 1,6 km sur terre et 1,8 km sur mer et dans les airs. Du coup mes 280 font en fait 500 km/h ce qui est déjà plus proche des specs du vrai spit. Je calculais jusqu'à présent en Miles de 1,6 :(
Cela dit je viens de voir sur Wikipedia qu'un Mile anglo saxon vaut 1,6 km sur terre et 1,8 km sur mer et dans les airs. Du coup mes 280 font en fait 500 km/h ce qui est déjà plus proche des specs du vrai spit. Je calculais jusqu'à présent en Miles de 1,6 :(
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#7
Sinon merci pour l'info sur les 2200 rpm, je cherchais probablement à garder trop de régime moteur.
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#8
2200 t/m ou 2600 rpm, je ne dépasse pas 270~280 de 0 à 10000 ft
Mais 270~280 m/h IAS
Quel vitesse cherche tu à atteindre frenchie ?
Mais 270~280 m/h IAS
Quel vitesse cherche tu à atteindre frenchie ?
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#9
Je cherche surtout à vérifier que je ne fais pas d'erreur, mais si vous êtes aussi autour de ces vitesses à ces altitudes c'est que probablement je ne dois pas non plus faire de grosse bourde, et en convertissant en Miles nautiques ça fait des vitesses plus en accord avec ce à quoi je m'attendais.
Ce qui me paraissait étrange c'est de ne pas pouvoir utiliser le levier de pas sur toute son amplitude, mais peut-être qu'il faut que j'aille plus haut pour pouvoir utiliser un pas plus grand (air moins dense).
Merci en tout cas et au plaisir de vous rencontrer sur ATAG un de ces soirs - je suis facile à reconnaître je suis celui qui se fait descendre en premier
Ce qui me paraissait étrange c'est de ne pas pouvoir utiliser le levier de pas sur toute son amplitude, mais peut-être qu'il faut que j'aille plus haut pour pouvoir utiliser un pas plus grand (air moins dense).
Merci en tout cas et au plaisir de vous rencontrer sur ATAG un de ces soirs - je suis facile à reconnaître je suis celui qui se fait descendre en premier
#10
L'indicateur de vitesse (le badin) du spit est en miles terrestre 1610 m = 1 miles je crois (putain d'Anglais...), donc tu lisais bien.
Tu as corrigé ta vitesse de l'altitude ? La vitesse indiquée par le badin est inférieure à la vitesse réelle et ce plus tu montes (tjs la densité de l'air).
Tu as corrigé ta vitesse de l'altitude ? La vitesse indiquée par le badin est inférieure à la vitesse réelle et ce plus tu montes (tjs la densité de l'air).
#12
Non.colonel frenchie a écrit : Cela dit je viens de voir sur Wikipedia qu'un Mile anglo saxon vaut 1,6 km sur terre et 1,8 km sur mer et dans les airs. (
Il s'agit de deux unités de distance distinctes...
Le miles (anglais & empirique (1,609344) donne l'unité vitesse Mph (miles per hour).
Le mille nautique (1.852m) donne l'unité vitesse Kt (knot (noeud).
Pour une Vi (IAS) de 280 mph, à 10000ft et 15°c cela te donne une Vp (TAS) de 327mph, soit 450km/h.
Ton pas d'hélice/régime moteur me semble trop haut pour un vol à plat...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#13
OK merci, j'ai encore appris quelque chose avec la différence entre vitesse IAS et TS.
J'ai commencé par trouver la formule de conversion sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altitudes_ ... onautique)
Mais heureusement j'ai trouvé plus simple
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... sion-Table
Hier je suis monté à 17000 pieds, j'ai ensuite essayé en vol horizontal de passer progressivement en grand pas mais pareil je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié sans sentir les rpm baisser, j'ai fait un test en essayant quand même d'augmenter le pas et le moteur a serré quand il est passé sous 2200 rpm.
Je me demande du coup pourquoi on ne peut pas exploiter toute la plage de pas d'hélice? pour les piqués ? pour le vol économique ?
J'ai commencé par trouver la formule de conversion sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altitudes_ ... onautique)
Mais heureusement j'ai trouvé plus simple
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... sion-Table
Hier je suis monté à 17000 pieds, j'ai ensuite essayé en vol horizontal de passer progressivement en grand pas mais pareil je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié sans sentir les rpm baisser, j'ai fait un test en essayant quand même d'augmenter le pas et le moteur a serré quand il est passé sous 2200 rpm.
Je me demande du coup pourquoi on ne peut pas exploiter toute la plage de pas d'hélice? pour les piqués ? pour le vol économique ?