C130 - BAF - BAN Hyères
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#1Bonjour...
Quelques photos d'un C130 Belge venu pour "aerotransporter" un Panther au profit de la French Navy.
Destination Fort De France.
Enjoy !
Quelques photos d'un C130 Belge venu pour "aerotransporter" un Panther au profit de la French Navy.
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#3
Disons bien occupés (voir overbookés) avec Serval. Je pense que nos capacités de transport et de ravitaillement en vol sont à leur maximum de ce qu'ils peuvent fournir...fougamagister a écrit :Pourquoi un C-130 belge ? Nos Hercules sont au placard ??
@+
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#4
La France qui doit demander de l'aide aux belges...
Vous êtes tombés bien bas!
@Jojo... c'est une blague, une vanne, une raillerie 3° degré (je le connais)
Par contre, si ça n'as pas été fait pour... c'est du bol, car ca rentre touuuuuut juste!
Par contre, je serais curieux de voir le trajet qu'il va prendre?
Vous êtes tombés bien bas!
@Jojo... c'est une blague, une vanne, une raillerie 3° degré (je le connais)
Par contre, si ça n'as pas été fait pour... c'est du bol, car ca rentre touuuuuut juste!
Par contre, je serais curieux de voir le trajet qu'il va prendre?
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#6
Ce sont des alliés qui veulent bien nous aider mais indirectement, sans aller mettre la main à la pâte eux-mêmes, et sans que ça ne se voie ni ne se sache trop....
Donc ils se chargent d'aller livrer un paquet aux Antilles (j'espère pour eux que leur règlement leur interdit de redécoller immédiatement dans l'autre sens sans avoir respeté une période de repos réglementaire sur place... ) pendant que les vrais aviateurs s'occupent de la libération du Mali ...
Et dire qu'on a mis la capitale de l'Europe à Bruxelles. Cherchez l'erreur.
, alors , ça vaut mieux
Donc ils se chargent d'aller livrer un paquet aux Antilles (j'espère pour eux que leur règlement leur interdit de redécoller immédiatement dans l'autre sens sans avoir respeté une période de repos réglementaire sur place... ) pendant que les vrais aviateurs s'occupent de la libération du Mali ...
Et dire qu'on a mis la capitale de l'Europe à Bruxelles. Cherchez l'erreur.
, alors , ça vaut mieux
#7
... tu t'emballes IronClaude, tu t'emballes !
As tu un oeil sur la planification des vols de l'EATC ?
Être un vrai aviateurs c'est faire la guerre ?
As tu un oeil sur la planification des vols de l'EATC ?
Être un vrai aviateurs c'est faire la guerre ?
#8
Pas de problème. On est à la dèche au niveau transport et ravito. Chaque opération le démontre.Warlordimi a écrit :La France qui doit demander de l'aide aux belges...
Vous êtes tombés bien bas!
@Jojo... c'est une blague, une vanne, une raillerie 3° degré (je le connais)
Effectivement la "bourse au transport" se tient à Eindhoven. Ama connaissance on fait souvent appel aux allemands.
#10
... faut bien occuper vos vrais aviateurs pendant que les "alliés qui ne veulent pas se mouiller" font du boulot que vous ne voulez politiquement plus faire en A-Stan... et que tant qu'à ne pas se mouiller, sont avec deux de leurs quelques Agusta à bouffer de la poussière pour servir d'ambulance de combat là où vous libérez... mais t'as bien raison, ils ne se mouilleront pas, les douches ne marchent pasironclaude a écrit :Ce sont des alliés qui veulent bien nous aider mais indirectement, sans aller mettre la main à la pâte eux-mêmes, et sans que ça ne se voie ni ne se sache trop....
Donc ils se chargent d'aller livrer un paquet aux Antilles (j'espère pour eux que leur règlement leur interdit de redécoller immédiatement dans l'autre sens sans avoir respeté une période de repos réglementaire sur place... ) pendant que les vrais aviateurs s'occupent de la libération du Mali ...
Et dire qu'on a mis la capitale de l'Europe à Bruxelles. Cherchez l'erreur.
, alors , ça vaut mieux
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#11
Wow, le Panther dans le Transall m'a skotché ! Je rêve ou la palette est arrimée à la porte de soute ? du coup l'avion a volé avec la porte ouverte jusqu'à la Réunion ?? pas de pressurisation donc > basse altitude > grosse conso (?) .... ça a dû être un vol agréable .......
#12
Alors il y en a qui savent mieux que moi, mais à priori une palette sur la porte cargo n'empêche pas nécessairement de fermer la soute.
Sinon effectivement, vu la taille de son armée, la Belgique est assez active...contrairement à l'Allemagne, qui vend du matos mais s'en sert assez peu...
Sinon effectivement, vu la taille de son armée, la Belgique est assez active...contrairement à l'Allemagne, qui vend du matos mais s'en sert assez peu...
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#16
Ah oui ce serait plus logique. Vu l'entassement des bagages, la fermeture de la soute m'avait semblé un brin corsée !jojo a écrit :Alors il y en a qui savent mieux que moi, mais à priori une palette sur la porte cargo n'empêche pas nécessairement de fermer la soute.
Sinon effectivement, vu la taille de son armée, la Belgique est assez active...contrairement à l'Allemagne, qui vend du matos mais s'en sert assez peu...
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#17
Merci pour les tofs.
Je ne savais pas que les C-130 Belges étaient aussi moderne !!!
Je les voyais avec les cadrans à aiguilles !!!
Joli bureau tout de même ^^
Je ne savais pas que les C-130 Belges étaient aussi moderne !!!
Je les voyais avec les cadrans à aiguilles !!!
Joli bureau tout de même ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#18
Non, les tout vieux ce sont les nôtres...Amigalopin a écrit :Merci pour les tofs.
Je ne savais pas que les C-130 Belges étaient aussi moderne !!!
Je les voyais avec les cadrans à aiguilles !!!
Joli bureau tout de même ^^
#19
Le chevaucheur fou de bidons ventraux> Hé oui, ils ont méchamment changé en quelques années, c'est plus du tout le même avion, ça m'avait aussi frappé lors de ma dernière visite d'un Fat Albert Et la suite électronique d'autoprotection n'est pas triste à voir non plus (bon, ça rajoute quelques verrues sur le bac, mais ça crache bien niveaux flares )
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#20
... bien sure que la porte de soute ferme... il est prévu en cas de gros chargement d’arrimer une palette sur la porte.
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#21
Et ça se fait aussi sur les Hercules français, cf. la photo insérée dans cet article :Scoobydub a écrit :... bien sure que la porte de soute ferme... il est prévu en cas de gros chargement d’arrimer une palette sur la porte.
http://www.defense.gouv.fr/operations/m ... s-ensemble
#22
... tiens marrant, l'avion en question sur la photo à laquelle tu fais référence m'a déjà transporté un panther... c’était en juillet dernier...
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#23
La photo en question en lien directAh bon, et pour aller d'où à où ???Scoobydub a écrit :... tiens marrant, l'avion en question sur la photo à laquelle tu fais référence m'a déjà transporté un Panther... c’était en juillet dernier...
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#25
Merci pour la vidéo.
On y voit que les Hercules français ont, dans leur cockpit, plus d'aiguilles et de boules et moins d'écrans que leurs équivalents belges...
On y voit que les Hercules français ont, dans leur cockpit, plus d'aiguilles et de boules et moins d'écrans que leurs équivalents belges...