Livres sur les as japonais ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
firdi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 11 janvier 2013

Livres sur les as japonais ?

#1

Message par firdi »

Bonjour a tous, existe t'il un ou plusieurs livres en français consacrés aux as japonais de la ww2 ? Je possède le livre de Saburo Sakai:Samourai,mais il a été très remanié par Martin Caidin.Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

CJE avait demandé quelque-chose de similaire peu avant de faire le HS Aéro-journal sur le Zéro, mais sans résultat probant il me semble : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172736


J'avais vu un reportage d'Arte il y a quelques années centré sur le témoignage d'un kamikaze qui est parti en mission kamikaze deux fois.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

#3

Message par larsenjp »

En français, mis à part les traductions simplifiées des Ospreys publiées par Del Prado il y a quelques années et des articles dédiés dans certains numéros de la revue AVIONS, il ne doit pas y avoir grand chose.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Ceci est pas mal bien, si on lit l'anglais: http://www.amazon.fr/Japanese-Naval-Fig ... 0870213156

Quoique traduit du japonais, donc à prendre parfois avec des pincettes concernant les revendications!

Mais en français, c'est un sujet peu traduit!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Voici la version actualisée

http://www.amazon.fr/Japanese-Naval-For ... 397&sr=1-2

A noter le prix interessant de la version kindle

L'avantage du livre est que tu une mini Biblio d'une page pour chacun des as japonais avec une photo.

edit: idem pour l'armée de terre

http://www.amazon.fr/Japanese-Force-Fig ... y_eb_img_y

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

#6

Message par larsenjp »

Il recherche des livre en français... ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :Il recherche des livre en français... ;)
C'était simplement pour rappeler à warlord qu'une version actualisée de son livre était sortie

Pourquoi payer d'occasion très cher, ce que l'on peut avoir pour le prix du neuf

Maintenant Larsenjp, pourquoi ne te proposerait tu pas de traduire ces deux ouvrages en français pour Firdi ?:innocent:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

#8

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Maintenant Larsenjp, pourquoi ne te proposerait tu pas de traduire ces deux ouvrages en français pour Firdi ?:innocent:
Je crois plutôt que je vais te laisser le soin de traduire toi-même les livres que tu proposes. Je suis sûr que tu feras ça très bien. Surtout que je n'ai que l'ancienne version. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

larsenjp a écrit :Il recherche des livre en français... ;)
Warlordimi a écrit :Mais en français, c'est un sujet peu traduit!

:innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
firdi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 11 janvier 2013

#10

Message par firdi »

Merci a vous tous pour votre aide,j'ai l'impression qu'il y a des choses intéressantes en anglais et japonais,mais en français c'est le désert complet.Bon,je vais me rabattre sur 2 osprey-del prado sur les as japonais,c'est maigre ,mais mieux que rien.Dommage,le sujet des as de l'aviation japonaise pourrait faire l'objet d'un bon livre en français ou d'un hors série.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »