The ScreenShots.
#52
Kerdougan, ta phrase me fait penser a ce sketch:
http://www.youtube.com/watch?v=NkcfVL3z8BE
voir a 4mn20 et la suite.
Sinon faut avouer que l'orthographe de Nacy n'aide pas trop a le comprendre
Savoir a peu près écrire en français, ça aide bcp à être compris
http://www.youtube.com/watch?v=NkcfVL3z8BE
voir a 4mn20 et la suite.
Sinon faut avouer que l'orthographe de Nacy n'aide pas trop a le comprendre
Savoir a peu près écrire en français, ça aide bcp à être compris
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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Shane .Michel.
#53
On a retrouvé la propriétaire des chaussures...
On reconnait bien la pâte de 777...
On reconnait bien la pâte de 777...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#54
... ah ben tu me rassures là, j'avais craint un moment que ce soit Cendrillon ... parce que j'ai vraiment pas envie que notre carrosse se transforme un jour en citrouille hein ...
-
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#56
Un bon début !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#57
Ouiche !
L'avion est chouette, mais la skin, bof, bof ...
Peut-être que M. Marcel va reprendre du service.
L'avion est chouette, mais la skin, bof, bof ...
Peut-être que M. Marcel va reprendre du service.
Zargos
#58
Un F-4 apparemment.
"This is the first import to the engine, we still have a lot to do with it"
Mais cette fois-ci vu que la sortie n'est pas encore en vue, on peut dire que c'est du vrai WIP !
"This is the first import to the engine, we still have a lot to do with it"
Mais cette fois-ci vu que la sortie n'est pas encore en vue, on peut dire que c'est du vrai WIP !
#59
...
Ceci semble être un import du modèle 3D du Bf-109F en provenance de "Battle of Moscow" . Remarquer l'ajout d'un blindage rapporté sur la pare-brise.
Excepté l'ajout de quelques détails, le "moucheté" du camouflage est identique au modèle présenté en juin dernier.
Screen de Battle of Stalingrad
Screen (archivé) de Battle of Moscow
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=439122
...
Ceci semble être un import du modèle 3D du Bf-109F en provenance de "Battle of Moscow" . Remarquer l'ajout d'un blindage rapporté sur la pare-brise.
Excepté l'ajout de quelques détails, le "moucheté" du camouflage est identique au modèle présenté en juin dernier.
Screen de Battle of Stalingrad
Screen (archivé) de Battle of Moscow
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=439122
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#60
C'est un import. C'est précisé dans le texte : " This is the first import to the engine, we still have a lot to do with it."
C'est bien, à mon humble avis : le boulot déjà fait pour BoM n'est pas entièrement perdu.
Et on se f... pas de notre g... : Un import est présenté comme tel.
C'est bien, à mon humble avis : le boulot déjà fait pour BoM n'est pas entièrement perdu.
Et on se f... pas de notre g... : Un import est présenté comme tel.
#62
C'est normal c'est le moteur de Clodo ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#63
...
Le terrain représenté sur le screen du Bf 109F au sol, provient des archives de 1C company, Battle of Moscow.
Sur le screen du Friedich présenté cette semaine par 1C Game Studios, on peut aussi observer un "weathering" assez marqué.
...
Vu la confusion apportée par mon intervention, j'ai édité mon post ci-dessus.Ploofy a écrit :Si c'est le terrain du moteur de Rof, on peut déjà noter des gros changements !
Le terrain représenté sur le screen du Bf 109F au sol, provient des archives de 1C company, Battle of Moscow.
Sur le screen du Friedich présenté cette semaine par 1C Game Studios, on peut aussi observer un "weathering" assez marqué.
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#64
Les reflets sur la verrière et les ailes, ainsi que l'ombre du cockpit sur l'aile droite sont magnifiques.
Pourvu qu'ils puissent importer ça dans le futur moteur graphique....
Pourvu qu'ils puissent importer ça dans le futur moteur graphique....
#65
Ha ok ! maintenant je comprends mieux.. rien à voir avec le digital Nature de RoFRodolphe a écrit :...
Vu la confusion apportée par mon intervention, j'ai édité mon post ci-dessus.
Le terrain représenté sur le screen du Bf 109F au sol, provient des archives de 1C company, Battle of Moscow.
Sur le screen du Friedich présenté cette semaine par 1C Game Studios, on peut aussi observer un "weathering" assez marqué.
...
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Jasta 18
#66
Ça c'est déjà dans le moteur graphique. Le screenshot que tu vois (pas le deuxième de Rodolphe, mais le premier) est bien un Screenshot après import, donc représentatif de BoS.Artois a écrit :Les reflets sur la verrière et les ailes, ainsi que l'ombre du cockpit sur l'aile droite sont magnifiques.
Pourvu qu'ils puissent importer ça dans le futur moteur graphique....
D'ailleurs, tu peux aussi voir ce style de reflets et d'ombres autoportées dans RoF.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
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#67
Salut à Gerfaut et à vous tous. Ça fait un bail!Gerfaut a écrit :Un F-4 apparemment.
Joli modèle 3D mais en effet skin un cran en dessous pour le moment. Toutefois, quand on se souvient du camouflage par défaut vert pomme et mauve du premier "Friedrich" à la sortie de Il-2 il y a plus de dix ans, il y a quand même du progrès. Et on connait la qualité des skins de RoF, donc pas de souci AMHA.
Pas facile sous cet angle (impossible?) de distinguer un F-2 d'un F-4. Par contre, contrairement à ce screen, sur beaucoup de Bf 109 F (mais pas tous), le petit vitrage triangulaire situé à la base de la partie latérale droite du pare-brise était remplacé par un panneau en métal muni d'une ouverture ovale, l'orifice d'éjection des fusées de signalisation.
#68
...
Pour le petite histoire; les screens BOM du Bf-109 F(?) présentés par BlackSix sur le forum de 1C Company en juin dernier étaient labelisés ... Bf-109F-2_02.jpg.
Cet exemple 3D porte un "runden Ladelufteinlass" au lèvres fines normalement installé de série sur les premières versions de Friedrich (F-1 à F-2).
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre ramage ... il devriat être possible de déterminer la version exacte par la lecture de l'indice d'octane renseigné sur les marquages de carburant standardisés (triangle jaune).
Marquage "B4" ou "87" est généralement placé sous la trappe de carburant, et indique l'indice d'octane 87 alimentant le moteur DB 601E installé sur les F-4.
Marquage "C3" ou "100" et parfois appliqué à même la trappe, correspond à un indice d'octane 100, carburant utilisé par les F-2 équipés du moteur DB 601N .
...
Pour le petite histoire; les screens BOM du Bf-109 F(?) présentés par BlackSix sur le forum de 1C Company en juin dernier étaient labelisés ... Bf-109F-2_02.jpg.
Cet exemple 3D porte un "runden Ladelufteinlass" au lèvres fines normalement installé de série sur les premières versions de Friedrich (F-1 à F-2).
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre ramage ... il devriat être possible de déterminer la version exacte par la lecture de l'indice d'octane renseigné sur les marquages de carburant standardisés (triangle jaune).
Marquage "B4" ou "87" est généralement placé sous la trappe de carburant, et indique l'indice d'octane 87 alimentant le moteur DB 601E installé sur les F-4.
Marquage "C3" ou "100" et parfois appliqué à même la trappe, correspond à un indice d'octane 100, carburant utilisé par les F-2 équipés du moteur DB 601N .
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#69
Pierre Alfaro a écrit :Salut à Gerfaut et à vous tous. Ça fait un bail!
Pas facile sous cet angle (impossible?) de distinguer un F-2 d'un F-4. Par contre, contrairement à ce screen, sur beaucoup de Bf 109 F (mais pas tous), le petit vitrage triangulaire situé à la base de la partie latérale droite du pare-brise était remplacé par un panneau en métal muni d'une ouverture ovale, l'orifice d'éjection des fusées de signalisation.
Salut Pierre !
Il n'y a pas de doubles barres latérales de renforcement de l'empennage (donc a priori pas un F-2 !) et il y a le pare-brise blindé de 58mm (donc pas un Gustav !). On pourrait aussi dire un F-1, mais pourquoi présenter un cercueil volant ??!!
Donc j'en ai déduit que c'était un F-4 !
@Rodolphe : pour les marquages d'indices d'octane, c'est moins évident car les Bf 109F-2 sortis par Arado avaient tous des DB601E à partir du WNr. 9535 jusqu'au 9734... Mais on sait aussi que nombre de F-4 étaient des F-2 rétrofittés (avec leur WNr. d'origine). Donc l'indice d'octane nous renseigne à coup sûr sur le GMP, mais n'est pas forcément suffisant pour distinguer un F-2 d'un F-4...
Quel bousin !
Photo intéressante... sauf que la légende est fausse ! Le WNr. 9552 de Siegfried Schnell fait partie du bloc Arado, motorisé en série avec le DB601E : le GMP n'a donc pas été rétrofitté !
#70
...
Oui ! Quel bousin !
De F-4 équipé d'un SKF 9-6130A ou d'un SKF Fo 927, d'une VDM 9-12087A ou d'une 9-12010A, ...
Des modèles WNF et Erla équipés du petit Ladelufteinlas ... du rétrofit des premiers Friedrich mis au standard F-4 ... etc etc
:stuart:
Ich bin kein Experte !
...
Oui ! Quel bousin !
De F-4 équipé d'un SKF 9-6130A ou d'un SKF Fo 927, d'une VDM 9-12087A ou d'une 9-12010A, ...
Des modèles WNF et Erla équipés du petit Ladelufteinlas ... du rétrofit des premiers Friedrich mis au standard F-4 ... etc etc
:stuart:
Ich bin kein Experte !
Kagero N° 31, page 52.Gerfaut a écrit :
Photo intéressante... sauf que la légende est fausse ! Le WNr. 9552 de Siegfried Schnell fait partie du bloc Arado, motorisé en série avec le DB601E : le GMP n'a donc pas été rétrofitté !
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#71
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Kagero N° 31, page 52.Gerfaut a écrit :
Photo intéressante... sauf que la légende est fausse ! Le WNr. 9552 de Siegfried Schnell fait partie du bloc Arado, motorisé en série avec le DB601E : le GMP n'a donc pas été rétrofitté !
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#72
Pas pu m'empêcher d'aller compulser mes archives... C'est encore plus compliqué que ça en a l'air !
En fait, sur les premiers blocs F-2 produits, le vitrage mentionné par Pierre était encore présent - j'ai l'impression que cela dépendait des usines - et les barres de renforcement typiques du F-2 (mais aussi des tous premiers F-4...) n'étaient pas encore installées.
Sur le tout premier F-1 livré en unité, le WNr. 5628 SG+GW de Werner Mölders en octobre 1940, le vitrage n'est pas présent et on voit bien le dispositif pour fusée de signalisation.
Donc en conclusion, il s'agit plus vraisemblablement d'un F-2, mais vraiment de première série.
En fait, sur les premiers blocs F-2 produits, le vitrage mentionné par Pierre était encore présent - j'ai l'impression que cela dépendait des usines - et les barres de renforcement typiques du F-2 (mais aussi des tous premiers F-4...) n'étaient pas encore installées.
Sur le tout premier F-1 livré en unité, le WNr. 5628 SG+GW de Werner Mölders en octobre 1940, le vitrage n'est pas présent et on voit bien le dispositif pour fusée de signalisation.
Donc en conclusion, il s'agit plus vraisemblablement d'un F-2, mais vraiment de première série.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#73
... photographie ci-dessus visible également dans le volume 2 de l'excellente chronique sur la JG 2 Richtofen "Dans Le Ciel De France" de Erik Mombeck.
SVP les "nicht Experten", une question au sujet des Friedrich: la forme de la découpe du logement des roues du train principal, toute ronde sur certains appareils, plus "trapézoïdale" sur d'autres, aiderait t'elle à identifier le modèle?
Vielen Dank!
SVP les "nicht Experten", une question au sujet des Friedrich: la forme de la découpe du logement des roues du train principal, toute ronde sur certains appareils, plus "trapézoïdale" sur d'autres, aiderait t'elle à identifier le modèle?
Vielen Dank!
#74
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http://www.amazon.com/Messerschmitt-109 ... 190322327X
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Suivant l'ouvrage "Messerschmitt Bf 109 Recognition Manuel" de Marco Fernandez-Sommerau, la réponse est non !Pierre Alfaro a écrit :
La forme de la découpe du logement des roues du train principal, toute ronde sur certains appareils, plus "trapézoïdale" sur d'autres, aiderait t'elle à identifier le modèle?
Vielen Dank!
http://www.amazon.com/Messerschmitt-109 ... 190322327X
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#75
D'après Prien/Rodeike, la réponse est non pour le F-2, dont une grande part conserve les logements "trapézoïdaux", tandis que la grand majorité des F-4 dispose de logements arrondis. Je suppose que les F-2 rétrofittés en F-4 conservaient leurs logements initiaux, ainsi que les F-4 de début de série pour lesquels des intrados de type F-2 étaient encore disponibles en fonction des stocks.