bouton EAC tjrs allumé

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

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Bernique
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bouton EAC tjrs allumé

#1

Message par Bernique »

Bonjour, j'ai suivi mainte et maintes fois le ramp start du A10 , mais quand je le fait j'ai toujours le voyant vert EAC d'allumé sur la console alors que je fais exactement la procédure du training qui elle ne laisse pas ce bouton d'allumé je séche ...:sweatdrop parce qu'en mission je ne peux pas activer l'autopilote à cause de ca .. si quelqu'un a une idée...:sorcerer:

Maclaw
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Eac

#2

Message par Maclaw »

Bonjour Bernique

On ne peut l'enclencher qu'en roulant selon mon expérience voir avec d'autres C6 car je suis débutant.
En fait il faut que tu démarres avec les throttles puis que tu enclenches le bouton EGI en roulant (situé au dessus du manche)
Ensuite tu peux enclencher le bouton EAC.
Au départ je poussais le levier de vitesse (Throttles) pour aller vite enclencher EAC avec la souris.
Il est mal situé sous les throttles aussi je te conseille de lui attribuer une touche du clavier ex:E

Normalement cela devrait fonctionner.
Tu parles aussi d'autopilot.
Je pense que tu voudras te servir du TRIM
Vérifie bien que dans tes options Force Feedback Enabled est bien désactivé car j'ai pas mal galéré ne pouvant pas trimer mon appareil

Bonne journée

Jean Maclou

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Bernique
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#3

Message par Bernique »

Bonjour , j'ai le warthog donc les boutons je les enclenche sur le throttle , je vais revoir la procédure pourtant j'ai tout noté sur une feuille et répété exactement comme le training je comprends pas ... merci

pour la procédure : je clic sur MFD droite NAV on ; ensuite EGI et après EAC on et RDR Altim on, dans cet ordre mais rien y fait

Maclaw
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Eac

#4

Message par Maclaw »

Rebonjour Bernique

En fait j'ai un Saitek X52.
Néanmoins il me semblait avoir constaté qu'il fallait ne pas laisser l'appareil à l'arrêt mais rouler pour finir d'enclencher le bouton EGI et ensuite EAC?
C'est ainsi que je procède?
Je suis sur que C6 te donnera une meilleure réponse

Ou alors étant en mode training j'ai constaté que le fichier pris en compte est dans le lua le fichier défaut.
J'avais été obligé de modifier des assignations dans ce fichier pour mon joystick X52 (ex SLIDER_1 et JOY-Z.
Question ton Warthog est-il bien reconnu?
Pour cela il faudrait regarder dans le fichier lua défaut de ton joystick si EAC correspond bien à ta touche assignée?
Ou alors encore lorsque tu es sur de tes assignations de touches dans le menu Options d'enregistrer ton fichier en défaut.
Dans ce cas il modifiera le fichier défaut d'origine car je pense que c'est ce nom qu'il prend lorsqu'il lance le jeu?
FAIS UNE SAUVEGARDE DE TES FICHIERS lua si tu bidouilles dedans
Attention ce sont des idées de débutant

Bon après-midi et bon vol.
Jean Maclou

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Bernique
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#5

Message par Bernique »

oui merci , dans le training ça marche en faisant ce que l'instructeur demande , avec le warthog , je refait exactement la même chose en ramp campagne et la bouton vert ...bon je recommence peut-être que je n'attends pas assez entre le nav et l egi je vais essayer de rouler avant d'enclencher comme tu le dis .. on verra

Lole
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#6

Message par Lole »

J'ai pas besoin de rouler pour l’enclencher. Tu attends bien que le "INS NAV READY" clignote avant de faire le NAV?
Config: i5 2500k @stock, MSI Z68A GD-65, GTX 570 direct cu II, 4go G-skill ripjaw X @ 1600MHz, écran Dell u2412m (ips <3), TIR 5, Thrustmaster Warthog.

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Bernique
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#7

Message par Bernique »

oui ...je viens de réessayer rien ni fait, je désespère , ça n'empêche pas de voler mais je n'ai pas la possibilité d'enclencher l'autopilote c'est ennuyeux

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Bernique
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#8

Message par Bernique »

oui ...je viens de réessayer rien ni fait, je désespère , ça n'empêche pas de voler mais je n'ai pas la possibilité d'enclencher l'autopilote c'est ennuyeux

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Bernique
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#9

Message par Bernique »

J'ai trouvé :Jumpy: Je n'attendais pas que ins nav clignotte avant de poursuivre la procédure lol merci à tous
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J0J0Z
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#10

Message par J0J0Z »

L'EGI Doit etre effectivement enclanché apres alignement de la centrale innertiel et apres avoir appuyer sur NAV. Il n'y a pas du tout besoin de rouler pour ca d'ailleurs lorsque tu commence a rouler sur la taxiway tu ne doit plus avoir de voyants d'alarmes allumé...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
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Maclaw
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#11

Message par Maclaw »

Merci Bernique de ta question et merci M4VR1CK

En fait je n'appuyais jamais sur NAV ce qui m'obligeait à rouler.

Jean Maclou

cedryx
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#12

Message par cedryx »

Hello
Oui la centrale inertiel doit être calibré sur 4008. ca prends 2 à 3 minute pour qu'elle arrive à 4008.

Je profite de demander qu'est-ce que c'est exactement. ?

Il télécharge le plan de vol ? ou çà calibre quoi ?
Je me suis jamais posé la question jusqu’à aujourd'hui :) je faisais la procédure sans me poser de question

Et pourquoi ca plante si on part pour le taxi avant que cela soit à 4008
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Psycho
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#13

Message par Psycho »

cedryx a écrit :Oui la centrale inertiel doit être calibré sur 4008. ca prends 2 à 3 minute pour qu'elle arrive à 4008.
C'est précisément 4 minutes, puisque le compteur affiche sur les 2 premiers digits le temps passé depuis le début de l'alignement et la précision sur les 2 derniers digits (0.8 est la précision atteinte en fin d'alignement, mais je ne connais pas l'unité).

Les 4 minutes sont le temps nécessaire à la centrale pour s'aligner correctement (le plan de vol n'a rien avoir), dans le détail je ne sais pas à quoi ça correspond (accélération du gyroscope peux être) et l'article de wikipedia explique pas mal de chose mais pas cette partie.

Y a bien un Az' ou un Ergo qui doit savoir ça :sweatdrop
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P
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#14

Message par P »

M4VR1CK a écrit :L'EGI Doit etre effectivement enclanché apres alignement de la centrale innertiel et apres avoir appuyer sur NAV. Il n'y a pas du tout besoin de rouler pour ca d'ailleurs lorsque tu commence a rouler sur la taxiway tu ne doit plus avoir de voyants d'alarmes allumé...
Je ne suis pas sûr, je ne connais les check réelles du A-10, mais en ce qui concerne notre pti 2000 les pilotes font leur check en trois parts :
- L'une sur le tarmak durant le ramp
- La seconde au point d'arrêt avant de s'aligner
- La dernière aligné avant de décoller

Or durant le roulage il reste ainsi des voyants d'alarme car certains systèmes ne sont pas encore enclenchés. De mémoire (il faut que je vérifie) c'est après la seconde check (au point d'arrêt) que tous les voyants seront éteints. La check sur piste n'est qu'une vérif rapide de certains éléments.
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Azrayen
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#15

Message par Azrayen »

Peut-être pour le 2000, mais c'est un avion différent ;)
M4VR1CK a raison pour le A-10C. :yes:

Psy, le 0.8 est une valeur de dérive/temps.
Sauf erreur (à cette heure avancée), exprimée en en nmi/hr. Sinon je suis sûr que Google doit savoir aussi ;)
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P
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#16

Message par P »

Azrayen a écrit :Peut-être pour le 2000, mais c'est un avion différent ;)
M4VR1CK a raison pour le A-10C. :yes:

Psy, le 0.8 est une valeur de dérive/temps.
Sauf erreur (à cette heure avancée), exprimée en en nmi/hr. Sinon je suis sûr que Google doit savoir aussi ;)
Ce pourquoi je dis "je ne connais celle du A-10" :sweatdrop. Mais bon cela ne m’étonne guère leur check, ils sont tellement carrés ces US, que tout est à l'heure image. Même quand ils marchent ils marchent en formation lol.
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J0J0Z
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#17

Message par J0J0Z »

Pâte a écrit : ils sont tellement carrés ces US, que tout est à l'heure image. Même quand ils marchent ils marchent en formation lol.
lollol
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