Mini campagne Juillet 1918 - Debrief mission 1

Campagnes et missions online

Taeht Dewoht
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#26

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Mon rapport:

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Sinon, non je ne revendique aucune victoire, les deux Fokker biplanes endommagés s'échappent moteur fumant, quant au DR I je le compte comme probable, dans ses lignes et en plus en collaboration avec Milo. Si le commandement en confirme 4, il doit revoir ses procédures de confrimation ! :)
Le tableau du jeu est bien trop gentil!

Pour reconnaître un D.VIIF d'un D.VII c'est facile, c'est le seul qui est capable de suivre le 28 en montée! Et ça se voyait bien d'ailleurs dans la mêlée! :)

Très chouette la forme de ton débrief.

Les Kills c'est ardu sur ROF, c'est ça qui est prenant. mais si le serveur indique 4 kills, même s'ils ne sont pas effectifs (avion détruit ou posé chez l'ennemi), cela montre quand même que pas mal de claques ont été données par le titulaire du résultat lol.
Perso. c'est la première fois où j'ai un kill aussi net et clair en pas mal de coop maintenant. Cela fait plaisir parce que ... c'est pas souvent.

12F_Milo
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#27

Message par 12F_Milo »

Sinon, non je ne revendique aucune victoire, les deux Fokker biplanes endommagés s'échappent moteur fumant, quant au DR I je le compte comme probable, dans ses lignes et en plus en collaboration avec Milo.
Ah zut il a filé alors ???? Je m'en veux car je pensais que tu allais "le finir" il fumait noir pourtant .... ça sera pour la prochaine fois J.J. ;)
Au plaisir d'une prochaine "collaboration" :D
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J.j.
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#28

Message par J.j. »

12F_Milo a écrit :Ah zut il a filé alors ???? Je m'en veux car je pensais que tu allais "le finir" il fumait noir pourtant .... ça sera pour la prochaine fois J.J. ;)
Au plaisir d'une prochaine "collaboration" :D
Non, non, il s'est crashé, mais il n'y a pas de témoin, donc ce n'est pas homologuable!

Taeht Dewoht
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#29

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Non, non, il s'est crashé, mais il n'y a pas de témoin, donc ce n'est pas homologuable!
Cela devrait suffire dans le cadre d'une coop dans ROF non ? Pour moi, il est évident que c'est un kill (même si l'homologation en 17-18 était plus drastique).

Le spad que j'ai vu brûler et partir en piquer avec un gros panache noir: d'autres l'ont vu mais surtout des joueurs entente et personne n'était en bas pour voir se confirmer l'écrasement... Je prends comme une évidence qu'il est descendu.

De toute façon, c'est vrai que c'est le nombre de pertes qui influe en définitive et non les scores personnels.

Obelix
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#30

Message par Obelix »

50th Aero Squadron, terrain de Francheville , DH4 Recco

Mission de reconnaissance photographique entre Vaux et Bois Bellau

Je décolle avec Henri pour rejoindre notre zone de ralliement. Une fois à ce point, nous sommes entre 6 et 7000ft. Bientôt l'escorte composée de Nieuport 28 et de Spad se met en place un dernier tour puis je file sur la zone à photographiée.

Une fois sur zone, je constate que je suis tout seul, pas d'escorte et par chance pas d'avions ennemis. Un premier passage suivi d'un second ne permet pas de bonnes prises de vues (difficile de se repérer). Tandis que je suis sur le point d'effectuer un troisième passage, un Fokker m'attaque, je suis environs à 5000ft. De cette passe, mon moteur est touché, je suis blessé, et aussitôt je file plein Ouest en piquant.

Mon avion dégage une grosse traînée blanche et un coup d'oeil (rougeâtre) me confirme qu'en plus de fumées, mon appareil dégage à jets rapides aussi du carburant. Pas d'espoir de terminer la mission ni de rentrer.

Deux Dr I continuent de me mitrailler, malgré les tirs rageurs du mitrailleurs, les impacts se succèdent. J'effectue un 360° gauche, histoire de gagner un peu de temps, mais moteur pisse de l'huile suite à la énième rafale reçue, je vise dans un brouillard rougeâtre-brunâtre, mélange de sang et d'huile, une zone plate sans arbre.

Au moment de me poser nouvelle rafale, nouveaux impacts...

Nonobstant la volonté délibérée de ces Huns volants, je pose le piège sans casse, et une fois au sol, le mitrailleur continue ses tirs rageurs. Je situe mon atterrissage au sud ouest du terrain de Bezu.

Mission : échouée
Avion endommagé
Pilote blessé
Je n'ai vu aucun avion ennemi abattu
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H. von Orsk
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#31

Message par H. von Orsk »

Avion : Fokker Dr1
Terrain : Aérodrome de "La Ferme de l’Epitaphe"
Leader : Voltigeur
Position : Ailier 3 d'un groupe de 3
Mission : Couverture aérienne de Château Thierry

Arrivé sur zone nous patrouillons un certain temps sans rien voir hormis les multiples flocons gris résultant des tirs de DCA.
Au bout d'un moment, le leader bat des ailes et se dirige en léger piqué vers un moucheron lointain. Je le suis tandis que le dernier DR1 reste en retrait.

Nous nous rapprochons du moucheron qui s'avère être un bombardier ennemi et nous l'engageons.
L'épaisse fumée qui s'en dégage indique qu'il est sévèrement touché mais nous le poursuivons quand même en lui assenant régulièrement quelques piqures mais l'insecte à la peau dure ! Lorsqu'il semble si affaibli qu'il manifeste l'intention de se poser, je vois mon leader rompre le combat et partir dans la direction opposée. Je le suis.

Quelques instant plus tard il tire une fusée de détresse puis dans une tentative d'atterrissage, heurte violemment le sol et culbute. Je formule des vœux pour qu'il s'en sorte vivant et finisse la guerre dans un camp de prisonniers. C'était un bon chef !

Je mets le cap sur le point de ralliement et y retrouve l'ami Stork (l’ailier 2 de notre triplette). Peu de temps après nous engageons le combat avec un N28 et un Spad. Les deux appareils se séparent et je suis le 28. J'aurai mieux fait de rester collé à mon nouveau leader pour former une paire compacte et assurer ensemble la couverture aérienne car quelques temps plus tard et me trouvant isolé, le N28 me descend.

Bilan : Avion détruit, pilote tué
Revendication : Un DH4 en collaboration avec Voltigeur
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Henri
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#32

Message par Henri »

Sur DH4 affecté à la reconnaisance de reglage d'artillerie
50th Aero squadron basé à Francheville
Emport : sans
Armement : une Vickers et trois Lewis

Départ de Francheville en formation avec le DH4 de reconnaissance photographique d'Obelix. Arrivé au point de rendez-vous on commence à cercler. Peu après notre chasse arrive et Obelix prend le cap de la reco photo, à ce moment j'amorce un virage pour quitter la formation, je dois pour ma part rester en attente au point de rendez-vous avec les Breguet. Mais voilà que la chasse me suit alors qu'elle doit escorter l'avion de reco photo... Après un peu d'hésitation je décide de prendre le cap de la reco photo puis revient au point de rendez-vous où je trouve nos deux Breguet. On attend le retour de la chasse. Passé un délai d'attente on doit prendre le cap du premier objectif. C'est le moment, le Breguet leader bat des ailes, je passe devant. Arrivé sur Belleau je transmets les coordonnées à notre artillerie qui ouvre le feu sur les positions ennemies. Bientôt les deux Breguet arrivent et lâchent leurs bombes. Une des deux cibles est touchées sévèrement, une maison est en feu, l'artillerie continue de tirer. Un des Breguet prend un cap retour, il a l'air "secoué". L'autre me fait signe, je passe devant, prochain objectif : Vaux. Arrivé sur zone mon mitrailleur Pollux est aux aguets mais le ciel semble calme, on effectue le même scénario puis je perds de vue le Breguet. Après quelques minutes de patrouille je décide de prendre un cap retour.

Bilan : deux réglages d'artillerie orchestrés, retour à la base indemne et avion intact.

Revendications : aucune

J.j.
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#33

Message par J.j. »

JV69_Devau a écrit :Cela devrait suffire dans le cadre d'une coop dans ROF non ? Pour moi, il est évident que c'est un kill (même si l'homologation en 17-18 était plus drastique).

Le spad que j'ai vu brûler et partir en piquer avec un gros panache noir: d'autres l'ont vu mais surtout des joueurs entente et personne n'était en bas pour voir se confirmer l'écrasement... Je prends comme une évidence qu'il est descendu.

De toute façon, c'est vrai que c'est le nombre de pertes qui influe en définitive et non les scores personnels.
Ben, ça dépend comment tu veux le joueur. Si dans le cadre de cette petite série de mission ce genre d'infos sert à Henri pour comptabiliser les points, pour les joueurs si on veut "s'immerger" un peu plus dans le jeu et bien chez les Français ou Allemands pas d'homologation si le victime tombe derrière les lignes, hors de portée visuelle.
Après bien sur chacun fait comme il veut!
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Henri
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#34

Message par Henri »

J.j. a écrit :Ben, ça dépend comment tu veux le joueur. Si dans le cadre de cette petite série de mission ce genre d'infos sert à Henri pour comptabiliser les points, pour les joueurs si on veut "s'immerger" un peu plus dans le jeu et bien chez les Français ou Allemands pas d'homologation si le victime tombe derrière les lignes, hors de portée visuelle.
Après bien sur chacun fait comme il veut!

Effectivement je préfère laisser à chacun le soin de comptabiliser ses victoires aériennes. Ca me semble trop compliqué à gérer. Un modèle de debriefing standard pourrait aider, à voire...

Pour moi un avion comptabilisé dans les stats ROF est un avion qui à un moment donné a reçu des dégâts d'un avion adverse. C'est vrai que le système de stats de ROF est parfois trop généreux et de toute façon pas aussi stricte que la réalité mais cela me convient pour récompenser la réussite par des points qui sont redistribués à l'escadrille. Après les points servent surtout à représenter l'activité des différentes armes présentes et aussi créer un peu de rivalité. :devil:

L'élément prioritaire pour désigner le camp "victorieux" c'est le nombre des objectifs atteints. Le jeu prend fin dès qu'un camp à réussi à remplir les 5 objectifs. A la fin de la journée le camp qui aura le plus d'objectifs atteints gagnera la partie et la différence des points déterminera le type de victoire. Pour exemple si le jeu s'arrêtait maintenant ce serait une victoire marginale pour les allemands. ;)

Razneff
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#35

Message par Razneff »

Henri a écrit :Pour exemple si le jeu s'arrêtait maintenant ce serait une victoire marginale pour les allemands. ;)

Pfff, tout ça à cause de ma déconnection... lol:sweatdrop
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