A400M - 02/02/2013 - BAN Hyères
A400M - 02/02/2013 - BAN Hyères
#1Bonjour,
... Pardonnez la qualité de certaines photos... c'est une production personnelle.
Visite d'un A400M à Hyères le samedi 02 Février 2013.
Enjoy !
... Pardonnez la qualité de certaines photos... c'est une production personnelle.
Visite d'un A400M à Hyères le samedi 02 Février 2013.
Enjoy !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#2
Merci pour les photos (de qualité !).
C'était pour des essais de vent de travers ?
Ce qui expliquerait qu'ils se déroulent un samedi (il faut s'adapter à la météo et aller chercher le vent là où il y en a...).
Ou alors c'est qu'ils sont en retard sur les essais et qu'il faut bosser le WE pour tenir les délais...
C'était pour des essais de vent de travers ?
Ce qui expliquerait qu'ils se déroulent un samedi (il faut s'adapter à la météo et aller chercher le vent là où il y en a...).
Ou alors c'est qu'ils sont en retard sur les essais et qu'il faut bosser le WE pour tenir les délais...
#3
... 4h d'essais par grand vent... mais... au sol!
Je recharge une vidéo de fin 2011 et je partagerai... ils étaient passé à l’époque pour des tours de pistes par vent de travers !
Je recharge une vidéo de fin 2011 et je partagerai... ils étaient passé à l’époque pour des tours de pistes par vent de travers !
#5
Oui, chaque fois que ça souffle fort et de travers ils vont à Hyères.JulietBravo a écrit :Merci pour les photos (de qualité !).
C'était pour des essais de vent de travers ?
Ce qui expliquerait qu'ils se déroulent un samedi (il faut s'adapter à la météo et aller chercher le vent là où il y en a...).
Ou alors c'est qu'ils sont en retard sur les essais et qu'il faut bosser le WE pour tenir les délais...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#6
Tu veux dire qu'il n'a pas fait des tours de pistes à répétition ?Scoobydub a écrit :... 4h d'essais par grand vent... mais... au sol!
Je recharge une vidéo de fin 2011 et je partagerai... ils étaient passé à l’époque pour des tours de pistes par vent de travers !
Et s'il a passé tout ce temps au sol, il n'était pas statique quand même !?
Quelqu'un sait quel est l'instrument que les 2 gars avec les chasubles fluo ont installé en bord de piste (ou de taxiway) ?
#7
... je confirme, il a bien passé 4 h au sol, moteurs tournants bien sure et un coup de face, un coup de dos, un coup de 3/4 ... ect ...
Pour le capteur au sol, je n'ai malheureusement pas réussi a savoir !
Pour le capteur au sol, je n'ai malheureusement pas réussi a savoir !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#8
Peut-être des essais de ventilation de certains compartiments...
Avec mesure de la température interne en fonction de la direction relative du vent.
Avec mesure de la température interne en fonction de la direction relative du vent.
#9
Exploration des Limitation démarrage moteur en cas de vent arriere ?
Selon les bourrins installé , cela peut être vraiment tricky de démarrer ou de redémarrer une turbine avec du vent arrière.
Selon les bourrins installé , cela peut être vraiment tricky de démarrer ou de redémarrer une turbine avec du vent arrière.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#10
Pas une seule coupure sur les 4 h ... ils sont arrivés, ils ont tourné... tourné... tourné et sont partis!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#13
+1 .. Il a de la gueule !TOMPCAT a écrit :Bien belle Bête! merci pour les images
Ca pourrait etre interessant de developper une version "Gunship" sur l'A400M
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#14
Il a même la gueule de sa grand-mère. Le grand front intelligent de la grise. Regardez bien, c'est marrant!Flyingtom a écrit :+1 .. Il a de la gueule !
Et merci Scoobydub pour les zoulies photos!
#15
Développons d'abord un avion de transport hein, pour le reste on verra !Flyingtom a écrit :
Ca pourrait etre interessant de developper une version "Gunship" sur l'A400M
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#16
tu veux parler du Noratlas?Dakota a écrit :Il a même la gueule de sa grand-mère. Le grand front intelligent de la grise. Regardez bien, c'est marrant!
Et merci Scoobydub pour les zoulies photos!
c'est vrai que le pare brise à un petit air de famille
la comparaison s’arrêtera la
j'en entend déjà qui grognent:crying:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#18
Pour faire comme le Transall ?Arekushi a écrit :Pourquoi est-ce qu'il a le pif noir au fait ? C'est plus très courant pour un avion mili...
#19
Ce serait pas la couleur pas défaut du matériaux utilisé pour le radôme ? (Donc non peint)Arekushi a écrit :Pourquoi est-ce qu'il a le pif noir au fait ? C'est plus très courant pour un avion mili...
Aru
#20
Bah je vois tous ces C-130, C-17 et autres qui sont tout gris.
Je pensais que la peinture avait évolué depuis l'époque du "nez noir = radar"
Enfin, je me demande s'il aurait pas plus de gueule tout en gris. Ou en woodland, mais on peut tjrs rêver.
Aru
Je pensais que la peinture avait évolué depuis l'époque du "nez noir = radar"
Enfin, je me demande s'il aurait pas plus de gueule tout en gris. Ou en woodland, mais on peut tjrs rêver.
Aru
#21
Le matériau utilisé de mémoire est un composé kevlar-céramique qui est noir par défaut ... Il est très chiant/compliqué/cher de peindre cette partie sans en modifier ses caractéristiques.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#22
Alors personne n'a eu le fin mot de l'histoire concernant les essais menés dans le Var ce week-end ?
#23
L'avion a pris l'air ... il est tout frais !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#24
Le kevlar étant jaune et la céramique blanc ou gris clair, ce n'est pas le mélange des deux qui peut faire du noir...ergo a écrit : Le matériau utilisé de mémoire est un composé kevlar-céramique qui est noir par défaut ... Il est très chiant/compliqué/cher de peindre cette partie sans en modifier ses caractéristiques.
Les radômes actuellement sont de moins en moins en kevlar, ce matériau vieillissant mal (humidité), mais plutôt en fibres de quartz ou de silice (c'est le nez de la navette spatiale qui était peut-être en céramique, mais y avait pas de radar derrière...).
Par contre les radômes reçoivent plusieurs couches spécifiques de peinture de finition, dont une anti-érosion et une anti-statique (pour évacuer les charges statiques qui autrement généreraient des parasites). Ce sont ces peintures qui sont chargées de particules de carbone et qui donnent cet aspect noir.
Evidemment, chaque couche de peinture supplémentaire atténue la transparence du radôme aux ondes éléctromagnétiques et donc diminue sa performance et donc celle du radar...
#25
merci pour la correction
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←