Ramius: mais on est bien d'accord, mais faute de d'argent ça risque de prendre un peu de temps à se mettre en place. Et pour le moment seules les gazelles peuvent utiliser des HOT, alors elles continuent de monter en première ligne.
Et c'est pas la conjoncture économique actuelle qui va arranger les choses mais le Tigre HAD arrive... Les vivianes sont économique mais trop limités en Astan il fallait faire un choix entre carburant et emport en armement et l'autonomie était réduite...
Encore une fois c'est des mecs des forces spéciales qui montent en première ligne et ils en payent le prix.^^
J'aurais une préférence pour un éventuel EC645 qui offrirait un peu plus de volume, pratique pour des "medevac" ou autre. C'est un vrai monospace cet en engin
Le 645 c'est plus un hélico de manoeuvre léger, pour remplacer la gazelle dans ses missions le 635, avec un rotor composite qui permet des manoeuvres que le 645 ne fera jamais et une très bonne motorisation, ferait plus "rêver" un pilote de gazelle.
D'ailleurs UH-72 Lakota remplace les UH-1 Huey et les OH-58A/C, mais je suis d'accord avec toi çà serait bien que l'ALAT dispose de capacité Medevac sur des machines plus légères que nos PUM's, 725 et NH90