Ravitaillement KC-10
Ravitaillement KC-10
#1Juste pour le plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=nEQVE0y188Y
je m'ennuyai
Soyez indulgent c'est pour les noobs.
http://www.youtube.com/watch?v=nEQVE0y188Y
je m'ennuyai
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- Inscription : 14 février 2009
#3
Snif... c'est grisant de voir ça
ça a l'air tellement simple sur la vidéo.... mem qu'il le dit plus "d'une fois" dedans
ça a l'air tellement simple sur la vidéo.... mem qu'il le dit plus "d'une fois" dedans
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#4
Super Slayer ! Ca va aider ceux qui ont des difficultés avec cette opération en donnant à la fois les instructions mais aussi les repères visuels pour se placer !
#6
C'est très très bien fait.
Ca me fait penser aux vidéos de Deejay lorsqu'il se pose ou décolle en formation serrée: du calme et de la maîtrise.
http://www.youtube.com/watch?v=hbBTh-mH-X4
Lover
Ca me fait penser aux vidéos de Deejay lorsqu'il se pose ou décolle en formation serrée: du calme et de la maîtrise.
http://www.youtube.com/watch?v=hbBTh-mH-X4
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#7
Beau travail Slayer.
Une petite question pour les puristes, j'ai vu dans les checks-lists de Red Dog que l'on devait couper aussi l'alimentation du CMDS avant l' accrochage du boom. Qu'en est-il exactement ?
Une petite question pour les puristes, j'ai vu dans les checks-lists de Red Dog que l'on devait couper aussi l'alimentation du CMDS avant l' accrochage du boom. Qu'en est-il exactement ?
Bien faire et laisser braire !
#8
super boulot
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
#9
Voilà ce que dit le Dash1 pour les procédures normales de ravitaillement:archibaldgb a écrit :Une petite question pour les puristes, j'ai vu dans les checks-lists de Red Dog que l'on devait couper aussi l'alimentation du CMDS avant l' accrochage du boom. Qu'en est-il exactement ?
Avant pré-contact:
- sécu armement - OFF ou SIM.
- laser arm - OFF.
- SMS - confirmez les munitions en sécu.
- CMDS (9 inter) - suivant mission.
(...)
suivant mission (as required) signifie que cela a été définie au brieffing en fonction du niveau d'alerte de la mission ou bien que cela figure dans les procédures propres à ton escadron.
A ne pas confondre avec l'expression "à convenance" (as desired) qui vous laisse le libre choix personnel.
Toutefois, je peux comprendre que dans un environnement sensible comme un tanker plein à craquer de carburant, cela fasse désordre le départ intempestif d'un leurre thermique (involontaire ou programmé)
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#10
La check -1 est souvent incomplete. Voir checklist block 52:
ou la MLU:Armament Safety Check
1. MASTER ARM switch-OFF or SIMULATE.
2. LASER ARM switch-OFF.
3. SMS-Confirm ordnance safe.
4. CMDS switches (9)-OFF.
Precontact
1. TACAN-As required.
2. Emitters (ECM/FCR/RDR ALT) - As required
(Quiet/Silent/STBY/OFF).
3. HOT MIC CIPHER switch-HOT MIC.
4. Exterior lights (Night)-DIM, STEADY.
5. ANTI COLLISION light switch (Night)-OFF.
6. AIR REFUEL switch-OPEN.
7. AR status indicator light-RDY.
Contact
1. AR status indicator light-AR/NWS.
2. Fuel transfer-Monitor.
Armament Safety Check
1. MASTER ARM switch - OFF or SIMULATE.
2. SMS - Confirm ordnance safe.
Precontact
1. TACAN - As required.
2. EW MODE knob - STBY.
3. FCR-STBY (OFF if FCR FAIL PFL is present).
4. RDR ALT switch - STBY.
5. Exterior lights (Night) - DIM, STEADY.
6. ANTI COLLISION light switch (Night) - OFF.
7. AIR REFUEL switch - OPEN.
8. AR status indicator light - RDY.
Contact
1. AR status indicator light - AR/NWS.
2. Fuel transfer - Monitor.
#11
Oui je le conçois Amraam, je lis pas assez les CheckList.
En fait, faire des tutos ça me fait évoluer. Arff.
C'est comme être monit en EDC ça remet pas mal de choses en question.
Merci Amraam et aux autres qui ont apprécié le tuto.
PS : c'est décide je fais imprimer la CheckList demain.
A+
En fait, faire des tutos ça me fait évoluer. Arff.
C'est comme être monit en EDC ça remet pas mal de choses en question.
Merci Amraam et aux autres qui ont apprécié le tuto.
PS : c'est décide je fais imprimer la CheckList demain.
A+
#12
Grrrrrrr... encore battuamraam a écrit :La check -1 est souvent incomplete.
je m'incline car la checklist est de décembre 2003 alors que la dernière maj de mon dash1 est de juin 2003. Force est de constater que CMDS - As required se soit transformé en CMDS - Off.
je l'aurais un jour, je l'aurais
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#13
Bravo Slayer ! J'aimerais en être au 1/10eme de cette évolution ...
Super tuto.
Éternel noob (avec quelques heures de vols tous les deux ans ...) je sens que je n'ai pas fini de revenir voir cette vidéo; surtout pour la partie stabilisation sous la perche (syndrome mains moites bien identifié).
Merci
Super tuto.
Éternel noob (avec quelques heures de vols tous les deux ans ...) je sens que je n'ai pas fini de revenir voir cette vidéo; surtout pour la partie stabilisation sous la perche (syndrome mains moites bien identifié).
Merci
Il faut croire les légendes, elles seules racontent l'histoire des hommes, c'est ainsi ...
#14
Salut Slayer,Slayer a écrit :Juste pour le plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=nEQVE0y188Y
je m'ennuyai
Soyez indulgent c'est pour les noobs.
Comme dit STAG, cela va m'aider pour m"zntrainer à ravitailler!!!!:notworthy