Mission du lundi 28/01/2013
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Topic author - Pilote Confirmé
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#26
Heuuuu, Accro, avant de rajouter du monde en Bleu il me faudrait au moins 2 Spit, donc ....
PS: Fried, tu as été invité par Togno à rejoindre la mission très ... spéciale , ne m'en veut pas, c'est de sa faute à lui....
PS: Fried, tu as été invité par Togno à rejoindre la mission très ... spéciale , ne m'en veut pas, c'est de sa faute à lui....
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#28
....bon ben si j'avais eu le choix j'aurais pris un spit de toute façon ^^
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
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#29
Bon ben navré les gars, changement de programme pour moi ce soir, je ne vais pas pouvoir être présent finalement
J'éspère que vous allez trouver un autre candidat au suicide en Blenheim...
J'éspère que vous allez trouver un autre candidat au suicide en Blenheim...
Brebis syndiquée
#30
Bon, je me suis bien entraîné à maîtriser le Bleinheim ce week-end et je suis (presque) prêt à larguer aux ordres du leader (qui sera le seul à se coller l'oeil dans le bouzin...).
Hélas, il y a un truc qui m'échappe toujours et il m'est toujours impossible de:
-ouvrir la soute à bombes
-armer les bombes
-larguer les bombes
-prendre des bombes sur les emports externes
Jai modifié les affectations de touches, lancé en mission solo ofline, crée une mission online, rien n'y fait!
Je me suis baladé avec la souris dans les 3 postes (pilote, bomber et gunner) pour trouver ls commandes idoines, nada:(
J'espère qu'une âme charitable me donnera la solution ce soir sinon, je crains d'être contraint de céder ma place.
Hélas, il y a un truc qui m'échappe toujours et il m'est toujours impossible de:
-ouvrir la soute à bombes
-armer les bombes
-larguer les bombes
-prendre des bombes sur les emports externes
Jai modifié les affectations de touches, lancé en mission solo ofline, crée une mission online, rien n'y fait!
Je me suis baladé avec la souris dans les 3 postes (pilote, bomber et gunner) pour trouver ls commandes idoines, nada:(
J'espère qu'une âme charitable me donnera la solution ce soir sinon, je crains d'être contraint de céder ma place.
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#31
Depuis le dernier patch. Tout ce que tu demandes est inutile. Les trappes s'ouvrent toutes seules sous le poids des bombes. Inutile de les armer comme les allemandes. Ça pète quand même
Pas de place sur cet avion pour des bombes dans les ailes.
Pas de place sur cet avion pour des bombes dans les ailes.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#32
Pour les larguer c'est largage bombe normal. En manuel.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#34
trop bien ta mission j'ai vraiment pris mon pied , a un point tel que je peux retourner prendre une douche tellement que j'ai transpirer .... mais merci quand même
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#35
Fried : JE SUIS DESOLéééééééééé
Méa culpa, je pensais vraiment que vous auriez le temps de décoller (message d'alerte + DCA) mais Togno m'a expliqué vos pb de vent qui tournait les 109...
Oui, je sais ce fut très très très trop long. En même temps, j'avais annoncé que c'était une mission de m...de!
Bon, je vais tenter de vous expliquer mon idée de base:
- je souhaitais que les 109 trouvent une base trouée de cratère à leur retour
- mais je voulais que les Blenheims (joueur) ait tout de même une petite opposition au sol, ça tombe bien, un décollage sur alerte pour des 109: c'est rare dans un simu, et plus c'est long: plus c'est bon
- j'ai fais et refais et rerererefais des tests pour afficher le message d'alerte au bon moment, je souhaitais que vous décolliez en voyant les meuchants arriver.
- bon, pour vous faire une ptite surprise, j'ai prétexté une reco ... (j'aurais bien aimé voir vos têtes quand vous avez vous un "assaut" )
- j'avais, initialement, tablé pour une attente de 30mn, mais Nero m'a dit qu'effectivement, on prend déjà 30mn pour décoller et rassembler, (30+30 =60mn) et là, oui, j'avoue, ça devient hyper trop long
- mais pour vous distraire, des véhicules, trains bougeaient ça et là sur la base (bon OK, y'en à un qui vous à percuter, mais j'avais pourtant soigneusement évité la piste pour eux....)
-lorsqu'on est enfin arrivé sur votre base, je vous ai vu décoller (avec un sourire de satisfaction ça à marché, mais hô horreur, un ne décolle pas, j'ai pensé qu'il buvait une bière . Je n'ai pas donné d'indication de tir ou d'absence de tir et je me suis bien gardé de straffer, mais derrière, y'en a un qui la fait et qui est tombé je crois.
- tu avais tout à fait le droit de reprendre un avion (de mon point de vue) vu ta longue attente, je n'y voyais aucun inconvénient et je pensais même que tu l'avais fait.
Bon, j’espère qu’après quelques jours/mois/année tu me pardonneras ...
Pour le reste de la préparation de mission, en gros, vous aviez ceci:
Fried: encore désolé. Mais si ça peut te consoler, je crois que Togno me garde un chien de sa chienne.....
Méa culpa, je pensais vraiment que vous auriez le temps de décoller (message d'alerte + DCA) mais Togno m'a expliqué vos pb de vent qui tournait les 109...
Oui, je sais ce fut très très très trop long. En même temps, j'avais annoncé que c'était une mission de m...de!
Bon, je vais tenter de vous expliquer mon idée de base:
- je souhaitais que les 109 trouvent une base trouée de cratère à leur retour
- mais je voulais que les Blenheims (joueur) ait tout de même une petite opposition au sol, ça tombe bien, un décollage sur alerte pour des 109: c'est rare dans un simu, et plus c'est long: plus c'est bon
- j'ai fais et refais et rerererefais des tests pour afficher le message d'alerte au bon moment, je souhaitais que vous décolliez en voyant les meuchants arriver.
- bon, pour vous faire une ptite surprise, j'ai prétexté une reco ... (j'aurais bien aimé voir vos têtes quand vous avez vous un "assaut" )
- j'avais, initialement, tablé pour une attente de 30mn, mais Nero m'a dit qu'effectivement, on prend déjà 30mn pour décoller et rassembler, (30+30 =60mn) et là, oui, j'avoue, ça devient hyper trop long
- mais pour vous distraire, des véhicules, trains bougeaient ça et là sur la base (bon OK, y'en à un qui vous à percuter, mais j'avais pourtant soigneusement évité la piste pour eux....)
-lorsqu'on est enfin arrivé sur votre base, je vous ai vu décoller (avec un sourire de satisfaction ça à marché, mais hô horreur, un ne décolle pas, j'ai pensé qu'il buvait une bière . Je n'ai pas donné d'indication de tir ou d'absence de tir et je me suis bien gardé de straffer, mais derrière, y'en a un qui la fait et qui est tombé je crois.
- tu avais tout à fait le droit de reprendre un avion (de mon point de vue) vu ta longue attente, je n'y voyais aucun inconvénient et je pensais même que tu l'avais fait.
Bon, j’espère qu’après quelques jours/mois/année tu me pardonneras ...
Pour le reste de la préparation de mission, en gros, vous aviez ceci:
Bleu:
Préparation de Seelöwe , nous rassemblons un max de navire dans les baie, port etc. Un de nos convois maritime est repéré: il faut le couvrir.
PS: un avion de reco survolle régulièrement nos bases: gardez une paire de 109 en alerte au sol pour lui.
Rouge:
Mission de diversion: en haute altitude pour se faire repérer: bombarder le convoi, cela attirera la chasse Allemande dans le coin pour libérer le ciel de la mission principale
Mission principale: bombardez la base principale de Caffiers: tout doit être détruit une bonne fois pour toute. A part la DCA, tout à été fait pour attirer les chasseurs au Sud.
Fried: encore désolé. Mais si ça peut te consoler, je crois que Togno me garde un chien de sa chienne.....
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#36
Bf-109 E-1 indicatif « mission de merde – formation du Lézard bicolore »
Mission : se tenir en alerte en vue de l’interception d’un Blenheim de reco qui passe chaque jours au-dessus de la base.
Je serai avec EFG_Fred.
Etape 1 : mise en place
Première discussion. Premier débat. Au vu de la mission, je propose un départ ultraléger, avec 130kg d’essence. Fred s’y oppose, et propose 200kg, on ne sait jamais. J’accepte un peu à contre cœur. Pourtant putain, il n’a jamais eu autant raison…
Nous attendons avec Fred le décollage des autres groupes afin de nous mettre en place sur la piste.
Nous décidons du cap : nous nous placerons face à la mer, afin de voir le bandit arriver de son cap le plus probable.
Nous nous plaçons a proximité d’une position de Flak 36 de 8,8cm, les artilleurs auront peut-être de meilleurs yeux que nous, qui sait…
Etape 2 : Attente, calme ou presque
Enfin sur la piste, nous découvrons avec surprise que :
- Le Bf-109 surchauffe moteur arrêter. Si Fred s’en sort, je n’arrive pas à faire abdiquer ma machine. Premier changement d’appareil pour surchauffe. De ce fait je vais remettre le moteur en marche toutes les 5 min pendant l’attente… Au moins je peux garder le nez face à la piste.
- Le vent fait tourné les avions, Fred se retrouve rapidement dos à la piste. Soit, il pourra ainsi guetter l’autre côté, et tant pis pour les 20sec de plus au décollage…
- Un convoi de camion conduit par des aveugles viendra nous rendre visite, et entrera en collision avec l’appareil de Fred sur la piste. Second changement d’appareil.
Etape 3 : La merde
Message radio : décollage d’urgence, appareil repéré ! (T0+50min environ)
Après rapide concertation, je n’attends pas Fred et décolle en premier. Ce dernier m’annonce :
« Blenheim en vu. Un appareil… Correction : deux appareils, non 3, 4 ! Formation ennemi en approche !!! Escorte repérée… Ils straffent Bzzzzzzzz »
Fin de la communication radio, mon coéquipier a été détruit au sol, alors que je suis en virage serré droit pour faire face à la menace.
C’est donc seul que j’engage le combat avec, il semblerait, une paire de Spitfire Ia. Le palpitant frappant ma poitrine de façon effrénée, toutes les consignes qui m’ont été données durant ma formation me passent dans la tête : « travailler à l’énergie, garder sa vitesse, ne pas suivre les spit dans les virage… »
J’applique ces consignes à la lettre, et me garde en sécurité. Une première passe sur un spit, légèrement endommagé.
A cet instant les Blenheim sont déjà loin, avec ce qui semble être un cap retour.
Je tiens mon assaillant au moteur, puis lui retombe dessus dès qu’il perd trop de vitesse et doit baisser le nez. Une seconde passe, j’aperçois une légère fuite de carburant. Bon !
Nous continuons le combat, le bandit tente à plusieurs reprise de rattraper les bombardiers, mais je ne lâche rien. Je te vengerai, Fred ! J’enchaine encore une passe, puis deux. Ca y est, il est gravement endommagé, il pisse la vapeur et l’essence. Une dernière passe et… Non, je l’ai perdu de vu. Tant pis, il ne rentrera pas. Un probable.
En colère, je prends le dernier cap connu des Blenheim, bien décidé à décharger ma colère sur ces P*** de C***** de rosbif.
Je passe sur l’Angleterre, Check rapidement les terrains de Littlestone, Hawkings etc. Rien. Je prends cap sur Wilmington. Putain, il faut que je les retrouve. 130L restant… Bingo fuel à 100L, aller !
Etape 4 : Vengeance, oh douce vengeance…
Appel radio : l’autre patrouille de 109, partie défendre un convoi maritime, est au poser : mais le terrain est attaqué ! Des Blenheims, avec escorte, attaquent !
Demi tours, mode super-éco-mais-on-se-dépêche-quand-même, cap sur la France. 8 minutes estimées.
Je suis les combats à la radio, ça ne va pas fort de notre côté…
Arriver sur zone, on m’annonce que les bombardiers viennent de prendre un cap retour. Chance ! je tombe pratiquement dessus en souhaitant rejoindre les côtes de Wissan.
J’engage un premier bombardier : touché ! Il pisse l’essence, bien.
On me signe deux Spitfire en arrière de la formation. J’engage rapidement le combat, sans perdre de vu la poursuite des Blenheim. Un autre 109 est avec moi, il se fera endommagé… Dès que je peux, je lâche le dog, en me remet à le poursuite des Blenheims : vous ne vous en sortirez pas aussi facilement.
Cap sur l’Angleterre : 110L. Putain c’est juste. Un 109 est au combat et m’annonce la position des Blenheims. Juste devant, op : combat.
Première passe, un bombardier endommagé. L’escorte s’agite, je profite d’une ouverture pour faire une seconde passe sur un autre bombardier. Ils semblent tous endommagés : bien !
J’entre rapidement au combat, mais lâche tout aussi vite, je n’ai plus assez de carburant pour cela. 80L…
Libéré de toute pression de la part de la chasse ennemie, je pointe le nez sur la France et… Message radio : « combien de litre pour rentrer ? » on me répond 75L environ… Aller, merde ! Demi tour, les bombardiers sont loin, mais je tombe sur un Spitfire. Deux/trois virage de combat… Je lâche : il faut rentrer, vraiment !
70L, je file rapidement sur les 10 premiers kilomètres histoire de garantir ma sécurité, puis passe en mod éco…
Je me poserai avec 20L restant dans les réservoirs, en sueur…
Comme Néro : putain de mission intense, j’ai aussi mouillé le T-shirt.
J’apprécie vraiment beaucoup l’originalité, j’apprécie aussi d’avoir pu, pour une fois, mettre en pratique correctement les leçons de Mike (Merci !), faisant ainsi une longue mission, sans me mettre en danger, à travers plusieurs combats, et en endommageant plusieurs appareils.
L’attente était vraiment longue par contre 50minutes à ne rien faire… Et les camions, ce n’était pas obligé :huh :
Je te pardonne en partie parce que le scénario était vraiment sympa avec les rebondissements, et que j’ai fait un super vol de « vengeance sanguinaire »
Et je te pardonne complètement parce que j’ai un 109 pour toi dans une de mes missions… :p
Mission : se tenir en alerte en vue de l’interception d’un Blenheim de reco qui passe chaque jours au-dessus de la base.
Je serai avec EFG_Fred.
Etape 1 : mise en place
Première discussion. Premier débat. Au vu de la mission, je propose un départ ultraléger, avec 130kg d’essence. Fred s’y oppose, et propose 200kg, on ne sait jamais. J’accepte un peu à contre cœur. Pourtant putain, il n’a jamais eu autant raison…
Nous attendons avec Fred le décollage des autres groupes afin de nous mettre en place sur la piste.
Nous décidons du cap : nous nous placerons face à la mer, afin de voir le bandit arriver de son cap le plus probable.
Nous nous plaçons a proximité d’une position de Flak 36 de 8,8cm, les artilleurs auront peut-être de meilleurs yeux que nous, qui sait…
Etape 2 : Attente, calme ou presque
Enfin sur la piste, nous découvrons avec surprise que :
- Le Bf-109 surchauffe moteur arrêter. Si Fred s’en sort, je n’arrive pas à faire abdiquer ma machine. Premier changement d’appareil pour surchauffe. De ce fait je vais remettre le moteur en marche toutes les 5 min pendant l’attente… Au moins je peux garder le nez face à la piste.
- Le vent fait tourné les avions, Fred se retrouve rapidement dos à la piste. Soit, il pourra ainsi guetter l’autre côté, et tant pis pour les 20sec de plus au décollage…
- Un convoi de camion conduit par des aveugles viendra nous rendre visite, et entrera en collision avec l’appareil de Fred sur la piste. Second changement d’appareil.
Etape 3 : La merde
Message radio : décollage d’urgence, appareil repéré ! (T0+50min environ)
Après rapide concertation, je n’attends pas Fred et décolle en premier. Ce dernier m’annonce :
« Blenheim en vu. Un appareil… Correction : deux appareils, non 3, 4 ! Formation ennemi en approche !!! Escorte repérée… Ils straffent Bzzzzzzzz »
Fin de la communication radio, mon coéquipier a été détruit au sol, alors que je suis en virage serré droit pour faire face à la menace.
C’est donc seul que j’engage le combat avec, il semblerait, une paire de Spitfire Ia. Le palpitant frappant ma poitrine de façon effrénée, toutes les consignes qui m’ont été données durant ma formation me passent dans la tête : « travailler à l’énergie, garder sa vitesse, ne pas suivre les spit dans les virage… »
J’applique ces consignes à la lettre, et me garde en sécurité. Une première passe sur un spit, légèrement endommagé.
A cet instant les Blenheim sont déjà loin, avec ce qui semble être un cap retour.
Je tiens mon assaillant au moteur, puis lui retombe dessus dès qu’il perd trop de vitesse et doit baisser le nez. Une seconde passe, j’aperçois une légère fuite de carburant. Bon !
Nous continuons le combat, le bandit tente à plusieurs reprise de rattraper les bombardiers, mais je ne lâche rien. Je te vengerai, Fred ! J’enchaine encore une passe, puis deux. Ca y est, il est gravement endommagé, il pisse la vapeur et l’essence. Une dernière passe et… Non, je l’ai perdu de vu. Tant pis, il ne rentrera pas. Un probable.
En colère, je prends le dernier cap connu des Blenheim, bien décidé à décharger ma colère sur ces P*** de C***** de rosbif.
Je passe sur l’Angleterre, Check rapidement les terrains de Littlestone, Hawkings etc. Rien. Je prends cap sur Wilmington. Putain, il faut que je les retrouve. 130L restant… Bingo fuel à 100L, aller !
Etape 4 : Vengeance, oh douce vengeance…
Appel radio : l’autre patrouille de 109, partie défendre un convoi maritime, est au poser : mais le terrain est attaqué ! Des Blenheims, avec escorte, attaquent !
Demi tours, mode super-éco-mais-on-se-dépêche-quand-même, cap sur la France. 8 minutes estimées.
Je suis les combats à la radio, ça ne va pas fort de notre côté…
Arriver sur zone, on m’annonce que les bombardiers viennent de prendre un cap retour. Chance ! je tombe pratiquement dessus en souhaitant rejoindre les côtes de Wissan.
J’engage un premier bombardier : touché ! Il pisse l’essence, bien.
On me signe deux Spitfire en arrière de la formation. J’engage rapidement le combat, sans perdre de vu la poursuite des Blenheim. Un autre 109 est avec moi, il se fera endommagé… Dès que je peux, je lâche le dog, en me remet à le poursuite des Blenheims : vous ne vous en sortirez pas aussi facilement.
Cap sur l’Angleterre : 110L. Putain c’est juste. Un 109 est au combat et m’annonce la position des Blenheims. Juste devant, op : combat.
Première passe, un bombardier endommagé. L’escorte s’agite, je profite d’une ouverture pour faire une seconde passe sur un autre bombardier. Ils semblent tous endommagés : bien !
J’entre rapidement au combat, mais lâche tout aussi vite, je n’ai plus assez de carburant pour cela. 80L…
Libéré de toute pression de la part de la chasse ennemie, je pointe le nez sur la France et… Message radio : « combien de litre pour rentrer ? » on me répond 75L environ… Aller, merde ! Demi tour, les bombardiers sont loin, mais je tombe sur un Spitfire. Deux/trois virage de combat… Je lâche : il faut rentrer, vraiment !
70L, je file rapidement sur les 10 premiers kilomètres histoire de garantir ma sécurité, puis passe en mod éco…
Je me poserai avec 20L restant dans les réservoirs, en sueur…
Comme Néro : putain de mission intense, j’ai aussi mouillé le T-shirt.
J’apprécie vraiment beaucoup l’originalité, j’apprécie aussi d’avoir pu, pour une fois, mettre en pratique correctement les leçons de Mike (Merci !), faisant ainsi une longue mission, sans me mettre en danger, à travers plusieurs combats, et en endommageant plusieurs appareils.
L’attente était vraiment longue par contre 50minutes à ne rien faire… Et les camions, ce n’était pas obligé :huh :
Je te pardonne en partie parce que le scénario était vraiment sympa avec les rebondissements, et que j’ai fait un super vol de « vengeance sanguinaire »
Et je te pardonne complètement parce que j’ai un 109 pour toi dans une de mes missions… :p
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- Elève Pilote
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#37
c'était donc toi ce foutu 109 qui m'a pourri mon spitfire tout propre?!
eh bien je tiens à dire que tu as bien suivi les conseils de ton mentor car à aucun moment je n'ai entrevu une possibilité de reprendre le dessus. Certes au départ je n'y croyais pas, car je pensais que tu étais le 109 que j'avais arrosé lors de ma passe sur la piste, et te voir si haut et plein d'énergie quelques secondes plus tard m'était incompréhensible.
maintenant je comprend mieux la situation et surtout pourquoi je n'ai pas eu le dessus, je n'avais que très peu de chances en fait.
Quoiqu'il en soit, beau combat! j'ai réussi en effet à t'échapper, mais ce ne fut que l'espace de quelques minutes avant que je ne sorte le canard en plastique et la bouée en attendant les secours au milieu de la Manche
eh bien je tiens à dire que tu as bien suivi les conseils de ton mentor car à aucun moment je n'ai entrevu une possibilité de reprendre le dessus. Certes au départ je n'y croyais pas, car je pensais que tu étais le 109 que j'avais arrosé lors de ma passe sur la piste, et te voir si haut et plein d'énergie quelques secondes plus tard m'était incompréhensible.
maintenant je comprend mieux la situation et surtout pourquoi je n'ai pas eu le dessus, je n'avais que très peu de chances en fait.
Quoiqu'il en soit, beau combat! j'ai réussi en effet à t'échapper, mais ce ne fut que l'espace de quelques minutes avant que je ne sorte le canard en plastique et la bouée en attendant les secours au milieu de la Manche
#38
Finalement les bleus avaient bien un indice, certes ténu, mais existant.PS: un avion de reco survolle régulièrement nos bases: gardez une paire de 109 en alerte au sol pour lui.
Je me suis demandé tout le long si Miguel leur avait mis la puce à l'oreille sur l'attaque de Cafier et c'est seulement quand on est arrivé en vue de leur base que j'ai pu me convaincre qu'il n'y aurait qu'une défense sporadique et pas toute une escadrille en vol prêt à nous bouffer tout cru !
Toujours marrant les missions bombers.
Donc c'est Togno qui s'est acharné comme un fou sur nous alors que nos 5 Blenheims multipliaient les cercles défensifs.
Il a mis la pression si bien que je suis sorti du cercle au large de Hawkings pour filer vers la terre et la DCA, sentant bien que si je restais là, je n'en avait plus pour longtemps : voir ce qu'il reste de mon aile droite après un ou deux passages de ce furieux :
Je vais me faire engueuler par le lead, mais je pense que cela m'a sauvé car il n'a pas suivi. A moins que ce soit la manque d'essence...
Merci Miguel, chouette mission.
#39
Ben en fait, quand tu as rompu le cercle, j'en ai repris plein les fesses car, fermant le cercle avec un mitrailleur déjà mort, tu étais ma seule protection....
Le temps de recoller à 3 et l'ordre du rtb a sonné.
Moteur droit en rideau au bout de 5', j'ai suivi le groupe en surveillant ma fuite d'essence.
Hélas, absorbé par la nav (recalage du gyro), j'ai attendu un poil trop avant de changer de réservoir: moteur gauche en panne à 1500ft.
J'ai de la chance, je suis verticale de la base de Rochester.
Mais comme je suis une grosse buse qui a voulu le beurre et la crémière, plutôt que me vacher peinard en travers, j'ai tenté de ramener le piège intact.
Résultat des courses: un minable décrochage en dernier virage qui laissera 2 familles endeuillées (le mitrailleur, c'est pas moi!).
Le temps de recoller à 3 et l'ordre du rtb a sonné.
Moteur droit en rideau au bout de 5', j'ai suivi le groupe en surveillant ma fuite d'essence.
Hélas, absorbé par la nav (recalage du gyro), j'ai attendu un poil trop avant de changer de réservoir: moteur gauche en panne à 1500ft.
J'ai de la chance, je suis verticale de la base de Rochester.
Mais comme je suis une grosse buse qui a voulu le beurre et la crémière, plutôt que me vacher peinard en travers, j'ai tenté de ramener le piège intact.
Résultat des courses: un minable décrochage en dernier virage qui laissera 2 familles endeuillées (le mitrailleur, c'est pas moi!).
#40
T'inquiète pas Miguel, j'ai dormi depuis
C'est vrai que sur le coup j'étais énervé, au moment où l'ALARM s'est déclenchée j'ai vu le premier Blenheim. Démarrage du moteur qui cale dans la foulée. J'avais oublié la manip qui oblige à couper les magnetos pour ne pas niquer le moulin. J'ai donc perdu de précieuses secondes.
Pendant le roulage je me suis pris tous les mitrailleurs des Blenheims, et ils ont touché, puis les deux Spits. Blessé mortellement, je suis mort dans les secondes qui ont suivi.
Je n'ai pas repris d'avion vu que j'étais mort.
Bonne mission quand même.
C'est vrai que sur le coup j'étais énervé, au moment où l'ALARM s'est déclenchée j'ai vu le premier Blenheim. Démarrage du moteur qui cale dans la foulée. J'avais oublié la manip qui oblige à couper les magnetos pour ne pas niquer le moulin. J'ai donc perdu de précieuses secondes.
Pendant le roulage je me suis pris tous les mitrailleurs des Blenheims, et ils ont touché, puis les deux Spits. Blessé mortellement, je suis mort dans les secondes qui ont suivi.
Je n'ai pas repris d'avion vu que j'étais mort.
Bonne mission quand même.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#41
Débrief
Objectif : « traiter la base Allemande de Caffiers »
Nous somme 5 Blenheims au départ d’une base dans la banlieue Nord Ouest de Londres. Après avoir réglé quelques problèmes de réchauffeur carburateur récalcitrant, nous nous élançons en 2 puis 3, Mikmak en tête. Je suis assigné à la place Blue3. Notre formation est donc en place à H+30.
Nous retrouvons nos 3 Spits de couverture au vertical de leur base (Sud de Londres) puis cap vers la France . Étant responsable renseignement ce jour et sachant que nous devons combiner notre action en même temps que la mission de diversion (plan B) sur un convoi maritime, je demande prestement à mon lead d’augmenter la cadence et de pousser à 200m/h au lieu des 180 actuel. Histoire d’arriver à H+60mn sur zone.
Nous franchissons les cotes Anglaise et survolons au passage nos quelques base côtières toujours HS suite aux dernières actions Allemande. Au retour, il sera difficile de trouver une piste de secours au cas où… Nous volons en Tres Base Altitude (TBA) pour se faire repérer le plus tard possible par les radars All.
Soudain, un Spit ayant un problème de chien ( ???) est obligé de rentrer et de changer de chien, heuuu, de Spit…. . Nous nous retrouvons donc avec seulement 2 chasseurs en couverture et les copains s’inquiètent de la résistance, ou pas, qu’il y aura sur l’objectif ….
Franchissement des cotes Françaises au verticale d’un port, pas de Flack, bizarre (la prochaine fois, il y en aura partout Mikmak ). Nous volons toujours TBA.
Les 2 autres Spit de la couverture du plan B (mission diversion sur convoi maritime), annoncent être au vertical de l’objectif et de ne pas voir la queue d’un 109….. Le plan aurait foiré ? Grosse inquiétude, qu’allons nous trouver sur Caffiers ? D’autant plus que nous avons 5 minutes de retard.
Enfin, nous nous présentons sur notre objectif par le Sud, la base se dessine proprement, les petits hangars individuel à droite, la zone technique au fond à droite, un grand hangar double droit devant et … et …. Un 109 au décollage, zut, une opposition ^^, un deuxième 109 est au seuil de piste et nous tourne le dos, il se fera straffer par notre escorte et nous perdrons en même temps notre 2 eme Spit (le 3eme ayant redécollé mais se trouvant très, très, très loin
Le Lead décide de faire 2 passes, nous larguons donc la moitié de notre cargaison, perso on m’a désigné des hangars à droite : largage effectué, je regroupe sur le lead et pendant que notre seul Spit combat contre l’unique 109 ayant décollé, nous faisons en grand cercle. Mikmak demande également l’aide des 2 Spits du plan B qui sont libéré de leur couverture initial.
2 éme passage sur Caffier, les 2 Spits (plan B) et AccroSpit nous rejoignent. Largage des derniers bombes sur les quelques hangars restant debout, la base commence à devenir une épave fumant de tout part… Mais attention, nos mitrailleurs annoncent des boches et ça ne loupe pas, on se fait tirer dessus par des Emil(s) ayant une belle skin (pardon ) pas de nez jaune . Ordre du leader : cercle défensif. Et on tourne, on tourne et on tourne le temps que la couverture fasse sont travail, je m’en sort avec une petite fuite carburant à gauche : ça devrait le faire.
Cap retour, mais… un ailier annonce avoir encore une bombe, demi-tour droite, laaaaaarge tour par le Sud, et là, oui là, surprise pour tous : MIKMAK est perduuuuuu, et oui, tout est possible
Mais, malheureusement, pas pour longtemps, il retrouve vite la Base de Caffiers et c’est parti pour un troisième passage : un train proche du site en fait les frais et explose (magnifiquement d’ailleurs).
Cette fois, c’est fini, enfin cap retour, mais … des 109 venant d’on ne sait où nous reniflent régulièrement, sur la France, sur la pointe d’Ouessant, sur la Manche, sur les falaises Anglaise, nous plombant de temps à autre. Notre Lead, profondeur bloqué, se posera sur une des rares piste libre du Kent. Me refilant, au passage, la responsabilité de ramener les 3 derniers Blenheim intactes sur leur base.
Connaissant mon flair inaltérable,…., après un ou deux tours pour recaler mon gyro ^^, je prend enfin le bon cap et ramène à une ou deux bases près les 3 bombardiers intactes.
Aux résultats :
Objectif : Base de Caffiers détruite à 75% (estimation)
2 ou 3 109 détruits
Blenheim : 3 OK, 2 endommagé
Spit : 3 OK ( ?), 2 détruits (2 MIA)
Plan B : tous les avions sont rentré, ils ont même réussit à détruire quelques navires.
Nota :
Nous n’avons pas eu de lag (sauf bibi pour un Blenheim vers la fin de la mission, vertical Falaise Anglaise), en tout cas rien de comparable à 1image/s qu’on connu les LAL.
J’aurais peut-être du mettre moins de navire statique dans la baie de la somme
J’ai été surpris de voir que les Blenheim IA ont réussit à couler des navires, lors de mes tests : ils en étaient incapable.
J’ai appris qu’en vrai, la baie de la Somme ne peut recevoir de Navire
Désolé pour les LAL que le lag sur votre objectif vous ont empêché de faire votre taff.
Merci pour le hosting
Encore désolé Fried mais heureux que tu ais dormi depuis, et je n'avais pas pensé aux mitrailleurs …
Mikmak sait se perdre (une légende tombe )
Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit à faire une alerte au sol d’une heure en simu, prenez en de la graine les autres !!!! :p
Il y avait bien un Blenheim I de reco, il devait passer après nous et j’ignore si les Bleus l’ont descendu.
Et le train siffle quand il arrive en gare, vous ne l'avez pas entendu?
Rassurez moi (et surtout tous les autres ) ce n’est pas mon tour de faire la mission de la semaine prochaine ?
PS: Togno, quand tu t'ai posé sur ta belle base de Caffiers, ça va? Elle n'était pas trop amochée ?
Objectif : « traiter la base Allemande de Caffiers »
Nous somme 5 Blenheims au départ d’une base dans la banlieue Nord Ouest de Londres. Après avoir réglé quelques problèmes de réchauffeur carburateur récalcitrant, nous nous élançons en 2 puis 3, Mikmak en tête. Je suis assigné à la place Blue3. Notre formation est donc en place à H+30.
Nous retrouvons nos 3 Spits de couverture au vertical de leur base (Sud de Londres) puis cap vers la France . Étant responsable renseignement ce jour et sachant que nous devons combiner notre action en même temps que la mission de diversion (plan B) sur un convoi maritime, je demande prestement à mon lead d’augmenter la cadence et de pousser à 200m/h au lieu des 180 actuel. Histoire d’arriver à H+60mn sur zone.
Nous franchissons les cotes Anglaise et survolons au passage nos quelques base côtières toujours HS suite aux dernières actions Allemande. Au retour, il sera difficile de trouver une piste de secours au cas où… Nous volons en Tres Base Altitude (TBA) pour se faire repérer le plus tard possible par les radars All.
Soudain, un Spit ayant un problème de chien ( ???) est obligé de rentrer et de changer de chien, heuuu, de Spit…. . Nous nous retrouvons donc avec seulement 2 chasseurs en couverture et les copains s’inquiètent de la résistance, ou pas, qu’il y aura sur l’objectif ….
Franchissement des cotes Françaises au verticale d’un port, pas de Flack, bizarre (la prochaine fois, il y en aura partout Mikmak ). Nous volons toujours TBA.
Les 2 autres Spit de la couverture du plan B (mission diversion sur convoi maritime), annoncent être au vertical de l’objectif et de ne pas voir la queue d’un 109….. Le plan aurait foiré ? Grosse inquiétude, qu’allons nous trouver sur Caffiers ? D’autant plus que nous avons 5 minutes de retard.
Enfin, nous nous présentons sur notre objectif par le Sud, la base se dessine proprement, les petits hangars individuel à droite, la zone technique au fond à droite, un grand hangar double droit devant et … et …. Un 109 au décollage, zut, une opposition ^^, un deuxième 109 est au seuil de piste et nous tourne le dos, il se fera straffer par notre escorte et nous perdrons en même temps notre 2 eme Spit (le 3eme ayant redécollé mais se trouvant très, très, très loin
Le Lead décide de faire 2 passes, nous larguons donc la moitié de notre cargaison, perso on m’a désigné des hangars à droite : largage effectué, je regroupe sur le lead et pendant que notre seul Spit combat contre l’unique 109 ayant décollé, nous faisons en grand cercle. Mikmak demande également l’aide des 2 Spits du plan B qui sont libéré de leur couverture initial.
2 éme passage sur Caffier, les 2 Spits (plan B) et AccroSpit nous rejoignent. Largage des derniers bombes sur les quelques hangars restant debout, la base commence à devenir une épave fumant de tout part… Mais attention, nos mitrailleurs annoncent des boches et ça ne loupe pas, on se fait tirer dessus par des Emil(s) ayant une belle skin (pardon ) pas de nez jaune . Ordre du leader : cercle défensif. Et on tourne, on tourne et on tourne le temps que la couverture fasse sont travail, je m’en sort avec une petite fuite carburant à gauche : ça devrait le faire.
Cap retour, mais… un ailier annonce avoir encore une bombe, demi-tour droite, laaaaaarge tour par le Sud, et là, oui là, surprise pour tous : MIKMAK est perduuuuuu, et oui, tout est possible
Mais, malheureusement, pas pour longtemps, il retrouve vite la Base de Caffiers et c’est parti pour un troisième passage : un train proche du site en fait les frais et explose (magnifiquement d’ailleurs).
Cette fois, c’est fini, enfin cap retour, mais … des 109 venant d’on ne sait où nous reniflent régulièrement, sur la France, sur la pointe d’Ouessant, sur la Manche, sur les falaises Anglaise, nous plombant de temps à autre. Notre Lead, profondeur bloqué, se posera sur une des rares piste libre du Kent. Me refilant, au passage, la responsabilité de ramener les 3 derniers Blenheim intactes sur leur base.
Connaissant mon flair inaltérable,…., après un ou deux tours pour recaler mon gyro ^^, je prend enfin le bon cap et ramène à une ou deux bases près les 3 bombardiers intactes.
Aux résultats :
Objectif : Base de Caffiers détruite à 75% (estimation)
2 ou 3 109 détruits
Blenheim : 3 OK, 2 endommagé
Spit : 3 OK ( ?), 2 détruits (2 MIA)
Plan B : tous les avions sont rentré, ils ont même réussit à détruire quelques navires.
Nota :
Nous n’avons pas eu de lag (sauf bibi pour un Blenheim vers la fin de la mission, vertical Falaise Anglaise), en tout cas rien de comparable à 1image/s qu’on connu les LAL.
J’aurais peut-être du mettre moins de navire statique dans la baie de la somme
J’ai été surpris de voir que les Blenheim IA ont réussit à couler des navires, lors de mes tests : ils en étaient incapable.
J’ai appris qu’en vrai, la baie de la Somme ne peut recevoir de Navire
Désolé pour les LAL que le lag sur votre objectif vous ont empêché de faire votre taff.
Merci pour le hosting
Encore désolé Fried mais heureux que tu ais dormi depuis, et je n'avais pas pensé aux mitrailleurs …
Mikmak sait se perdre (une légende tombe )
Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit à faire une alerte au sol d’une heure en simu, prenez en de la graine les autres !!!! :p
Il y avait bien un Blenheim I de reco, il devait passer après nous et j’ignore si les Bleus l’ont descendu.
Et le train siffle quand il arrive en gare, vous ne l'avez pas entendu?
Rassurez moi (et surtout tous les autres ) ce n’est pas mon tour de faire la mission de la semaine prochaine ?
PS: Togno, quand tu t'ai posé sur ta belle base de Caffiers, ça va? Elle n'était pas trop amochée ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Plan B
#42En tant que leader de la mission plan B, je vais vous raconter un peu notre vol avec moomoon qui pour une fois a été couronnée de succès. Pas Moomoon, mais la mission, sinon y aurait pas de "e" à la fin. ;-)
Le plan B est une mission de diversion sur la baie de Somme dont le but est d'attirer le maximum de 109 pour laisser le champ libre à Mikmak et ses sbires sur Caffier. C'est rusé je trouve, donc avec Moon, nous devenons Renard 1 et Renard 2.
L'officier de renseignement nous indique notre mission et nous refile le plan de vol. RDV à H+20 sur RAF Kenley avec une formation de Blenheim à 13 000 pied. Nous décidons donc de ne pas perdre de temps et de nous lancer de suite. Bien nous en a pris puisqu'il nous a fallu 19 minutes pour mettre en route, nous aligner avec ce p.... de vent et rejoindre notre altitude.
C'est arrivé à Angel 13 que Renard 2 les a aperçu dans nos 11 accompagnés de 6 autres spits...Cool, on avait déjà moins peur. On s'est donc positionné de part et d'autre, les 6 spits devant et on a suivi, cap au 130 direction la baie de Somme qu'on a atteint avec quasiment 15 minutes d'avance.
Sur le trajet, positionnés en couverture haute, il nous arrivait parfois de perdre de vue les bomber , il fallait à chaque fois redescendre et se remettre au cap pour les retrouver. On ouvrait l'oeil car on s'attendait à recevoir une volée de 109 sur le coin du nez à chaque instant. La côte française fut donc en vue plus rapidement que prévu comme je vous le disais et les silhouettes des cargos ont émergé de la brume sous un ciel...vide d'ennemi.
Ça commençait à bien se passer pour nous cette mission . Les bombers ont commencé à descendre très bas puis ils se sont séparés pour prendre chacun une cible en TBA ( très bien fait ça Miguel ). Ils ont frappé quasi simultanément et 3 bateaux ont explosé tandis que les blenheims se regroupaient en faisant demi tour cap sur la maison. On les a accompagné quelques kilomètres avec Moomoon puis on s'est dit qu'il avait l'air tiré d'affaire avec les 6 autres spits. On a donc décidé d'aller à une fête sur Caffier à laquelle on était pas invitée.
Mikmak nous a alors communiqué sa position et ses intentions et on s'est dirigé sur Caffier en altitude pour faire diversion et occuper la flak. A notre hauteur, rien d'inquiétant, des canons, des camions, un train, mais pas d'avions...du moins le croyait-on.
Les bombers ont déboulé et nous on est resté admirer leur travail. Ça a bien tapé. Mik a annoncé un deuxième passage et comme il n'y avait pas de danger, on est aller jouer avec eux. Je suis passé à droite du dispo, clignotant, appel de phare , j'ai remonté la file comme un parigot sur le périph' pour arriver sur une file de routier en colère à qui j'ai délivré une belle cargaison de pruneaux... Ça a bien pété et tout en me félicitant intérieurement je ne comprenais pas pourquoi derrière le dernier bomber un chasseur avait le train sorti...Réfléchissement... P.... de B.... de C.. de sa M... un 109!!!! fin de la rigolade , du sérieux pour nous quand on connait les occupants de cette base. J' ai prévenu...ou gueulé, je sais plus et je l'ai pris en chasse. Je sais plus si c'est moi ou Moomoon qui l'a touché en premier mais non seulement il a dégusté, mais ils nous a assez trimbalé pour qu'on ne voit pas son pote décollé : on aurait du se méfier, les 109 c'est comme les motards, toujours par deux. Heureusement qu'on était 3 avec Acro, c'était pas de trop pour s'en débarrasser, ce qui fut fait...Il était temps de partir....Et non, les gourmands bombers ont voulu refaire un passage, les chieurs...
Enfin, ce fut l'heure de se carapater . Mais en même temps que leur position , ce fut un appel à l'aide que nous reçumes. Encore du 109. Pendant qu'on occupait ce berger allemand qui leur reniflait le derrière , ils ont pu rompre leur cercle défensif et reprendre la route. Ce fut arrivés en vue de l'Angleterre qu'ils furent de nouveau attaqué. On croyait en avoir fini et moi je n'avais plus de munitions. On a feinté tant qu'on a pu , attaquant et esquivant tout à tour, puis le dernier est parti vers le France. Ouf pied au sec et intact.
Joie de courte durée car mon ailier s'est retrouvé à court de carburant à ce moment là et moi une minute plus tard. Adieu Kenley, le bar, les infirmières...Et cherchons où se poser le plus vite possible. Là, un terrain au sud de Hawkinge. 10 km aux vapeurs d'essence tout au plus. Check list atterro...final...Et m...piste bombardée, la poisse, va falloir viser juste...et c'est passé.
Super mission, merci Miguel, merci Moon, merci tout le monde...
Le plan B est une mission de diversion sur la baie de Somme dont le but est d'attirer le maximum de 109 pour laisser le champ libre à Mikmak et ses sbires sur Caffier. C'est rusé je trouve, donc avec Moon, nous devenons Renard 1 et Renard 2.
L'officier de renseignement nous indique notre mission et nous refile le plan de vol. RDV à H+20 sur RAF Kenley avec une formation de Blenheim à 13 000 pied. Nous décidons donc de ne pas perdre de temps et de nous lancer de suite. Bien nous en a pris puisqu'il nous a fallu 19 minutes pour mettre en route, nous aligner avec ce p.... de vent et rejoindre notre altitude.
C'est arrivé à Angel 13 que Renard 2 les a aperçu dans nos 11 accompagnés de 6 autres spits...Cool, on avait déjà moins peur. On s'est donc positionné de part et d'autre, les 6 spits devant et on a suivi, cap au 130 direction la baie de Somme qu'on a atteint avec quasiment 15 minutes d'avance.
Sur le trajet, positionnés en couverture haute, il nous arrivait parfois de perdre de vue les bomber , il fallait à chaque fois redescendre et se remettre au cap pour les retrouver. On ouvrait l'oeil car on s'attendait à recevoir une volée de 109 sur le coin du nez à chaque instant. La côte française fut donc en vue plus rapidement que prévu comme je vous le disais et les silhouettes des cargos ont émergé de la brume sous un ciel...vide d'ennemi.
Ça commençait à bien se passer pour nous cette mission . Les bombers ont commencé à descendre très bas puis ils se sont séparés pour prendre chacun une cible en TBA ( très bien fait ça Miguel ). Ils ont frappé quasi simultanément et 3 bateaux ont explosé tandis que les blenheims se regroupaient en faisant demi tour cap sur la maison. On les a accompagné quelques kilomètres avec Moomoon puis on s'est dit qu'il avait l'air tiré d'affaire avec les 6 autres spits. On a donc décidé d'aller à une fête sur Caffier à laquelle on était pas invitée.
Mikmak nous a alors communiqué sa position et ses intentions et on s'est dirigé sur Caffier en altitude pour faire diversion et occuper la flak. A notre hauteur, rien d'inquiétant, des canons, des camions, un train, mais pas d'avions...du moins le croyait-on.
Les bombers ont déboulé et nous on est resté admirer leur travail. Ça a bien tapé. Mik a annoncé un deuxième passage et comme il n'y avait pas de danger, on est aller jouer avec eux. Je suis passé à droite du dispo, clignotant, appel de phare , j'ai remonté la file comme un parigot sur le périph' pour arriver sur une file de routier en colère à qui j'ai délivré une belle cargaison de pruneaux... Ça a bien pété et tout en me félicitant intérieurement je ne comprenais pas pourquoi derrière le dernier bomber un chasseur avait le train sorti...Réfléchissement... P.... de B.... de C.. de sa M... un 109!!!! fin de la rigolade , du sérieux pour nous quand on connait les occupants de cette base. J' ai prévenu...ou gueulé, je sais plus et je l'ai pris en chasse. Je sais plus si c'est moi ou Moomoon qui l'a touché en premier mais non seulement il a dégusté, mais ils nous a assez trimbalé pour qu'on ne voit pas son pote décollé : on aurait du se méfier, les 109 c'est comme les motards, toujours par deux. Heureusement qu'on était 3 avec Acro, c'était pas de trop pour s'en débarrasser, ce qui fut fait...Il était temps de partir....Et non, les gourmands bombers ont voulu refaire un passage, les chieurs...
Enfin, ce fut l'heure de se carapater . Mais en même temps que leur position , ce fut un appel à l'aide que nous reçumes. Encore du 109. Pendant qu'on occupait ce berger allemand qui leur reniflait le derrière , ils ont pu rompre leur cercle défensif et reprendre la route. Ce fut arrivés en vue de l'Angleterre qu'ils furent de nouveau attaqué. On croyait en avoir fini et moi je n'avais plus de munitions. On a feinté tant qu'on a pu , attaquant et esquivant tout à tour, puis le dernier est parti vers le France. Ouf pied au sec et intact.
Joie de courte durée car mon ailier s'est retrouvé à court de carburant à ce moment là et moi une minute plus tard. Adieu Kenley, le bar, les infirmières...Et cherchons où se poser le plus vite possible. Là, un terrain au sud de Hawkinge. 10 km aux vapeurs d'essence tout au plus. Check list atterro...final...Et m...piste bombardée, la poisse, va falloir viser juste...et c'est passé.
Super mission, merci Miguel, merci Moon, merci tout le monde...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
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#43
J'étais renard 2 (oui mon chef -OBT~Mad- en a un peu marre des couleurs, il voulait un indicatif qui reflète son esprit vif) en spit pour la mission de diversion en baie de Somme.
Vol sans histoire passé à discuter sur la meilleure façon de fuir quand les hordes de 109 viendraient mordre à l'hameçon...
Les bombers visent plutôt bien, les fameux cargos à fond plat de la baie de Somme prennent cher (quelques ralentissements sur ma machine quand plusieurs rafiots explosent)
Malheureusement le lead bomber de la mission Caffiers pense à nous et nous demande de venir le rejoindre pour sa 2e passe sur l'aérodrome... Gast, c'était trop beau!
On fait le "lapin" pour la Fnac du coin, on avoine des camions. Mad en brule plusieurs, pour ma part seules quelques galeries d'innocentes taupes auront à subir le feu de mes .303...
Me rappelle plus si c'est dès cette passe qu'on rencontre deux 109 dont un que je manque mais que Mad fume, je passe devant et reçoit une balle dans l'aile gauche, ce qui me réserve une surprise pour plus tard...
Allez on rentre????
et ben non! Monsieur Mikmak veut sa médaille virtuelle: en route pour une 3e passe! Ca c'est de l'attaque surprise
Dans mes 11h: le SHoM de renard 1.
Nouvelle rencontre avec deux 109 sur Wissan, Mad n'a plus de mun mais reste au contact des 109 pour faire diversion. Rebelotte sur les côtes anglaises: deux 109, j'en fume un collé aux fesses d'un bomber, l'autre me renifle un moment et fini par filer.
On vole depuis plus d'1h30 avec 3 combats aériens de plusieurs minutes, on est low en coco, mon moteur ne tarde pas à avoir des ratés, j'ai mal lu la jauge (c'est ma 1ère mission en spit!)...
Le moteur s'arrête pour de bon, je passe l'hélice au grand pas et vise un champs près de Hawkinge. Je sors le train (grâce à au système d'urgence) et les volets en même temps... et là l'avion bascule sur l'aile gauche: volets endommagés, il ne sont sortis que d'un côté! je les remonte illico et redresse au ras du sol pur un posé sans casse.
A 30m près je butais sur la voie de chemin de fer visible entre mon brave "SHoO" et l'aérodrome (fumées derrière). Sur le bord de fuite de l'aile gauche on voit le trou de la balle responsable de la panne de volets.
Merci Miguel pour la mission et les LAL pour le serveur!
Vol sans histoire passé à discuter sur la meilleure façon de fuir quand les hordes de 109 viendraient mordre à l'hameçon...
Les bombers visent plutôt bien, les fameux cargos à fond plat de la baie de Somme prennent cher (quelques ralentissements sur ma machine quand plusieurs rafiots explosent)
Malheureusement le lead bomber de la mission Caffiers pense à nous et nous demande de venir le rejoindre pour sa 2e passe sur l'aérodrome... Gast, c'était trop beau!
On fait le "lapin" pour la Fnac du coin, on avoine des camions. Mad en brule plusieurs, pour ma part seules quelques galeries d'innocentes taupes auront à subir le feu de mes .303...
Me rappelle plus si c'est dès cette passe qu'on rencontre deux 109 dont un que je manque mais que Mad fume, je passe devant et reçoit une balle dans l'aile gauche, ce qui me réserve une surprise pour plus tard...
Allez on rentre????
et ben non! Monsieur Mikmak veut sa médaille virtuelle: en route pour une 3e passe! Ca c'est de l'attaque surprise
Dans mes 11h: le SHoM de renard 1.
Nouvelle rencontre avec deux 109 sur Wissan, Mad n'a plus de mun mais reste au contact des 109 pour faire diversion. Rebelotte sur les côtes anglaises: deux 109, j'en fume un collé aux fesses d'un bomber, l'autre me renifle un moment et fini par filer.
On vole depuis plus d'1h30 avec 3 combats aériens de plusieurs minutes, on est low en coco, mon moteur ne tarde pas à avoir des ratés, j'ai mal lu la jauge (c'est ma 1ère mission en spit!)...
Le moteur s'arrête pour de bon, je passe l'hélice au grand pas et vise un champs près de Hawkinge. Je sors le train (grâce à au système d'urgence) et les volets en même temps... et là l'avion bascule sur l'aile gauche: volets endommagés, il ne sont sortis que d'un côté! je les remonte illico et redresse au ras du sol pur un posé sans casse.
A 30m près je butais sur la voie de chemin de fer visible entre mon brave "SHoO" et l'aérodrome (fumées derrière). Sur le bord de fuite de l'aile gauche on voit le trou de la balle responsable de la panne de volets.
Merci Miguel pour la mission et les LAL pour le serveur!
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
#44
Pour être honnête, j'étais complètement rincé après ce vol, donc tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y avait a priori pas de cratère sur la piste. Pour le reste...OBT~Miguel21 a écrit :
PS: Togno, quand tu t'ai posé sur ta belle base de Caffiers, ça va? Elle n'était pas trop amochée ?
Je prend ça pour un compliment. Merci =DOBT~Mad a écrit : Enfin, ce fut l'heure de se carapater . Mais en même temps que leur position , ce fut un appel à l'aide que nous reçumes. Encore du 109. Pendant qu'on occupait ce berger allemand qui leur reniflait le derrière , ils ont pu rompre leur cercle défensif et reprendre la route. Ce fut arrivés en vue de l'Angleterre qu'ils furent de nouveau attaqué.
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#45
vous avez tous vu le trou de balle de Momoon j'espère...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
#46
C'est un peu comme ça qu'il faut le prendre, vous nous avez bien fait c...mais en même temps on n'a pas eu le temps de s'ennuyerTogno a écrit :
Je prend ça pour un compliment. Merci =D
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Topic author - Pilote Confirmé
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#47
Excellent Mad et Moomoon je crois que tout le monde n'est pas d'accord avec ce troisième passage. Qu'en dit Mikmak?
Sinon Togno, le pb des cratères fait en live est qu'ils disparaissent rapidement et qu'ils n'occasionnent aucun dégât si tu roules dessus. C'est pour ça que plus tard, je repasse et je rajoute des ... choses;)
Sinon Togno, le pb des cratères fait en live est qu'ils disparaissent rapidement et qu'ils n'occasionnent aucun dégât si tu roules dessus. C'est pour ça que plus tard, je repasse et je rajoute des ... choses;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#48
Hum, le 3 ieme passage, c'est de ma faute, il me restait une bombe (faut pas gâcher !), mais le chef a donné son accord !
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#49
Que veux-tu dire par "ne pas être d'accord avec ce troisième passage" ?OBT~Miguel21 a écrit : je crois que tout le monde n'est pps d'accord avec ce troisieme passage. Qu'en dit Mikmak?
Il n'était effectivement pas prévu mais j'avoue que j'aime bien les imprévus...
#50
j'ai réchefli une miette pour evite l attente trop longue pour les missions secondaires
1er solution : ceux qui ont un long vole en bombers par ex si le host le permet c'est de commencer la mission plus tôt H-30 mais les autres commence la mission comme dab vers 21h 15
2em solution : si la premiere solution est impossible a cause du serveur qui ne permmetrai pas de se connecter a une mission en cours sans faire planter la machine( a tester ) serais de faire une mission courte du genre ramener un appareil qui se serai poser en urgence sur un autre aerodrome d'une mission précédente vu que les ojectifs des missions précedentes sont encore visibles ou encore une reco mais une petite mission qui ne fera plus attendre les pilotes 1h00 dans le vent
1er solution : ceux qui ont un long vole en bombers par ex si le host le permet c'est de commencer la mission plus tôt H-30 mais les autres commence la mission comme dab vers 21h 15
2em solution : si la premiere solution est impossible a cause du serveur qui ne permmetrai pas de se connecter a une mission en cours sans faire planter la machine( a tester ) serais de faire une mission courte du genre ramener un appareil qui se serai poser en urgence sur un autre aerodrome d'une mission précédente vu que les ojectifs des missions précedentes sont encore visibles ou encore une reco mais une petite mission qui ne fera plus attendre les pilotes 1h00 dans le vent