Cougar: Throttle réponse décentré
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Topic author - Elève Pilote
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Cougar: Throttle réponse décentré
#1Salut à tous,
Sur mon Cougar, la réponse du throttle (axe Z) est décentré :
_Sur la 1er quart de la course aucune réponse dans le Joytstick Analyser. Après avoir passé les premiers crans, il est à 5%.
_Quand le throttle est à la moitié de sa course physiquement, je suis à 37% de gaz.
_Puis 53% quand je passe la seconde série de crans.
_Ensuite les 47% restant se font sur le quart de la course physique restant et j'arrive bien à 100% en bout de course.
J'ai tenté plusieurs calibrations manuelles mais cela ne change rien.
J'ai ouvert mon throttle et l'ai noyé de nettoyant contact, jusqu'à présent quand j'avais un pb avec ça le résolvait, mais là le potar ne vient rien savoir...
A votre avis, le potar est mort ou pas ?
Sur mon Cougar, la réponse du throttle (axe Z) est décentré :
_Sur la 1er quart de la course aucune réponse dans le Joytstick Analyser. Après avoir passé les premiers crans, il est à 5%.
_Quand le throttle est à la moitié de sa course physiquement, je suis à 37% de gaz.
_Puis 53% quand je passe la seconde série de crans.
_Ensuite les 47% restant se font sur le quart de la course physique restant et j'arrive bien à 100% en bout de course.
J'ai tenté plusieurs calibrations manuelles mais cela ne change rien.
J'ai ouvert mon throttle et l'ai noyé de nettoyant contact, jusqu'à présent quand j'avais un pb avec ça le résolvait, mais là le potar ne vient rien savoir...
A votre avis, le potar est mort ou pas ?
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#2
Avec un potar mort, la réponse est en général aléatoire, anarchique. Or la tienne a l'air décalée mais régulière. Il doit donc y avoir une logique là-dedans. Laquelle ? Mystère
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#3
Bah moi je dis que si il ne réagissait pas comme ça avant, et bien c'est qu'il est probablement mort
Sinon, faire le test en tournant le potard "à la main", après l'avoir sorti de son logement. Regarde si il peut fournir une course de 0 à 100% ...
Sinon, faire le test en tournant le potard "à la main", après l'avoir sorti de son logement. Regarde si il peut fournir une course de 0 à 100% ...
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Topic author - Elève Pilote
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#4
Affirm' il fournit bien une course de 0 à 100%
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#5
As-tu vérifié la liaison mécanique entre l'axe du potard et le bras de throttle ?
Il n'y a pas de jeu ?
Il n'y a pas de jeu ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
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#6
En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire : régulière et sans trou ?crow86 a écrit :Affirm' il fournit bien une course de 0 à 100%
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Topic author - Elève Pilote
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#7
Aucun jeu sur l'axe du potar et j'ai calé le potar dans son logement avec des cure-dents." a écrit :As-tu vérifié la liaison mécanique entre l'axe du potard et le bras de throttle ?
Il n'y a pas de jeu ?
Régulière et sans trou sauf pour le début de la course de la MG." a écrit :régulière et sans trou ?
_Au début de la course sur 1cm au niveau de la MG, l'analyser ne détecte pas de mouvement.
_Quand j'attaque le premier cran je suis à 5%
_2ème cran = 18%
_Milieu de course MG (verticale) = 37%
_3ème cran = 52%
_4ème cran = 64%
_Bout de course MG = 100%
Quelle valeur avez-vous lorsque la MG est à mi-course (MG verticale) ?
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Topic author - Elève Pilote
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#8
Je viens d'ouvrir le potar comme spécifié sur Sim Technique, nettoyer et de le remonter, mais cela ne change rien.
http://users.skynet.be/fb011080/cougar_opt.htm
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#9
Salut crow86,
Je suis attentivement ta discussion, j'ai le même souci et le nettoyage du potar (y compris permutation avec celui de l'axe des X -j'ai moddé le stick en capteurs de force) n'y a rien fait.
Pour info, dans la calibration manuelle du CCP, l'axe des X va de 0 à 648 (raw values) alors que le throttle va de 0 à 571.
Je sais que d'autres possesseurs de Cougar ont eu ce souci.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je suis attentivement ta discussion, j'ai le même souci et le nettoyage du potar (y compris permutation avec celui de l'axe des X -j'ai moddé le stick en capteurs de force) n'y a rien fait.
Pour info, dans la calibration manuelle du CCP, l'axe des X va de 0 à 648 (raw values) alors que le throttle va de 0 à 571.
Je sais que d'autres possesseurs de Cougar ont eu ce souci.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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Topic author - Elève Pilote
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#10
Salut HudLx
Ce soir il y a eu du changement mais temporairement...
Suite au nettoyage du potar Z, l'Analyser sous Foxy m'a le temps d'un essai montré les valeurs que j'avais avant (incrémentation du % de gaz dès le début de la course, 50% mi-course et 75% à la 2ème série de crans) et puis s'est de nouveau décentré.
Puis j'ai fait un tour sur IL2 et idem pendant quelques minutes j'avais mes valeurs d'avant, puis retour avec le throttle décentré...
Ce soir il y a eu du changement mais temporairement...
Suite au nettoyage du potar Z, l'Analyser sous Foxy m'a le temps d'un essai montré les valeurs que j'avais avant (incrémentation du % de gaz dès le début de la course, 50% mi-course et 75% à la 2ème série de crans) et puis s'est de nouveau décentré.
Puis j'ai fait un tour sur IL2 et idem pendant quelques minutes j'avais mes valeurs d'avant, puis retour avec le throttle décentré...
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#11
Hum, on tient peut-être un lièvre. Le fait que ton intervention au niveau matériel ne tienne pas dans le temps, revienne et reparte, et que mon remplacement de potar (fonctionnel) donne les mêmes résultats me fait penser qu'on est face à une mauvaise reconnaissance logicielle par Windows et l'API DirectX. Ca pourrait venir des drivers HCO (x86 pour moi) qui datent quand même de 2007 ; et pas mal de choses ont dû être mises à jour depuis dans nos OS (Win 7 Pro pour ma part).
VMFA_Hud / }{ùd£x
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#12
J'ai essayé de flasher le cougar histoire de voir si ça pouvait arranger les choses (en ayant bien noté mes réglages avant). Eh bien que dalle: situation identique
Saint Olivier de Beaumont, priez pour nous, pauvres falconneux...
VMFA_Hud / }{ùd£x
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VMFA_Hud / }{ùd£x
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#13
salut,
Est-ce que vous avez lancé ThrottleRange.exe ? C'est un utilitaire qui se trouve dans le repertoire "HOTAS" et qui sert à positionner correctement les butées de mini, ralenti, maxi sec et maxi PC.
Est-ce que vous avez lancé ThrottleRange.exe ? C'est un utilitaire qui se trouve dans le repertoire "HOTAS" et qui sert à positionner correctement les butées de mini, ralenti, maxi sec et maxi PC.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
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http://histomodforum.forumactif.net/
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Topic author - Elève Pilote
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#14
J'ai essayé cet utilitaire, mais ça n'a rien changé...
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#15
Idem, je l'avais utilisé quand un autre pilote avait remarqué que sa course throttle ne démarrait qu'après les crans d'idle. Et ça n'a pas amélioré la détection.
VMFA_Hud / }{ùd£x
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Topic author - Elève Pilote
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Re: Cougar: Throttle réponse décentré
#17Bon va falloir que je change mon potar de throttle, Je n'ai plus que moins de 50% de la course physique qui réponde logiciellement.
Malheureusement, malgré avoir trouvé une référence pour ce potar Z, cette réf ne donne rien sur les sites de composants électro. (Conrad etc)
Marque CTS
Ref : CTS251B15F104B6NB
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
Malheureusement, malgré avoir trouvé une référence pour ce potar Z, cette réf ne donne rien sur les sites de composants électro. (Conrad etc)
Marque CTS
Ref : CTS251B15F104B6NB
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
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