Recherche de docsur le 109
#26
... elle rend drôlement bien cette plaque une fois complète ...!!
Tu as pensé à te servir ici ...??
http://www.mediafire.com/?l7c3m58p79buy61
Bon je pose la question chez les cousins germains pour la plaque du capot du canon ...
Tu as pensé à te servir ici ...??
http://www.mediafire.com/?l7c3m58p79buy61
Bon je pose la question chez les cousins germains pour la plaque du capot du canon ...
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#27
et en français cela veut dire quoi le message de ladite plaque ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#28
Ça ne parlerait pas de la perte des deux charmants (et de ce fait utiles) passants en triangle, par hasard ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#29
Micksaf,
Es-tu sûr du terme "aufbiegen" ?
En essayant de traduire je ne l'ai pas trouvé dans mon dictionnaire.
En revanche j'ai "aufbieten", ce qui donnerait, d'après mes souvenirs de cours d'allemand qui datent du siècle dernier et surtout de mon dico :
Attention !
Ne pas forcer sur l'étrier lors du remplacement de la sangle,
aussi bien en desserrant qu'en vissant.
Es-tu sûr du terme "aufbiegen" ?
En essayant de traduire je ne l'ai pas trouvé dans mon dictionnaire.
En revanche j'ai "aufbieten", ce qui donnerait, d'après mes souvenirs de cours d'allemand qui datent du siècle dernier et surtout de mon dico :
Attention !
Ne pas forcer sur l'étrier lors du remplacement de la sangle,
aussi bien en desserrant qu'en vissant.
#30
... ben mon pauvre Chrival mes souvenirs d'Allemand remontent sans doute encore plus loin que les tiens, première année de fac, alors je fais confiance à Stefan, dont c'est la langue maternelle et qui une fois vu le résultat dans le screen de Freddy que j'ai reposté chez eux, n'a pas eu l'air d'avoir à y redire ...
En tout cas ta traduc est bien meilleure que celle de Google qui dit:
"... Attention! Repassage ............
pas plier ........................
Pour le remplacement de la courroie de ........
Desserrer les deux vis"
Donc pour Google nos cousins germains étaient si soigneux qu'ils repassaient les sangles du siège ... !!
... et oui c'est ça la qualité allemande ...
Bon pour la plaque du capot du canon j'ai bon espoir car il vient de m'accorder l'accès à leur section privée, "geheim" quoi, qui comporte pas mal de doc en langue de Goethe et aussi un avertissement concernant les fuites ... je vais donc y reposter la question ...
En tout cas ta traduc est bien meilleure que celle de Google qui dit:
"... Attention! Repassage ............
pas plier ........................
Pour le remplacement de la courroie de ........
Desserrer les deux vis"
Donc pour Google nos cousins germains étaient si soigneux qu'ils repassaient les sangles du siège ... !!
... et oui c'est ça la qualité allemande ...
Bon pour la plaque du capot du canon j'ai bon espoir car il vient de m'accorder l'accès à leur section privée, "geheim" quoi, qui comporte pas mal de doc en langue de Goethe et aussi un avertissement concernant les fuites ... je vais donc y reposter la question ...
#31
... bon, il semblerait que les plaques que l'on voit sur les capots de canon, du moins dans les musées, ne soient pas le reflet de la réalité ...
Les photos d'origine (que je ne peux reposter ici, donc Freddy, check MP) que Stefan m'a fournies ne les montrent pas ...
Si, et seulement si, c'est la bonne explication, ben ça fait un souci de moins ...
Par contre, la différence est grande entre les capots du 20mm et ceux du Mk108 ...
Les photos d'origine (que je ne peux reposter ici, donc Freddy, check MP) que Stefan m'a fournies ne les montrent pas ...
Si, et seulement si, c'est la bonne explication, ben ça fait un souci de moins ...
Par contre, la différence est grande entre les capots du 20mm et ceux du Mk108 ...
#32
bon, il semblerait que les plaques que l'on voit sur les capots de canon, du moins dans les musées, ne soient pas le reflet de la réalité ...
Les photos d'origine (que je ne peux reposter ici, donc Freddy, check MP) que Stefan m'a fournies ne les montrent pas
Non , je suis certain que des inscriptions sur une plaque metal etaient posées sur les capots cannons ...
D ailleurs grace à une photo d epoque , pour l instant j ai ca ...
Sauf qu il existe des textes plus fournis , c est ca que je cherchais ...
Pour ce qui est de la difference entre capot 20mm et mk108 , je sais ! Dans le jeu stock si vous etes en G10 avec du 20mm , vous avez le capot du mk108 quand meme ... Enfin s il n y avait que ca comme erreur , je me suis apercu en les refaisant que les cockpits d origine sont bourrés de faussetés ...
Ma plaque pour l instant ( qui est d ailleurs plutot une etiquette colée ...) Je cherche la plaque metal ...
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
#33
... c'est pour ça que j'ai écrit:
"Si, et seulement si, c'est la bonne explication"
... car je n'ai pas été très convaincu par les explications qu'on m'a données ...
D'ailleurs sur cet agrandissement tiré d'une photo prise dans un musée, à la 3ème ligne on devine qq chose du genre P13 ...
"Si, et seulement si, c'est la bonne explication"
... car je n'ai pas été très convaincu par les explications qu'on m'a données ...
D'ailleurs sur cet agrandissement tiré d'une photo prise dans un musée, à la 3ème ligne on devine qq chose du genre P13 ...
#34
... par contre es tu sûr pour la couleur de la tête du levier d'arrêt d'urgence pour la benzine ?
Car toute la ligne d'alim benzine a l'air d'être jaune dans ce cockpit ci dessous, et donc logiquement le levier d'arrêt d'urgence aussi.
Car toute la ligne d'alim benzine a l'air d'être jaune dans ce cockpit ci dessous, et donc logiquement le levier d'arrêt d'urgence aussi.
#35
une info sur le codage des canalisations et bouteilles qui pourra intéresser les moddeurs et autres
http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... bouteilles
http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... bouteilles
#36
Tu fais bien de spécifier : " dans ce cockpit ci dessous " , car des dizaines d autres photos montrent d autres couleurs ... Cette discussion a deja eu lieu , c est l anarchie dans la production des 109 , et dans les couleurs aussi d ailleurs ...Car toute la ligne d'alim benzine a l'air d'être jaune dans ce cockpit ci dessous, et donc logiquement le levier d'arrêt d'urgence aussi
Je ne suis pas sur de savoir de quel levier tu parles mais si je ne trompe pas ce que tu nommes " levier d arret d urgence pour la benzine " est le frein de park !
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
#37
"d'autres couleurs", mais est ce que la canalisation qui passe par là a toujours le même rôle? celui de véhiculer l'essence, ou le réaménagement sur une autre version de l'appareil à changé le cheminement et c'est une autre canalisation qui passe là à présent?Freddy31 a écrit : car des dizaines d autres photos montrent d autres couleurs ... Cette discussion a deja eu lieu , c est l anarchie dans la production des 109 , et dans les couleurs aussi d ailleurs
Auquel cas, ce n'est pas la couleur qui a changé, mais la canalisation elle même.
Je vois mal les ateliers Messerschmitt faie des marques de repérages comme bon leur semble, en dépit des directives du RLM.
Si chaque constructeur y allait de ses envies, les mécanos seraient vite paumés.
Le codage couleur évite les erreurs, permet un gain de temps, tant à l'assemblage qu'en maintenance.
Si tu as la possibilité de montrer quelques photos, ça m'intéresse de me remettre en cause.
#38
La manette dont parle Mick , elle existe en jaune , en rouge , et meme en couleur metal gris plus rarement il est vrai ... Le fuel Cut Off en revanche , pour couper l arrivée d essence ne change jamais de couleur effectivement , c est toujours rouge avec une bande jaune au milieu ...
Tu serais etonné de voir les disparités dans la production meme pour une meme serie , c est un vrai casse tete , et j ai perdu beaucoup de temps à cause de ca ...Je vois mal les ateliers Messerschmitt faie des marques de repérages comme bon leur semble, en dépit des directives du RLM
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#39
... oui, je parle bien de celui là, celui qui nous avait donné tant de mal à l'époque chez Histo, quand j'en fais mention à notre cousin germain il se marre et me répond que le 109 n'était pas une bagnole, et qu'il n'y avait pas de frein de parc ...Freddy31 a écrit :Je ne suis pas sur de savoir de quel levier tu parles mais si je ne trompe pas ce que tu nommes " levier d arret d urgence pour la benzine " est le frein de park !
Ici dans ce doc, c'est la pièce N° 27 et elle est répertoriée comme un "quick stop lever"
#40
Là discussion a deja eu lieu Mike Pourquoi la reporter ici ?
Qu il se marre , la reponse a ete donnée par un pilote de 109 !
J ai les memes bouquins chez moi " quick stop ... blabla ... " Aucune mention de ce truc dans le manuel de vol ...
Le palonnier est enfoncé lorsque cette manette est tirée en arriere.
Pour couper le fuel c est en haut que ca se passe .
La seule chose que je consente est qu elle est tres frequemment jaune plutot que rouge ...
Qu il se marre , la reponse a ete donnée par un pilote de 109 !
J ai les memes bouquins chez moi " quick stop ... blabla ... " Aucune mention de ce truc dans le manuel de vol ...
Le palonnier est enfoncé lorsque cette manette est tirée en arriere.
Pour couper le fuel c est en haut que ca se passe .
La seule chose que je consente est qu elle est tres frequemment jaune plutot que rouge ...
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#41
Bonsoir,
je pense que le robinet d'essence est le (30)"fuel cock lever" que l'on voit en rouge sous la commande de gaz.
le (27) pourrait être le levier de blocage de la commande de gaz(est ce que la traduction par "quick stop lever" est certifiée exacte? ), mais je trouve également une possibilité sur G2 qu'il s'agisse du levier de largage de verrière.
Mystère...
je pense que le robinet d'essence est le (30)"fuel cock lever" que l'on voit en rouge sous la commande de gaz.
le (27) pourrait être le levier de blocage de la commande de gaz(est ce que la traduction par "quick stop lever" est certifiée exacte? ), mais je trouve également une possibilité sur G2 qu'il s'agisse du levier de largage de verrière.
Mystère...
#42
Non le larguage verriere n est pas du tout là ... C est le levier 16 en rouge , qu on voit pas bien sur le screen posté par Mick ...
Pour couper le fuel , c est la 30 oui , cachée sous la manette des gaz , coupe le fuel en position basse , et selection des reservoirs en position haute ...
Vous inquietez pas on a toutes les infos de ce coté là ...
Pour couper le fuel , c est la 30 oui , cachée sous la manette des gaz , coupe le fuel en position basse , et selection des reservoirs en position haute ...
Vous inquietez pas on a toutes les infos de ce coté là ...
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#43
La plaque, la plaque... ou les plaques ?! J'en vois deux sur cette photo (bien qu'à jeun) dont la plus grande avec 4 instructions... mais pas de photo plus grande... Il s'agirait d'instructions pour le GMP et non pour la MG151, mais sous toutes réserves.
Sinon, une autre source, issue d'un G-14 AS accidenté, marquage complètement différent :
Détail sur la notice collée, malheureusement illisible :
Et le W.Nr :
Sinon, une autre source, issue d'un G-14 AS accidenté, marquage complètement différent :
Détail sur la notice collée, malheureusement illisible :
Et le W.Nr :
#44
Merci à toi Gerfaut , meme si on a toujours pas le texte de cette plaque les clichés du G14 accidenté sont interessants ! Ca vient d ou ?
La deuxieme etiquette c est un n° de serie on dirait
La deuxieme etiquette c est un n° de serie on dirait
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- Jeune Pilote
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#47
Effectivement, c'est un Bf109 finlandais, mais d'après mes recherches, c'est un G-6/Y ! Le MT-507 du musée de Tikkakoski. Le dernier Bf109 qui a volé jusqu'en 1954...
http://www.preservedaxisaircraft.com/Lu ... /me109.htm
Pour le capot du G-14/AS accidenté, les photos proviennent d'ebay, le WNr. 785765, probablement un appareil du JG27 :
http://www.ebay.com.au/itm/250921522890 ... _cvip=true
Pour en revenir à la plaque MG151/20, la seule représentation que j'ai pu trouver en allemand est celle-ci (on y distingue "Im Falle..." (En cas de...) et également le mot "Motor", mais c'est bien maigre, car provient du kit de détaillage cockpit MDC)... On doit pouvoir lire les inscriptions dans la version 1/24e, mais il faut recouper la source, pas assez fiable sans cela...
http://www.preservedaxisaircraft.com/Lu ... /me109.htm
Pour le capot du G-14/AS accidenté, les photos proviennent d'ebay, le WNr. 785765, probablement un appareil du JG27 :
http://www.ebay.com.au/itm/250921522890 ... _cvip=true
Pour en revenir à la plaque MG151/20, la seule représentation que j'ai pu trouver en allemand est celle-ci (on y distingue "Im Falle..." (En cas de...) et également le mot "Motor", mais c'est bien maigre, car provient du kit de détaillage cockpit MDC)... On doit pouvoir lire les inscriptions dans la version 1/24e, mais il faut recouper la source, pas assez fiable sans cela...
#48
Les maquettes peuvent etre une solution quand on trouve vraiment pas ce qu on cherche mais il faut se mefier c est sur ... Je cracherais pas ceci dit sur le texte en clair du kit pour voir ...car provient du kit de détaillage cockpit MDC
Pour la discussion plus haut sur les codes de couleurs , j ai attentivement epluché ma doc , et il est vrai que lorsque les elements concernés par les commentaires ne sont pas jaune , on est trés souvent en presence d un 109 non allemand ...
Donc j ai tout repassé en jaune au moins on est sur que c est juste , merci de vos commentaires ...
Pour la suite , vous verrez l avion fini ( et surtout avec le cockpit entierement fonctionnel contrairement au jeu stock ...) dans la prochaine version Histomod ...
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#49
Meme s il faut se mefier d une maquette c est sur , j aimerais bien voir ce texte en clair ...car provient du kit de détaillage cockpit MDC
Pour ce qui est de la discussion precedente sur les codes de couleur , j ai décidé de passer tout en jaune , il semble finalement que lorsqu on trouve d autres couleurs ( en l occurence du rouge ...) il ne s agit pas d un 109 allemand ... Merci de vos commentaires et aide ...
Pour la suite vous la verrez dans la prochaine version d Histomod , avec un cockpit totalement fonctionnel contrairement au jeu stock ...
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Pompe de carburant primaire du Bf-109
#50Alors, là, c'est impec Freddy !
Cette pompe à carburant me semble complète avec son bouchon de remplissage.
Dis, ça sera animé comme pour le vrai Me-109 ? (pompage entre 3 et 7 coups avant de lancer le moteur).
En ce qui concerne la partie latérale droite du cockpit, n'oublie pas de rajouter les deux fiches (papier couleur bulle pour la Deviationstabelle - j'en possède une reproduction exacte qui m'a été fournie par Philippe Couderchon lui-même - et couleur blanche pour la Betriebsdatentafel - on peut en trouver des modèle dans les manuels allemands, notamment pour les Fw-190).
Beau travial !
Salutations
DAN
Cette pompe à carburant me semble complète avec son bouchon de remplissage.
Dis, ça sera animé comme pour le vrai Me-109 ? (pompage entre 3 et 7 coups avant de lancer le moteur).
En ce qui concerne la partie latérale droite du cockpit, n'oublie pas de rajouter les deux fiches (papier couleur bulle pour la Deviationstabelle - j'en possède une reproduction exacte qui m'a été fournie par Philippe Couderchon lui-même - et couleur blanche pour la Betriebsdatentafel - on peut en trouver des modèle dans les manuels allemands, notamment pour les Fw-190).
Beau travial !
Salutations
DAN