VENDREDI 1er FEVRIER 2013 à 21h00:
Mission DOGFIGHT HSFX 6.017 Expert Mod + Dreampack v2.0 !
RAMROD 257 sur la Hollande - 03 octobre 1943
La mission se passera dans le cadre du GEFUV mais sera ouverte à tous.
Les Marauders sur la mer du nord (il y en avait 72 mais je n'en ai mis que 36)
Le rapport d'opération du 341sqn:
Activité de la journée du côté de l'USAAF:RAMROD 257 : 3/10/43.
The Wing was briefed to act as High Cover to 72 Marauders bombing the Aerodrome at Woernsdrecht.
341 Squadron, 10 Spitfires IX (66's) led by S/Ldr. Martell, with Lt. Roos and Lt. Bouguen leading yellow and Blue Sections, took off from Biggin Hill at 09.20 for Manston where the Squadron refuelled leaving again at 10.40 in a slow climb for a sea R/V 75 miles east of Manston. Here the bombers were picked up, our Squadron flying at 16,000 feet on the starboard side of the rear box.
Escorting the bombers to the target, the Squadron continued escort duty over the Walcheron area, no E/A being seen nor any bombing results observed.
Half way back on the return journey, the Squadron climbed to 26,000 feet and penetrated the French coast near Calais to investigate some A/C which had been reported there. Nothing was seen, however, the Squadron coming back to base at 12.30.
Weather: 9/10ths cloud at 10,000 feet. Visibility moderate.
Just before the take-off, Red 2, Capt. Layec taxied into Blue 3, Lt. Pabiot, both machine being damaged.
Red 3, Adjudant Legui, Blue 4, Sgt/Chef Guinamard and Yellow 4, Sgt. Marquis, landed at Manston after the Sweep though shortage of fuel.
T.S. Samnel P/O
Intelligence Officier,
341 (F.F.) Squadron.
La mission commencera à 10h30 soit pratiquement l'heure où les pilotes FAFL du 341sqn décollent de Manston pour la Hollande.SUNDAY, 3 OCTOBER 1943
(Eighth Air Force): VIII Air Support Command Missions 76, 77 and 78:
1. 36 B-26's are dispatched to the Lille/Vendeveille Airfield in France but weather prevents their hitting the target.
2. 131 of 144 B-26's dispatched to Amsterdam/Schiphol (71 aircraft), Woensdrecht (34 aircraft) and Haamstede (26 aircraft) Airfields in the Netherlands hit their targets at 1120-1136 hours; 47 B-26's are damaged. 3. 72 B-26's are dispatched to Beauvais/Tille Airfield, France; 63 hit the target at 1724-1727 hours; 1 B-26 is lost and 27 damaged. Total casualties for all missions are 5 WIA.
The 153d Liaison Squadron, 67th Observation Group, transfers from Keevil to Membury, England with A-20's and L-4's.
Carte : WestFront générique automne
Planeset:
USAAF: B-26
RAF: Spitfire MkIXC
Luftwaffe: Fw190A5/A6 & Bf109G6
Avions IAs : oui (niveaux variés et même un as dans chaque camp)
Comme il s'agit d'un dogfight, d'autres appareils seront disponibles mais en très petit nombre (P38G, P47D, Typhoon, Mosquitos, Do217 & Bf110G...) mais ce sera un peu comme pour la récente campagne des UF WestFront43-44 (excellente système merci à eux pour l'idée ) plutôt une sorte de coop. libre permettant aux retardataires de participer et aux malchanceux de retenter un ou peut-être 2 vols (avantage aux bleus qui seront sur leur terrain).
Il y aura env. 16 avions disponibles par base. Les destructions d'avions statiques diminueront le stock.
Les radars (FoW) seront actifs.
Host : 615sqn_Gil sur HL à partir de 21h00.
Mot de passe : ramrod
Un dogfight vide d'avions IAs et de briefing sera ouvert à partir de 21h00 pour vos essais (peut-être avant si je peux).
Rappel: il s'agit d'un dogfight donc les avions IA commenceront leurs trajets dès le lancement de la mission. Je dis ça surtout pour les éventuels pilotes de Marauder ... et leur escorte, au cas où ils voudraient se joindre au box de bombardiers IAs qui commenceront en vol au dessus de Wattisham pas trop haut et pas trop vite. Ils prendront leur altitude et vitesse de croisière après le RV avec l'escorte.
On peut prendre des B-26 sur les bases de Boxted et Bradwell Bay (il y a donc moyen de les rattraper si on ne décolle pas avec 20mn de retard).
Rappel 2: Il y a environ une quinzaine d'avions disponibles par base active dans les 2 camps, tous types confondus.
Rappel 3: Compte tenu du faible nombre d'avions disponibles et de la "ruguosité" des terrains en dehors des pistes et taxiways, il n'est pas recommandé de décoller dans n'importe quel sens: toutes les bases actives disposent de 2 feux de camps marquant les bouts de la piste principale. Taxiez (pas sûr d'être du bon français, là) sur les taxiways ou à 30km/h dans l'herbe pour rejoindre le début de la piste. Vous êtes avertis
voir début de la discussion:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 388&page=3
IMPORTANT: les pilotes qui souhaitent utiliser les Marauder pour bombarder en palier DEVRONT installer la version ci-dessous du Dreampack v2.0 (doit être activée en dernier dans JSGME):
*******
EDIT: le dreampack version Claymore avec viseur de bombardement pour le B-26:
http://uploadhero.co/dl/1jWTR44w
*******