Invitation 2

IL-2 1946

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

Invitation 2

#1

Message par Gil57 »

Image

VENDREDI 1er FEVRIER 2013 à 21h00:

Mission DOGFIGHT HSFX 6.017 Expert Mod + Dreampack v2.0 !

RAMROD 257 sur la Hollande - 03 octobre 1943
La mission se passera dans le cadre du GEFUV mais sera ouverte à tous.

Image
Les Marauders sur la mer du nord (il y en avait 72 mais je n'en ai mis que 36)

Le rapport d'opération du 341sqn:
RAMROD 257 : 3/10/43.
The Wing was briefed to act as High Cover to 72 Marauders bombing the Aerodrome at Woernsdrecht.
341 Squadron, 10 Spitfires IX (66's) led by S/Ldr. Martell, with Lt. Roos and Lt. Bouguen leading yellow and Blue Sections, took off from Biggin Hill at 09.20 for Manston where the Squadron refuelled leaving again at 10.40 in a slow climb for a sea R/V 75 miles east of Manston. Here the bombers were picked up, our Squadron flying at 16,000 feet on the starboard side of the rear box.
Escorting the bombers to the target, the Squadron continued escort duty over the Walcheron area, no E/A being seen nor any bombing results observed.
Half way back on the return journey, the Squadron climbed to 26,000 feet and penetrated the French coast near Calais to investigate some A/C which had been reported there. Nothing was seen, however, the Squadron coming back to base at 12.30.
Weather: 9/10ths cloud at 10,000 feet. Visibility moderate.
Just before the take-off, Red 2, Capt. Layec taxied into Blue 3, Lt. Pabiot, both machine being damaged.
Red 3, Adjudant Legui, Blue 4, Sgt/Chef Guinamard and Yellow 4, Sgt. Marquis, landed at Manston after the Sweep though shortage of fuel.

T.S. Samnel P/O
Intelligence Officier,
341 (F.F.) Squadron.
Activité de la journée du côté de l'USAAF:
SUNDAY, 3 OCTOBER 1943

(Eighth Air Force): VIII Air Support Command Missions 76, 77 and 78:
1. 36 B-26's are dispatched to the Lille/Vendeveille Airfield in France but weather prevents their hitting the target.

2. 131 of 144 B-26's dispatched to Amsterdam/Schiphol (71 aircraft), Woensdrecht (34 aircraft) and Haamstede (26 aircraft) Airfields in the Netherlands hit their targets at 1120-1136 hours; 47 B-26's are damaged. 3. 72 B-26's are dispatched to Beauvais/Tille Airfield, France; 63 hit the target at 1724-1727 hours; 1 B-26 is lost and 27 damaged. Total casualties for all missions are 5 WIA.
The 153d Liaison Squadron, 67th Observation Group, transfers from Keevil to Membury, England with A-20's and L-4's.
La mission commencera à 10h30 soit pratiquement l'heure où les pilotes FAFL du 341sqn décollent de Manston pour la Hollande.



Carte : WestFront générique automne
Planeset:
USAAF: B-26
RAF: Spitfire MkIXC
Luftwaffe: Fw190A5/A6 & Bf109G6
Avions IAs : oui (niveaux variés et même un as dans chaque camp)

Comme il s'agit d'un dogfight, d'autres appareils seront disponibles mais en très petit nombre (P38G, P47D, Typhoon, Mosquitos, Do217 & Bf110G...) mais ce sera un peu comme pour la récente campagne des UF WestFront43-44 (excellente système merci à eux pour l'idée :) ) plutôt une sorte de coop. libre permettant aux retardataires de participer et aux malchanceux de retenter un ou peut-être 2 vols (avantage aux bleus qui seront sur leur terrain).
Il y aura env. 16 avions disponibles par base. Les destructions d'avions statiques diminueront le stock.
Les radars (FoW) seront actifs.

Host : 615sqn_Gil sur HL à partir de 21h00.
Mot de passe : ramrod

Un dogfight vide d'avions IAs et de briefing sera ouvert à partir de 21h00 pour vos essais (peut-être avant si je peux).

Rappel: il s'agit d'un dogfight donc les avions IA commenceront leurs trajets dès le lancement de la mission. Je dis ça surtout pour les éventuels pilotes de Marauder ... et leur escorte, au cas où ils voudraient se joindre au box de bombardiers IAs qui commenceront en vol au dessus de Wattisham pas trop haut et pas trop vite. Ils prendront leur altitude et vitesse de croisière après le RV avec l'escorte.
On peut prendre des B-26 sur les bases de Boxted et Bradwell Bay (il y a donc moyen de les rattraper si on ne décolle pas avec 20mn de retard).

Rappel 2: Il y a environ une quinzaine d'avions disponibles par base active dans les 2 camps, tous types confondus.

Rappel 3: Compte tenu du faible nombre d'avions disponibles et de la "ruguosité" des terrains en dehors des pistes et taxiways, il n'est pas recommandé de décoller dans n'importe quel sens: toutes les bases actives disposent de 2 feux de camps marquant les bouts de la piste principale. Taxiez (pas sûr d'être du bon français, là) sur les taxiways ou à 30km/h dans l'herbe pour rejoindre le début de la piste. Vous êtes avertis ;)


voir début de la discussion:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 388&page=3

IMPORTANT: les pilotes qui souhaitent utiliser les Marauder pour bombarder en palier DEVRONT installer la version ci-dessous du Dreampack v2.0 (doit être activée en dernier dans JSGME):

*******
EDIT: le dreampack version Claymore avec viseur de bombardement pour le B-26:
http://uploadhero.co/dl/1jWTR44w
*******
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

J'ai télécharge ce dreampack tout comme indiqué : no soucis , ça à l'air de marcher à merveilles .Merci pour ça :yes::notworthy
Donc je me suis précipité sur le nouveau venu : Le B26 qui à pas l'air mal , mais je suis surpris de ne pas avoir de vue viseur comme sur les autres bombers en palier : dommage , pas moyens de préparer sa visée à haute alti et larguer en palier , ce sera attaque radada par dessus l’épaule :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par Gil57 »

Je ne savais pas ! o_O


... donc même problème que pour les Ju188 et Ju388 ( j'ai cru comprendre que c'est dû à un changement de codage du viseur de bombardement dans la 4.11 ? )

Bon, comme ça pourrait gêner les fans du bombardement en palier (pilotes UF ?), je peux en mettre un autre à dispo. sur les bases (mais lequel ?)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

ben sans viseur cela risque d'être un peu folklo
mais je vais passer l'info
question les emports autorisés du B26 compte tenu du point évoqué au dessus ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#5

Message par Gil57 »

Je crois que j'ai supprimé les torpilles ;)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

GilB57 a écrit :Je ne savais pas ! o_O


... donc même problème que pour les Ju188 et Ju388 ( j'ai cru comprendre que c'est dû à un changement de codage du viseur de bombardement dans la 4.11 ? )

Bon, comme ça pourrait gêner les fans du bombardement en palier (pilotes UF ?), je peux en mettre un autre à dispo. sur les bases (mais lequel ?)
N’hésite pas , met des B17 lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#7

Message par Gil57 »

C'est quand même embêtant :sad:

Il y aurait un surdoué en programmation qui pourrait adapter un viseur de bombardement en 4.11 ?
(ça serait super !!! )
C'est vrai que mes souvenirs d'essai du Marauder remontent à ...la version UP3 !

Je vais faire un peu de recherche sur la question...

EDIT : :crying: :sad::crying:

C'est vraiment rageant, j'ai vérifié :
-sous 4.09 : viseur
-sous 4.10 UP3 : viseur
-sous 4.11 HSFX 6 : pas de viseur ! GGGRRRR !

...et un B25, ça à l'air équivalent ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

un B25 ça le ferait , pas de soucis mais si tu tiens au B26 il suffit de faire une attaque en semi piquet : on largue par dessus l’épaule et on se barre c'est bien aussi :sweatdrop même si c'est pas historique (quoi que?)

au fait , les briefing tout en Anglais , c'est pas ma tasse de thé , alors .... si tu pouvais me trouver un interprète , je t'en serai gré :)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#9

Message par Gil57 »

même si c'est pas historique (quoi que?)
Effectivement, bonne intuition ! ils ont commencé par des raids à basse altitude mais après un raid sanglant (100% de pertes :wacko: ), ils ont préférer se mettre hors de portée de la flak de petit calibre et remonter à 10.000fts.

Le briefing sera bien en français mais assez général (style dogfight) car chaque pilote/groupe choisira sa mission selon son heure d'arrivée ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Bonsoir,

Pour votre souci d'absence de viseur de bombardement dans le B-26:

Voulez vous s'il vous plaît télécharger ceci, le décompresser dans le dossier "B-26_v2.2" en prenant soin de faire une sauvegarde des trois classes concernées, lancer iL2, faire un test avec l'oiseau et me dire si ça marche ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#11

Message par Gil57 »

Merci Claymore, je teste tout de suite !
(par contre, je ne sais pas faire marcher le machin... si un spécialiste peut l'essayer, on sera sûr du fonctionnement ;) )

Question de curiosité : est-ce adaptable aux Ju188 et Ju388 ?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#12

Message par Gil57 »

Bon ça a l'air de marcher (testé en mission rapide):

-On passe bien en vue viseur
-Les commandes de réglage (testées: altitude et vitesse) ont l'air de réagir normalement d'après les indications écrites.

Il ne reste plus qu'à tester un bombardement pour voir si c'est fiable ...

SUPER :notworthy

NB: Hally, peux-tu vérifier et donner le feu vert final ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par UF-hallacar »

heu
je suis pas un bombardier (je sais pas faire marcher le truc)
je vais essayer quand même
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

testé et approuvé !
dommage ,il manque l'indicateur IAS TAS du poste viseur(comme dans le B25)
et il n'y a pas d'aiguilles sur l’altimètre du poste viseur également si non après un bref essais dans l"éditeur de missions rapides , ça marche!

et donc:

MERCI CLAYMORE!!
t'est vraiment une epée! ;)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par UF-hallacar »

bon si cela fonctionne chez Tom
c'est bon alors

Gilb tu vas éditer votre version du dream pack ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#16

Message par Gil57 »

Une seule chose à dire :
:notworthy :notworthy :notworthy

(ce que donne la collaboration des moddeurs de bonne volonté au lieu de se tirer dessus les uns les autres: voilà qui me redonne du baume au coeur !)

@ Hally : je n'en suis pas l'auteur et celui de Claymore est plus rapide ;) ...mais je faire passer l'info !
NB: Heuuuh une dernière petite demande à Claymore, est-ce possible d'actualiser "ton" dreampack V2.0 ultrarapide ? :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

TOMPCAT a écrit :testé et approuvé !
dommage ,il manque l'indicateur IAS TAS du poste viseur(comme dans le B25)
et il n'y a pas d'aiguilles sur l’altimètre du poste viseur également si non après un bref essais dans l"éditeur de missions rapides , ça marche!

et donc:

MERCI CLAYMORE!!
t'est vraiment une epée! ;)
Merci :blush:

Mais je trouve bizarre qu'il manque des aiguilles parce que je n'ai fait que redonner le même viseur de bombardement du B-25 de la 4.11.1 au B-26 :huh:

A moins qu'il y ait plusieurs viseurs ? "chais pô" moi je suis mauvais jabo et mauvais chassou alors les lourds... lol
GilB57 a écrit :Une seule chose à dire :
:notworthy :notworthy :notworthy

(ce que donne la collaboration des moddeurs de bonne volonté au lieu de se tirer dessus les uns les autres: voilà qui me redonne du baume au coeur !)

@ Hally : je n'en suis pas l'auteur et celui de Claymore est plus rapide ;) ...mais je faire passer l'info !
NB: Heuuuh une dernière petite demande à Claymore, est-ce possible d'actualiser "ton" dreampack V2.0 ultrarapide ? :flowers:
Bien sûr le voilà lol

C'est ICI
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#18

Message par Gil57 »

Super ! je mets à jour mon 1er post !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par UF-hallacar »

question idiote sans doute
pourquoi une version Claymore et une version GEFUV
quelles sont les différences et la différence d'activation ?
les deux versions sont elles compatibles en on line ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11705
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

UF-hallacar a écrit :question idiote sans doute
pourquoi une version Claymore et une version GEFUV
quelles sont les différences et la différence d'activation ?
les deux versions sont elles compatibles en on line ?
L'utilisation de jsgme est différente.
Chez les GEFUV, si tu actives le mod, l'ensemble des fichiers est déplacé : ça prend du temps mais la compatibilité est meilleure avec d'autres modes.
Chez Claymore, les fichies sont installés directement dans ton répertoire mods (donc attention aux écrasements de fichiers !), sauf un ou deux fichiers qui activent les mods (air.ini) => ça va beaucoup plus vite à chaque activation, désactivation
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#21

Message par UF-hallacar »

je préfère la version GEFUV dans ce cas
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#22

Message par Gil57 »

Par contre, je ne suis pas TOTALEMENT sûr que cette dernière sera mise à jour ?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

Mise à Jour

#23

Message par Gil57 »

Les derniers éléments de la mission ont été ajoutés dans le 1er message .
A vendredi !
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#24

Message par UF_Back »

Salut GilB57, merci pour ton initiative, cette mission à l'air super sympa, éditée Dog et avec les nouveaux B26 :flowers:
Je ne pourrais probablement pas être là. :sad:
Bon vols !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#25

Message par Gil57 »

Merci !

Comme pour la précédente, je signale que nous avons un Ventrilo au GEFUV pour les coms. radio, mais qui n'est malheureusement pas publique (mot de passe).

S'il y a un Teamspeak ouvert où les pilotes pourraient se retrouver, merci de le signaler ici :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »