Invitation
#51
... bon alors, j'en mettrai plus à la prochaine
D'ailleurs le stock d'Arsenals sur Tournes-Belval était épuisé aussi
D'ailleurs le stock d'Arsenals sur Tournes-Belval était épuisé aussi
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#53
Je ne me suis pas repenché aussi sur les 109E early dont le moteur est d'une fragilité déconcertante si bien qu'il est impossible de combattre au maximum des capacités de l'appareil car le moteur va serrer en poursuite à tous les coups
et c'est bien dommage car les cockpits sont magnifiques avec la vitre latérale qui s'ouvre (comme dans clodo).
et c'est bien dommage car les cockpits sont magnifiques avec la vitre latérale qui s'ouvre (comme dans clodo).
Boit du MW-50.
#54
M'étonnerait ... comme ça devrait tomber pour la sortie du D-520 ou du LeO 451, ça sera plutôt du 109E3 encoreYaura du Me109G6 et K4 à la prochaine?
A moins que le A26 Invader sorte bientôt (il est magnifique, mais on n'en entend plus beaucoup parler, dommage)... auquel cas la période correspondrait !
#55
L'absence du """""""""""""""expert"""""""""""""""" mode serait géniale alors. Juste histoire de ne pas avoir à s'éjecter systématiquement
#56
Demandes plutôt à Vylsain: on a refait une coop. sur le même thème ce soir au GEFUV et il s'est adjugé 4 victoires en Bf 109E3 sans griller son moteur
A noter aussi : le seul Bloch 152 qui a réussi à décoller a descendu 2 Do17Z + 1 Bf110 avant de succomber à court de munitions au dessus de sa base... une belle confirmation de sa puissance de feu !
A noter aussi : le seul Bloch 152 qui a réussi à décoller a descendu 2 Do17Z + 1 Bf110 avant de succomber à court de munitions au dessus de sa base... une belle confirmation de sa puissance de feu !
#57
Bon , entre un MB152 au mdv aberrant et des 109 moddés surchauffés, cassés dès la montée, quel est le retex général de ce dogfight (beuuurik) et pas de retex du Gefuv, please... ?
Sincèrement, si l'on veut voler encore longtemps sur IL2, et c'est mon cas, va falloir se sortir les doigts du fion et produire des missions de qualité...je dis ça pour que l'on fournisse ceux qui rejoignent la communauté seulement maintenant (et oui, il y en a tous les jours...), ainsi que les indéfectibles, avec du matos de qualité....
Sincèrement, si l'on veut voler encore longtemps sur IL2, et c'est mon cas, va falloir se sortir les doigts du fion et produire des missions de qualité...je dis ça pour que l'on fournisse ceux qui rejoignent la communauté seulement maintenant (et oui, il y en a tous les jours...), ainsi que les indéfectibles, avec du matos de qualité....
Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
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#58
Houlà Klaus , tu va t attirer des ennuis !
Ps : et pourtant bien sur tu as raison , c est ca le pire ....
Ps : et pourtant bien sur tu as raison , c est ca le pire ....
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
#60
C'est cool ça, un mec se décarcasse à faire une mission, privilégiant eventuellement son dada (voler sur des avions français) à l'orthodoxie des modèles de vols, et voila qu'il se trouve accuser de torpiller la survie d'IL2...Klaus a écrit :Bon , entre un MB152 au mdv aberrant et des 109 moddés surchauffés, cassés dès la montée, quel est le retex général de ce dogfight (beuuurik) et pas de retex du Gefuv, please... ?
Sincèrement, si l'on veut voler encore longtemps sur IL2, et c'est mon cas, va falloir se sortir les doigts du fion et produire des missions de qualité...je dis ça pour que l'on fournisse ceux qui rejoignent la communauté seulement maintenant (et oui, il y en a tous les jours...), ainsi que les indéfectibles, avec du matos de qualité....
Donner son avis sur une mission ça me parait légitime (j'ai pas aimé parceque MdV pas bon..., parceque le planeset blabla.). Venir dire aux gens comment ils doivent jouer et ce qu'ils doivent faire de leur temps libre, je trouve ça hallucinant.
#61
Surtout lorsque dans un autre post sur le même forum il appelle au secour aux createurs de mission pour (je cite) : Pour que IL2 continue à vivre !
ça tourne un peu en rond ! ce serai y pas ce genre de comportement qui risque de tuer IL2 ?
ça tourne un peu en rond ! ce serai y pas ce genre de comportement qui risque de tuer IL2 ?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#62
Le prochain RV sera différent (avant de revenir à la campagne de France) :
Même principe, Dogfight sous HSFX6.017 Expert Mod + Dreampack v2.0.
Map: WestFront Générique automne.
L'avion à découvrir/attaquer sera le Marauder B-26 qui fait aussi partie du Dreampack 2.0
Contexte historique :
03 octobre 1943 opération Ramrod 257.
raid de B-26 Marauders sur l'aérodrome hollandais de Wroendrecht.
Escorte des Spits MkIX canadiens ... et français du groupe "Alsace" !
En face: des Fw190A essentiellement, mais je pourrai rajouter quelques Bf109G6 ?
Même principe, Dogfight sous HSFX6.017 Expert Mod + Dreampack v2.0.
Map: WestFront Générique automne.
L'avion à découvrir/attaquer sera le Marauder B-26 qui fait aussi partie du Dreampack 2.0
Contexte historique :
03 octobre 1943 opération Ramrod 257.
raid de B-26 Marauders sur l'aérodrome hollandais de Wroendrecht.
Escorte des Spits MkIX canadiens ... et français du groupe "Alsace" !
En face: des Fw190A essentiellement, mais je pourrai rajouter quelques Bf109G6 ?
#63
Tu as déjà une date pour ce RV Gilles ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#64
Pas encore, car la mission est en cours de test... mais ça va venir assez vite (Freddy et Klaus m'ont motivé sur ce coup-là )
Avant-goût:
Les Marauders sur la mer du nord (il y en avait 72 mais je n'en ai mis que 36)
Le rapport d'opération du 341sqn:
Avant-goût:
Les Marauders sur la mer du nord (il y en avait 72 mais je n'en ai mis que 36)
Le rapport d'opération du 341sqn:
NB: pour Faucon : il y aura du Bf109G6RAMROD 257 : 3/10/43.
The Wing was briefed to act as High Cover to 72 Marauders bombing the Aerodrome at Woernsdrecht.
341 Squadron, 10 Spitfires IX (66's) led by S/Ldr. Martell, with Lt. Roos and Lt. Bouguen leading yellow and Blue Sections, took off from Biggin Hill at 09.20 for Manston where the Squadron refuelled leaving again at 10.40 in a slow climb for a sea R/V 75 miles east of Manston. Here the bombers were picked up, our Squadron flying at 16,000 feet on the starboard side of the rear box.
Escorting the bombers to the target, the Squadron continued escort duty over the Walcheron area, no E/A being seen nor any bombing results observed.
Half way back on the return journey, the Squadron climbed to 26,000 feet and penetrated the French coast near Calais to investigate some A/C which had been reported there. Nothing was seen, however, the Squadron coming back to base at 12.30.
Weather: 9/10ths cloud at 10,000 feet. Visibility moderate.
Just before the take-off, Red 2, Capt. Layec taxied into Blue 3, Lt. Pabiot, both machine being damaged.
Red 3, Adjudant Legui, Blue 4, Sgt/Chef Guinamard and Yellow 4, Sgt. Marquis, landed at Manston after the Sweep though shortage of fuel.
T.S. Samnel P/O
Intelligence Officier,
341 (F.F.) Squadron.
#65
Et on s'étonne après qu'avec ce genre d'erreurs historiques, IL2 soit déserté par les nouveaux pilotes !!!GilB57 a écrit :il y en avait 72 mais je n'en ai mis que 36
Pressé de voir ce que valent les Marauders. Merci Gil pour la mission.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#66
Ca avance :
Tapis de bombes sur l'aérodrome hollandais : les Marauders IAs d'IL-2 sont bien plus précis que dans la réalité
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris: tous les flights ont bombardé en palier à 10.000fts sauf 1 qui est parti en léger piqué pour faire son attaque à basse altitude ?
Y aura-t-il des pilotes qui seraient intéressés pour attaquer en B-26 ?
Tapis de bombes sur l'aérodrome hollandais : les Marauders IAs d'IL-2 sont bien plus précis que dans la réalité
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris: tous les flights ont bombardé en palier à 10.000fts sauf 1 qui est parti en léger piqué pour faire son attaque à basse altitude ?
Y aura-t-il des pilotes qui seraient intéressés pour attaquer en B-26 ?
#67
Oui!GilB57 a écrit :
Y aura-t-il des pilotes qui seraient intéressés pour attaquer en B-26 ?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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#68
tu as une idée de la date ?
on aurait 2 à 3 pilotes de B26 potentiels
Pour le piqué vu que le B26 comme le A20 et le B25 peut avoir de l'armement offensif dans le nez si on mets un waypoint d'attaque au sol ciblé il ne fera pas une attaque en palier standard mais en semi piqué
vérifie que sur ce flight il n'y a pas un ciblage sur le waypoint d'attaque
Sinon vérifie l'emport
on aurait 2 à 3 pilotes de B26 potentiels
Pour le piqué vu que le B26 comme le A20 et le B25 peut avoir de l'armement offensif dans le nez si on mets un waypoint d'attaque au sol ciblé il ne fera pas une attaque en palier standard mais en semi piqué
vérifie que sur ce flight il n'y a pas un ciblage sur le waypoint d'attaque
Sinon vérifie l'emport
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#69
En fait, tous les flights ont un waypoint ciblé ... les emports ne sont pas tous identiques, je vais regarder de ce côté.
Donnez votre disponibilité rapidement et j'essaierai de faire au mieux
La semaine prochaine ... j'avais pensé à vendredi ? ou ça peut être aussi mercredi ?tu as une idée de la date ?
Donnez votre disponibilité rapidement et j'essaierai de faire au mieux
#71
Je sens une soif de casser du Marauder ?
Pour info, il y aura une solide escorte de Spit IXC des squadrons 341, 403 et 421 (l'as canadien Robert McNair a remporté sa dernière victoire officielle au cours de cette mission: un Fw190)
Je n'ai pas trouver mention d'escorteurs de l'USAAF, si quelqu'un a des infos ?
Quelle était la portée des radars des 2 camps vers la fin 43 ?
Pour info, il y aura une solide escorte de Spit IXC des squadrons 341, 403 et 421 (l'as canadien Robert McNair a remporté sa dernière victoire officielle au cours de cette mission: un Fw190)
Je n'ai pas trouver mention d'escorteurs de l'USAAF, si quelqu'un a des infos ?
Quelle était la portée des radars des 2 camps vers la fin 43 ?
#72
Apparemment pas la 8th air force:GilB57 a écrit :
Je n'ai pas trouver mention d'escorteurs de l'USAAF, si quelqu'un a des infos ?
Quelle était la portée des radars des 2 camps vers la fin 43 ?
edit : autre source : http://paul.rutgers.edu/~mcgrew/wwii/us ... ct.43.html (même texte)SUNDAY, 3 OCTOBER 1943
(Eighth Air Force): VIII Air Support Command Missions 76, 77 and 78:
1. 36 B-26's are dispatched to the Lille/Vendeveille Airfield in France but weather prevents their hitting the target.
2. 131 of 144 B-26's dispatched to Amsterdam/Schiphol (71 aircraft), Woensdrecht (34 aircraft) and Haamstede (26 aircraft) Airfields in the Netherlands hit their targets at 1120-1136 hours; 47 B-26's are damaged. 3. 72 B-26's are dispatched to Beauvais/Tille Airfield, France; 63 hit the target at 1724-1727 hours; 1 B-26 is lost and 27 damaged. Total casualties for all missions are 5 WIA.
The 153d Liaison Squadron, 67th Observation Group, transfers from Keevil to Membury, England with A-20's and L-4's.
The 328th, 329th, 330th and 409th Bombardment Squadrons (Heavy), 93d Bombardment Group (Heavy), cease operating from Oudna, Tunisia and return to their base at Hardwick, England with B-24's.
The 564th, 565th, 566th and 567th Bombardment Squadrons (Heavy), 389th Bombardment Group (Heavy), cease operating from Massicault, Tunisia and return to their base at Hethel, England with B-24's.
tu dois rajouter 2 Marauders comme ça Vylsain reviendra à Il2
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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- Pilote Confirmé
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#73
ben le vendredi serait mieux pour nous
mais tu fais en fonction des tes possibilités
mais tu fais en fonction des tes possibilités
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#74
Okay , ça sera vendredi !
(je ferai une annonce détaillée incessamment)
Je pourrais plutôt dispatcher 2 flights sur Hamstede ... ça fera de la place pour les pilotes humains !
Merci JeanBa pour les infos !
(je suis épaté: tous ces raids en même temps ...de quoi saturer les défenses allemandes sans aucun doute !)
Je comprends mieux pourquoi il y a ce détail dans le rapport de mission de l'Alsace :
(je ferai une annonce détaillée incessamment)
Eh non, j'en ai déjà 36 !tu dois rajouter 2 Marauders comme ça Vylsain reviendra à Il2
Je pourrais plutôt dispatcher 2 flights sur Hamstede ... ça fera de la place pour les pilotes humains !
Merci JeanBa pour les infos !
(je suis épaté: tous ces raids en même temps ...de quoi saturer les défenses allemandes sans aucun doute !)
Je comprends mieux pourquoi il y a ce détail dans le rapport de mission de l'Alsace :
Il ont dû couvrir aussi le secteur du raid sur Hamstede !the Squadron continued escort duty over the Walcheron area