Iff & Ecm

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Teetjee
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Iff & Ecm

#1

Message par Teetjee »

Salut à tous
j'épluche la doc sur deux sujets sur lesquels je bute depuis plusieurs jours ayant eu besoin des fonctions en mode campagne mais aucune de mes solutions n'est efficace.
-peut on m'éclairer sur le fonctionnement?

1- de l'IFF, notamment comment identifier un allié sur le radar ou ailleurs...j'en ai marre de devoir les buter pour identifier l'ennemi après..aie........:jerry:

2- le largage des leurres & chafs. Que je choisisse pgm1 et man ou auto ou quelque soit le pgm rien ne part....j'ai activé le swicth sur la console de gauche-ECM.
j'ai active Power RWR et ON sur chaff et leurres.

Bref ma tuyère sert d'aspirateur à missiles adverses!! :busted_re

svp une piste...:crying:
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Black Angel
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#2

Message par Black Angel »

Teetjee a écrit :Salut à tous
j'épluche la doc sur deux sujets sur lesquels je bute depuis plusieurs jours ayant eu besoin des fonctions en mode campagne mais aucune de mes solutions n'est efficace.
-peut on m'éclairer sur le fonctionnement?

1- de l'IFF, notamment comment identifier un allié sur le radar ou ailleurs...j'en ai marre de devoir les buter pour identifier l'ennemi après..aie........:jerry:

2- le largage des leurres & chafs. Que je choisisse pgm1 et man ou auto ou quelque soit le pgm rien ne part....j'ai activé le swicth sur la console de gauche-ECM.
j'ai active Power RWR et ON sur chaff et leurres.

Bref ma tuyère sert d'aspirateur à missiles adverses!! :busted_re

svp une piste...:crying:
Il n'y a pas d'IFF, tu peux locker une cible et interroger l'awacs il te dira si c'est ami ou nmi ou boggey
Si tu n'as pas de chaff et flares qui partent, peut etre n'as tu pas créer tes programmes
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HudLx
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#3

Message par HudLx »

Salut Teetjee,

Je crois que l'IFF n'est pas implémenté et surtout qu'il n'est pas utilisé par les pilotes en zone hostile.
Pour tes programmes de contremesures, c'est à toi de les programmer au moins une fois (les pgm vont de 1 à 6) et surtout de les sauvegarder! Sinon c'est à refaire à chaque fois.

VMFA_Hud / }{ùd£x

edit: arf, grillé
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Black Angel
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#4

Message par Black Angel »

HudLx a écrit :Salut Teetjee,

Je crois que l'IFF n'est pas implémenté et surtout qu'il n'est pas utilisé par les pilotes en zone hostile.
Pour tes programmes de contremesures, c'est à toi de les programmer au moins une fois (les pgm vont de 1 à 6 et surtout de les sauvegarder! Sinon c'est à refaire à chaque fois.

VMFA_Hud / }{ùd£x

edit: arf, grillé
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Teetjee
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#5

Message par Teetjee »

ok je vais verifier suis passer par weapon delivry pourtant..........par contre comment empêcher que je verrouille accidentellement un allié lors d'un engagement serré?
merci
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HudLx
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#6

Message par HudLx »

Vas-y réponds, Black Angel ^^
En général, il crie "Buddy Spike" juste après son indicatif pour que tu ne le descendes pas ;) Déverrouiller ça doit être TMS gauche.

VMFA_Hud / }{ùd£x
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Teetjee
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#7

Message par Teetjee »

merci de la part des alliés survivants!!!
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Black Angel
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#8

Message par Black Angel »

HudLx a écrit :Vas-y réponds, Black Angel ^^
En général, il crie "Buddy Spike" juste après son indicatif pour que tu ne le descendes pas ;) Déverrouiller ça doit être TMS gauche.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Arf je suis en train de faire GCI pour la 05, bien joué :jerry::jerry::jerry:
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Ric
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#9

Message par Ric »

Teetjee a écrit :ok je vais verifier suis passer par weapon delivry pourtant..........par contre comment empêcher que je verrouille accidentellement un allié lors d'un engagement serré?
merci
Ca, tu ne peux pas, ou très difficilement. Et si l'engagement est serré, c'est VID obligatoire!
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DeeJay
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#10

Message par DeeJay »

...

D’autant qu’après le tir, même si tu as accroché et designer le bon target, quand ton missile passera autonome, rien ne dit qu’il conservera la bonne cible … il risque de basculer sur le premier qu’il verra a ce moment là. Tout comme pour un missile IR. Attention donc lors d’un furball.
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amraam
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#11

Message par amraam »

Si tu as des hostiles mergé avec des friendly sous 5Nm, on appelle ca un furball (USAF) ou Mix-Up (OTAN). Du coup la CAF (Clear Avenue of Fire) saute immédiatement. Tu n'as donc plus le droit de faire un fox 3 shoot. Comme le dit Ric, le reste c'est VID seulement.
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Ric
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#12

Message par Ric »

Et ce, MEME SI L'ALLIER LE PLUS PROCHE N'EST PAS ENGAGE! (j'en ai fait les frais y'a quelques mois)
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eutoposWildcat
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#13

Message par eutoposWildcat »

En plus de l'AWACS, pour l'identification tu disposes également du NCTR (si l'ennemi est verrouillé au radar en STT et te fait face, son identité s'affiche en haut de l'écran radar) et du TGP. Passe ce dernier en voie TV et grossissement à fond, et tu peux identifier sans problème la presque totalité des avions ennemis jusqu'à 25 Nm.

Par ailleurs, pour interroger l'AWACS, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir verrouillé au radar. Si les curseurs sont posés sur le plot, ça suffit (évidemment, c'est seulement si le plot est un peu éloigné: à courte distance, tu seras forcé de verrouiller). :cowboy:

Dernière technique, mais un peu limite: tu peux, en désespoir de cause, demander à un de tes ailiers de tirer sur une cible non identifiée. S'il ne veut pas, c'est qu'elle est alliée. :happy:
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Milos
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#14

Message par Milos »

Tu peux aussi demander "Ray gun" sur un accrochage (uniquement avec des humains). Si pas de "Buddy spike" en retour, tu dégommes.

Ou alors tu dégommes et tu demandes "Ray gun" après, mais ça va miauler au débriefing lol

Pour les CME, vérifie ton Weapon délivery avant le vol, il peut y avoir des surprises.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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Ric
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#15

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :Dernière technique, mais un peu limite: tu peux, en désespoir de cause, demander à un de tes ailiers de tirer sur une cible non identifiée. S'il ne veut pas, c'est qu'elle est alliée. :happy:
Housecat, tu es très officiellement déchu de tes niveaux EDC à compter de maintenant.
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shogun
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#16

Message par shogun »

je dis cela juste en passant au cas ou, mais pense a charger ton DTE quand tu rentres dans ton ton cockpit.
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eutoposWildcat
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#17

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Housecat, tu es très officiellement déchu de tes niveaux EDC à compter de maintenant.
En bon DA, tu sais bien que je me contente d'arriver radar éteint derrière l'ennemi à identifier, et que je passe ensuite vol dos au-dessus de lui pour prendre des photos. :biggrin:

Plus sérieusement: c'est pas que je l'utilise (d'autant que je n'en vois guère le besoin, avec TGP, RWR, AWACS et NCTR), mais j'ai noté il y a un moment que ça rendait service aux débutants dans leurs premiers pas. :cowboy:
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Ric
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#18

Message par Ric »

Le service à leur rendre, c'est apprendre à se désengager en sécurité lorsque la situation commence à être confuse ;)
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TOPOLO
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#19

Message par TOPOLO »

amraam a écrit :Si tu as des hostiles mergé avec des friendly sous 5Nm, on appelle ca un furball (USAF) ou Mix-Up (OTAN). Du coup la CAF (Clear Avenue of Fire) saute immédiatement. Tu n'as donc plus le droit de faire un fox 3 shoot. Comme le dit Ric, le reste c'est VID seulement.
Ce n'est pas pour rien que le procédure Fox-2 de l'AIM-9M prévoit (si on part d'un bogey locké radar, visuellement confirmé comme hostile) un unlock du seeker et vérification visuelle que le diamant de but est toujours sur le même target avant de faire feu, sinon, c'est l'(eu)F(ph)RAT(e) :exit:
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eutoposWildcat
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#20

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Le service à leur rendre, c'est apprendre à se désengager en sécurité lorsque la situation commence à être confuse ;)
C'est ce qu'ils font en EDC, quand ils ont Coolhead Sr derrière eux pour le leur dire. Mais une fois seuls, c'est autre chose. lol
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Teetjee
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#21

Message par Teetjee »

Milos a écrit :Tu peux aussi demander "Ray gun" sur un accrochage (uniquement avec des humains). Si pas de "Buddy spike" en retour, tu dégommes.

Ou alors tu dégommes et tu demandes "Ray gun" après, mais ça va miauler au débriefing lol

Pour les CME, vérifie ton Weapon délivery avant le vol, il peut y avoir des surprises.

Hello
de retour
Hier j'ai verifier mon weapon delivery et chaque programme de lancement , j'ai validé sous mon teetjee.ini, lancer f4, activer ECM et chaque pgm testé mais rien ... je dois loupé quelque chose non?:crying:
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amraam
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#22

Message par amraam »

List 7, à quoi ressemble les programmes?
Puis aussi, tu fais quoi au niveau du CMDS? Quel CMS tu emplois? Bref, un peu plus de détail lol
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Ghostrider
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#23

Message par Ghostrider »

Je crois que l'IFF n'est pas implémenté et surtout qu'il n'est pas utilisé par les pilotes en zone hostile.
En vrai c est faux !!

l IFF dans son mode 4 est obligatoire pour rentrer en zone de conflit surtout si tu as des alliés avec toi ..
Obligatoire depuis la 2 eme guerre du golfe
Si tu n en a pas soit t es mort soit tu ne rentres pas dans le range
Falcon est a la bourre dans ce domaine (en meme temps tout les simus sont a la bourre)
sauf fs qui te demande d'afficher un code et t annonce un contact radar ;)
sans IF l awacs ne peut pas te donner de cap ou de vector . sauf en base code et/ou bulleyes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Torti
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#24

Message par Torti »

Ghostrider a écrit :l IFF dans son mode 4 est obligatoire pour rentrer en zone de conflit surtout si tu as des alliés avec toi ...
Je confirme, en afghanistan tu avais beau avoir un avion tout vert et armé jusqu'aux dents, s'il n'avait pas ses codes mode 4, il restait au sol :busted_re

... et il est malheureusement très facilement d'avoir un effacement de clés, sans s'en rendre compte:
- oublie du IFF HOLD par le pilote en retour de vol,
- clés mal chargé ou périmées,
- piles du calculateur mode 4 HS,
- fausse manip. du bouton Zeroize,
- sollicitation du switch Effacement, lors d'un E/S de siège éjectable,
- et j'en oublie d'autres :innocent:

Après l'intérêt dans BMS (dans son état actuel) du mode 4 et aussi grand que la crypto KY58 et l'évasion de fréquence HQ des comms radio. à moins que...

Ceci dit, ce qui pourait être bien, c'est d'intégrer F4Awacs à BMS, permettant d'ajouter des Controleurs d'opération embarqué (dans les 2 camps, si jeu en équipe avec possibilité de chercher et détruire l'Awacs ennemi).
- dans ce cas les COA dans l'Awacs utilise l'IFF pour vérifier les niveaux de vol (IFF mode C), obtenir les codes transpondeur et identifier les ami/ennemis (mode 4) et d'envoyer des avions pour traiter ou controler des échos qui ne répondent pas.
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M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
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#25

Message par Teetjee »

amraam a écrit :List 7, à quoi ressemble les programmes?
Puis aussi, tu fais quoi au niveau du CMDS? Quel CMS tu emplois? Bref, un peu plus de détail lol
Salut Amraam
désolé mais c'est quoi la list 7?
Je vois que les programmes leurres s'arrêtent à 6..
CMDS/CMS? je prends par défaut la configuration hotas de mon warthog donc celle reconnue dans le setup BMS UP=PGM 1 à 4..ETC..)

J'ai relance weapondelivery, sauvegarder mes programmes, relancer F4 et quand je load dans le data cartridge je ne vois aucun de mes programmes..Je dois les faire à nouveau et sauvegarder.

Help please
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