Recherche de docsur le 109
Recherche de docsur le 109
#1Je poste ici la copie d une demande faite sur notre forum privé Histomod mais la doc est dure à trouver ...
Alors voici la question
Ci dessous mon revi16b ( le collimateur ) in game ... ( attention ce cockpit n est pas fini ... )
Voici maintenant une photo avec un revi16b monté sur le tableau de bord d un 109K ... ( il parait plus petit que le mien parce qu il est enfoncé sur son support , pas en position d utilisation ... )
Question : vous voyez le fil electrique jaune autour du support du revi ? Pensez vous que ce fil apparent soit le montage normal , ou bien doit il normalement etre caché ???
En bref : dois je modeliser ce fil sur mon collimateur ?
Alors voici la question
Ci dessous mon revi16b ( le collimateur ) in game ... ( attention ce cockpit n est pas fini ... )
Voici maintenant une photo avec un revi16b monté sur le tableau de bord d un 109K ... ( il parait plus petit que le mien parce qu il est enfoncé sur son support , pas en position d utilisation ... )
Question : vous voyez le fil electrique jaune autour du support du revi ? Pensez vous que ce fil apparent soit le montage normal , ou bien doit il normalement etre caché ???
En bref : dois je modeliser ce fil sur mon collimateur ?
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#2
Une autre question ...
Image ci dessous , est ce qu une ame charitable pourrait me trouver ce qu il y a d ecrit sur la plaque designée par la fleche rouge ? Il aura ma reconnaissance eternelle ... :lol!:
Image ci dessous , est ce qu une ame charitable pourrait me trouver ce qu il y a d ecrit sur la plaque designée par la fleche rouge ? Il aura ma reconnaissance eternelle ... :lol!:
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#3
... sur le dessin du cockpit tiré du manuel du K4 (voir lien), on dirait bien qu'il y a un câble mais ça n'est qu'un dessin...
http://109lair.hobbyvista.com/techref/m ... ndbuch.pdf
Le manuel du 16B :
http://fr.scribd.com/doc/105838858/1942 ... n-Handbuch
En tout cas les 2 câbles jaunes (la couleur est correcte) semblent aller alimenter l'ampoule du Revi (ici un 16D)
et ici le 16B
Ici un G6, les 2 câbles jaunes du Revi sont bien là ...
Pour l'inscription je n'ai encore rien trouvé, mais tu sais autant tout ce qui concerne les cadrans, manettes etc ... + les procédures que tu as inclus me semblent importants, autant une étiquette dans le dos du pilote ...
Au pire il te suffirait d'y mettre un texte flouté ...
Si jamais personne ne trouve je ne crois pas qu'il se trouvera un jour un type assez malade pour t'en faire grief ...
Ce serait sympa, pour que les gars puissent se faire une idée du travail accompli, si tu postais les 2 vidéos du cockpit du G2 que l'on trouve certes dans le forum privé d'Histo, mais aussi ailleurs (pour le lien, voir avec JP, je le lui ai envoyé avant les fêtes par email) sauf sur les sites français ...
http://109lair.hobbyvista.com/techref/m ... ndbuch.pdf
Le manuel du 16B :
http://fr.scribd.com/doc/105838858/1942 ... n-Handbuch
En tout cas les 2 câbles jaunes (la couleur est correcte) semblent aller alimenter l'ampoule du Revi (ici un 16D)
et ici le 16B
Ici un G6, les 2 câbles jaunes du Revi sont bien là ...
Pour l'inscription je n'ai encore rien trouvé, mais tu sais autant tout ce qui concerne les cadrans, manettes etc ... + les procédures que tu as inclus me semblent importants, autant une étiquette dans le dos du pilote ...
Au pire il te suffirait d'y mettre un texte flouté ...
Si jamais personne ne trouve je ne crois pas qu'il se trouvera un jour un type assez malade pour t'en faire grief ...
Ce serait sympa, pour que les gars puissent se faire une idée du travail accompli, si tu postais les 2 vidéos du cockpit du G2 que l'on trouve certes dans le forum privé d'Histo, mais aussi ailleurs (pour le lien, voir avec JP, je le lui ai envoyé avant les fêtes par email) sauf sur les sites français ...
#4
Ton cockpit est magnifique. Encore plus beau que le vrai
Il y a deux positions ?Freddy31 a écrit :il parait plus petit que le mien parce qu il est enfoncé sur son support , pas en position d utilisation ...
Ou un truc du genre "c'est devant que ça se passe. Et on s'étonne qu'il y a des accidents"micksaf a écrit :Au pire il te suffirait d'y mettre un texte flouté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5
Salut Freddy,Freddy31 a écrit :
Question : vous voyez le fil electrique jaune autour du support du revi ? Pensez vous que ce fil apparent soit le montage normal , ou bien doit il normalement etre caché ???
En bref : dois je modeliser ce fil sur mon collimateur ?
En ce qui concerne "le" fil, oui, le Revi est toujours connecté via une prise électrique pour assurer son bon fonctionnement. MAIS, il s'agit plutôt de deux fils jaunes. A noter que normalement bien installé, le Revi 16b possède des fils un peu plus courts et surtout qui ne s'enroulent pas autour de l'axe de fixation sur le coté gauche. La plupart des photos (et/ou schémas) donnent normalement le branchement via un cable de plus grosse section de teinte brune/noirâtre (comme on peut le voir sur certains cockpits munis du Revi 12).
Pour ce qui est de la plaquette située derrière le siège du pilote, il semblerait que ce ne soit qu'une exception. En effet, sur toutes les vues que j'ai pu observer, à cet emplacement, je n'y ai rien trouvé. Perso, je vois là un cas particulier.
A+
DAN
#6
... euh, en fait la plaquette figure aussi dans le G2 'Black 6" ...
http://www.mediafire.com/view/?61rcn3li7f66ml1
http://www.mediafire.com/view/?61rcn3li7f66ml1
#7
Merci à vous !
As tu une image ou une photo Danieul ? Merci ...
Pour repondre à une question posée plus haut oui le revi est amovible , il s enfonce et pivote sur son axe ... Le mouvement est rendu actif chez histomod on pourra le replier à volonté ...
Qu il y ait un cable de branchement est une evidence , mais comment est positionné ce cable , est il visible ? Telle est ma questionLa plupart des photos (et/ou schémas) donnent normalement le branchement via un cable de plus grosse section de teinte brune/noirâtre (comme on peut le voir sur certains cockpits munis du Revi 12).
As tu une image ou une photo Danieul ? Merci ...
Pour repondre à une question posée plus haut oui le revi est amovible , il s enfonce et pivote sur son axe ... Le mouvement est rendu actif chez histomod on pourra le replier à volonté ...
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en fait la plaquette figure aussi dans le G2 'Black 6" ...
#8Oui,mais c'est illisible
Cà semble commencer par "Achtung ..."
Cà semble commencer par "Achtung ..."
#9
Je ne peux pas mettre un texte flouté , tout est parfaitement net dans mes cockpits , au rivet prés ...Au pire il te suffirait d'y mettre un texte flouté ...
Uploaded with ImageShack.us
Cette plaque est systematiquement presente à mon avis , surtout sur les modeles equipés de MW50 ... Ca concerne soit le systeme de ventilation du canopy , soit la nouvelle batterie , je sais pas ... ?
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#10
... OK, je n'en ai jamais douté, mais alors tu fais quoi si personne ne trouve ...??Freddy31 a écrit :Je ne peux pas mettre un texte flouté , tout est parfaitement net dans mes cockpits , au rivet prés ...
1) tu ne sors pas le cockpit ?
2) tu le sors mais sans la plaque ?
3) ...???
#11
Freddy, j'ai transmis quelques photos sur le Revi du Me-109 à ton adresse perso.Freddy31 a écrit :Merci à vous !
ce cable , est il visible ? Telle est ma question
As tu une image ou une photo Danieul ? Merci ...
Comme je l'ai déjà expliqué, je suis trop nul pour transmettre la doc. sur le site de C6 et si tu les trouve pertinente, tu peux les mettre à dispo sur le forum.
Amitiés.
DAN
PS : pour la plaquette, je sais déjà qu'il y en a des noires, des rouges et ... des blanches. C'est déjà un début, non ???
Quant au texte ????
#12
... câblage jaune de la lampe du Revi 16 confirmé :
En revanche je pense que Danieul a raison pour la gaine qui devait envelopper les 2 câbles jaunes, comme celle-ci (Revi12C) qui se termine par une fiche mâle qui allait s'enficher qq part au tableau de bord, ou bien carrément juste à droite sur le Revi lui même comme pour le G6 (voir screen)
En revanche je pense que Danieul a raison pour la gaine qui devait envelopper les 2 câbles jaunes, comme celle-ci (Revi12C) qui se termine par une fiche mâle qui allait s'enficher qq part au tableau de bord, ou bien carrément juste à droite sur le Revi lui même comme pour le G6 (voir screen)
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#13
Le support du Revi:
en haut à droite,les plots qui correspondent avec l'alimentation de l'ampoule.
en haut à droite,les plots qui correspondent avec l'alimentation de l'ampoule.
#14
Merci a tous de votre aide , Mick , Danieul , LEPEREMAGLOIRE ...
LEPEREMAGLOIRE , la petite photo que tu as posté en dernier est super , on voit bien le cable ... But the question is : de quel endroit sur le tableau de bord part ce fil ??? ...
Ah ben avec la photo postée par mick on dirait qu il part d en dessous de la montre ... ? Bizarre comme truc ... Mais aussi c est pas un revi 16b , c est un modele anterieur ...
LEPEREMAGLOIRE , la petite photo que tu as posté en dernier est super , on voit bien le cable ... But the question is : de quel endroit sur le tableau de bord part ce fil ??? ...
Ah ben avec la photo postée par mick on dirait qu il part d en dessous de la montre ... ? Bizarre comme truc ... Mais aussi c est pas un revi 16b , c est un modele anterieur ...
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Branchement REVI 16B
#15Freddy,Freddy31 a écrit :But the question is : de quel endroit sur le tableau de bord part ce fil ??? ...
sur les différentes vues que je t'ai transmises, tu devrais avoir la solution.
Par exemple le tab. de bord des versions C et D possède une prise d'alimentation pour le Revi - située entre le compas et l'indicateur de pression "ata" donc, sous la fixation du Revi. Même chose pour la version "E" sa dénomination en English : "Gun Sight connector socket" - On voit bien sur la photo du cockpit que la prise est muni d'un cache qui se relève pour permettre le branchement.
Les types "F1 à F4" usent du même équipement. Celui-ci est placé après l'indicateur de pression, avant l'orifice pour le pistolet lance-fusées. Idem pour le G2. (nommé cette fois-ci "Revi-dose").
Je n'en suis pas certain, mais, il me semble que pour les autres versions des G, la prise se situe devant le panneau principal des instrument, le cable devant passer par le dessus dudit panneau pour se connecter derrière. A confirmer.
Pour terminer les explications, le Bf-109K avec planche en bois se voit doté d'un petit trou au-dessus du double indicateur de pression huile/carburant. C'est par là que devrait passer le fil du Revi et donc avec connection derrière le panneau.
A+ et bravo pour la trouvaille de la plaque située derrière le siège du pilote; fallait la trouver celle-là !
DAN
#16
...sur la planche de K4 postée par Freddy (et éclaircie ici pour mieux y voir) on voit que le câble provient d'entre les 2 planches du tableau de bord :
et ici illustration d'un autre cas de figure pour ce Revi 16A:
et ici illustration d'un autre cas de figure pour ce Revi 16A:
#17
Encore merci à vous !
Grace à vos reponses je sais maintenant quoi faire : ce cable est forcement apparent puisque le fil part de la prise en dessous du revi et va dans le tableau de bord entre les 2 planches ...
Grace à vos reponses je sais maintenant quoi faire : ce cable est forcement apparent puisque le fil part de la prise en dessous du revi et va dans le tableau de bord entre les 2 planches ...
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#19
... en fait comme les 2 câbles jaunes du Revi passaient entre les 2 planches de bord, ils pouvaient soit se trouver directement sous le Revi soit provenir de la droite ou de la gauche ...
Ici le Revi replié:
Là l'envers du décor avec la fiche mâle au bout :
Ici le Revi replié:
Là l'envers du décor avec la fiche mâle au bout :
#21
Pour ne pas prendre trop de place sur le forum, ici en très haute définition le K4 + le G
http://www.mediafire.com/?l7c3m58p79buy61
http://www.mediafire.com/?l7c3m58p79buy61
#22
... sur la plaque derrière le siège il est écrit le message d'avertissement suivant:
Achtung!
Bügel nicht aufbiegen
Bei Auswechslung des Gurtes
beide Schrauben lösen
J'ai vraiment droit à ta "reconnaissance éternelle" là Freddy ...??
Achtung!
Bügel nicht aufbiegen
Bei Auswechslung des Gurtes
beide Schrauben lösen
J'ai vraiment droit à ta "reconnaissance éternelle" là Freddy ...??
#23
Chapeau
Comment as-tu trouvé cela ? J'ai regardé dans tous mes bouquins, j'ai fait les recherches Google les plus tordues et je n'ai rien trouvé:sweatdrop
Comment as-tu trouvé cela ? J'ai regardé dans tous mes bouquins, j'ai fait les recherches Google les plus tordues et je n'ai rien trouvé:sweatdrop
#24
... en fait j'ai peu de mérite Armand, j'ai juste posé la question au bon endroit, chez nos cousins germains, là où j'avais d'ailleurs sollicité leur aide, il y a plus d'un an, quand Freddy a posé ses premières questions concernant le cockpit du G2 chez Histo ...
Voici donc ma source:
http://www.adlerhorst-hangar.com/forum/ ... p=822#p822
http://www.adlerhorst-hangar.com/forum/ ... f=19&t=139
Voici donc ma source:
http://www.adlerhorst-hangar.com/forum/ ... p=822#p822
http://www.adlerhorst-hangar.com/forum/ ... f=19&t=139
#25
Oui ma reconnaissance eternelle Mick !... sur la plaque derrière le siège il est écrit le message d'avertissement suivant:
Achtung!
Bügel nicht aufbiegen
Bei Auswechslung des Gurtes
beide Schrauben lösen
J'ai vraiment droit à ta "reconnaissance éternelle" là Freddy ...??
N en soit pas decu mais je dois vous dire qu un gars de chez nous , Bec , a trouvé il y a 2 jours ....
En tout cas 1000 fois merci encore , ta recherche n a pas ete inutile car cela est aussi une deuxieme confirmation du message ecrit sur la plaque !
Pareillement merci à toi Armand d avoir cherché ...
Je vous remercie tous !
Mick , si les gars que tu connais ont trouvé pour cette plaque , pourrais tu leur demander s il savent pour la plaque collée sur le cache du canon entre les jambes du pilote ?
Ah et aussi : tu reviens quand tu veux hein , tu sais que des fois je m emballe un peu ! ....
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