Avion incontrolable...
Avion incontrolable...
#1Bonsoir,
Voici mon problème : depuis peu, à chaque démarrage de mon A10C dans une mission départ en l'air (lancé à partir de DCS World ou en stand alone) il tombe et tourne à droite, jusqu'à ce que je le trime sévèrement.
J'ai cru d'abord que c'était mon joystick. Recalibrage, réinstall, décharge recharge des pilotes : rien n'y a fait. J'ai alors essayé sans joy, et le résultat est le même !
J'en déduis qu'un fichier, quelque part est corrompu, mais lequel et où puis-je le trouver ?
Je précise encore que j'ai (naturellement !) fait une réinstallation de DCS World et de mon A10, directement dans la racine du disque dur, sans plus de succès. Se peut-il qu'un fichier (corrompu ?) ait été conservé quelque part dans ....\utilisateur\documents ?
Dernière précision : le SU-25T fonctionne parfaitement trimé avec le joystick ainsi qu'au clavier....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Voici mon problème : depuis peu, à chaque démarrage de mon A10C dans une mission départ en l'air (lancé à partir de DCS World ou en stand alone) il tombe et tourne à droite, jusqu'à ce que je le trime sévèrement.
J'ai cru d'abord que c'était mon joystick. Recalibrage, réinstall, décharge recharge des pilotes : rien n'y a fait. J'ai alors essayé sans joy, et le résultat est le même !
J'en déduis qu'un fichier, quelque part est corrompu, mais lequel et où puis-je le trouver ?
Je précise encore que j'ai (naturellement !) fait une réinstallation de DCS World et de mon A10, directement dans la racine du disque dur, sans plus de succès. Se peut-il qu'un fichier (corrompu ?) ait été conservé quelque part dans ....\utilisateur\documents ?
Dernière précision : le SU-25T fonctionne parfaitement trimé avec le joystick ainsi qu'au clavier....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
#2
Ca le fait en configuration lisse, c'est à dire avec absolument aucun emport externe? Car beaucoup de configs d'emport sont dissymétriques et peuvent rendre l'avion très pénible jusqu'à ce qu'il soit correctement trimé.
#4
Je pense à un fichier corrompu quelque part, parce que lorsque l'avion est trimé, manifestement il avance "en crabe"... Et de plus, autre symptôme (si ça peut aider au diagnostic : les barres de roulis et de tangage du HUD sont déportées sur la gauche...
#5
C'est idiot mais, n'y aurait-il pas beaucoup de vent? Est-ce c'est avec une mission particuliere?
Avancer en crabe avec les indications HUD qui partent d'un cote c'est typique d'un vent de travers, non? Comment se comporte la boule de derapage?
Avancer en crabe avec les indications HUD qui partent d'un cote c'est typique d'un vent de travers, non? Comment se comporte la boule de derapage?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
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#7
Je pensais à ça: un contrôleur connecté dont un profil actif actionnerait en permanence une commande.
#8
Oubliez le vent, la météo etc. , j'ai testé. Ce sont toutes les missions, et même à décoller sur piste large, l'avion embarque systématiquement à droite.
J'ai pensé aussi à un autre contrôleur. Je les ai donc tous débranchés, ne "pilotant" qu'au clavier : l'A-10C embarque toujours à droite !
Mais PAS le SU27 ! Lancé avec le même DCS World !
Par ailleurs, mes autres simulateurs (IL2 et FSX) ne sont pas perturbés...
J'en déduis que c'est mon logiciel de l'A-10C qui a un problème, mais lequel ?
J'aimerais un conseil, car je ne voudrais pas perdre bêtement une des autorisations d'activation...
J'ai pensé aussi à un autre contrôleur. Je les ai donc tous débranchés, ne "pilotant" qu'au clavier : l'A-10C embarque toujours à droite !
Mais PAS le SU27 ! Lancé avec le même DCS World !
Par ailleurs, mes autres simulateurs (IL2 et FSX) ne sont pas perturbés...
J'en déduis que c'est mon logiciel de l'A-10C qui a un problème, mais lequel ?
J'aimerais un conseil, car je ne voudrais pas perdre bêtement une des autorisations d'activation...
#9
Tu dis qu'il "tombe et tourne à droite". Il tourne comment? En roulis? En lacet? Les deux? Quelles compensations dois-tu faire pour qu'il vole droit? Sur quels axes?
En vue externe, les surfaces de contrôle sont-elles au neutre quand tu voles droit?
En vue externe, les surfaces de contrôle sont-elles au neutre quand tu voles droit?
#10
Je dois compenser :
1) au sol : au palonnier à gauche sinon, je sors de la piste.
2) en l'air : il me faut compenser sur l'axe des ailerons (axe des X) et sur l'axe de pitch (y)
J'ai vérifié la position des surfaces de contrôle en vue externe : A chaud ou à froid tout paraît normal, ainsi qu'au moment du départ en l'air.
En tout cas c'est symétrique (Je trouve que les ailerons d'ailes sont un peu surélevés par rapport au reste de la surface portante, mais c'est probablement dans la conception de l'avion.)
Après compensation, et donc en vol en palier, les surfaces de contrôle paraissent toujours au neutre, mais on sait bien qu'une compensation peut avoir de grands effets même si elle reste invisible à l'oeil nu...
J'ai pensé un moment que les aérofreins pourraient être rentrés de façon asymétrique, mais ce n'est pas cela non plus...
Je viens d'essayer de compenser la dérive de queue plutôt que les ailerons d'aile... L'effet "crabe" est pire ! En même temps, il fallait bien s'y attendre...
Je me laisse quelques jours pour tester et retester sur d'autres simulateurs que cela ne vient ni du matériel, ni de l'ordinateur et je tenterais une réinstallation de l'A-10C. Je l'aurais déjà faite si leur nombre n'était pas aussi restreint...
1) au sol : au palonnier à gauche sinon, je sors de la piste.
2) en l'air : il me faut compenser sur l'axe des ailerons (axe des X) et sur l'axe de pitch (y)
J'ai vérifié la position des surfaces de contrôle en vue externe : A chaud ou à froid tout paraît normal, ainsi qu'au moment du départ en l'air.
En tout cas c'est symétrique (Je trouve que les ailerons d'ailes sont un peu surélevés par rapport au reste de la surface portante, mais c'est probablement dans la conception de l'avion.)
Après compensation, et donc en vol en palier, les surfaces de contrôle paraissent toujours au neutre, mais on sait bien qu'une compensation peut avoir de grands effets même si elle reste invisible à l'oeil nu...
J'ai pensé un moment que les aérofreins pourraient être rentrés de façon asymétrique, mais ce n'est pas cela non plus...
Je viens d'essayer de compenser la dérive de queue plutôt que les ailerons d'aile... L'effet "crabe" est pire ! En même temps, il fallait bien s'y attendre...
Je me laisse quelques jours pour tester et retester sur d'autres simulateurs que cela ne vient ni du matériel, ni de l'ordinateur et je tenterais une réinstallation de l'A-10C. Je l'aurais déjà faite si leur nombre n'était pas aussi restreint...
#11
Un simple mail te permet de récupérer autant de réinstallation qu'il t'en faudra. Et ça va très vite. Ne te tracasse pas trop avec ça.
#12
Bonsoir Trebuh
pas de panique effectivement ,car a partir du moment ou tu ne fait pas un nettoyage de la base de registre de ton OS ,tu efface la clé d activation de DCS A-10C (toujours dans la base de registre) ou que tu change un composant de ta Config ,tu peux désinstaller/ré-installer DCS A-10C autant de fois que tu veux (à partir du programme de désinstallation de DCS)Trebuh a écrit : Je me laisse quelques jours pour tester et retester sur d'autres simulateurs que cela ne vient ni du matériel, ni de l'ordinateur et je tenterais une réinstallation de l'A-10C. Je l'aurais déjà faite si leur nombre n'était pas aussi restreint...
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#13
Es tu sûr que ton palo n'est pas braqué ? C'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit en lisant tes problèmes. Vérifie tes axes, il se pourrait que l'un d'eux soit assigné au palo.
Plusieurs fois lorsque j'installe un simu, il me mes la commande R des gaz, le Slew ou le RADAR INCR DECR sur le palo.
Plusieurs fois lorsque j'installe un simu, il me mes la commande R des gaz, le Slew ou le RADAR INCR DECR sur le palo.
#14
Ah !! Info intéressante !
Merci à Dakota et KA50 ...
Quelle procédure faut-il suivre ? Où puis-je trouver le programme de désinstallation de DCS que tu me conseilles KA50 ?
Je ne vois un exécutable de désinstallation que dans la racine de DCS-World : Est-ce celui-ci que je dois lancer ? Mais cela ne va-t-il pas me désinstaller aussi BS 2 ?
Merci à Dakota et KA50 ...
Quelle procédure faut-il suivre ? Où puis-je trouver le programme de désinstallation de DCS que tu me conseilles KA50 ?
Je ne vois un exécutable de désinstallation que dans la racine de DCS-World : Est-ce celui-ci que je dois lancer ? Mais cela ne va-t-il pas me désinstaller aussi BS 2 ?
#15
Pâte a écrit :Es tu sûr que ton palo n'est pas braqué ? C'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit en lisant tes problèmes. Vérifie tes axes, il se pourrait que l'un d'eux soit assigné au palo.
Plusieurs fois lorsque j'installe un simu, il me mes la commande R des gaz, le Slew ou le RADAR INCR DECR sur le palo.
Merci à toi aussi. J'avais vérifié ça aussi, mais comme indiqué plus haut, j'ai le même problème lorsque je débranche absolument TOUS les contrôleurs et que je "pilote" au clavier...
Cela dit mon palonnier est reconnu et parfaitement centré aussi bien dans TARGET que dans l'application elle-même.
Je penche vraiment pour un fichier pourri dans les scripts, pour je ne sais quelle raison...
#16
Bonsoir
La désinstallation n'efface pas les fichiers utilisateur... lesquels contiennent les profils de commandes personnalisés (tous périphériques).
Voir C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS\Config\Input
Tu peux effacer (déplacer) les fichiers d'ici pour faire un reset, les configs par défaut sont stockées ailleurs (dans le répertoire du jeu).
++
Az'
Oui, il se peut.Trebuh a écrit :Se peut-il qu'un fichier (corrompu ?) ait été conservé quelque part dans ....\utilisateur\documents ?
La désinstallation n'efface pas les fichiers utilisateur... lesquels contiennent les profils de commandes personnalisés (tous périphériques).
Voir C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS\Config\Input
Tu peux effacer (déplacer) les fichiers d'ici pour faire un reset, les configs par défaut sont stockées ailleurs (dans le répertoire du jeu).
Je confirme ce que disais Ka-50, la désinstall/réinstall sur le même PC et avec le même Windows n'est aucunement limitée.Trebuh a écrit :(...) et je tenterais une réinstallation de l'A-10C. Je l'aurais déjà faite si leur nombre n'était pas aussi restreint...
++
Az'
#17
Je reste sur l'idée d'une mauvaise config des périphériques, le fait de tous les débrancher je n'y crois qu'a moitié, il reste toujours la souris à vérifier aussi.Trebuh a écrit : J'ai pensé aussi à un autre contrôleur. Je les ai donc tous débranchés, ne "pilotant" qu'au clavier : l'A-10C embarque toujours à droite !
Mais PAS le SU27 ! Lancé avec le même DCS World !
Le fait que tu n'ais pas de probleme au niveau du SU27 est assez révélateur, il doit s’agir d'une commande mal configurée dans les options du A10 qui a une config totalement indépendante du SU27.
Vérifie tous les réglages des axes et aussi qu'un des axes n'est pas assigné à 2 périphériques différents (surtout sur la souris).
Une dernière chose, je ne connais pas trop le A10 mais sur le P51 on peut assigné le trim sur une molette, vérifie que tes molettes sont au bon endroit sur ton joy au demarrage.
Aller encore une derniere, on ne sais jamais, verifie que tes verifications tu les fait bien dans les options du A10-C... et pas du A10-A (blague inside ! )
#18
Bon, eh bien merci à tous ceux qui ont contribué. Après avoir bien entendu suivi toutes les suggestions, même celles de Lib (mais tu as raison, parfois on s'acharne sur la réparation d'un fichier mais pas dans le bon dossier... ça sent le vécu et cela m'est évidemment arrivé mais pas cette fois...) je n'ai trouvé aucune redondance sur aucun axe...
J'ai donc déplacé tous les dossiers de mes configurations dans le répertoire de Saved Games ("Parties sauvegardées" chez moi). J'ai fait une réinstallation de l'A-10C dans DCS World (sans perdre de clé comme indiqué notamment par Azrayen et KA-50 - merci à eux) et cela fonctionne nickel avec mes fichiers de configuration que j'ai réintroduits dans le dossier des 'Parties sauvegardées'.
Une configuration lisse décolle désormais quasiment sans correction et se trime très facilement en l'air. Certaines configurations asymétriques posent davantage de problèmes surtout par vent fort de travers, mais c'est évidemment réaliste...
Toujours est-il que j'ai retrouvé un 'confort' de pilotage qui me permet de me consacrer à l'essentiel de la mission... Encore merci !
J'ai donc déplacé tous les dossiers de mes configurations dans le répertoire de Saved Games ("Parties sauvegardées" chez moi). J'ai fait une réinstallation de l'A-10C dans DCS World (sans perdre de clé comme indiqué notamment par Azrayen et KA-50 - merci à eux) et cela fonctionne nickel avec mes fichiers de configuration que j'ai réintroduits dans le dossier des 'Parties sauvegardées'.
Une configuration lisse décolle désormais quasiment sans correction et se trime très facilement en l'air. Certaines configurations asymétriques posent davantage de problèmes surtout par vent fort de travers, mais c'est évidemment réaliste...
Toujours est-il que j'ai retrouvé un 'confort' de pilotage qui me permet de me consacrer à l'essentiel de la mission... Encore merci !
#19
Excellente nouvelle. Nous attendons désormais avec impatience une vidéo de ravitaillement en vol en configuration dissymétrique. Et au clavier, ça va de soi!
#20
Dakota a écrit :Excellente nouvelle. Nous attendons désormais avec impatience une vidéo de ravitaillement en vol en configuration dissymétrique. Et au clavier, ça va de soi!
Merci de croire à mes progrès possibles ....
#21
Dakota a écrit :Excellente nouvelle. Nous attendons désormais avec impatience une vidéo de ravitaillement en vol en configuration dissymétrique. Et au clavier, ça va de soi!
excellent
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.