[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Azrayen
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#526

Message par Azrayen »

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... ng-II.html

Méfiance, vu la source, d'autant qu'il parait que c'est une vieille news (1 ou 2 ans).
M'enfin, juste pour illustrer : y'a pas que le soft qui pose problème ;)

Accessoirement :
yoann_q a écrit :10 million de lignes on est dans la classe d'un système d'exploitation pour PC! (linux 3.0) , si le chiffre est correct (il me parait bas ) :exit:
L'article cite le chiffre de 24M lignes.
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shingouz
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#527

Message par shingouz »

Leur système militaro-industriel est en train de se perdre par trop de goinfrerie.
Si le F-35 passe, qu'est ce qu'ils trouveront pour faire plus chère, plus long, plus impliquant et beaucoup plus gros ?
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Flyingtom
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#528

Message par Flyingtom »

Shingouz a écrit :Leur système militaro-industriel est en train de se perdre par trop de goinfrerie.
Si le F-35 passe, qu'est ce qu'ils trouveront pour faire plus chère, plus long, plus impliquant et beaucoup plus gros ?
Ca , c'est une des rares choses qui soit vraiment garanti... Je leur fais confiance , ils vont bien finir par trouver quelque chose lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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Warlordimi
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#529

Message par Warlordimi »

Shingouz a écrit :Leur système militaro-industriel est en train de se perdre par trop de goinfrerie.
Si le F-35 passe, qu'est ce qu'ils trouveront pour faire plus chère, plus long, plus impliquant et beaucoup plus gros ?
Tu trouveras ta réponse dans le changement de doctrine opéré il y a déjà quelques années. Le job de l'USAF est passé de "Air and Space" à "Space and Air"...

C'est con qu'ils aient pas voulu financer l'Etoile Noire!
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AIRWAR
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#530

Message par AIRWAR »

Design flaw in 'Lightning II' F-35B jet raises fears of lightning-induced explosions


It’s the world’s most expensive combat aircraft, but don’t expect it to fly in bad weather: The $237-million F-35B has been banned from traveling within 25 miles of a thunderstorm, amid fears that lightning could cause its fuel tank to explode.

The aircraft, which is ironically known as 'Lightning II,' is not permitted to fly in thunderstorms until an oxygen gauge in the fuel tank is redesigned.

The findings were disclosed in the Pentagon’s 2012 Annual Operational Test and Evaluation report, which examined 327 defense programs slated for full production.

The announcement is a major setback for the combat plane, which is set for use in the US Marine Corps, Navy and Air Force. The planes are also scheduled to fly with Britain’s Royal Navy and Royal Air Force by 2018.

Other fears besides a lightning-induced explosion have left engineers worried. A design fault in the fuel tank prevents the jet from rapidly descending to low altitudes. The Pentagon report described both flaws as “unacceptable for combat or combat training.”

The F-35B's problems don’t stop there: Attempts to increase the aircraft’s fuel efficiency by reducing its weight have made it more vulnerable to enemy attack – even more so than the aircraft it’s designed to replace, the Telegraph reported.

Examinations by the US Air Force and manufacturer Lockheed Martin also discovered possible widespread cracking on the right wing and right engine of the F-35A, and on an area of the F-35B. “All of these discoveries will require mitigation plans and may include redesigning parts and additional weight,” the report said.

The aircraft’s supposedly state-of-the-art visor had its own issues last June. The visor is designed to provide pilots with up-to-the-second information about the jet’s every move, but actually provided incorrect data.

Critics have dubbed the F-35B a disaster since its inception in the 1990s, when it became the most expensive equipment project ever undertaken by the Pentagon. The total cost of buying, operating and maintaining the planes over the next 30 years is estimated at around $1.5 trillion.

That high price tag has given several countries cold feet about the jet. Last week, Canada pulled out of a deal to buy 65 F-35s over fears that the aircraft could be too expensive to run. Italy reduced its purchase to 90 F-35s from an initial 131, and even the US has delayed some of its purchases.

But despite the flaws in the F-35B’s fuel tank, the aircraft’s makers remain optimistic.

"The F-35 is a stealth aircraft and by definition it is less vulnerable than any fourth-generation fighter flying today. We don’t consider this a major issue,” a Lockheed Martin spokesperson told the Telegraph.
Source : http://rt.com
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jeanba
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#531

Message par jeanba »

AIRWAR a écrit :Design flaw in 'Lightning II' F-35B jet raises fears of lightning-induced explosions
...
C'est l'article cité par Arayen : http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... ng-II.html ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Sybou
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#532

Message par Sybou »

AIRWAR a écrit :Examinations by the US Air Force and manufacturer Lockheed Martin also discovered possible widespread cracking on the right wing and right engine of the F-35A

"right engine" ? il a combien de moteurs le F35 déja?:huh:
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
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raf'
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#533

Message par raf' »

tipi a écrit :Exclu. Impossible d'acheter un avion de combat de première ligne à des singes capitulards...
Singes ? "Capitulards" ? "Singes capitulards" ? Ques a quo ?
gillouf1 a écrit :A ce sujet, je crois qu'ils sont "bridés" par une loi (buy American act). Est-elle encore en vigueur?

@+
Il me semble bien qu'elle l'est encore. Ce n'est d'ailleurs pas celle qui a été votée entre le début et le milieu de la triple/quadruple crise éco. actuelle ?
gillouf1 a écrit :+1

Le gros problème avec tous les grands programmes de nos jours, c'est que les commerciaux ou les dirigeants des grands groupes responsables de ces programmes présentent des coûts et des délais paraissent acceptables à ceux qui signent les chèques. La question est de savoir si:
1/ Ils le font sans réaliser la difficulté que cela représente et sans consulter les ingénieurs qui planchent comme des malades; là ils sont incompétents.
2/ Ils le font en toute connaissance de cause (sans tenir compte de l'avis des ingénieurs); là, se sont des menteurs.
3/ Les ingénieurs leurs assurent qu'ils parviendront aux résultats escomptés, trop sûrs de leurs capacités; là, se sont les ingénieurs qui sont complètement à côté de la plaque.

Dans tous les cas, l'image de marque de la boite pour laquelle ils bossent en prend un vilain coup...mais elles n'ont que trop rarement à subir les mesures radicales qui s'imposeraient (arrêt des programmes en question, procès pour tromperie etc). Donc elles continuent à vendre du rêve à des gouvernements qui signent des chèques les yeux fermés...

@+
Exactement.
J'irais même plus loin : aux US comme au Canada, ils sont souvent les trois à la fois, depuis une bonne dizaine d'années (depuis "Putsch"-toi-d'là que-j'm'y-mette Jr... curieux comme relation de cause à effet, non ?)...
Encore plus loin : c'est devenu de fait une spécialité typiquement nord-américaine, peut-être parce qu'avoir des tas de dollars (virtuels et/ou de trop) implique ne pas forcément savoir quoi en faire... Si, peut-être lol : les jeter par les fenêtres, pour ne surtout pas les jeter dans l'assistanat (enfin, le bon)...
Quant aux mesures radicales, il paraît qu'il y a déjà eu des grèves aux US liées à ce programme et aux déconvenues rencontrées (pensions notamment). Notamment une qui aurait obligé LM à lâcher un peu de lest, malgré les contre-parties effectivement obtenues des salariés et des syndicats.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
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ergo
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#534

Message par ergo »

raf' a écrit : J'irais même plus loin : aux US comme au Canada, ils sont souvent les trois à la fois, depuis une bonne dizaine d'années
Je peux t'assurer que ce n'est pas uniquement un fait nord-américain.

Si on veut porter un peu mieux l'analyse (quand même) :

La complexité des dernières programmes aéronautique et l'arrogance des grandes boites de penser que faire mieux, plus vite, moins cher y est pour beaucoup.

Les personnes qui prennent les décisions sont souvent des gens formé pour faire du management ou du commercial. Sans aucune notions (ou très peu) de la technique.
Comme les prix sont constamment poussé vers le bas, on fait des coupes. Et dans ce genre de cas c'est la marge de risque qui prend le plus souvent un coup.
Et dans le coup, l'ingénieur, le commercial, le manageur. Personne n'est innocent !

Grosso merdo ca donne cette image bien connu, caricaturale, mais tellement vrai :

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eutoposWildcat
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#535

Message par eutoposWildcat »

raf' a écrit :Singes ? "Capitulards" ? "Singes capitulards" ? Ques a quo ?
C'est simplement un des gentils surnoms que certains Américains nous donnent.
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jojo
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#536

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :C'est simplement un des gentils surnoms que certains Américains nous donnent.
Surrender monkeys en VO :busted_re

@ RAF' le "buy american act" c'est 1933, une autre crise :innocent:
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Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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ergo
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#537

Message par ergo »

A ouiiii ... ok les "macaques lâches qui bouffent du fromage"

(Si l'on veut traduire ça à fond ;) )

.... merci Goldberg !

http://en.wikipedia.org/wiki/Cheese-eat ... er_monkeys
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raf'
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#538

Message par raf' »

jojo a écrit :Surrender monkeys en VO :busted_re

@ RAF' le "buy american act" c'est 1933, une autre crise :innocent:
Ah OK, au temps pour moi :sweatdrop J'ai dû confondre avec une variante plus récente...
Concernant les "singes capitulards", je pense que malgré leur francophobie, on a rien à leur envier... Et puis dans le contexte, ils confondent pas mal de choses, ces francophobes là.
C'est pas grave, on ne leur en tiendra pas trop rigueur, avec le F-35, ils se sont donné la corde pour qu'on puisse rigoler de leur bêtise jumelée à leur obstination aberrante lol.
Moi qui ai un grand respect pour les US, c'est d'autant dommage qu'une partie gâche ce qu'on a pour les autres...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
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Warlordimi
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#539

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :A ouiiii ... ok les "macaques lâches qui bouffent du fromage"
Fromages qui puent! C'est important!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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jam1
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#540

Message par jam1 »

Warlordimi a écrit :Fromages qui puent! C'est important!
Normal ce sont les meilleurs :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
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raf'
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#541

Message par raf' »

La mondialisation est en train de les dépasser (les US), ce ne sont plus eux qui la font, mais les BRIC, pour ne citer qu'eux.
Ça aussi il serait temps qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils l'intègrent dans leurs raisonnements, notamment dans le cas du F-35 et de son cahier des charges façonné pour être régulièrement revu à la baisse, et cantonné aux pays Européens et riches parce qu'eux seuls en ont potentiellement les moyens.
Car si Chinois, Indiens, Russes ou tout autre future puissance qui pourrait compter à l'avenir sont aussi au courant que nous de leurs déboires, et de ce qu'ils font pour ne pas s'en sortir/de ce qu'ils ne font pas pour en sortir, alors ça devrait leur servir de boost aux fesses, parce qu'eux sauront en profiter sur divers plans;
Malheureusement, on peut leur faire confiance là-dessus...
Comme on dit, le changement de cap s'impose à eux. Et ça va devoir de plus en plus être le bon pour ne pas empirer leur situation exponentiellement à chaque fois.
Plus d'informations à propos des grèves ?
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C6_Hellcat
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#542

Message par C6_Hellcat »

Alors là j'ai bien rigoler

http://info-aviation.com/?p=14652
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jojo
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#543

Message par jojo »

@ RAF': certes les dernières machines chinoises sont impressionnantes, mais je pense que le J-21 est plus proche d'un YF-22, ou YJ-21 si tu préfères que d'un avion ops. On va voir combien de temps ils mettent. Pareil pour le YJ-31.
Et pour le moment ils ont encore du boulot sur les moteurs. Pareil en Inde qui vient de commander du F414, et qui ne produit les AL31F de ses Su-30MKI.

Après on se tire des balles dans le pied aussi. Par exemple le rotor de l'hélicoptère Z-10 ressemble furieusement à celui de l'EC175, PW Canada s'est fait taper sur les doigts pour des histoires de turbines et de FADEC et pas de news du Z-15 (version civile chinoise de l'EC175), alors qu'Eurocopter est pressé de le sortir pour concurrencer Agusta 169 et 189.

Le Z-9 exporté au Pakistan et en Éthiopie est un Panther, et le Z-19 est un hélicoptère d'attaque léger qui utilise les éléments dynamique du même Panther... Bel embargo sur les armes!
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ChrisDNT
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#544

Message par ChrisDNT »

"C'est simplement un des gentils surnoms que certains Américains nous donnent."

Ce qui est totalement débile comme opinion.
En effet, l'histoire militaire française est glorieuse (1), tandis que les Américains n'ont jamais gagné une guerre seuls, sauf à employer des moyens spéciaux comme la bombe atomique.


(1) Bataille de France incluse:

http://www.amazon.fr/Comme-lions-Mai-ju ... 2702134459
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shingouz
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#545

Message par shingouz »

Tous ces problèmes de mise au point pour le F-35, c'est sur-médiatisé ou LM merdouille dans les grandes largeurs ? :huh:
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TooCool_12f
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#546

Message par TooCool_12f »

comment dire... si on appliquait simplement la loi américaine (seule applicable en l'état, normalement, le F-35 aurait du être stoppé et annulé our dépassement de budget illégal (au delà de 25% du budget prévu) il y a des années... et c'est pas la médiatisation... y a que le lobbying de LM (médiatisation?) qui lui a permis de rester en vie
--------------------------------------------

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shingouz
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#547

Message par shingouz »

TooCool_12f a écrit :comment dire... si on appliquait simplement la loi américaine (seule applicable en l'état, normalement, le F-35 aurait du être stoppé et annulé our dépassement de budget illégal (au delà de 25% du budget prévu) il y a des années... et c'est pas la médiatisation... y a que le lobbying de LM (médiatisation?) qui lui a permis de rester en vie
Ok merci pour les précisions.

Cette accumulations de problèmes malgré les rallonges successives n'augure rien de bon quand à la qualité final du zinc...

Enfin, ça fait toujours du spectacle :jerry:
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ergo
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#548

Message par ergo »

J'attend la prochaine merde sur cette avion ... c'est mieux qu'Hollywood !

:eat:
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TOMPCAT
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#549

Message par TOMPCAT »

l'ampoule du plafonnier de la lunette arrière est grillée!:crying:

et en plus il y a même pas de manivelle pour retendre le moteur caoutchouc
lol
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raf'
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#550

Message par raf' »

On est peut-être des singes bouffant du fromage et capitulant, mais nous, l'adage "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe", on l'a au moins intégré un petit peu, pas eux lollol
Voilà ce qui (leur) arrive à force de vouloir jouer l'épat' en permanence : la dèche finit par les rattraper et leur tentative d'avance sur elle se réduit comme peau de chagrin :yes:
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