Batailles aériennes 63 : Des loups sur l’Atlantique ! Les chasseurs lourds du V.(Z)/ KG 40
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
#3
Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Doublon
#4Désolé. J'ai cherché dans les titres de messages. Comme je n'ai rien vu sur ce titre, j'ai posté. Il me semblerait judicieux d'appliquer le "1 publication = 1 fil". Il y a des gens qui ne lisent pas TOUS les messages (si, si, ça existe !) et qui se fient aux titres des fils.Obelix a écrit :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179126
PB
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#5
SalutKamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
Je vais aussi l'acheter dès que disponible à Toulon (donc, probablement au mieux la semaine prochaine.................).
Est-ce que le programme du prochain est indiqué ?
#6
Kamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture...
C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
#7
Kamov n'était pas encore néCJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#9
J'avais beaucoup aimé cet article, et acheté presque dans la foulée "Bloody Biscay" de Chris Goss.
D'ailleurs si le sujet vous intéresse et que vous lisez l'anglais, on doit encore pouvoir le trouver pour pas trop cher.
D'ailleurs si le sujet vous intéresse et que vous lisez l'anglais, on doit encore pouvoir le trouver pour pas trop cher.
#10
II/JG69_Manfred a écrit :
Est-ce que le programme du prochain est indiqué ?
Non!
CJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
A l'époque j'avais pas encore internet, je n'avais donc pas pu m'enthousiasmer
jeanba a écrit :Kamov n'était pas encore né
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#11
2003..., j'étais encore au lycée à cette époque...CJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
Le temps passe vite...
Mon premier Aero Journal (et aussi ma première revue sur l'aviation) était le n°38 (Mortain, août 1944, les Typhoon écrasent von Kluge).
#12
Tu devrais envisager de consulter ; à ce stade, tu n'es pas loin de l'addiction.Kamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
Sinon, je trouve que c'est en effet un sujet original et particulièrement intéressant. Perso j'avais d'ailleurs particulièrement apprécié le numéro de AJ.
#13
larsenjp a écrit :Tu devrais envisager de consulter ; à ce stade, tu n'es pas loin de l'addiction.
Oui mais vu mon état, j'ai peur que cela ma coûte plus en frais de consultation que ce que je dépense en achat
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1658
- Inscription : 18 novembre 2008
Pb identification
#15Légende photo P.39:
A priori l'antenne (en haut à gauche) AN/ARN-5 du récepteur "ILS" RC-103A n'a rien à voir avec un radar de lutte anti-sousmarine, et une des deux perches anémométrique(un de chaque côté du nez du B-24) non plus
Autres photos pour B-24d Tidewater Tillie ou Lillie à une autre époque
Pour le récit du combat,voir ici:
http://www.lonesentry.com/blog/tidewate ... s-two.html
A priori l'antenne (en haut à gauche) AN/ARN-5 du récepteur "ILS" RC-103A n'a rien à voir avec un radar de lutte anti-sousmarine, et une des deux perches anémométrique(un de chaque côté du nez du B-24) non plus
Autres photos pour B-24d Tidewater Tillie ou Lillie à une autre époque
Pour le récit du combat,voir ici:
http://www.lonesentry.com/blog/tidewate ... s-two.html