Bonsoir
Je me demandais s'il était possible d'utiliser des avions IA en version non modée en éditeur de mission rapide.
Est -il faisable d'ajouter des cockpits pour des avions comme le B-17, le Me-323 ou Ar-196 ?
Merci de votre aide
IA pilotable en version non modée
-
Topic author - Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
C'est le principe même des Mods, des versions Moddées d'IL2, faire des trucs infaisables en version non-moddée !
Donc pour piloter ces avions il faut avoir un jeu moddé !
Donc pour piloter ces avions il faut avoir un jeu moddé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
Euh, y a possibilité dans la théorie.
Suffit juste de refaire les classes en question, adapter du contenu (textures, 3d,...) et de mettre tous les fichiers associés dans les fichiers sfs existants pour les remplacer.
Les soucis sont :
- Tu modifies les fichiers sfs de base (Penser à faire une sauvegarde).
- Les personnes possédant le compilateur SFS ne sont pas légion.
- Si tu as un bug, c'est le fichier SFS qui est à revoir donc tu lies des mods entre eux (d'où l'utilité de la sauvegarde).
- Je ne sais pas si remplacer les fichiers de base du jeu est légal.
- Si deux mods différents utilisent un même fichier SFS modifié, tu ne peux pas les fusionner.
- Est-ce que quelqu'un qui remplit toutes les conditions sera d'accord pour le faire?
- Est-ce que la DT voir Oleg lui-même n'ont pas encore bloqué ce genre de modifications?
Quand je pense à l'arrivée de la 4.12, pour ceux qui ont le compilateur SFS, il y a peut être moyen de mettre des avions pilotables en version "officielle" assez rapidement sans forcément créer le débridage de mods.
Pour résumer :
Est-ce légal de modifier les fichiers de base?
Est-ce que la pratique peut suivre le monde de la théorie?
Suffit juste de refaire les classes en question, adapter du contenu (textures, 3d,...) et de mettre tous les fichiers associés dans les fichiers sfs existants pour les remplacer.
Les soucis sont :
- Tu modifies les fichiers sfs de base (Penser à faire une sauvegarde).
- Les personnes possédant le compilateur SFS ne sont pas légion.
- Si tu as un bug, c'est le fichier SFS qui est à revoir donc tu lies des mods entre eux (d'où l'utilité de la sauvegarde).
- Je ne sais pas si remplacer les fichiers de base du jeu est légal.
- Si deux mods différents utilisent un même fichier SFS modifié, tu ne peux pas les fusionner.
- Est-ce que quelqu'un qui remplit toutes les conditions sera d'accord pour le faire?
- Est-ce que la DT voir Oleg lui-même n'ont pas encore bloqué ce genre de modifications?
Quand je pense à l'arrivée de la 4.12, pour ceux qui ont le compilateur SFS, il y a peut être moyen de mettre des avions pilotables en version "officielle" assez rapidement sans forcément créer le débridage de mods.
Pour résumer :
Est-ce légal de modifier les fichiers de base?
Est-ce que la pratique peut suivre le monde de la théorie?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
que de tintouin pour faire quelque chose qui en fait existe déjà .
Fait une copie de ton jeu d'origine , et mod la et hop le tour est joué t peu voler avec tous les avions reste juste à savoir si tu préfére UP ou HSFX ou Histomod , pour ma part j'ai toutes ces versions dispo sur mon DD et je m'adapte a ce que demande les hébergeurs des parties Online qui me tentent (je ne joue à IL2 que On line )
mais pour repondre à taquestion , la reponse est non tu ne peu pas utiliser les avions IA en version non modée car dés que tu bricole le jeu , il est modé
Fait une copie de ton jeu d'origine , et mod la et hop le tour est joué t peu voler avec tous les avions reste juste à savoir si tu préfére UP ou HSFX ou Histomod , pour ma part j'ai toutes ces versions dispo sur mon DD et je m'adapte a ce que demande les hébergeurs des parties Online qui me tentent (je ne joue à IL2 que On line )
mais pour repondre à taquestion , la reponse est non tu ne peu pas utiliser les avions IA en version non modée car dés que tu bricole le jeu , il est modé
Je ne fais rien, mais je le fait bien