http://www.tainanbooks.com/
Et avec un distributeur en France
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Comme le titre l'indique, il s'agit de l'histoire opérationnelle du Tainan Ku au-dessus de la Nouvelle-Guinée (logiquement il devrait y avoir prochainement un tome sur les opérations au-dessus de Guadalcanal) écrit essentiellement à partir des sources japonaises et notamment le Kodochosho de l'unité, c'est à dire le journal de marche.
Je l'ai juste feuilleté et a priori il ne manque rien : profils (alliés et japonais), cartes, index, artworks, liste des pilotes, statistiques etc.
La liste complète des victoires confirmées (c'est à dire correspondant effectivement à une perte alliée identifiée) remportées par le Tainan Ku est fournie avec à chaque fois le nom et le sort des victimes et les noms des vainqueurs. Les auteurs en ont déduit le "vrai" palmarès des as du groupe. Même si c'est une partie seulement de leurs scores puisque seule la Nouvelle-Guinée est concernée, ça fait drôle par rapport aux chiffres régulièrement annoncés ici et là. Ceci dit la méthode d'attribution des victoires est particulière puisque les auteurs ont choisi de diviser chaque victoire collective par le nombre de pilotes participants : on tombe ainsi jusqu'à... 0.04 pour un B-17 abattu en collaboration par 25 pilotes!
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
A part ça, sans aucun doute un musthave comme ils disent outre-atlantique.
@ Papy Navions
Désolé, j'espère ne pas t'avoir coupé l'herbe sous les pieds si jamais l'Aeroblibliothèque préparait quelque chose.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)