Surtout pour surveiller qu'ils ne tirent pas n'importe quiRic a écrit :Autrement ils risquaient de se faire abattre?
Les Emirats disent oui au Rafale
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Ca c'était les Qatari qui volaient avec les -5 de Dijon (enfin je pense que c'est à quoi tu fais allusion)Tom38000 a écrit :De toutes façons il n'y avait que des vols avec 2 types d'appareils non ? (un 2000-5 et un 2000D par exemple )
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.Bensky a écrit :Ca c'était les Qatari qui volaient avec les -5 de Dijon (enfin je pense que c'est à quoi tu fais allusion)
Autre gag : les qataris ne sont pas normés "OTAN", donc ils étaient toujours en position d'ailier dans la formation.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Non mais je voulais dire que les vols étaient toujours de 2 types d'appareils, avec toujours une couverture AA des Mirages ou Rafales, l'exemple que j'ai donné me semblait logique mais n'est pas tiré de quelque chose de concret, mais par contre les allemands faisaient du tornado/EF 2000 (ou les anglais je sais plus), et il me semble que les français et tout le monde faisait un peu pareil (après je me trompe peut être, dans le cas des rafales je ne vois pas trop l'intérêt par exemple)
Mais le 2000-9 c'est pas un genre de 2000D mixé avec un 2000-5 qui donne un multirôle ?
Mais le 2000-9 c'est pas un genre de 2000D mixé avec un 2000-5 qui donne un multirôle ?
Me semble que y'a eu des patrouilles d'avions de même type, par exemple Rafale only.Tom38000 a écrit :Non mais je voulais dire que les vols étaient toujours de 2 types d'appareils, avec toujours une couverture AA des Mirages ou Rafales, l'exemple que j'ai donné me semblait logique mais n'est pas tiré de quelque chose de concret, mais par contre les allemands faisaient du tornado/EF 2000 (ou les anglais je sais plus), et il me semble que les français et tout le monde faisait un peu pareil (après je me trompe peut être, dans le cas des rafales je ne vois pas trop l'intérêt par exemple)
Après tout, il est multirôle, et de toute façon, passé un certain stade du conflit, Kadhaffi avait plus rien à mettre en l'air qui menace l'OTAN.
Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?El Doctor a écrit :Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.
Autre gag : les qataris ne sont pas normés "OTAN", donc ils étaient toujours en position d'ailier dans la formation.
Effectivement les 2000-5 qataris étaient toujours accompagnés, 2000-5F pour les CAP et 2000 D quand ils ont voulu lâcher des bombes. Et ils ont été livrés sans perche avec les bidons "export" 1700 L.
Il me semble que les 2000-9 étaient ravitaillables en vol et plus autonomes au niveau des missions.
-
- Pilote d'essais
J'ai aussi un doute, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans les médias des Mirage 2000-5 Qataris avec une perche .
Par exemple, ici à l'arrière-plan, ils n'en sont pas équipés (mais ce n'est pas une preuve formelle ! ça a pu être fait postérieurement au cliché...)
Par exemple, ici à l'arrière-plan, ils n'en sont pas équipés (mais ce n'est pas une preuve formelle ! ça a pu être fait postérieurement au cliché...)
Affirm, j'ai fourché ! Je parlais bien des -5 qataris !jojo a écrit :Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?
--
-
- Pilote d'essais
N'aurais-tu pas fourché à nouveau ?El Doctor a écrit :Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.
jojo a écrit :Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?
El Doctor a écrit :Affirm, j'ai fourché ! Je parlais bien des -5 qataris !
P.S. : Le Qatar a bien des -5, les EAU ont des -9.
Après une recherche sur G_og_e de photos de Mirage 2000-5 Qataris en crête, avec les mots-clés "mirage 2000 qatar crête", je ne vois pas de perche, si ce n'est sur un 2000-9 intrus...
Par contre on voit des photos où ils sont passés à une configuration 3 bidons, pour plus d'autonomie, par exemple ici (en bas de la page) :
http://www.escadrilles.org/reportages/h ... -semaine2/
ou là :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... ongue-date
« A partir de La Sude, nous ne sommes qu’à 45 minutes de vol des côtes libyennes » souligne le capitaine R., pilote au sein de l’escadron 1/ 2 Cigognes. La position de la base grecque, proche de la zone de conflit permet aux avions qatariens qui opèrent aux côtés des Français d’effectuer des missions d’exclusion aérienne d’une durée de 2h30, sans avoir à ravitailler en vol.
Vivi, je fourche sans arrêt et je confonds les aventures
--
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 528742.php
Comme le titre du topic, les EAU semblent ouverts, mais "tout est une question de prix" Va-t-on voir ce dossier avancer prochainement ?
Comme le titre du topic, les EAU semblent ouverts, mais "tout est une question de prix" Va-t-on voir ce dossier avancer prochainement ?
Ha ... le grand espoir !
ca date de Mai 2009 le topic .... on relance donc la machine.
Le bourget est en Juin
Ergo. Qui n'y crois plus.
ca date de Mai 2009 le topic .... on relance donc la machine.
Le bourget est en Juin
Ergo. Qui n'y crois plus.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Oui, désolé, je trouve drôle de relancer ce topic régulièrement ressuscité, avec maintenant 2 ans et demi d'existence.
Le voyage de Hollande n'a pas été un pas en avant, mais quand on lit ça, on dirait que ça pourrait bouger un peu :
Le voyage de Hollande n'a pas été un pas en avant, mais quand on lit ça, on dirait que ça pourrait bouger un peu :
"Mais ce n'est pas le président de la République française qui fixe le prix des avions. Donc cela obéit à des logiques de discussions, de négociations."
François Hollande a également précisé qu'il avait demandé au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de revenir aux Emirats arabes unis pour poursuivre les discussions.
Comment se couvrir :
Si ca marche c'est grace à moi, sinon c'est de la faute des autres ...
attention au hs politique
Si ca marche c'est grace à moi, sinon c'est de la faute des autres ...
attention au hs politique
C'est quand même pas pour tout de suite. D'un autre coté, le remplacement de leurs Mirage 2000-9 n'urge pas: ils restent quand même très efficaces et ils ont des F-16E/F qui ne sont pas manchots non plus....“Il y a une grande chance que le client (émirati) souhaite acheter en 2015/2016 et que nous commencions les livraisons en 2017/2018″...
@+
En claire on fait un peu de bruit pour expliquer qu'il ne faut s'attendre à rien avant 2 à 3 ans ...
Donc pas au prochain Paris Air Show ni au prochain Dubaï Air Show.
Quant à leur Mirage 2000-9 qu'ils ont payé au prix fort, et au vu des modifications apportées par rapport au mirage d'origine ... on peut dire que c'est un Rafale avec un seul réacteur !
Je les vois plus faire un ajustement de leur besoin sur le 2000-9 assez rapidement que d'acheter un nouvelle avion. (Typiquement je crois que les EAU seraient pas contre une L16)
Donc pas au prochain Paris Air Show ni au prochain Dubaï Air Show.
Quant à leur Mirage 2000-9 qu'ils ont payé au prix fort, et au vu des modifications apportées par rapport au mirage d'origine ... on peut dire que c'est un Rafale avec un seul réacteur !
Je les vois plus faire un ajustement de leur besoin sur le 2000-9 assez rapidement que d'acheter un nouvelle avion. (Typiquement je crois que les EAU seraient pas contre une L16)
Tu parles du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget, c'est ça ?ergo a écrit : Donc pas au prochain Paris Air Show... .
Vivi ... Paris Air Show = Le Salon du Bourget ...
Avec tous les mails que je prend dans la figure et qui marque "Paris Air Show" ... j'ai plus l'habitude.
Surtout que pour moi le "Bourget" c'est le mondial de la simu :P
Avec tous les mails que je prend dans la figure et qui marque "Paris Air Show" ... j'ai plus l'habitude.
Surtout que pour moi le "Bourget" c'est le mondial de la simu :P
Moi ce qui me fait rire c'est la demande d'information pour le Typhoon.
L'Inde a montré qu'il n'était pas moins cher, et je vois pas qui leur ferait une reprise sur les Mirage 2000-9. Et puis même nous franchement, c'est pas des bagnoles...
L'Inde a montré qu'il n'était pas moins cher, et je vois pas qui leur ferait une reprise sur les Mirage 2000-9. Et puis même nous franchement, c'est pas des bagnoles...
C'est une légende la reprise des -9.
Les EAU sont très content de cette avion qu'ils ont payé à prix d'or du temps où ils jetaient le fric par les fenêtres avec comme seul mot d'ordre : "je veux ça". Le -9 est hyper spécifique au EAU. Il n'y a aucune raison de les refourguer.
On pari combien sur un "retrofit" prochain ?
Les EAU sont très content de cette avion qu'ils ont payé à prix d'or du temps où ils jetaient le fric par les fenêtres avec comme seul mot d'ordre : "je veux ça". Le -9 est hyper spécifique au EAU. Il n'y a aucune raison de les refourguer.
On pari combien sur un "retrofit" prochain ?
-
- Légende volante
Oui, c'est la dernière évolution de la famille...ergo a écrit : ... Le -9 est hyper spécifique au EAU.
En résumé 2000-9 = 2000-5 + 2000D
Je ne sais pas si certains 2000 Grecs transformés n'ont pas été mis au même niveau peu après ?