Ça avance le bug son...?

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Ça avance le bug son...?

#1

Message par Taeht Dewoht »

.... Parce que ça commence à faire long ... On a des nouvelles? Ils ont intérêt à réparer ça fissa! En coop ou en dog, ça va vite user les joueurs de voler sans son ou en entendant des gazouillis d'oiseaux à la place des mitrailleuses!
En tout cas, je commence à avoir ma dose.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

tu aurais pas un bug clavier toi ? :)
on voit ''9a avance le bug son .... :)''
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#3

Message par Nonolem »

alt + 128 pour "Ç", ça marche bien...

Je ne sais pas si tu as lu ce fil ?

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179173

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Ç


Trop fort!!! Ça marche. Merci. Ce 9a (sic) me pourrissait ma vie forumesque...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Pour le reste, j'ai fait la manip. Ça marche un temps puis cela foire au moment d'engager certains appareils... Dans le squad, on a eu tous le bug sous des formes diverses sur serveur public...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 03 août 2007

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

La relance du jeu permet d'atténuer le phénomène qui apparait pour moi après plusieurs décollages sur les serveurs:sweatdrop
Boit du MW-50.

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#7

Message par _BT_Shogun »

du nouveau (toujours provisoire !..) ... voir derniers posts, a partir de celui de Laser.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 6&start=40
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

JV69_Devau a écrit :Ç


Trop fort!!! Ça marche. Merci. Ce 9a (sic) me pourrissait ma vie forumesque...
Corrigé :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#9

Message par boxerdog »

_BT_Shogun a écrit :du nouveau (toujours provisoire !..) ... voir derniers posts, a partir de celui de Laser.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 6&start=40
Merci pour l'info, vai tester ça ce soir sur le serveur de la 12F.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#10

Message par Menfin »

Ç oh que je l'aime Nonolem !!

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#11

Message par Razneff »

Ça, c'est vraiment bon à savoir!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#12

Message par Nonolem »

C'est grâce au portugais!lol

Le "Ç" n'est pas censé exister en français ("ça" est le seul mot français qui commence par un ç, et c'est l'abrévation de "cela" et on ne doit pas écrire "ça" mais "cela" si on suit les règles les plus rigides...).

Sans le portugais, cette lettre ne serait même pas codée! Dingue!

Sinon, il y a le mauvais réglage des ombres qui avait (apparemment...) créé le problème du bug son chez pas mal de gens, dont (apparemment) moi même.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#13

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :C'est grâce au portugais!lol



Sinon, il y a le mauvais réglage des ombres qui avait (apparemment...) créé le problème du bug son chez pas mal de gens, dont (apparemment) moi même.
C'est à dire? Chez moi, je l'ai mis sur comon medium...

PS Et merci pour la petite précision grammaticale...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

N'utiliser le réglage "common" uniquement pour les nvidia 4xx, pour toutes les autres cartes, c'est "special".

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#15

Message par Nixou »

JV69_Devau a écrit :.... Parce que ça commence à faire long ... On a des nouvelles? Ils ont intérêt à réparer ça fissa! En coop ou en dog, ça va vite user les joueurs de voler sans son ou en entendant des gazouillis d'oiseaux à la place des mitrailleuses!
En tout cas, je commence à avoir ma dose.


A l'époque ou je moddais le son pour mon mod de mitrailleuses réalistes, modder le son des jeux utilisant FMOD est une vrai galère soit dit en passant, ce bug arrivait quand on ne replaçait pas correctement un fichier son dans la liste.

Par exemple si la playlist comportait 456 morceaux et qu'au moment de recompiler on en avait 455, chose courante à cause des anciens outils FMOD qu'on était obligé d'utiliser pour outrepasser la protection, qui avaient la facheuse tendance à corrompre certains morceaux, et bien on se retrouvait avec des gazoullis d'oiseau ou des explosions moteur dans le garage :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#16

Message par Pollux »

Nonolem a écrit :N'utiliser le réglage "common" uniquement pour les nvidia 4xx, pour toutes les autres cartes, c'est "special".
Il est mentionné exactement le contraire dans le Manuel Français du jeu !

Ombre sur "Spécial" pour les cartes Nvidia de la série 4xxx et 5xxx... !

Alors, erreur du manuel ou de la traduction peut être ???
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

En tout cas, avec l'un ou l'autre, cela merdoie toujours et c'est ultra chiant...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#18

Message par Nonolem »

Ça veut dire que mes réglages sont mauvais!

Je me suis basé sur la FAQ de Phoenix ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130542
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#19

Message par Nonolem »

En fait, c'est difficile de savoir s'il y a un lien de cause à effet...

J'avais eu le bug son après la dernière mise à jour, sur la nouvelle carte de l'île imaginaire. Après avoir changé les réglages de l'ombre, je ne l'ai plus jamais eu, mais comme je n'ai pas trop joué depuis (pas trop le temps), il est possible qu'il revienne.

En fait, sur ma config, je ne vois pas trop de différences entre "common"" et "special"... Et il doit y avoir un paquet de gens avec de mauvais réglages...

C'est important ou juste un détail qui ne se voit qu'en très haute résolution (ce que je ne peux pas me permettre avec ma config)?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#20

Message par Corsaire31 »

Pour les ombres, le réglage "Special" (mis en place dès le début de RoF) utilise des fonctions non documentées des cartes graphiques ATI et Nvidia qui n'existent pas sur la série NVidia 4xx. Le réglage "Common" (moins performant) a donc été spécialement mis en place à partir de la version 1.014 pour cette série de cartes graphiques. Voir post d'origine de Han :
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=12384
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#21

Message par #105_Fox3 »

salut
j'avais aussi le bug son (avec un fichier sound.log qui a pesé a un moment plus de 90Mo).
Mais c’était quand je jouais sur un serveur comme Flying circus donc avec les vues extérieures.
Maintenant je ne joue que sur serveur Syndicate (sans vues extérieures)
Plus de bug son et le .log ne pèse plus que 3 Mo ! Les ombres sont en common Med
Est-ce une piste ?
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#22

Message par Pollux »

Nonolem a écrit :Ça veut dire que mes réglages sont mauvais!

Je me suis basé sur la FAQ de Phoenix ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130542
Je suis justement en train de remettre le FAQ à jour et le post de Phoenix me pose soucis.

Voici la version Française du manuel:

- Ombres. Vous pouvez choisir entre Aucune, Spécial Med, Spécial High, Common Med et
Common High. Les ombres spéciales sont destinées à être utilisées avec les cartes graphiques
NVIDIA
des séries 4xx et 5xx.

Corsaire31 a écrit :Pour les ombres, le réglage "Special" (mis en place dès le début de RoF) utilise des fonctions non documentées des cartes graphiques ATI et Nvidia qui n'existent pas sur la série NVidia 4xx. Le réglage "Common" (moins performant) a donc été spécialement mis en place à partir de la version 1.014 pour cette série de cartes graphiques. Voir post d'origine de Han :
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=12384
C'est donc le flou le plus complet !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#23

Message par Corsaire31 »

J'aurais une forte tendance à faire confiance au post de Han... lol

Ceci dit, la traduction française du manuel est fidèle au manuel anglais d'origine...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#24

Message par Pollux »

J'aurais tendance à penser comme toi, même si le post de Han n'est plus tout jeune... :sweatdrop

J'ai donc refait une demande avec mon Anglais Googleiens: lol http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 24#p503324


On verra bien... :sleep:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 19 août 2008

#25

Message par Ploofy »

Jason sur le site officiel aujourd'hui
Jason a écrit :Update: We think we are making progress on this based on work we have done in the dev. office since Xmas. We hope to start testing our possible solutions soon. If they work we will put out a hotfix asap as we usually do.

Jason
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 63#p504063

Ils sont sur le coup :detective
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »