Invitation

IL-2 1946

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Gil57
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Invitation

#1

Message par Gil57 »

Soirée "chasseurs français de 1940" organisée pour mercredi-prochain 16 janvier 2013 !

Image

Dogfight sous HSFX 6.017 EXPERT MOD avec un pack JSGME d'avions à télécharger ici:
Voici le dreamlink pour le Dreampack_v02.
il faut décompresser dans un dossier temporaire et mettre le contenu du dossier "Dreampack_v02" dans le dossier de votre jeu
http://www.mediafire.com/?iycv3dp1y5mw6t5
...par F/JG300_Olaf.
Carte Westfront40 secteur de Sedan.

Vous pourrez essayer/abattre:
-Bloch 152
-Arsenal VG33
-Caudron CR714
...pour les principaux !
mais aussi Dewoitine D510 et autres chasseurs parasol...


VOUS ETES TOUS INVITES (selon les places disponibles ;) )
Plus d'infos dans les prochains jours !
DETAILS SUR LA MISSION :

Le dogfight sera ouvert à parti de 21h et j'assurerai le host.
MOT de PASSE : frenchpack

La version sera HSFX 6.017 EXPERT MOD. et le DREAMPACK 2.0 devra IMPERATIVEMENT être activé via JSGME.

Carte: WestFront40 Blitzkrieg.
Beau temps avec brume matinale diminuant petit à petit.
Il y aura des vols IAs, surtout des bombardiers (éventuellement escortés) pendant la 1ère heure essentiellement ...
colonnes allemandes en mouvement, positions françaises, duels d'artillerie, etc...

Options:
-Radars actifs mais de très faible portée autour des bases actives.
-Observateurs C&C pour les 2 camps.
-Avions nombreux mais limités dans les 2 camps (certains emports ne sont pas dispo.)
-Chaque camp dispose d'avions de reconnaissance (affichage des objets au sol sur la minimap)
-Cratères de bombes de longue durée.

La mission pourra être rechargée vers 22h30 le cas échéant.

VENEZ NOMBREUX !
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Klaus
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#2

Message par Klaus »

Pour info, Arsenal VG33 et Caudron CR174 n'ont jamais été utilisés en missions opérationnelles par les français...appareils jugés inaptes au combat...

Seuls appareils de chasse utilisés en combat par les français: MS406, Boch 152, Hawk 75 et Dewoitine 520....

Et oui, les pilotes IL2 deviennent puristes....va falloir s'y faire....Pour construire une série de mission il faut:
- se conformer à une doc solide relatant les missions de l'époque (aucun journal de marche d'unité VG33 ou Caudron n'existe).
- mettre en oeuvre les appareils conformes à l'époque.
- construire un briefing immersif en rapport avec les infos diffusées réellement aux pilotes sur le terrain.
- habiller la map de manière cohérente avec les combats au sol aux bons endroits.

Bons vols....

J.j.
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#3

Message par J.j. »

Klaus a écrit :Pour info, Arsenal VG33 et Caudron CR174 n'ont jamais été utilisés en missions opérationnelles par les français...appareils jugés inaptes au combat...
....
Heuuu... Non et non. L'Arsenal VG 33 a été utilisé en petit nombre il me semble, et était loin d'être inapte d'après les essais. Quant au CR 714, si on peut débattre de son patitude, il a quand même été utilisé par des Français. Lionel de Marmier n'était pas Polonais, et a même remporté des victoires au cours des 2 Guerres Mondiales.

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Gil57
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#4

Message par Gil57 »

Et oui, les pilotes IL2 deviennent puristes....va falloir s'y faire....Pour construire une série de mission il faut:
Euuhh ... ce n'est pas le but !
Ce dont tu parles est parfait pour monter des coops ...

Il s'agit d'un dogfight (avec contexte historique quand même) dont le propos est d'essayer en combat des avions nouveaux dans IL2 en volant avec ou contre selon son envie. :flowers:
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Klaus
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#5

Message par Klaus »

Oui, enfin, faisant partie de l'Armée de l'Air, et baignant ds le combat aérien, concentrons nous sur les MS406, Hawk 75 et Bloch152....ça suffira....

Arrêtons de nous pignoller (certains de l'AA me reconnaîtrons du fait de cette expression) avec des appareils très peu utilisés par l'AA dans cette période...

Nos pilotes de chasse ont effectué de bien belles missions sur MS406 et Hawk75...contentons-nous de ces rares vols productifs....ce sera déjà bien....

Pour info, le mythe des 1000 vistoires de la chasse française est tombée récemment. La vérité, 350 victoires françaises, 550 victoires de la RAF. Au total, France et Angleterre, 900 victoires. Certes, cela a réduit les capacités de la Luftwaffe dans sa lutte ultérieure contre l'Angleterre mais faut arrêter se pignoller quand même...
Inefficacité tactique de la chasse française, commandement lamentable par des biffins, ....ont marqués cette période trouble. Le mauvais entrainement des pilotes français fut même ressenti lors des premières missions de nos pilotes au sein du Normandie Niemen: il y avait les "mousquetaires" formés à la française, intrépides mais nuls tactiquement et prompts à se faire descendre rapidement.....et les "british", sachant se préserver, mais dévalués part le commandement (Tulasne)....

Restons réaliste: des avions historiques et un template de qualité...pas de rêve !

Bons vols à tous .....
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BlackStaff
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#6

Message par BlackStaff »

Klaus a écrit : Arrêtons de nous pignoller (certains de l'AA me reconnaîtrons du fait de cette expression)...
Hélas non ! Expression très utilisées dans certains milieux...
Je préférais "Arrêtez votre masturbation cérébrale..." :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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Klaus
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#7

Message par Klaus »

C'est vrai...la pignollle est une habitude chez nous...

Bon, en attendant, dès la semaine prochaine, me voilà parti pour 2 semaines de "pignolle" à TLP en Espagne...(école des Mission Commanders de l'Otan) à gérer des missions 25 contre 6/8 agressors...

Vive le Fight ! Sus aux Rouges !

Juste pour dire: la communauté IL2 est ancienne maintenant, arrêtons de lui vendre du rêve, soyons réalistes et historiques.... VG33 et Caudron, rêve éternel de la chasse française....à la poubelle.....

Thx, bons vols !

bidounegger
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#8

Message par bidounegger »

bonsoir, moi dans la royale , se pignoler, je l'ai toujours écrit avec un seul "l" ...
mais ça ne change rien !


mais là, mon cher ami, ne voudriez vous pas parler d'"auto-satisfaction" ?
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Klaus
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#9

Message par Klaus »

Ben oui, c'est universel chez nous mais quelque soit le nombre de "l" ça veut dire la même chose: vendre du rêve, vendre des saucisses....

Oui , je le dis: ça me fait c....de mon côté de passer du temps à compulser des docs historiques, des cahiers de marches réels, pour monter des missions dignes de ce nom et de voir des RDV sur Checksix basés sur du rêve, des choses irréelles, des incohérences.

Gilb57, je n'ai rien contre toi, tu nous as concocté des cartes "Wesfront" de toute beauté....merci...elles sont la base de notre travail, nous concepteur de missions....mais ne lance pas des RDV en carton..., la communauté IL2 est expérimentée maintenant et mérite mieux que des uchronies inutile concernant la chasse française.

J'ai participé dernièrement à une mission montée par UF-Hally, là, ça avait de la gueule, car basé sur une doc historique (première mission des B17 US), et peuplée de pilotes IL2 responsables (45 pilotes avec un fort instinct de survie...), et là, j'ai du respect !

PS: juste un truc concernant cette période 40: désolé, mais ceux qui travail sur le D 520, ne dépensez pas d'énergie inutilement. Le D520 ne mérite pas que l'on s'y attarde: Le GC 1/3, premier utilisateur de cet appareil, a été décimé en 5 jours (cf campagne "GC1/3 France 40").

Bons vols !:yes:
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anto-big-boss
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#10

Message par anto-big-boss »

Klaus a écrit : PS: juste un truc concernant cette période 40: désolé, mais ceux qui travail sur le D 520, ne dépensez pas d'énergie inutilement. Le D520 ne mérite pas que l'on s'y attarde: Le GC 1/3, premier utilisateur de cet appareil, a été décimé en 5 jours (cf campagne "GC1/3 France 40").

Bons vols !:yes:

Moui, ben durant les 1ers jours de Barbarossa, les I-15 et 16 sont tombés par centaines, et ça ne les a jamais empêches de figurer en une 15aine de versions différentes dans IL-2...
En plus, les débuts ont certes été difficiles, il n'empêche que le D-520 fait partie des TRES RARES avions a avoir combattu tout au long du conflit (encore utilisé en 44 par les FAFL, certes pour de la réco et du straffing) sans avoir bénéficié de la moindre modernisation... Il est même légitime de se demander ce qui se serait passé si le D-520 avait eu la "chance" du spit, du 109, du P-36 etc... d'avoir bénéficié d'une myriade d'améliorations...

Certes, les résultats de l'AA en 40 ont été faibles... Et alors ? En quoi ça empêche de "vendre du rêve", comme tu dis ? La simu, c'est fait pour rêver non ? Tu as la chance, à ce que j'ai crû comprendre, d'être dans l'AA... C'est pas le cas de tout le monde (recallé cause myopie ! :crying:), donc laisse nous rêver en paix STP !
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Claymore
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#11

Message par Claymore »

PS: juste un truc concernant cette période 40: désolé, mais ceux qui travaillent sur le D 520, ne dépensez pas d'énergie inutilement. Le D520 ne mérite pas que l'on s'y attarde: Le GC 1/3, premier utilisateur de cet appareil, a été décimé en 5 jours (cf campagne "GC1/3 France 40").
Oui bah t'es bien gentil mais on bosse sur ce qui nous plaît, si t'as pas envie de voler sur D.520 on t'oblige pas ;)

Quand au GC1/3 c'est pas tout à fait ce que dit le HS série N° 14 AVIONS...

Bref, moi ça me dit bien de voler pour une part de rêve :yes:
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anto-big-boss
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#12

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit :Oui bah t'es bien gentil mais on bosse sur ce qui nous plaît, si t'as pas envie de voler sur D.520 on t'oblige pas ;)

Quand au GC1/3 c'est pas tout à fait ce que dit le HS série N° 14 AVIONS...

Bref, moi ça me dit bien de voler pour une part de rêve :yes:

:notworthy:notworthy Claymore, ça fait le 2eme forfait autel+encens+myrrhe+vierges que je te dois, là !lol
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Klaus
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#13

Message par Klaus »

Oki, oki, désolé, divergence de vue....c'est tout....

Dans tous les cas, bons vols à tous sur notre bon vieil IL2...:yes:

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Gil57
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#14

Message par Gil57 »

mais ne lance pas des RDV en carton..., la communauté IL2 est expérimentée maintenant et mérite mieux que des uchronies inutile concernant la chasse française.
o_O o_O o_O

C'est dingue ça !!!
Depuis mon invitation à une certaine campagne de Corée il y a un certain nombre de mois, pourrie par un certain F..... , voilà que ça recommence !

Personne n'est obligé et ceux qui ne sont pas contents peuvent aller "se pignoler" ailleurs.
Je n'ai pas demandé de commentaire ni de jugement de valeur !

Un admin. pourrait-il nettoyer mon sujet de ce genre de prose désobligeante, dont l'impolitesse et le manque savoir vivre ne peut nuire qu'à son auteur et à la grande institution à laquelle il se vante d'appartenir ?!?
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C6_Dore
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#15

Message par C6_Dore »

Ben oui c'est dingue ça... Ce genre de propos très élitistes voire intégristes ne risquent pas de susciter des vocations d'organisateurs de soirée de la part de ceux qui n'ont pas de la bouteille comme c'est le cas pour Gilles et Hally.
Moi je n'ai vu qu'une seule chose: "Invitation" alors je commence par dire "Merci" à ceux qui se décarcassent pour faire vivre le smilblick et je leur accorde par avance le droit à l'erreur.
Je reste persuadé que l'ingrédient principal d'une bonne soirée Online est avant tout l'état d'esprit et la capacité de coopération des participants, le matériel et l'historicité viennent en second plan.
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PIPS
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#16

Message par PIPS »

Putain!!! je viens de découvrir ton post Gilb !!! (faut dire que j'étais passablement occupé par une autre sujet:rolleyes::gun:)

Alors, merci et c'est le genre de truc qui me donne envie de revenir de temps en temps sur IL-2 (avec les campagnes SEOW de merde de JP lollol)

Alors au 16 !!!

M'en vais télécharger le pack à ajouter au Jsgme :flowers:
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Claymore
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#17

Message par Claymore »

@Gil, je viens de télécharger le "Dreampack" et l'ai installé mais il y a un souci dans l'archive; si on décompresse directement dans le jeu il ne se passera rien car on ne verra rien dans JsGME.

De plus je déconseille fortement d'utiliser JsGME pour transférer une grosse quantité de fichiers comme des avions complets (3d externe et cockpits) le mieux est de faire en sorte qu'à la décompression on n'ait que le strict nécessaire à l'activation des avions dans JsGME mais que tout le reste (répertoires avions\3do\etc...) aille directement dans MODS, c'est bien plus rapide à faire passer à droite et sans risque de fichiers corrompus/perdus etc... source de plantage et d'énervement au moment fatidique de lancer le bouzin et d'aller voler en espérant passer une bonne soirée lol

Si tu veux je m'en occupe ;)
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LEPEREMAGLOIRE
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Klaus:Campagne "GC I/3 France 40"

#18

Message par LEPEREMAGLOIRE »

J'ai du mal à interpréter tes propos tenus ici :
je résume :" Caudron et VG33 à oublier ,pas historique" d'accord.
Mais pourquoi proposes tu alors une campagne GC I//3 avec un LAGG-3.
Je n'arrive pas à comprendre,il faut que tu m'expliques.
Je ne suis qu'un modeste "offliner",sans parti pris,en attendant 3 mois tu devrais avoir un D-520 à te mettre sous la dent.:innocent:
Et toujours pas de Hs-126.lol
:flowers:

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Gil57
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#19

Message par Gil57 »

@Gil, je viens de télécharger le "Dreampack" et l'ai installé mais il y a un souci dans l'archive; si on décompresse directement dans le jeu il ne se passera rien car on ne verra rien dans JsGME.
Tiens, bizarre : on est plusieurs au GEFUV à l'avoir installé et essayé , et tout fonctionne normalement, c'est bien la V2 ?

Pour le reste, tu n'as pas tort, Claymore: l'activation est un peu longue :wacko:... Mais cette contrainte est imposée dans le cadre du GEFUV où nous volons sous HSFX 6 avec tous les mods activables via JSGME par souci de compatibilité entre nous.
Le pack a été créé par un de nos membres (Olaf), selon cette règle.
Si tu veux je m'en occupe
Ce sera avec plaisir ! comme ça, les pilotes ici auront le choix entre une installation via JSGME ou un dossier MODS en bonne et due forme.
(pour info, le pack comporte aussi le B26 Marauder...) Si tu peux y mettre les mêmes avions ?

Quelqu'un d'autre a des soucis d'installation ?

EDIT: exact: POSSIBLE petite erreur dans les instructions de décompression : (1er post édité) il faut décompresser dans un dossier temporaire et mettre le contenu du dossier "Dreampack_v02" dans le dossier de votre jeu

NB: j'ai trouvé de belles skins pour le D510 et les "parasols" sur SAS (les skins "guerre d'Espagne" n'étant guère adaptées):
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,199.0.html

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PIPS
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#20

Message par PIPS »

Non, j'ai installé et zéro soucis (en offline):flowers:
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UF-hallacar
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#21

Message par UF-hallacar »

Merci pour l'invitation Gilb mais avec les UF et d'autres pilotes nous seront au lancement d'une campagne (Milieu du chemin / traduction mot à mot du nom d'une île du pacifique) donc pas possible pour nous pour le 16.01

Je remercie au passage tous ceux qui proposent des rendez vous des missions coop ou des campagne quelques soit leur nature car ils maintiennent une activité inter-squad et on-line sur notre bon vieux simulateur
après on choisit ce que l'on aime comme au restaurant
c'est question de goût et d'envie
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

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Gil57
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#22

Message par Gil57 »

Pas pb : bonne chance avec les "toits plats" ;)
Si ça marche bien, la soirée sera peut-être rééditée...

Petit rappel: il va, cette fois, s'agir d'un dogfight pour permettre aux pilotes d'essayer et comparer plusieurs avions dans une même soirée sans avoir à s'inquiéter d'une éventuelle erreur de pilotage (certains chasseurs français sont plutôt pénibles à faire décoller des petits terrains des alentours de Sedan) !
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vtrelut
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#23

Message par vtrelut »

Claymore a écrit :Oui bah t'es bien gentil mais on bosse sur ce qui nous plaît, si t'as pas envie de voler sur D.520 on t'oblige pas ;)

Quand au GC1/3 c'est pas tout à fait ce que dit le HS série N° 14 AVIONS...

Bref, moi ça me dit bien de voler pour une part de rêve :yes:


Dans mes bras camarade!
C'est un jeu, et ce jeu nous fait rêver :cowboy:(et transpirer aussi...:sweatdrop).

Bons vols et vive le furur D-520 sous IL-2.:notworthy
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anto-big-boss
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#24

Message par anto-big-boss »

GilB57 a écrit : Petit rappel: il va, cette fois, s'agir d'un dogfight pour permettre aux pilotes d'essayer et comparer plusieurs avions dans une même soirée sans avoir à s'inquiéter d'une éventuelle erreur de pilotage (certains chasseurs français sont plutôt pénibles à faire décoller des petits terrains des alentours de Sedan) !

Clair que le MB-152 est un fer à repasser au décollage ! :sweatdrop

Je suis pas dispo en semaine. SI vous réiterez ça un week-end, j'en serai :Jumpy:
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Claymore
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Téléchargement alternatif

#25

Message par Claymore »

De l'archive du Dreampack_V2 postée dans le premier post par Gilb57.

Elle est destinée à ceux qui, comme moi, veulent éviter d'avoir à attendre longtemps que JsGME veuille bien activer l'ensemble des appareils du pack et surtout d'éviter que des fichiers se perdent dans les méandres des clusters de vos disques durs et de voir ainsi s'éloigner une soirée qui promettait pourtant d'être agréable à cause d'avions qui ne chargent pas ou de plantages intempestifs :crying:

L'archive est à décompresser directement dans le répertoire d'installation de votre iL2 1946 HSFX 6.0.17.

Petit plus qui manque dans bon nombre d'options activables via JsGME; lorsque vous passerez votre souris sur l'option "Dreampack_V2" pour l'activer vous verrez de quoi il retourne :yes:

C'est ICI que ça se passe.

Pour ceux qui comme moi volent en ligne régulièrement, si jamais vous avez des soucis pour rentrer sur des serveurs crt=2 "chatouilleux" pensez à désactiver le dossier MODS créé en dur dans votre installation.
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