Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
La suite des opérations sur le pare brise et la verrière :
J'ai rajouté les boulons
La verrière est presque prête, reste le vernis de finition à l’intérieur
Pour l'instant les vitres restent protégées par leur plastique
J'ai adapté à l’intérieur 12 leds blanches pour la lecture des cartes et autres, je tiens à mon petit confort
Sur l'arrière le stroboscope qui est fonctionnel, on devine le son emplacement
j'ai placé les jauges sous FSX avec PANEL BUILDER, elles sont fonctionnelles.
On voit ici un essai avec le Piper IV de Carenado de façon à voir juste l'avant du capot moteur et l'hélice.
:flowers::flowers:
J'ai rajouté les boulons
La verrière est presque prête, reste le vernis de finition à l’intérieur
Pour l'instant les vitres restent protégées par leur plastique
J'ai adapté à l’intérieur 12 leds blanches pour la lecture des cartes et autres, je tiens à mon petit confort
Sur l'arrière le stroboscope qui est fonctionnel, on devine le son emplacement
j'ai placé les jauges sous FSX avec PANEL BUILDER, elles sont fonctionnelles.
On voit ici un essai avec le Piper IV de Carenado de façon à voir juste l'avant du capot moteur et l'hélice.
-
- Jeune Pilote
Pfff.... je suis toujours sur le cul moi .....
Superbe Pat! dis moi à quand une petite vidéo?
s'louuuuuuuuu
R1
Superbe Pat! dis moi à quand une petite vidéo?
s'louuuuuuuuu
R1
Certainement, mais c'est le genre de folie qu'on adore !:king:ce gars est définitivement fou :notworthy:notworthy
Fabuleux
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Une gopro sur la tête et une vidéo d'une heure de vol .... ca doit rendre !!!!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Les leds viennent de chez Emmaus : à l'origine prévues en 12V pour automobile, elles n’étaient pas munies de résistance...donc je suppose que vu les retour SAV que ça a du générer le reste du stock a fini chez Emmaus.
4 euros les 4 blisters, j'ai juste eu à intercaler 4 résistances 120 ohms.
Pour la courbure des panneaux supérieurs, il ne s'agit pas de plexi mais d'alu.
Afin d’accroître l'immersion toutes les parties de la verrière ne donnant pas directement sur les écrans sont occultées.
Pour la vidéo oui j'y pense fortement, d'autant que cela a été mon dada pendant de nombreuses années, c'est compliqué de poster deux trois vidéos sur U tube ?
4 euros les 4 blisters, j'ai juste eu à intercaler 4 résistances 120 ohms.
Pour la courbure des panneaux supérieurs, il ne s'agit pas de plexi mais d'alu.
Afin d’accroître l'immersion toutes les parties de la verrière ne donnant pas directement sur les écrans sont occultées.
Pour la vidéo oui j'y pense fortement, d'autant que cela a été mon dada pendant de nombreuses années, c'est compliqué de poster deux trois vidéos sur U tube ?
Oui, mais l'aspect extérieur doit en souffrir. C'est dommage, tu l'avais bien peauffiné. Ce n'était pas possible de mettre du plexi ? (pour occulter, un tissus noir aurait suffi)C6_Pat a écrit :Pour la courbure des panneaux supérieurs, il ne s'agit pas de plexi mais d'alu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
C'est bien dans ce sens que je l'entendais:yes::notworthy:notworthyVico a écrit :Certainement, mais c'est le genre de folie qu'on adore !:king:
Fabuleux
Merci les gars
Pour les deux plaques alu supérieures, elles sont facilement interchangeables par la suite.
Lorsqu'il sera possible de caler un grand écran au dessus du pit, je les enlèverai pour mettre du plexi fine épaisseur.... mais là il va falloir attendre quelques années lorsque les prix de l'occase permettront de s'equiper
Pour les deux plaques alu supérieures, elles sont facilement interchangeables par la suite.
Lorsqu'il sera possible de caler un grand écran au dessus du pit, je les enlèverai pour mettre du plexi fine épaisseur.... mais là il va falloir attendre quelques années lorsque les prix de l'occase permettront de s'equiper
Merci les gars
Ce soir j'ai fait un vol de fin de nuit au dessus de l'Alsace FVFR Automation.
Avec toute la verrière en place, les caches noirs... c’était magique
Je vous met des photos ces prochains jours en pré-vol avec tout le toutim en marche
Ce soir j'ai fait un vol de fin de nuit au dessus de l'Alsace FVFR Automation.
Avec toute la verrière en place, les caches noirs... c’était magique
Je vous met des photos ces prochains jours en pré-vol avec tout le toutim en marche
C6_Pat a écrit :
Oh oui, oh oui, oh oui.....:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Encore une fois boulot de dingo!!
Hâte de voir ça! Les vidéos aussi r'marqueC6_Pat a écrit : Je vous met des photos ces prochains jours en pré-vol avec tout le toutim en marche
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Allez c'est parti je vous le fait en plusieurs posts
D'abord camouflage de tout ce qui brille :
...ou qui pourrait polluer le champ de vision
Les parois sont egalement occultées en dehors du champ
En plus c'est pratique lorsque j'enlève le pare brise pour utiliser mes ecrans à autre chose que du simu de vol
D'abord camouflage de tout ce qui brille :
...ou qui pourrait polluer le champ de vision
Les parois sont egalement occultées en dehors du champ
En plus c'est pratique lorsque j'enlève le pare brise pour utiliser mes ecrans à autre chose que du simu de vol
Pour l'instant seuls les plastiques de protection avant on été retirés des vitres
Avec l'eclairage leds d'appoint
...et sans
Avec l'eclairage leds d'appoint
...et sans
Pour finir quelques photos de l'interieur verrière fermée
Ouala ! je suis en train de mettre la dernière main aux réglages SIOC sur quelques fonctions propres au P47 A2A sur FSX grace à l'aide de Strevelep et ensuite ce sera opérationnel à 100%....mais vous savez ce que c'est : on a toujours des améliorations à apporter !
Ouala ! je suis en train de mettre la dernière main aux réglages SIOC sur quelques fonctions propres au P47 A2A sur FSX grace à l'aide de Strevelep et ensuite ce sera opérationnel à 100%....mais vous savez ce que c'est : on a toujours des améliorations à apporter !
Hallucinant comme réalisation !
Manque plus qu'à mettre des gros ventilos pour imiter le vent relatif et voler verrière ouverte
Manque plus qu'à mettre des gros ventilos pour imiter le vent relatif et voler verrière ouverte
Que c'est beau mais il nous manque le son ce qui serait sublime; Peut-être dans une future vidéo , ce serait chouette ! :Jumpy:
Concernant les jauges , c'est pas trop lumineux , ou c'est l'effet photo qui fait cela ?
Chouette boulot en tout cas, on voudrait bien le même à la maison
Concernant les jauges , c'est pas trop lumineux , ou c'est l'effet photo qui fait cela ?
Chouette boulot en tout cas, on voudrait bien le même à la maison
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
-
- Jeune Pilote
SUPERBE! on s'y croirait bravo Pat !!!
Pour les gauges, je pense que c'est la photo car c'est idem chezmoi lorsque je prends une photo.
s'louuuuuuuuu
R1
Pour les gauges, je pense que c'est la photo car c'est idem chezmoi lorsque je prends une photo.
s'louuuuuuuuu
R1
J'en reste sans voix, c'est une œuvre d'art ton Pit!!
+ 1 Et des vérins hydrauliques^^cat plombe a écrit :Hallucinant comme réalisation !
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
-
- Nouvelle Recrue
-
- WSO Co-pilote