Alors ...
#3577
ADAV c'est le terme frenchi de VTOL
Tout comme ADAC est le terme frenchi de STOL (atterisage et décollage court)
Reste les STOVL décollage court atterissage vertical .. on a fait le tour.
Avion experimental militaire américain ... donc ?
Année 70 ?
Tout comme ADAC est le terme frenchi de STOL (atterisage et décollage court)
Reste les STOVL décollage court atterissage vertical .. on a fait le tour.
Avion experimental militaire américain ... donc ?
Année 70 ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#3578
années 65-70 plus précisément.
Je place un détail supplémentaire, nuls doutes que la solution va "tomber"!
Uploaded with ImageShack.us
Je place un détail supplémentaire, nuls doutes que la solution va "tomber"!
Uploaded with ImageShack.us
#3580
Oui, c'est ça, bravo!
En fait c'est un planeur si j'ai bien compris, sans moteur en tous les cas.
Uploaded with ImageShack.us
En fait c'est un planeur si j'ai bien compris, sans moteur en tous les cas.
Uploaded with ImageShack.us
#3581
C'est pas ce genre de sabot qu'on appelle un "lifting body" ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006
#3582
Vi, c'est ça, il y en a eu plusieurs, qui ont permis de débroussailler l'aspect aérodynamique en approche de la Navette.
#3584
Toutes mes notions d'aérodynamique viennent de mourir avec ce zinc...
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#3585
Itou pareil. Ca fonctionne selon quels principes? parceque là, j'ai du mal à discerner un quelconque couple équilibrage / surface portante.
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006
#3587
Ce n'est pas lui: c'est seulement moi...
Les Lifting Bodies arrivaient à voler au prix d'incidences élevées et avec des pentes de descente vertigineuses... Comme la Navette a fait plus tard. Evidemment, ça n'a jamais été un sport de masse...
Les Lifting Bodies arrivaient à voler au prix d'incidences élevées et avec des pentes de descente vertigineuses... Comme la Navette a fait plus tard. Evidemment, ça n'a jamais été un sport de masse...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#3589
Peut-être pour avoir un gain de poussée au dernier moment qui accroitrait la portée juste avant le toucher.
#3591
'if needed' (comment on dit 'oula oula' en anglais ? )fougamagister a écrit :Peut-être pour avoir un gain de poussée au dernier moment qui accroitrait la portée juste avant le toucher.
http://en.wikipedia.org/wiki/NASA_M2-F1
Une Pontiac décapotable, du contreplaqué, un train d'attéro de Cessna ... la grande époque !
un esprit sain dans un corbeau
-
- Elève Pilote
- Messages : 641
- Inscription : 18 mars 2009
-
- Elève Pilote
- Messages : 641
- Inscription : 18 mars 2009
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006