Cours Niveau 1 ce soir 20h

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

Cours Niveau 1 ce soir 20h

#1

Message par bonge »

Bonjour,

Je cherche un moniteur pour effectuer une formation niveau 1 ( le truc de base quoi!) Ce soir vers 20h. J'ai créé un vol sur le site pour ceux que ça intéresse.
Je pense que NicoBuch sera aussi intéressé donc on serait au moins 2!

Merci d'avance
Bonge75
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#2

Message par Torti »

Salut Bonge !

En tant qu'ancien débutant, je ne peux que te rappeler ceci:
- As-tu téléchargé et installé le dernier Update de BMS: on en est au 4,
- As-tu installé et paramétré TeamSpeak3 avec le serveur C6,
- As-tu ouvert les ports de ta box pour pouvoir jouer en réseau,
- As-tu testé ta vitesse de connexion (via speedtest)?

Tous ces éléments te seront nécessaire pour commencer. Il n'y a rien de pire que de passer une soirée avec un instructeur, et d'avoir tout à réinstaller. :crying:

N'oublie pas, l'instructeur est là pour valider ton niveau et corriger tes erreurs. Tu dois donc avoir préparé ton cours et bien bossé la doc EDC :sweatdrop

Si tout est bon, alors bonne chance :cowboy: j'espère qu'un monit. sera dispo.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#3

Message par Cartman64 »

Effectivement je suis aussi interessé.

Jeu ok, config ok, 9box ok, TS3 ok, preparation...un peu moins ok....Faut il savoir piloter avant d'apprendre à piloter?

Est ce que le cours niv1 est un examen ou est ce qu il s'agit d'un cours pour nous preparer à l'évaluation?


Nico.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Torti »

nicobuch a écrit :Est ce que le cours niv1 est un examen ou est ce qu il s'agit d'un cours pour nous preparer à l'évaluation?
Chaque cours est plus ou moins un examen :sweatdrop

Si je prends l'exemple du rampstart, tu dois être capable de dérouler ta checklist, tout en connaissant la plupart des fonctions des interrupteurs que tu manipules...l'instructeur corrige tes petites erreurs, te donne qq tuyaux ou subtilités....mais oui, il faut avoir lu la doc EDC du cours.

Pour le tour de piste, il faut avoir pratiquer, ce qui permet à l'instructeur de corriger ta position dans le circuit, veiller à ce que tes comms radio soient à peu près correct et t'aider à ce que tes arrondis soient doux et précis. :innocent:

Comme je le disais à Bonge il faut avoir étudier un peu! Le principe de l'EDC est d'uniformiser l'instruction et d'apprendre les bases pour créer un vivier de pilotes reconnu par la plupart des escadrilles virtuelles :sorcerer:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#5

Message par Cartman64 »

Parfait, je comprend le système...Donc nous ne sommes pas prêt pour ce soir ^^ !

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#6

Message par Cartman64 »

Merci à Torti et CBO pour le coup de main sur teamspeak hier soir ! Ce fut un plaisir.

Nico.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

nicobuch et bonge,

Je vous propose de faire de la "mania", de l'entraînement au pilotage, décollage, atterrissages jusqu'à la nav et au ravitaillement. Pas vraiment hors du cadre EDC (je suis monit et j'ai formé essentiellement des niv.1), mais plutôt comme de l'instruction mais sans prétention (je ne suis pas instructeur dans la vraie vie, mais je connais des notions de pilotage).

Dites-moi si vous êtes intéressés,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#8

Message par Cartman64 »

Bonjour HudLx,

Oui, nous sommes très intéressés par ta proposition.

Perso, je suis dispo ce soir. Je pense que Bonge l'est également. (=> Bonge n'est pas dispo ce soir)


Nico.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#9

Message par Torti »

Ils sont bien motivés, bonne chance à tous les deux :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#10

Message par CBO »

Hello à tous

HudLx si tu le souhaites je suis dispo ce soir pour te filer un coup de main pour l'instruction de base. Nous pourrions former 2 paires d'avions :Jumpy: en instruction.

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

#11

Message par bonge »

Bonjour bonjour,
Encore un grand MERCI à CBO et Torti qui ont passé un temps fou hier soir pour nous expliquer plein de truc sur BMS!

Par contre ce soir je ne suis vraiment pas dispo, J'ai une soirée prévu depuis longtemps... Mais je suis dispo dans l'aprem, donc si quelqu'un a un petit moment pour me faire voir quelque truc comme le proposait HudLx, je suis partant!!^^
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#12

Message par CBO »

16h ?

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

#13

Message par bonge »

J'en demande trop mais 15h tu pourrais ?
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#14

Message par CBO »

Si je suis sur TS se sera bon

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

#15

Message par bonge »

Alors un grand merci à CBO, HUD et davidou qui on passé en tout plus de 3h pour me montrer les basiques, franchement, c'était super sympa.
Il me tarde de revoler avec vous, mais pas avant la semaine prochaine. Je pars au ski pour une semaine^^.

Bonne fin de week end
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#16

Message par Torti »

bonge a écrit : Je pars au ski pour une semaine^^.
Prends tes check-lists avec toi, pour réviser :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#17

Message par HudLx »

Bon ben voilà, on a fait un petit vol d'entraînement avec Nicobuch / Cartman (enfin 2h quand même avec les explications). Eh ben il se débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui a installé le simu depuis seulement 3 jours. Bon ok, il a un "background" avec du lock-on, mais la tenue des paramètres était pas trop pourrie pour un grand débutant Falcon. On a fait montée, virages, descente et atterrissage longue finale: 2 remises des gaz et un posé pas cassé (définition d'un bon atterrissage). Il a sué des gouttes et c'est bon signe ;)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#18

Message par Cartman64 »

HudLx a écrit :Bon ben voilà, on a fait un petit vol d'entraînement avec Nicobuch / Cartman (enfin 2h quand même avec les explications). Eh ben il se débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui a installé le simu depuis seulement 3 jours. Bon ok, il a un "background" avec du lock-on, mais la tenue des paramètres était pas trop pourrie pour un grand débutant Falcon. On a fait montée, virages, descente et atterrissage longue finale: 2 remises des gaz et un posé pas cassé (définition d'un bon atterrissage). Il a sué des gouttes et c'est bon signe ;)

VMFA_Hud
Et j'ai quand même pris du plaisir ! Merci pour la balade, j'ai beaucoup appris.

A refaire !!


Nico.

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

#19

Message par bonge »

Bonsoir à tous! Un petit message de Val d'Isere ( ça va, soyez pas jaloux^^) pour savoir si il y aura des gens dispo le samedi pour me faire mon deuxième cours EDC genre CBO ;)?

Je suis dispo à peu près toute la journée!
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#20

Message par CBO »

Hello Bonge,
je suis dispo samedi soir à partir de 21h30. Je crée le vol sur l'EDC si vous souhaitez?

Topic author
bonge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 janvier 2013

#21

Message par bonge »

Ok, pas de soucis pour moi normalement

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »