Là aussi, je doute que quelqu'un de 777 va venir lire le forum ici. Plutot essayer sur le forum officiel.JV69_Devau a écrit :A remonter dans la rubrique bugs non?
Les plus ...les moins
#126
#127
Tiens en parlant de câbles coupés. J'ai testé sur Nieuport 11 en mod carrière. Tirs dans mes six, blessé, et mon avion ne veut que grimper, la seule solution pour le faire voler à plat, pousser le manche contre le tableau et blipper! Le palo et les ailerons fonctionnaient eux normalement J'ai pu me poser mais c'était chaud du slip!! 3 jours de convalo!
Pour la petite histoire, c'est mon officier de leader qui m'a flingué!!! (je déteste les officiers!). Donc les tirs fratricides fonctionnent bien aussi!
Pour la petite histoire, c'est mon officier de leader qui m'a flingué!!! (je déteste les officiers!). Donc les tirs fratricides fonctionnent bien aussi!
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#128
... C'est pas faux.J.j. a écrit :Là aussi, je doute que quelqu'un de 777 va venir lire le forum ici. Plutot essayer sur le forum officiel.
#129
Comme indiqué, j'ai donc envoyé un "petit résumé" de nos demandes ( 4 en fait) :
- Inter action entre le cockpit et les évènements extérieurs (tirs, éclats d'obus etc...)
- Pannes aléatoires du moteur et enrayement des mitrailleuses (pour les mitrailleuses, enrayement mécanique ou dû à un tir ennemi)
- Amélioration de la carte Channel avec "entre autre", les vagues le long des côtes.
- Plus d'avions Français dans le jeu.
J'ai reçu une aimable réponse de Jason, qui m'à dit qu'il nous remerciait pour les propositions et qu'il allait faire passer ces demandes à l'équipe de développement.
Elément trés intéressant pour nous Français, à la question quatre, il à également répondu que d'autres avions Français étaient prévus mais qu'il ne pouvait pas dévoiler le programme 2013...............
Ces mots retranscrits ici: "I cannot comment on plans for 2013 yet, but there will certainly be more French planes in the future. "
Voilà, comme je le disais, je n'attendais pas de réponse précise, mais au moins, ces quatres demandes sont entre leurs mains et nous savons que des avions français sont dans les tuyaux........
- Inter action entre le cockpit et les évènements extérieurs (tirs, éclats d'obus etc...)
- Pannes aléatoires du moteur et enrayement des mitrailleuses (pour les mitrailleuses, enrayement mécanique ou dû à un tir ennemi)
- Amélioration de la carte Channel avec "entre autre", les vagues le long des côtes.
- Plus d'avions Français dans le jeu.
J'ai reçu une aimable réponse de Jason, qui m'à dit qu'il nous remerciait pour les propositions et qu'il allait faire passer ces demandes à l'équipe de développement.
Elément trés intéressant pour nous Français, à la question quatre, il à également répondu que d'autres avions Français étaient prévus mais qu'il ne pouvait pas dévoiler le programme 2013...............
Ces mots retranscrits ici: "I cannot comment on plans for 2013 yet, but there will certainly be more French planes in the future. "
Voilà, comme je le disais, je n'attendais pas de réponse précise, mais au moins, ces quatres demandes sont entre leurs mains et nous savons que des avions français sont dans les tuyaux........
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#130
reste plus qu'à connaitre la longueur des tuyaux...PIPS a écrit :
Voilà, comme je le disais, je n'attendais pas de réponse précise, mais au moins, ces quatre demandes sont entre leurs mains et nous savons que des avions français sont dans les tuyaux........
#131
Ah!!! ça tu n'en sais rien!!!.................quel appareil après le Roland??? tu le sais toi??Ploofy a écrit :reste plus qu'à connaitre la longueur des tuyaux...
Peut être une bonne surprise....qui sait?:flowers:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#132
Bon ben, on croise bien fort les doigts, et on attend début février alors!"I cannot comment on plans for 2013 yet, but there will certainly be more French planes in the future. "
#133
Merci à toi d'avoir fait entendre une partie des demandes de la communauté Française à 777.PIPS a écrit :Comme indiqué, j'ai donc envoyé un "petit résumé" de nos demandes ( 4 en fait) :
- Inter action entre le cockpit et les évènements extérieurs (tirs, éclats d'obus etc...)
- Pannes aléatoires du moteur et enrayement des mitrailleuses (pour les mitrailleuses, enrayement mécanique ou dû à un tir ennemi)
- Amélioration de la carte Channel avec "entre autre", les vagues le long des côtes.
- Plus d'avions Français dans le jeu.
J'ai reçu une aimable réponse de Jason, qui m'à dit qu'il nous remerciait pour les propositions et qu'il allait faire passer ces demandes à l'équipe de développement.
Elément trés intéressant pour nous Français, à la question quatre, il à également répondu que d'autres avions Français étaient prévus mais qu'il ne pouvait pas dévoiler le programme 2013...............
Ces mots retranscrits ici: "I cannot comment on plans for 2013 yet, but there will certainly be more French planes in the future. "
Voilà, comme je le disais, je n'attendais pas de réponse précise, mais au moins, ces quatres demandes sont entre leurs mains et nous savons que des avions français sont dans les tuyaux........
Et la réponse est plutôt encourageante pour nous pauvres Francophones
Vivement Février ...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#134
Oui Pollux, une partie seulement, vu les conseils (avisés) de RAMA et mon expérience dans d'autres domaines..
J'ai choisi ce qui me semblait " à priori" réalisable, ou pas catégoriquemenr écarté par 777...un mélange de visuel et de "physique"
Il y avait plein d'autres trucs, genre la DAC, mais même ici les avis éta partagés....alors remonter un truc dont nous ne sommes pas tous certain !!!:wacko:
J'ai mis 4 choix et je pense honnêtement que c'était le chiffre maxi....
Après, je ne suis vraiment pas certain que cela aura un effet, mais bon, j'avais deux objectifs: 1/ ROF et les améliorations possibles pour le rendre vraiment top.....et 2/ BOS pour qu'éventuellement, si cela remonte à l'équipe en charge, ils puissent en tenir "un peu" compte.......en espérant que............
J'ai choisi ce qui me semblait " à priori" réalisable, ou pas catégoriquemenr écarté par 777...un mélange de visuel et de "physique"
Il y avait plein d'autres trucs, genre la DAC, mais même ici les avis éta partagés....alors remonter un truc dont nous ne sommes pas tous certain !!!:wacko:
J'ai mis 4 choix et je pense honnêtement que c'était le chiffre maxi....
Après, je ne suis vraiment pas certain que cela aura un effet, mais bon, j'avais deux objectifs: 1/ ROF et les améliorations possibles pour le rendre vraiment top.....et 2/ BOS pour qu'éventuellement, si cela remonte à l'équipe en charge, ils puissent en tenir "un peu" compte.......en espérant que............
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#135
PIPS a écrit : - Plus d'avions Français dans le jeu.
Et maintenant, répétez après moi: "Saint Willy, qui êtes au ciel, donnez-nous aujourd'hui notre Hanriot quotidien..." (une prière valable aussi bien pour l'Entente que le Central, par ailleurs)
#136
Le HD, outre le fait de réjouir les français, fera aussi plaisir aux belges et aux italiens... (et même aux suisses!) un bon moyen de fidéliser des clients européens... pis logique avec la Manche
#137
Je suis content de ta demande PIPS concernant les avions français, et je suis relativement satisfait de la réponse.
Mais rétrospectivement, je pense qu'il faut prendre ses précautions pour les raisons suivantes qui je pense méritent d'être rappelées:
-Jusqu'à ce que Jason arrive, quand le studio était purement russe, les avions français avaient une grande importance. Le premier avion allié était carrément français (un SPAD) et le Nieuport a suivi. Il y avait autant ou plus d'avions FR qu'Anglais.
-Quand Jason est arrivé, le SPAD 7 et le Breguet furent les dernier FR a etre développés, à partir de là tous les nouveaux avions étaient systematiquement anglais ou allemands.
-Alors que la communauté avait choisi par sondage comme période préférée le debut de la guerre, qui aurait été propice à une multitude d'avions français, Jason a choisi de diriger le developpement vers les conflicts de la manche, aspect beaucoup plus orienté "anglosaxon"
-J'avais écrit un post il y a environ un an sur leur forum pour leur rappeler que la France avait été le premier pays en termes de nombres d'avions produits/utilisés/perdus et donc il n'était pas juste que dans Rise of flight ils soient les plus minoritaires. Mon post se révéla inutile vu que par la suite, seuls des avions anglo/allemands furent développés, creusant encore plus l'écart.
-Gavagai un pilier du forum, avait carrément accusé Jason d'avoir un parti pris anglosaxon/anglophile/francophobe.
Chacun pourra avoir son point de vue sur la question.
Mais pour moi il est clair comme de l'eau de roche que les avions FR sont loin d'etre une priorité pour Jason.
Mais rétrospectivement, je pense qu'il faut prendre ses précautions pour les raisons suivantes qui je pense méritent d'être rappelées:
-Jusqu'à ce que Jason arrive, quand le studio était purement russe, les avions français avaient une grande importance. Le premier avion allié était carrément français (un SPAD) et le Nieuport a suivi. Il y avait autant ou plus d'avions FR qu'Anglais.
-Quand Jason est arrivé, le SPAD 7 et le Breguet furent les dernier FR a etre développés, à partir de là tous les nouveaux avions étaient systematiquement anglais ou allemands.
-Alors que la communauté avait choisi par sondage comme période préférée le debut de la guerre, qui aurait été propice à une multitude d'avions français, Jason a choisi de diriger le developpement vers les conflicts de la manche, aspect beaucoup plus orienté "anglosaxon"
-J'avais écrit un post il y a environ un an sur leur forum pour leur rappeler que la France avait été le premier pays en termes de nombres d'avions produits/utilisés/perdus et donc il n'était pas juste que dans Rise of flight ils soient les plus minoritaires. Mon post se révéla inutile vu que par la suite, seuls des avions anglo/allemands furent développés, creusant encore plus l'écart.
-Gavagai un pilier du forum, avait carrément accusé Jason d'avoir un parti pris anglosaxon/anglophile/francophobe.
Chacun pourra avoir son point de vue sur la question.
Mais pour moi il est clair comme de l'eau de roche que les avions FR sont loin d'etre une priorité pour Jason.
#138
Rama l'a déjà souligné : la priorité de 777 est ce qui est vendable (ce qui me parait logique)
Avec des avions anglais on touche plus de monde qu'avec des avions français. donc c'est plus vendable ! Après il faut garder un certain équilibre dans le jeu. Et de ce coté, je pense que les prochains avions seront français (même si ma préférence en terme de pilotage va du coté des avions allemands ! )
Avec des avions anglais on touche plus de monde qu'avec des avions français. donc c'est plus vendable ! Après il faut garder un certain équilibre dans le jeu. Et de ce coté, je pense que les prochains avions seront français (même si ma préférence en terme de pilotage va du coté des avions allemands ! )
#139
Les avions français sont à mon avis vendables en France, un peu aux US (escadrille aux US) et sans doute en Russie, qui en a utilisé beaucoup.
La Russie est donc la grande inconnue : si elle constitue un gros marché, on a des chances.
On peut aussi espérer que les derniers avions de 777 constituent un "rééquilibrage", car au début, les anglais n'étaient vraiment pas à la fête.
Mais qui vivra vera (comme dirait Porco Rosso)
La Russie est donc la grande inconnue : si elle constitue un gros marché, on a des chances.
On peut aussi espérer que les derniers avions de 777 constituent un "rééquilibrage", car au début, les anglais n'étaient vraiment pas à la fête.
Mais qui vivra vera (comme dirait Porco Rosso)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#140
Ploofy a écrit :Rama l'a déjà souligné : la priorité de 777 est ce qui est vendable (ce qui me parait logique)
Avec des avions anglais on touche plus de monde qu'avec des avions français. donc c'est plus vendable ! Après il faut garder un certain équilibre dans le jeu. Et de ce coté, je pense que les prochains avions seront français (même si ma préférence en terme de pilotage va du coté des avions allemands ! )
Pour commencer, je pense que le succes d'IL2 sturmovik est la preuve que le succes d'un jeu ne dépend pas spécifiquement de la nationalité de ses avions mais plutôt de sa qualité.
Et même si cela avait été le cas, historiquement l'armée américaine utilisait principalement des avions français, ainsi que les Belges, Italiens les Russeset même partiellement les Anglais. (Nieuports et Spad)
Donc même si cet argument était avéré les avions français ne devaient pas être ignorés.
En outre selon l'avis même des joueurs du Forum rise of flight, la période de début de guerre est la préférée donc forcément vendable.
#141
Le problème, c'est aussi que pour la période 1917-1918, il ne manque pas grand chose comme avion coté français:
- coté chasseur, il manque le N24b, mais surtout utilisés par d'autres
- il manque évidement le Salmson 2A2 et le Dorand AR1 en reco multiplace
... mais surtout, ce qui manque coté français... c'est un avion britannique: le Sopwith 1 1/2 Strutter
Après, si on veut faire 1916, il y a bien sur un paquets de machins multiplaces qui volent pas très bien et qui sont plutôt dans la catégorie "cibles faciles"... là chacun a ses envies, mais globalement c'est pas super attrayant, même pour les français (j'adorerais avoir le F.40... mais je sais que c'est un super-veau...)
Perso, en plus du Strutter, ce que j'aimerai beaucoup avoir c'est un hydravion, un FBA....
- coté chasseur, il manque le N24b, mais surtout utilisés par d'autres
- il manque évidement le Salmson 2A2 et le Dorand AR1 en reco multiplace
... mais surtout, ce qui manque coté français... c'est un avion britannique: le Sopwith 1 1/2 Strutter
Après, si on veut faire 1916, il y a bien sur un paquets de machins multiplaces qui volent pas très bien et qui sont plutôt dans la catégorie "cibles faciles"... là chacun a ses envies, mais globalement c'est pas super attrayant, même pour les français (j'adorerais avoir le F.40... mais je sais que c'est un super-veau...)
Perso, en plus du Strutter, ce que j'aimerai beaucoup avoir c'est un hydravion, un FBA....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#142
Je comprends bien vos arguments, en attendant, Jason à répondu qu'il y aurait "certainly" (certainement) des avions Français dans le futur !!! alors ne faisons pas de procés d'intention et voyons voir quels seront les prochains avions!!!
A ce sujet, un sondage à été fait sur le forum de ROF.......
question: quel est pour vous le pire avion de ROF?
J'ai vu passer les DH.2 les Camel, les DR.1 mais pas souvent (ou pas du tout) les avions Français..................
wait and see:flowers:
A ce sujet, un sondage à été fait sur le forum de ROF.......
question: quel est pour vous le pire avion de ROF?
J'ai vu passer les DH.2 les Camel, les DR.1 mais pas souvent (ou pas du tout) les avions Français..................
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#143
Rama a écrit :Le problème, c'est aussi que pour la période 1917-1918, il ne manque pas grand chose comme avion coté français:
- coté chasseur, il manque le N24b, mais surtout utilisés par d'autres
- il manque évidement le Salmson 2A2 et le Dorand AR1 en reco multiplace
... mais surtout, ce qui manque coté français... c'est un avion britannique: le Sopwith 1 1/2 Strutter
....
Il manque aussi les Hanriot-dupont, Nieuport 23, Nieuport 27, Voisin 5, Voisin 8, Caudron R11, Caudron G4, Morane saulnie type L type N, Nieuport 12, SPAD A2, SPAD S11, FBA, Breguet M5, Moran-saulnier AI, SPAD SA C2, Voisin 3
Sans compter les versions 220 ch et 300 ch du SPAD 13
Donc tu vois il reste encore largement de quoi
#144
@Nixou
Avant de répondre à un mail, il n'est pas inutile de le lire. Je parle de la période 1917-1918 (voit le texte que tu a quoté), et de façon implicite des avions qui ont été utilisé de façon non annecdotique , ce qui exclu de ta liste:
- Les Voisins 3, 5 et 9, Caudron G4, Moranes L et N, Nieuport 12, Spad A.2 et SA C.2 et Breguet M5 ne concernent pas cette période
- Les Nieuport 23 et 27, Spad 11, MS AI ont vu une utilisation tout à fait anecdotique (sinon pour certains dans les écoles de chasse).
... seul dans ta liste le Caudron R11 concerne la période et a eu une utilisation non négligeable, mais à mon avis, comme les Dorand, ils sont beaucoup moins importants que le Salmson.
Donc, non, pour cette période il ne reste pas largement de quoi coté français. Avec le Strutter, le Salmson et peut-être les N24b et FBA... elle serait quasi-complète.
Le MS AI serait bien sur sympa, vu que c'était un très bon avion.. mais malheureusement les SPAD ont écrasé la concurrence interne...
Le FBA, oui, j'en ai parlé... avec la carte Channel, ce serait dommage de ne pas l'avoir.
Avant de répondre à un mail, il n'est pas inutile de le lire. Je parle de la période 1917-1918 (voit le texte que tu a quoté), et de façon implicite des avions qui ont été utilisé de façon non annecdotique , ce qui exclu de ta liste:
- Les Voisins 3, 5 et 9, Caudron G4, Moranes L et N, Nieuport 12, Spad A.2 et SA C.2 et Breguet M5 ne concernent pas cette période
- Les Nieuport 23 et 27, Spad 11, MS AI ont vu une utilisation tout à fait anecdotique (sinon pour certains dans les écoles de chasse).
... seul dans ta liste le Caudron R11 concerne la période et a eu une utilisation non négligeable, mais à mon avis, comme les Dorand, ils sont beaucoup moins importants que le Salmson.
Donc, non, pour cette période il ne reste pas largement de quoi coté français. Avec le Strutter, le Salmson et peut-être les N24b et FBA... elle serait quasi-complète.
Le MS AI serait bien sur sympa, vu que c'était un très bon avion.. mais malheureusement les SPAD ont écrasé la concurrence interne...
Le FBA, oui, j'en ai parlé... avec la carte Channel, ce serait dommage de ne pas l'avoir.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#145
Je te retournes le compliment, il n'est pas inutile de lire les posts auquels tu réponds.
j'ai mis 3 petits points pour ne pas répéter l'intégralité de ton post, sur lequel tu parles aussi de 1916.
Il n'est pas inutile non plus de se renseigner un peu.
le Morane Saulnier type N est contemporain du Fokker eindecker à 1-2 mois près (avril-juin 1915)
De même pour le SPAD A2
Le Nieuport 12 ne fut retiré des premieres lignes qu'en 1917
Les nieuport 23 n'on rien d'anecdotique, furent utilisé par Belgique Italie et l'angleterre sur le front en 1917
Même si la plupart des nieuport 27 étaient utilisés pour l'entrainement, furent aussi utilisés pour le combat par notemment Nungesser et certains pilotes anglais
Pour moi c'est pas plus anecdotique que les 147 triplanes fabriqués qui sont utilisés dans rise of flight.
Ensuite Le voisin 8 est mis en service en 1916, de même que le Breguet M5 soit après le fokker eindecker.
Le caudron G4 ne fut retiré du combat qu'à l'automne 1917 chez les anglais et l'automne 1916 chez les français
Que le caudron R11 soit "moins important à ton avis" que le Salmson n'est pas un argument valable pour le déconsidérer, il a été produit deux à trois fois plus que certains avions de RoF
Donc pour la période traitée par rise of flight la plupart de mes propositions sont totalement valides. Tu peux retirer deux ou trois de la liste, il reste encore largement matière.
j'ai mis 3 petits points pour ne pas répéter l'intégralité de ton post, sur lequel tu parles aussi de 1916.
Il n'est pas inutile non plus de se renseigner un peu.
le Morane Saulnier type N est contemporain du Fokker eindecker à 1-2 mois près (avril-juin 1915)
De même pour le SPAD A2
Le Nieuport 12 ne fut retiré des premieres lignes qu'en 1917
Les nieuport 23 n'on rien d'anecdotique, furent utilisé par Belgique Italie et l'angleterre sur le front en 1917
Même si la plupart des nieuport 27 étaient utilisés pour l'entrainement, furent aussi utilisés pour le combat par notemment Nungesser et certains pilotes anglais
Pour moi c'est pas plus anecdotique que les 147 triplanes fabriqués qui sont utilisés dans rise of flight.
Ensuite Le voisin 8 est mis en service en 1916, de même que le Breguet M5 soit après le fokker eindecker.
Le caudron G4 ne fut retiré du combat qu'à l'automne 1917 chez les anglais et l'automne 1916 chez les français
Que le caudron R11 soit "moins important à ton avis" que le Salmson n'est pas un argument valable pour le déconsidérer, il a été produit deux à trois fois plus que certains avions de RoF
Donc pour la période traitée par rise of flight la plupart de mes propositions sont totalement valides. Tu peux retirer deux ou trois de la liste, il reste encore largement matière.
#146
@Nixou
Décidement....
Relis donc complètement mon post (y compris la partie consacrée à 1916), et tu verra que tu es à coté de la plaque....
Tout ce que tu dis est en gros vrai (et je n'ai pas besoin de me renseigner), mais ça ne répond en rien à ce que j'ai dis. Tu a le droit de dire ce que tu veux, mais quand tu répond à un post, normalement, à priori, le but est d'essayer de répondre à ce qui est dit. Si ce n'est pas ta volonté, alors évite simplement de me citer et dit tout ce que tu as d’intéressant à dire.
... et pour l'anecdotique, je confirme. Il n'y a pas que le nombre qui peut rendre quelque chose de non-anecdotique.
En ce qui me concerne, la discussion est terminée. Si tu continue à ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas grave.
Décidement....
Relis donc complètement mon post (y compris la partie consacrée à 1916), et tu verra que tu es à coté de la plaque....
Tout ce que tu dis est en gros vrai (et je n'ai pas besoin de me renseigner), mais ça ne répond en rien à ce que j'ai dis. Tu a le droit de dire ce que tu veux, mais quand tu répond à un post, normalement, à priori, le but est d'essayer de répondre à ce qui est dit. Si ce n'est pas ta volonté, alors évite simplement de me citer et dit tout ce que tu as d’intéressant à dire.
... et pour l'anecdotique, je confirme. Il n'y a pas que le nombre qui peut rendre quelque chose de non-anecdotique.
En ce qui me concerne, la discussion est terminée. Si tu continue à ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas grave.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#147
En avion français pour la période 1917-1918 je vois bien:Rama a écrit :@Nixou
Avant de répondre à un mail, il n'est pas inutile de le lire. Je parle de la période 1917-1918 (voit le texte que tu a quoté), et de façon implicite des avions qui ont été utilisé de façon non annecdotique , ce qui exclu de ta liste:
- Les Voisins 3, 5 et 9, Caudron G4, Moranes L et N, Nieuport 12, Spad A.2 et SA C.2 et Breguet M5 ne concernent pas cette période
- Les Nieuport 23 et 27, Spad 11, MS AI ont vu une utilisation tout à fait anecdotique (sinon pour certains dans les écoles de chasse).
... seul dans ta liste le Caudron R11 concerne la période et a eu une utilisation non négligeable, mais à mon avis, comme les Dorand, ils sont beaucoup moins importants que le Salmson.
Donc, non, pour cette période il ne reste pas largement de quoi coté français. Avec le Strutter, le Salmson et peut-être les N24b et FBA... elle serait quasi-complète.
Le MS AI serait bien sur sympa, vu que c'était un très bon avion.. mais malheureusement les SPAD ont écrasé la concurrence interne...
Le FBA, oui, j'en ai parlé... avec la carte Channel, ce serait dommage de ne pas l'avoir.
_ les Nieuport de dernière génération à savoir les N.24, N.24bis et N.27. (le tout en un seul pack. Marre de voir des avions réalisés variante par variante...)
_ le Salmson 2.A2
_ le Voisin X de bombardement nocturne (vu que l'on a des bombardiers de nuit chez les Anglais et les Allemands, j'aimerai bien en voir un français.)
_ les hydravions FBA, surtout le type H. (version française bien entendu. La version produite sous licence en Italie est totalement inutile avec la carte qu'on a.)
_ le Caudron R.11 me parait intéressant car c'est un avion d'escorte, utilisé pour la protection des Breguet de bombardement. Ça peut donner des missions assez intéressantes en ligne.
Avec ça, on a un panel assez complet même s'il manque les biplaces de 1917 comme les Dorand, les Letors, les Caudron, et bien sur les Sopwith produits sous licence. Mais ils ne sont pas assez connu pour être modélisés par les développeurs.
PS: Je n'ai pas cité le Hanriot HD.1 dans la liste parce que ce chasseur n'a pas été utilisé dans les escadrilles françaises. Mais, bien entendu, j'espère qu'il sera ajouté au jeu assez rapidement. C'est un avion magnifique.
#148
Rama a écrit :@Nixou
mais ça ne répond en rien à ce que j'ai dis.
Je vais tenter d'être plus précis et de balayer toute ambiguité=
Rama a écrit : Je parle de la période 1917-1918 (voit le texte que tu a quoté), et de façon implicite des avions qui ont été utilisé de façon non annecdotique , ce qui exclu de ta liste:
- Les Voisins 3, 5 et 9, Caudron G4, Nieuport 12, [...]ne concernent pas cette période
- Les Nieuport 23 et 27, Spad 11, ont vu une utilisation tout à fait anecdotique (sinon pour certains dans les écoles de chasse).
Une grande partie de ce que tu dis ci-dessus est faux.
-Le Caudron GIV était encore utilisé en 1917 comme en témoignent les deux victimes de Eduard Ritter von Dostler et celles de Hans Ritter von Adam en mars 1917
http://www.theaerodrome.com/aces/germany/dostler.php
L'historique des pertes de l'escadrille C47 montre aussi que des GIV étaient utilisés en 1917 http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle047.htm
-le Voisin 8 fut utilisé jusqu'en 1918 lorsqu'il fut remplacé par le voisin 10.
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle101.htm
-Le Nieuport 23-27 se retrouvent sur les tableaux de chasse de Richthofen, Berthold et Lothar (parmis tant d'autres) et n'ont donc rien d'anecdotique, ou d'avions exclusivement d'entrainement.
-Le SPAD 11 probablement anecdotique à en juger les 6 abattus par Gustav Dörr en deux mois
http://www.theaerodrome.com/aces/germany/dorr.php
Enfin les deux nieuport 12 abattus par Von Schleich en septembre 1917http://www.theaerodrome.com/aces/germany/schleich.php dans le secteur de Verdun sont à nouveau en contradiction avec tes dires.
En conclusion, même pour la période 1917-1918 il reste beaucoup d'avions français à rajouter!
#149
Nixou, Rama, votre problème tourne autour du mot anecdotique. A combien définissez vous qu'un avion a été anecdotique, ou sur quel fait marquant peut il être considéré comme marquant ?
Je ne pense pas que parce que tel as, ou tel pilote connu a descendu tel avion que ça fait de cet avion un incontournable. Mais là encore, tout dépend de comment on défini le mot anecdotique. Cela reste donc une notion suggestive.
Je ne pense pas que parce que tel as, ou tel pilote connu a descendu tel avion que ça fait de cet avion un incontournable. Mais là encore, tout dépend de comment on défini le mot anecdotique. Cela reste donc une notion suggestive.