une petite précision concernant les questionnaires "plein de questions en carrément pas plein de temps":
une bonne réponse est un point, une "non-réponse" c'est zéro, mais une mauvaise réponse t'enlève un point.. en clair, tu réponds pas au hasard car c'est le meilleur moyen d'avoir un score ridiculement bas (voire même négatif)
Sinon, un peu toujours pareil, le mental compte le maximum... si tu sais ce que tu veux et que cest clair et structuré dans ta tête, tu as déjà bien avancé dans les sélections, il y a des choses à bosser (le sport, l'anglais, etc...) mais c'est pas dans les 6 derniers mois, mais durant des années de préférence... si c'est une lubie du moment, ça se verra et tu seras vite dehors...
séléction armée de l'air
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#27
Et puis c'est pas la veille de passer les tests qu'on apprend à faire la différence entre un F1 et un 2000 ou qu'on se demande pourquoi des avions sont peints en vert et d'autre en bleu...c'est du véculol
#28
bonjour à tous
merci pour les messages, pessimistes ou optimistes mais j'en sors un bilan général plutôt néfaste.Cela ne m’empêchera pas d'aller bientôt au CIRFA. pour répondre à certaine questions ou aberrations que j'ai lu dans vos messages:
- Je postulerai bien sur dans un IUT (ou BTS) dans l'aéronautique même si ils ne sont pas facile à trouver, mais ça c'est un autre sujet
- Je ne me vois pas faire des études longues, de plus la carrière ne me tente vraiment pas ( terminer dans un bureau )
-Lanvéoc pour la Marine, serai sans doute plus "facile" pour moi puisqu'ils me semblent plus orientés vers le pilotage pour la séléction que l'armée de l'air
-Si je suis reçu lors de la séléction autant tout donner pendant les 4 années, c'est plutôt la séléction qui me fait peur plutôt que le cursus ( qui est aussi une séléction )
-Bien sur j'ai le BIA et PPL en cours
Apres c'est vrai que ma plus grande crainte est celle des testes médicaux
merci pour les messages, pessimistes ou optimistes mais j'en sors un bilan général plutôt néfaste.Cela ne m’empêchera pas d'aller bientôt au CIRFA. pour répondre à certaine questions ou aberrations que j'ai lu dans vos messages:
- Je postulerai bien sur dans un IUT (ou BTS) dans l'aéronautique même si ils ne sont pas facile à trouver, mais ça c'est un autre sujet
- Je ne me vois pas faire des études longues, de plus la carrière ne me tente vraiment pas ( terminer dans un bureau )
-Lanvéoc pour la Marine, serai sans doute plus "facile" pour moi puisqu'ils me semblent plus orientés vers le pilotage pour la séléction que l'armée de l'air
-Si je suis reçu lors de la séléction autant tout donner pendant les 4 années, c'est plutôt la séléction qui me fait peur plutôt que le cursus ( qui est aussi une séléction )
-Bien sur j'ai le BIA et PPL en cours
Apres c'est vrai que ma plus grande crainte est celle des testes médicaux
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
#29
Ben c'est pas si mal.
Mais le forum pour les sélections c'est ici que ça se passe, et c'est là que tu auras les infos les plus récentes :
Aeronet
Après faut se mettre dans l'idée que personne t'attends, tu vas en prendre plein la gueule et il faut te faire un mental de warrior !
Il faut apprendre à prélever les infos utiles et faire abstraction de la forme.
Dans les questions bateaux tu auras aussi celles sur le fait d'être officier, commander...tout ça !
Mais le forum pour les sélections c'est ici que ça se passe, et c'est là que tu auras les infos les plus récentes :
Aeronet
Après faut se mettre dans l'idée que personne t'attends, tu vas en prendre plein la gueule et il faut te faire un mental de warrior !
Il faut apprendre à prélever les infos utiles et faire abstraction de la forme.
Dans les questions bateaux tu auras aussi celles sur le fait d'être officier, commander...tout ça !
#30
Pierre118 : un bac +0 (scientifique t'aidera davantage), un niveau d'anglais correct et beaucoup de motivation, voilà qui peut suffire pour réussir la sélection.
#31
L'anglais est de plus en plus important. A noter que rapidement, on te demandera un TOEIC 785 au minimum (équivalent à un PLS3333 militaire) Autant dire qu'un bon niveau de départ est déterminant à la section.. BEAUCOUP plus qu'avant.
#32
On le retrouve partout ce TOEIC 785 !DeeJay a écrit :L'anglais est de plus en plus important. A noter que rapidement, on te demandera un TOEIC 785 au minimum (équivalent à un PLS3333 militaire) Autant dire qu'un bon niveau de départ est déterminant à la section.. BEAUCOUP plus qu'avant.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←