Pour les A-10, oui il était conçus pour faire du radada mais finalement durant la première guerre du golf ils ce sont rendue compte que le radada était bien trop dangereux avec tout les SAM portatif, DCA, Shilka, la presque tout les pertes des A-10 ont eu lieu quand les A-10 ont fait de la basse altitude, selon les récits, dés que le pilote descendait en bas, une chiée de SAM et de volée de plomb arrivaient sur eux.
Le radada est juste plus dangereux et encore ça dépend la cible, regardons l'opération bodenplatte, les Allemands ont attaquaient des bases Américaines au radada et ils en ont payé le prix cher, très cher, même bon si ils l'auraient fait à haute altitude, ils auraient étaient détectés et le résultat auraient surement été le même.
Donc oui il y a des attaques à basse altitude, ils sont juste infiniment plus dangereuse, donc si ont attaque au radada faut en payer le prix.
Ensuite dans ROF, l'attaque au radada n'est pas forcément synonyme de mort, c'est juste bien plus dangereuse, point.
De plus durant la WW1 les avions sont plus fragile, plus lent donc plsu facile à abattre, donc voilà.
Puis ça dépend de la cible, c'est normale de pas pouvoir attaquer une usine, une gare ou une base aérienne au radada qui sont des cibles très bien défendue par plus d'une dizaine de canons et une cinquantaine de mitrailleuse.
Tu attaque ce genre de cible au radada et beh tampis pour ta g......
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Oui le Junker J1, c'est autre chose, lui de part ça solidité il pouvait largement ce permettre la basse altitude mais on a pas de Junker J1 dans ROF ...
Pour le HS-123, l'Il-2, les FW-190, déjà ils étaient rapide ensuite ils effectuaient presque aucuns raids loin derrière les lignes, c'était principalement de l'apuie.
Dans ROF il y a le CLII qui fait très bien les attaques au radada, mais encore une fois ça dépend les cibles, au radada ont attaques des cibles molles proche du front, pas des bases, des usines, des gares ...
Soit je m'exprime mal soit vous comprenez mal ce que je veut dire, le radada c'est bien quand tu t'éloigne pas trop du front pour des avions spécialisés ou alors si la haute altitude est encore plus dangereuse.
Il ya des histoires d'avions d'appuie attaquant des bases aérienne par exemple, beh ils en ont payés le prix et cher, pas loin de 50% de pertes dans ce genre d'attaque et encore parce que la DCA était noyé par le nombre d'avions d'assaut.