-03- Day Landing Final Approach
-03- Day Landing Final Approach
#1Bonjour ,
Voila , le training démarre , je contact la Tour , jusque la ca va
La Tour me répond , mais comment dire , ca donne un peu près ca une fois arrivée à mes oreilles
"cowboy one one , turn hide whxkjhwl . . . dclkdhnjkd ... fdv,nlfkvn"
Je me doute bien que la Tour doit me donner un cap , une autoristaion ,etc...
Quelqu'un peut il m'écrire le message exact de la tour ?
(Je n'ai pas trouvé dans la DOC)
Merci
Voila , le training démarre , je contact la Tour , jusque la ca va
La Tour me répond , mais comment dire , ca donne un peu près ca une fois arrivée à mes oreilles
"cowboy one one , turn hide whxkjhwl . . . dclkdhnjkd ... fdv,nlfkvn"
Je me doute bien que la Tour doit me donner un cap , une autoristaion ,etc...
Quelqu'un peut il m'écrire le message exact de la tour ?
(Je n'ai pas trouvé dans la DOC)
Merci
#2
Salut FAB,
La Tour comme tu as due le comprendre te cause en "English", mais ce n'est pas du shakespear, juste une phraséo employant des mots anglais.
En demandant l'approche, tu as due recevoir qq choses comme-cela:
"Cowboy 1-1, descend to 2000, maintain 2-0-0 knots, turn right heading 2-8-0"
Entendant cela, prouve déjà que tu es bien sur la fréquence Tour (c'est déjà bien), mais également:
- que ce message t'est adressée (si tu es bien Cowboy11) ,
- que tu dois descendre à 2000 pieds,
- que tu dois maintenir une vitesse de 200 noeuds,
- que tu dois effectuer un virage à droite et aller chercher le cap 280°.
Avec l'habitude tu sais qu'on va te donner altitude, vitesse et cap.
Tu devrais télécharger ce petit Tuto sur la FFW01 qui regroupe l'ensemble des comm's radio de F4 http://ffw01.fr/documents/externe/comms ... _setup.exe
N'hésite pas à visiter leur site, tu y trouveras de nombreuses docs utiles
La Tour comme tu as due le comprendre te cause en "English", mais ce n'est pas du shakespear, juste une phraséo employant des mots anglais.
En demandant l'approche, tu as due recevoir qq choses comme-cela:
"Cowboy 1-1, descend to 2000, maintain 2-0-0 knots, turn right heading 2-8-0"
Entendant cela, prouve déjà que tu es bien sur la fréquence Tour (c'est déjà bien), mais également:
- que ce message t'est adressée (si tu es bien Cowboy11) ,
- que tu dois descendre à 2000 pieds,
- que tu dois maintenir une vitesse de 200 noeuds,
- que tu dois effectuer un virage à droite et aller chercher le cap 280°.
Avec l'habitude tu sais qu'on va te donner altitude, vitesse et cap.
Tu devrais télécharger ce petit Tuto sur la FFW01 qui regroupe l'ensemble des comm's radio de F4 http://ffw01.fr/documents/externe/comms ... _setup.exe
N'hésite pas à visiter leur site, tu y trouveras de nombreuses docs utiles
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#4
Merci Torti et taldek pour vos réponses .
Je ne connaissais pas l'option "radio subtitle" , je cours essayer , ca devrait grandement m'aider
Je ne connaissais pas l'option "radio subtitle" , je cours essayer , ca devrait grandement m'aider
#6
Je crois qu'il existe un petit utilitaire (hors Falcon) qui permet d'écouter la phraséologie des communications (il suffit de choisir la phrase dans une liste) et traduit aussi en bon français selon nos désidératas, mais je n'ai plus le lien, hélas.
Bon vol.
Eagle
- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
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#7
Oui AlphaFox en est l'auteur et c'est à télécharger sur notre site ICI C'est NavCommEagle(be) a écrit :Je crois qu'il existe un petit utilitaire (hors Falcon) qui permet d'écouter la phraséologie des communications (il suffit de choisir la phrase dans une liste) et traduit aussi en bon français selon nos désidératas, mais je n'ai plus le lien, hélas.
#8
Salut Black Angel,
C'est bien ça, je viens de le télécharger, il est génial, merci pour le lien.
C'est bien ça, je viens de le télécharger, il est génial, merci pour le lien.
Bon vol.
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#9
Oh jesus I crack myself up, damn it", je n'ai pas encore réussi à télécharger l'utilitaire mais je voulais juste savoir s'il comprenait toutes les communications notamment celle des missions CAS où à un moment donné, il me semble que l'on est guidé par un contrôleur avancé(TACPI), à moins que cela ne soit par l'AWACS, vers des objectifs au sol, BEARING/DISTANCE par rapport à un BULLEYE. Sinon, est-ce que "request taxi"donne également droit à l'autorisation de décollage? Il me semble que, vu la modélisation du programme, si vous ne roulez pas pour vous présentez au décollage à l'heure prévue au briefing, vous pouvez toujours attendre et restez bloqué au point d'arrêt. De même pour le recueil à l'arrivée, si vous ne vous présentez pas à l'heure prévue pour vous poser le fameux "orbit for spacing" va vous faire attendre un bout de temps. Egalement une remarque, demander une vitesse de 200kts, n'est-ce pas un peu trop "limite"? même si l'avion tient "bien"car, je restais sur une vitesse de 300kts en percée intermédiaire, 250kts au pire mais il est vrai que le contrôleur est quelques fois un peu à la ramasse(j'en sais quelque chose LOL)Black Angel a écrit :Oui AlphaFox en est l'auteur et c'est à télécharger sur notre site ICI C'est NavComm
#10
Le request taxi te donne l'autorisation de roulage et t'indique le point d'entrée sur la piste notamment quelle portion tu dois prendre. En général, tu es en avance et alors la tour te dis "Hold short" et tu patientes sur le bretelle à l'entrée de la piste.
Pour l'arrivée terrain, il n'y a pas d'heure d'arrivée à proprement parler. Le "Orbit for spacing", c'est quand il y a du monde dans la boucle et que tu n'es pas dans les premiers à atterrir...
Pour l'arrivée terrain, il n'y a pas d'heure d'arrivée à proprement parler. Le "Orbit for spacing", c'est quand il y a du monde dans la boucle et que tu n'es pas dans les premiers à atterrir...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#11
C'est exactement ce que je me demandais. J'ai l'habitude de ma poser un peu vite (200/210 kts) et l'approche à 200 me semble bien illusoire .Noguts noglory a écrit :demander une vitesse de 200kts, n'est-ce pas un peu trop "limite"? même si l'avion tient "bien"car, je restais sur une vitesse de 300kts en percée intermédiaire, 250kts au pire
En plus, chez moi, il y a un bug sur cette mission : au bout de quelques minutes, l'écran devient tout noir, alors que le son fonctionne toujours normalement. Puis gros bruit et on voit une explosion. Pour faire cette mission correctement, je n'ai qu'une seule possibilité : déclarer l'urgence et me poser direct. Là, ça marche
Quelqu'un d'autre a ce souci ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#12
NonNoguts noglory a écrit : je n'ai pas encore réussi à télécharger l'utilitaire mais je voulais juste savoir s'il comprenait toutes les communications notamment celle des missions CAS où à un moment donné, il me semble que l'on est guidé par un contrôleur avancé(TACPI), à moins que cela ne soit par l'AWACS, vers des objectifs au sol, BEARING/DISTANCE par rapport à un BULLEYE.
#13
Effectivement, le logiciel est conçu pour se familiariser avec les communications courantes. A mon avis il devrait te permettre de maitriser toutes les communications sous falcon car une fois que tu comprends les mots clés, tu as tout bon.Black Angel a écrit :Non
Le lien a été mis à jour récemment, le téléchargement ne devrait pas poser de problème.