Meeting Aérien de Chievres (Belgique)
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
Meeting Aérien de Chievres (Belgique)
#1Suite à un mail reçu de la mailing list du RVA (Royal Vervier Aviation), je me permet de partager ce lien que je ne connaissais pas: Belgian Aviation News
En 1963, les meeting aériens avaient vraiment un sens !!!
Chièvres, 1693
Low pass @2:42 ....
En 1963, les meeting aériens avaient vraiment un sens !!!
Chièvres, 1693
Low pass @2:42 ....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#2
Pas à sa place!
Déjà un meeting à Chièvres cette année là!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Après visionnage, béni soit celui qui a tourné ce film, et aussi à celui qui l'a posté sur le net!
#3
Excellente vidéo en tout cas.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#4
Super 8 : 9 min (env.), soit 3 cassettes = l'équivalent de 30 € !
On les voit les passionnés.
Très belles images, au demeurant.
On les voit les passionnés.
Très belles images, au demeurant.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#5
Il touche ou c'est de la terre qui est soulevée par le flux?Amigalopin a écrit : Low pass @2:42 ....
Et le Victor:Jumpy:
A 4.30, il y a un quatuor d'appareils américains. C'est quoi le bomber à ailes droites? B50? Avec si je reconnais bien , Voodoo, Super Sabre et Skywarrior derrière?
Excellent en tout cas.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Curieux...
#6Bonjour,
Ce film date de 1963, il est sonore... or, le Super 8 à piste magnétique n'apparaît qu'en en 1974, si j'ai bonne mémoire.
Le ratio 1/1,35 du Super 8 est bien respecté, mais on n'a pas le tressautement caractéristique de ce format au guidage des plus aléatoires. C'est donc peut-être filmé en 24 images par seconde et le son pourrait provenir d'un magnétophone synchronisé, comme cela se faisait avant 1974.
A moins, à moins... que nous n'ayons affaire à un amateur suffisamment fortuné pour filmer en 16 mm (par exemple Beaulieu R16 + magnéto synchro Uher).
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
PB
Ce film date de 1963, il est sonore... or, le Super 8 à piste magnétique n'apparaît qu'en en 1974, si j'ai bonne mémoire.
Le ratio 1/1,35 du Super 8 est bien respecté, mais on n'a pas le tressautement caractéristique de ce format au guidage des plus aléatoires. C'est donc peut-être filmé en 24 images par seconde et le son pourrait provenir d'un magnétophone synchronisé, comme cela se faisait avant 1974.
A moins, à moins... que nous n'ayons affaire à un amateur suffisamment fortuné pour filmer en 16 mm (par exemple Beaulieu R16 + magnéto synchro Uher).
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
PB
#7
J'avais pas vu la date du film.
Le Super 8 n'existait pas encore (lancé en 1965).
Donc, probablement du 16 sonore ?
Le Super 8 n'existait pas encore (lancé en 1965).
Donc, probablement du 16 sonore ?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
#8
C'est assez vraisemblable. Et là, on est loin de la poignée de brouzoufs pour ce petit film qui n'était pas à la portée de pedzouilles comme toi ou moi.CJE a écrit :J'avais pas vu la date du film.
Le Super 8 n'existait pas encore (lancé en 1965).
Donc, probablement du 16 sonore ?
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
PéBé
#9
Vi. Ou plutôt, un KB-50...Warlordimi a écrit :C'est quoi le bomber à ailes droites? B50?
Sinon, document exceptionnel ! de très beaux zincs ! et le passage bas (très bas...) du Meteor... extra ! mais de nos jours, je doute que ce genre de fantaisie puisse encore se faire... une autre époque (hélas, serais-je tenté de dire...) !
Mon seul regret : que du moderne (pour l'époque, s'entend), mais pas de warbird. Pourtant, il devait en rester plus...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
#10
Du grand... on a même une des seules vidéos du CF-100 Canuck Belge en vol, déjà rien que ça, ça troue le c*l ![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Et pour Gaston, je pense que les warbirds n'intéressaient pas/plus vraiment les gens, c'est la période de la poursuite des gros chiffres, les machines puissantes et pointues
Sans compter qu'à l'époque, tous les spits et consorts font figure de "vieux rebuts" d'un mauvais souvenir qu'on essaye d'oublier en se convaincant qu'on a les machines qu'il faut pour gagner la guerre froide si elle devait se réchauffer ^^
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Et pour Gaston, je pense que les warbirds n'intéressaient pas/plus vraiment les gens, c'est la période de la poursuite des gros chiffres, les machines puissantes et pointues
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
![Image](http://idata.over-blog.com/0/56/18/25/smileys/ultraman-yata.gif)
![Image](http://idata.over-blog.com/0/56/18/25/smileys/ultraman-yata.gif)