J.j. a écrit :Faux. Je te laisse regarder les comptes rendus d'activité de la SFl I de Zeebrugge commandé par le fameux Christiansen. Tu y verras le nombre important de navires ou de sous-marins attaqués - et parfois coulés ou incendiés - par des mitrailleuses des différents appareils utilisés par cette unité, W.12, W.19 ou W.29.
En effet mais ça n'est pas pour ça qu'il a été conçus et ça ne fait pas partie de ça mission principale.
Mais bon aprés c'est comme le CLII, au départ c'était un chasseur d'escorte qui c'est retrouvé être un avion d'appuie au sol par la force des choses.
J.j. a écrit :Du coup, et bien faux aussi, en tout cas en partie. Si comme tu le dis d'une façon générale les Allemands sont plutot restés "sur la défensive", en 1918 les nombreuses patrouilles des unités aériennes de la Marine allemande peuvent être aussi qualifiées d'offensives, avec des sorties qui mènent parfois les appareils jusqu'à l'estuaire de la Tamise. Je ne pas si là on peut vraiment parler de doctrine défensive!
En effet, en Angleterre ils sont restés pas mal offensive mais la doctrine générale des avions Allemands est plutôt défensive, même si certains vols étaient offensives bien sûr, 90% des missions Allemandes étaient réalisés derriére leurs lignes.
Bon après j'avoue que je m’intéresse aux opérations maritime Allemandes depuis peu, donc mes infos sont encore limités.
Mais sur le front, la doctrine Allemande était clairement défensif, même en 1918 et quasiment toutes les missions Allemandes étaient réalisés sur le front ou derrière tandis que l'entente effectuaient un grand nombre de missions derrière les lignes Allemandes.