Déplacement d'escadron

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Tiponey
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Déplacement d'escadron

#1

Message par Tiponey »

Bonjour à tous, désolé si le sujet a été abordé mais je ne trouve pas de topic la dessus.

Ma question est simple, en mode campagne peut on déplacer un escadron affecté à une base sur une autre base, disons plus proche de l'action? Car la je suis obligé de me taper pas loin de 100NM pour larguer une bombe, ca fait un peu long la mission, de plus qu'en cas d'évasive faut se taper le chemin du retour...

Merci d'avance,

Tiponey
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Hollywood 214
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#2

Message par Hollywood 214 »

oui avec Mission commander tu peux.

http://www.weapondeliveryplanner.nl/fil ... .3.3.0.rar
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Ric
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#3

Message par Ric »

Et sinon, faire sa nav, gérer son pétrole, choisir son armement, être attentif à l'environnement et choisir si oui ou non on va jusqu'à l'objectif ça s'appelle de la.... simulation de vol ;)
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BadJack
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#4

Message par BadJack »

Ric a écrit :Et sinon, faire sa nav, gérer son pétrole, choisir son armement, être attentif à l'environnement et choisir si oui ou non on va jusqu'à l'objectif ça s'appelle de la.... simulation de vol ;)
On peut même envisager de ravitailler en vol, le cas échéant...:innocent:
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Slayer
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#5

Message par Slayer »

Ric a écrit :Et sinon, faire sa nav, gérer son pétrole, choisir son armement, être attentif à l'environnement et choisir si oui ou non on va jusqu'à l'objectif ça s'appelle de la.... simulation de vol ;)
Y changera pas le Ric. lol :exit:
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Cat
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#6

Message par Cat »

Une mission réelle normale, en BA, sans ravito, fait dans les 600NM, dans les 1000NM en haut-bas-haut, alors 100NM...... ;)
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Ric
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#7

Message par Ric »

en 2000N? cof asmp ou 3 bidpns?
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Cat
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#8

Message par Cat »

À la louche....lol
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furycane-ffw03
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#9

Message par furycane-ffw03 »

cat plombe a écrit :Une mission réelle normale, en BA, sans ravito, fait dans les 600NM, dans les 1000NM en haut-bas-haut, alors 100NM...... ;)
Ouai mais forcément 600 nm, en M-IV à Mach 2, ça passe quand même un peu plus vite qu'en F16 à Mach 0.8, non ? lol

Sans blague, ce serait sympa de pouvoir relocaliser des escadrons après avoir capturé des bases ennemis, d'ailleurs ce serait tout l'intérêt !
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Cat
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#10

Message par Cat »

Je parle de 450kts pendant 1h30 à 2h de vol. C'est le temps moyen d'un vol normal

Et je ne parle pas de vols avec un ou deux ravitos.... Et comme dit Ric, un vol c'est aussi toute une gestion de choses diverses qui donnent tout l'intérêt de ce vol.

Sinon autant partir en Instant Action ;)
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DeeJay
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#11

Message par DeeJay »

100%

De plus, relocaliser une base au plus proche de la FLOT la rend TRES vulnérable et expose les appareils dès leurs décollage (phase ou le pilote ne dispose encore d’aucune SA et n’est absolument pas pret au combat.)

100Nm, c’est moins de 15min de vol. C’est déjà très près et 15min de vol c’est rien! (C’est à peine le temps de monter au niveau, rassembler proprement la patrouille, contacter l’AWACS pour le Check In, passer les radios et effectuer la fence check.)
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amraam
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#12

Message par amraam »

Par contre, 600Nm low level fait environ 12.000 lbs de fuel. Et vu que le F-16 à deja 12.200 lbs avec les bidons de 370Gal, c'est pas assez car il faut compter - 300lbs pour les opérations au sol, suivit de minimum fuel (1000 lbs), puis du fuel pour atterir (400lbs), puis du diverted. :).

concernant l'airbase relocation, il à été désactivé car il posait des soucis.
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Cat
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#13

Message par Cat »

Mais qu'est ce ca bouffe un F16 !!! lol
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Tiponey
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#14

Message par Tiponey »

Nan mais je suis d'accord avec vous, du fait que la gestion du pétrole fasse partie de la mission, je n'ai d'ailleurs rien contre les longues missions, avec ravitallo en vol et tout et tout, mais dans la vraie vie, les gars, y z'ont quand même bien le droit de changer d'air base si ils en ont envie non?
Et si j'avais justement envie de m'éloigner de la ligne de FLOT?

Je vais essayer mission commander je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus...
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furycane-ffw03
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#15

Message par furycane-ffw03 »

amraam a écrit :concernant l'airbase relocation, il à été désactivé car il posait des soucis.
Ok, merci pour cette réponse !
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DeeJay
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#16

Message par DeeJay »

Tiponey a écrit :mais dans la vraie vie, les gars, y z'ont quand même bien le droit de changer d'air base si ils en ont envie non?
Non... c'est pas comme ca que ca marche. Et ce n'est certainement pas eux qui décident cela.

Le redéploiement d'un escadron avec ses moyens de soutient, la piste, les mecanos ou tous leur matos, les munitions, loader ... etc ... ca demande des moyens (quelque C130 ou C17) et ca ne se fait pas comme ca. Ça implique quelques dizaine d'heures voir 1 ou 2 jours pour que l'ensemble du dispositifs soit à nouveau ops.

Dans ces cas là, s'il y a une nécessité de rapprochement cause petrole ... le rvt ou un posé intermédiaire afin de "refueler" son privilégier pour éviter une indispo temporaire de tout l'escadron. Dans certains cas, le hotpit refuel peut être une excellente option mais augmente un peu de temps necessaire à l'opération par rapport a un rvt air.
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Cat
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#17

Message par Cat »

Ou alors on demande sa mutation lol
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nico23/2
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#18

Message par nico23/2 »

Hello,
je rebondis quelque peut sur ce qui est dit, mais je crois savoir qu'au TCHAD il y a des exercices de ce genre.
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DeeJay
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#19

Message par DeeJay »

nico23/2 a écrit :Hello,
je rebondis quelque peut sur ce qui est dit, mais je crois savoir qu'au TCHAD il y a des exercices de ce genre.
J’y suis au Tchad … oui il y a des exercices de ce genre (mais ça ne concerne que 4 avions ! Pas 24 avec l’ensemble du personnel et des moyens de l’escadron) … et c’est justement ce que j’explique plus haut.
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Milos
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#20

Message par Milos »

Quand j'étais à Abéché, il y eu une opération (Mangouste). Les Jags, F1, LE C130 Tchadien, C160 ravito et Atlantic sont venus se poser avec leurs personnels et ont décollé le lendemain. Il y avait une quinzaine d'appareils.Le retour s'est fait directement à N'Djamena :sweatdrop
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Tiponey
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#21

Message par Tiponey »

Je viens d'installer Mission Commander et WDP, puissants comme logiciels, et super techniques, mais c'est vrai que l'ont fait ce qu'on veut après...
Par contre avec Mission Commander, faut pas trop se prendre pour dieu sinon BMS peut planter...
merci du tuyau!
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Torti
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#22

Message par Torti »

Milos a écrit :Quand j'étais à Abéché, il y eu une opération (Mangouste). Les Jags, F1, LE C130 Tchadien, C160 ravito et Atlantic sont venus se poser avec leurs personnels et ont décollé le lendemain. Il y avait une quinzaine d'appareils.Le retour s'est fait directement à N'Djamena :sweatdrop
D'accord des détachements d'escadrons dans le cadre d'exercices préparés c'est possible.

Mais lors d'un conflit réel, il ne faut pas oublier ce qui pèse le plus lourd: les munitions...cela prend un peu plus de temps à convoyer :sweatdrop

Les distances et temps annoncés ne me surprenne pas, j'ai connu des missions CAS de 6 heures de vol... et dans ce cas là, la gestion "pipi" est aussi à prendre en compte :exit:
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