Oka qui se débine
Oka qui se débine
#1Bonjour,
j'ai un p'tit pb avec l'Oka, cette fusée utilisée pdt les missions spéciales. L'engin se détache bien avant le way point "attack" de sa nourrice. Pourtant, je règle a chaque WP l'onglet sur la nourrice, même altitude, vitesse, et d'un coup, l'oka se détache et va vivre sa courte vie. Il semble que le nombre de way point n'ait aucune importance.
normalement, il faut que le waypoint "attack" soit celui de l'avion mère. J'ai essayé divers méthodes, le waypoint de l'oka sur "attack", ou sans, rien n'y fait, elle se détache toujours très tôt.
ceci sur l'UP3 Rc4.
avez vous connu ce pb et comment le résoudre? Merci.
j'ai un p'tit pb avec l'Oka, cette fusée utilisée pdt les missions spéciales. L'engin se détache bien avant le way point "attack" de sa nourrice. Pourtant, je règle a chaque WP l'onglet sur la nourrice, même altitude, vitesse, et d'un coup, l'oka se détache et va vivre sa courte vie. Il semble que le nombre de way point n'ait aucune importance.
normalement, il faut que le waypoint "attack" soit celui de l'avion mère. J'ai essayé divers méthodes, le waypoint de l'oka sur "attack", ou sans, rien n'y fait, elle se détache toujours très tôt.
ceci sur l'UP3 Rc4.
avez vous connu ce pb et comment le résoudre? Merci.
-
- Pilote Confirmé
D'après ce que je comprends tu sembles mettre trop de WP pour le Oka.
As-tu la doc ?
Non, alors regarde ici : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_Stu ... uel_fr.pdf
As-tu la doc ?
Non, alors regarde ici : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_Stu ... uel_fr.pdf
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Essaie cette mission que j'avais créée il y a quelques années... si j'ai bonne mémoire (ça fait longtemps que je n'y ai pas retouché...), elle doit marcher... et pourra t'aiguiller !
- Pièces jointes
-
- MXY7.rar
- (6.11 Kio) Téléchargé 70 fois
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Je te remercies Gaston: En effet, ta mission fonctionne. le pb, c'est que pour les miennes, c'est toujours pareil. je reprend exactement tes réglages, et bingo, "betty" lache son Oka presque tout de suite. Quelque soit la config, a savoir un seul WP de l'Oka réglée sur la nourrice, ou un itinéraire qui suit la nourrice le résultat est le même: Betty abandonne Oka. ce n'est pas une question de distance, ce n'est pas une question de décollage ou de vol normal pour débuter la mission, ni une question de carte, j'essaie sur plusieurs, et le résultat est le même. je me demande si ce n'est pas un bug dans la version UP3 de l'Oka ou du betty (puisque si ta mission a plusieurs années, elle ne devait pas être sur l'UP3 j'me trompe?)
Mais je l'ai jouée sur DBW 1.71, HSFX 6 et UP3.... donc pas de problème.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
et elle fonctionne très bien sur mon jeu aussi...ça vient de chez moi, un esprit démoniaque qui à jurer de me faire tourner en bourrique possède mon PC. Faudrait un mod "exorcisme 1946". J'ai donc remplacé betty par un He111 et son missile anti navire (nettement plus efficace). Comme je fais dans l'uchronie, ça n'a guère d'importance...merci quand même.
-
- Pilote Confirmé
Emploi judicieux du dernier WP pour faire d'un avion standard un kamikaze féroce quand on a pas le Mod Divin Wind !Gaston a écrit :Essaie cette mission que j'avais créée il y a quelques années...
... et en UP2.01 !Gaston a écrit :Mais je l'ai jouée sur DBW 1.71, HSFX 6 et UP3....
Je crois que le problème de scapin c'est un bug dans l'interface entre clavier/fauteuil !
Et si tu nous envoyais ta mission qu'on y jette un oeil discret...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
bin, ça c'est malin!!!BlackStaff a écrit : Je crois que le problème de scapin c'est un bug dans l'interface entre clavier/fauteuil !
Et si tu nous envoyais ta mission qu'on y jette un oeil discret...
j'me suis bien esquinté les yeux durant des heures sur s'taffaire, c'est pas ma première avec l'Oka, toujours un peu galère, mais j'ai tout recommencé et tenté, mais là, ça coince.
j'ai remplacé les betty par d'autres zincs, si ça t'amuses de changer, je te la fais parvenir?
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Oui envoie..
oka où Blackstaff trouve la solution
oka où Blackstaff trouve la solution
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Pilote Confirmé
voilà, j'espère que ça va marcher. C'est une mission avec pas mal de monde, uchronique à souhait
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- Pilote Confirmé
Désolé pour le retard mais j'avais pas mal de bricolages en retard.
Ta mission :
- tu n'as pas fait ce qu'on t'a dit,
- tu n'as pas correctement analysé la mission de Gaston,
- ...
Le Oka comme d'autres trucs qu'on attache à un avion ne doit avoir qu'un seul WP en vol posé près du premier WP du porteur.
Ensuite on "attache" le Oka au porteur comme on le fait pour d'autres trucs... bouton "régler...".
Le porteur lâchera le Okha lorsqu'il sera arrivé au WP "attaque au sol".
Ta mission :
- tu n'as pas fait ce qu'on t'a dit,
- tu n'as pas correctement analysé la mission de Gaston,
- ...
Le Oka comme d'autres trucs qu'on attache à un avion ne doit avoir qu'un seul WP en vol posé près du premier WP du porteur.
Ensuite on "attache" le Oka au porteur comme on le fait pour d'autres trucs... bouton "régler...".
Le porteur lâchera le Okha lorsqu'il sera arrivé au WP "attaque au sol".
bin, si justement, j'ai bien fait les deux combinaisons (dans la mission j'ai ajouté un betty avec oka un seul waypoint, et un autre betty au décollage avec un WP Oka réglé sur ceux de la nourrice, comme c'était le cas dans les versions antérieures (au moins 4.09, sans doute aussi 4.10))
j'ai déjà crée des missions avec l'Oka, et c'est la première fois que se produit un schmol pareil. Si tu lances la missons, cela se produit il? Cela permettrait de savoir si cela vient de mon jeu...
j'ai déjà crée des missions avec l'Oka, et c'est la première fois que se produit un schmol pareil. Si tu lances la missons, cela se produit il? Cela permettrait de savoir si cela vient de mon jeu...
-
- Pilote Confirmé
Pas probant. J'utilise UP2 pas trucmachin comme toi... donc ta mission est "convertie".
Bref !
Un Oka = 1 WP et on l'attache au porteur. Point !
Comme dans la mission de Gaston. Ta mission ne respecte pas ce protocole... donc...
Bref !
Un Oka = 1 WP et on l'attache au porteur. Point !
Comme dans la mission de Gaston. Ta mission ne respecte pas ce protocole... donc...
non non Blackstaff, les deux modèles sont valables. A l'origine, c'était même une obligation que l'itinéraire de l'Oka soit parallèle a sa nourrice avec les WP réglés sur elle. J'ai essayé encore hier, les deux méthodes sont valables. ce qui m'amène a une nouvelle interrogation: une carte peut elle générer un bug qui lui propre? En effet, j'ai crée une mission test "Oka" avec la carte Ardennes Hiver en UP3, et là aucun problème, en utilisant les deux méthodes (un seul WP pour l'Oka et un itinéraire partallèle au Betty), les Oka ont fait mouche, ou presque. En tous cas pas de largage intempestif...