Petites questions d'un parfait "nouveau"
Petites questions d'un parfait "nouveau"
#1Bonjour à tous , je vais me remettre à voler enfin je vais essayer...Mais je suis largué avec l'usine à gaz qu'est devenu DCS blackshark... J'ai la première version du nom en Français ..je vois que n° 2 est sorti mais apparement qu'en Anglais... Il y a aussi d'autres choses comme DCS world ...Ca vaut le coup?, bon l'A10 ..en Anglais?? Bref je cherche des conseils éclairés pour faire des achats judicieux merci de m'aider!:notworthy
#2
pour faire simple
aujourd'hui on utilise DCS World
en gros c'est le monde de DCS avec un Su25T pilotable le tout gratuitement
ensuite il y a des modules comme DCS A10C, DCS KA50 version 2, DCS P51D, DCS Combined arms, FC3 (série dérivé de lockon)
le tout en anglais
maintenant soit tu restes sur BS1 et tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit, par contre tu n'es compatible avec aucun autre appareil DCS (mais tu es compatible avec FC2)
ou alors tu télécharges DCS World qui est gratuit et tu achètes BS2 (la version la moins chers puisque tu as BS1)
aujourd'hui on utilise DCS World
en gros c'est le monde de DCS avec un Su25T pilotable le tout gratuitement
ensuite il y a des modules comme DCS A10C, DCS KA50 version 2, DCS P51D, DCS Combined arms, FC3 (série dérivé de lockon)
le tout en anglais
maintenant soit tu restes sur BS1 et tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit, par contre tu n'es compatible avec aucun autre appareil DCS (mais tu es compatible avec FC2)
ou alors tu télécharges DCS World qui est gratuit et tu achètes BS2 (la version la moins chers puisque tu as BS1)
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#3
Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques).WoodMan a écrit : le tout en anglais
Donc comme dis Wood si tu veux reprendre sur le Ka-50 tu peux acheter la version upgrade de DCS black Shark pour world (19.99$ je crois, peut-être une réduction à venir pour Noël ... ) et ensuite téléchargement et installation de DCS World puis du modules Ka-50 et activation avec la clef update et DCS BS 1.0 installé et activé sur la machine...
#4
Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18
#5
FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.Bernique a écrit :Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu !
#6
je voulais parler du jeu pas forcement du manuel mais tu as raison..... il y a aussi pas mal de docs en français qui tournaient sur FC1 et 2 qui doivent encore être valable pour FC3Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques).
la polémique tourne plutot sur le concept d'FC (semi-hard) par rapport à DCS (hard) plutot qu'aux bugs de la beta à mon avis.... et au tarif pour les personnes qui on déjà FC2....FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu !
mais reste que c'est un plaisir de retrouver des chassous même si je n'ai encore pas craqué
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#9
Non, c'est un niveau intermédiaire, dit "midcore", qui s'intercale entre le simu hardcore (plein de systèmes, de boutons...) et l'arcade (shoot them up).Bernique a écrit :Quand tu dis "semi hard" qu'est ce à dire? Ce n'est pas du arcade quand même ...
C'est déjà du simu, c'est déja "fin" sur certains aspects (permettant parfois d'offrir une immersion comparable ou meilleure que les mêmes aspects dans un simu dit "hardcore"), mais ça n'a pas pas la profondeur, l'amplitude de modélisation d'un F-16 (F4), d'un Ka-50 ou d'un A-10C (DCS).
Bon, c'est pas trop le topic non plus pour s'étendre là-dessus, hein, on n'est pas dans la bonne section