Mirage IV A
#76
Du coup j'hésite à repeindre entièrement le cockpit ou le laisser ainsi ... Ce week end je vais sans doute me motiver à reprendre la gravure et travailler les réacteurs . Maybe ... Bon week end à tous.
#77
Juste pour vous tenir au courant ! Je n'ai as abandonné j'ai repeins le cockpit en noir et j'ai fait un brossage à sec pour faire quelques éraillures et ressortir les reliefs (des photos bientôt !). En parallèle j'ai continué la gravure du fuselage (fastidieux...) j'ai commencé aussi le détaillage des moteurs ...
Les vacances sont enfin la je vais en profiter !
Bonne fêtes à tous
Les vacances sont enfin la je vais en profiter !
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#79
Cool alors.
Bonnes vacances, et ajoutes rapidement des photos de ton travail
Bonnes vacances, et ajoutes rapidement des photos de ton travail
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#83
Quelle patience! quand je pense que quand tu l'aura monté , on vera plus rien
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#84
Ca me rappelle un joli Skyraider que j'avais fait. J'avais fait plein de recherches pour le compartiment sous le pilote et tout réalisé avec amour. Une fois le fuselage assemblé, on ne voyait plus rien Mais je savais que c'était làTOMPCAT a écrit :Quelle patience! quand je pense que quand tu l'aura monté , on vera plus rien
Cat, pour sortir le siège, il n'y avait pas moyen d'ouvrir plus la trappe ? Ca pourrait faire une idée de dio tout en montrant plus le compartiment (il n'y aura pas de miracle non plus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#85
euhhhhh je ne sais pas.... mon siège est toujours resté avec moi...
Quoiqu'une fois j'ai failli partir avec lui, une des jambes de train principal refusait de sortir...
Peut-être que les mécanos retiraient la "verrière".
Quoiqu'une fois j'ai failli partir avec lui, une des jambes de train principal refusait de sortir...
Peut-être que les mécanos retiraient la "verrière".
#86
d'ailleurs , je n'ai jamais entendu parler d’éjection en ce qui concerne les Mirages IV
y en à -il eu?
y en à -il eu?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#88
google : mots clés "ejection mirage4"
Par ailleurs : http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... age_iv.htmLe 15 mai 1973, accident du Mirage IV n° 33 du 3/94 Arbois.
Au décollage une longue flamme, de couleur anormale, sort du réacteur gauche. Anomalie due à la rupture d'une canalisation de la post-combustion. L'avion décolle mais ne prend pas de l'altitude. L'équipage annonce et tente une éjection alors que l'avion est en descente à trop basse altitude et hors du domaine des sièges éjectables. Les deux membres d'équipage sont tués
Pilote: capitaine Brosset-Heckel Philippe 40 ans.
Navigateur: commandant Proeschel J-Francois 36 ans.
*Soto*
#89
J'aurais aimé avoir des petits conseils d'ironclaude ou quelqu'un d'autre bien sur , en ce qui concerne le vernis mat... ?
Parce que c'est vrai que je trouve ca un poil trop brillant ! Je te remercie d'avance !
Parce que c'est vrai que je trouve ca un poil trop brillant ! Je te remercie d'avance !
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- Légende volante
- Messages : 17059
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#90
Il y a un effet d'échelle avec les couleurs et leur brillance.
Un avion "brillant" dans la réalité doit plutôt être fini en "satiné", les autres en mat.
Le vernis brillant est à réserver à des zones repérées comme vraiment brillantes sur la documentation, ainsi qu'aux transparents, phares, oléos...
Personnellement après le montage d'un avion, pour la peinture je passe généralement la "couleur principale" à la bombe, puis les couleurs plus localisées au pinceau, en démasquant les zones l'une après l'autre. A ce stade les couleurs peuvent être mates, brillantes ou satinées, ça n'a pas d'importance, car ensuite je bombe le tout (sauf qqs petites zones qui restent masquées) en brillant, car c'est sur cette surface que les décals adhèrent le mieux. Après je rebombe le tout soit en mat soit en satiné (voir ci-dessus) et je reprends au pinceau les derniers détails brillants ou transparents.
Je n'ai jamais appliqué cette technique pour l'intérieur du cockpit: on a déjà le choix entre des couleurs mates, brillantes ou satinées, il faut se fier à la doc pour choisir. On peut aussi employer les vernis en pot (mat, brillant ou satiné) pour rectifier la brillance si on est pas content du premier résultat. Dans le cas des sièges, l'idéal c'est l'armature en noir satiné et les coussins et sangles en mat.
Une autre remarque: si tu es content de ce que tu as fait dans le cockpit, pour ne pas être déçu de voir disparaître tout ça sur l'avion fini, il t'est possible de laisser les verrières ouvertes ?
Un avion "brillant" dans la réalité doit plutôt être fini en "satiné", les autres en mat.
Le vernis brillant est à réserver à des zones repérées comme vraiment brillantes sur la documentation, ainsi qu'aux transparents, phares, oléos...
Personnellement après le montage d'un avion, pour la peinture je passe généralement la "couleur principale" à la bombe, puis les couleurs plus localisées au pinceau, en démasquant les zones l'une après l'autre. A ce stade les couleurs peuvent être mates, brillantes ou satinées, ça n'a pas d'importance, car ensuite je bombe le tout (sauf qqs petites zones qui restent masquées) en brillant, car c'est sur cette surface que les décals adhèrent le mieux. Après je rebombe le tout soit en mat soit en satiné (voir ci-dessus) et je reprends au pinceau les derniers détails brillants ou transparents.
Je n'ai jamais appliqué cette technique pour l'intérieur du cockpit: on a déjà le choix entre des couleurs mates, brillantes ou satinées, il faut se fier à la doc pour choisir. On peut aussi employer les vernis en pot (mat, brillant ou satiné) pour rectifier la brillance si on est pas content du premier résultat. Dans le cas des sièges, l'idéal c'est l'armature en noir satiné et les coussins et sangles en mat.
Une autre remarque: si tu es content de ce que tu as fait dans le cockpit, pour ne pas être déçu de voir disparaître tout ça sur l'avion fini, il t'est possible de laisser les verrières ouvertes ?
#91
si tu veux matifier la peinture, tu passe de la paille de fer très fine. Cela donne un très beau fini
#92
De la paille de fer sur un siège au 1/48 ?cat plombe a écrit :si tu veux matifier la peinture, tu passe de la paille de fer très fine. Cela donne un très beau fini
Passe un coup de verni matt et essaie une technique de dry brush avec un gris foncé pour faire ressortir les détails. Tu peux aussi mettre quelques légères touches de peinture alu par endroit
J'ai entendu l'histoire d'un nav qui s'était éjecté, suite à une méprise avec le pilote, en finale. Légende urbaine ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
#93
L'histoire qui circulait était un vol en BA, le pilote avait fait tomber un truc en cabine, il s'était donc penché, n'y arrivait pas, se penchait davantage et son casque s'était ainsi débranché.
En se penchant, l'avion piquait doucement vers le sol, le nav s'inquiétait, demande au pilote ce qu'il se passe, mais forcément il n'entendait rien.
Alors il regarda par la trappe et vit le pilote penché, il a supposé qu'il était évanoui.
Il a donc mis ses mains sur la poignée haute, prêt à s'éjecter.
Puis le pilote regarda dehors et vit le sol très proche. Il aurait donc tiré tres fortement sur le manche, du coup sous tres fort facteur de charge, les bras crispés du nav sont allés vers le bas et se retrouva éjecté
Mais comme la ressource était forte, le siège ne serait pas parti bien haut et aurait percuté ainsi la dérive.
Légende urbaine ou pas ? Je l'ignore.
En se penchant, l'avion piquait doucement vers le sol, le nav s'inquiétait, demande au pilote ce qu'il se passe, mais forcément il n'entendait rien.
Alors il regarda par la trappe et vit le pilote penché, il a supposé qu'il était évanoui.
Il a donc mis ses mains sur la poignée haute, prêt à s'éjecter.
Puis le pilote regarda dehors et vit le sol très proche. Il aurait donc tiré tres fortement sur le manche, du coup sous tres fort facteur de charge, les bras crispés du nav sont allés vers le bas et se retrouva éjecté
Mais comme la ressource était forte, le siège ne serait pas parti bien haut et aurait percuté ainsi la dérive.
Légende urbaine ou pas ? Je l'ignore.
#94
Oui, c'est l'histoire que j'avais entendue, avec quelques petites variantes, à savoir que, sentant des mouvements de l'avion (pas pratique de piloter le nez dans les palos) et ne voyant plus le pil (qui était penché en avant), il pensait que celui-ci s'était éjecté (sans prévenir ni aucun bruit d'éjection ?) il avait actionné la poignée et avait fini le vol sous toile.
Mais tu sais comme moi que dans ce genre d'histoire on ne sait rarement vraiment ce qui s'est vraiment passé (on le tient toujours d'un copain qui le tient d'un autre copain ...).
Dans le M IV, est ce que le pil peut s'éjecter seul ou entraine-t-il automatiquement le nav avec lui ? (rester seul dans un avion sans pilote n'est pas un signe de longévité). Dans les autres biplaces, le nav a un manche, mais pas dans le IV.
Mais tu sais comme moi que dans ce genre d'histoire on ne sait rarement vraiment ce qui s'est vraiment passé (on le tient toujours d'un copain qui le tient d'un autre copain ...).
Dans le M IV, est ce que le pil peut s'éjecter seul ou entraine-t-il automatiquement le nav avec lui ? (rester seul dans un avion sans pilote n'est pas un signe de longévité). Dans les autres biplaces, le nav a un manche, mais pas dans le IV.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Légende volante
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- Inscription : 18 mai 2006
#96
???
A bord du Mirage IV, le navigateur peut VOIR le pilote ?
Il a pas devant lui une GRANDE planche de bord qui occupe toute la section du fuselage ?
Et encore moins question d'espérer voir le pilote depuis l'extérieur, avec de si petites fenêtres...
???
A bord du Mirage IV, le navigateur peut VOIR le pilote ?
Il a pas devant lui une GRANDE planche de bord qui occupe toute la section du fuselage ?
Et encore moins question d'espérer voir le pilote depuis l'extérieur, avec de si petites fenêtres...
???
#97
non, il existe une petite trappe par laquelle le nav pouvait passer des messages au pilote en cas de panne de comm. , les deux cockpits étant cloîtrés.
*Soto*