'chite ballade en P51C

Forum reservé au videos aero

Chrival
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#26

Message par Chrival »

Krasno a écrit :Merci de baisser un peu le ton pour certains.

[Modo OFF]
Oui, enfin si c'était si simple, est-ce que les instructeurs avion ou planeur insisteraient tant sur la bille, précisément, et sur la coordination des virages (en planeur) ?
Bien sûr, tu as completement raison, ce n'est pas une sensation qui est forcément instinctive, il y a des individus plus ou moins sensibles et ça vient en général avec le temps.
Il y a un autre facteur : on est parfois accaparé par autre chose (le maintien de l'altitude, du cap, la radio ou le stress tout simplement) qui fait que l'on en arrive à "oublier" la sensation d'inconfort. C'est ce qu'on appelle "tunnelliser". Et puis il y a bille et bille... la bille complètement dans le coin, comme c'est rapidement le cas dans IL-2, n'importe qui le ressent tandis qu'un leger décalage ça peut très facilement passer inaperçu.
d'ailleurs vous avez remarqué dans la vidéo du P-51, on distingue assez bien la bille et elle reste bien au centre même en évolution. Le type qui tient le guidon est un "moustachu". Au propre comme au figuré ! lol
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jeanba
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#27

Message par jeanba »

Chrival a écrit : Le type qui tient le guidon est un "moustachu". Au propre comme au figuré ! lol
Faut dire que les moustaches, ça doit aider à sentir le vent de travers
:sweatdrop
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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micksaf
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#28

Message par micksaf »

... c'est entre autre pour ces raisons que notre "sim" restera toujours un jeu et non un simulateur, aucun G encaissé, on a jamais la tête en bas, aucune variation de niveau (pas de vérins sous notre fauteuil/chaise) etc ...

Au niveau sensations physiques on est très loin d'un vrai simulateur, civil ou militaire, au niveau du prix aussi d'ailleurs ...
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Chrival
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#29

Message par Chrival »

jeanba a écrit :Faut dire que les moustaches, ça doit aider à sentir le vent de travers
:sweatdrop
Pis on peut se moucher sans lacher les mains des commandes:exit:

Chrival
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#30

Message par Chrival »

micksaf a écrit :... c'est entre autre pour ces raisons que notre "sim" restera toujours un jeu et non un simulateur, aucun G encaissé, on a jamais la tête en bas, aucune variation de niveau (pas de vérins sous notre fauteuil/chaise) etc ...

Au niveau sensations physiques on est très loin d'un vrai simulateur, civil ou militaire, au niveau du prix aussi d'ailleurs ...
Bah oui c'est pour ça qu'à mon avis il ne faut pas en attendre plus que ce pour quoi il est fait.
C'est déjà bien de pouvoir s'éclater avec un simu comme ça. Si on se reporte 15 ans en arrière, qu'est-ce qu'on avait, nous, tous les fêlés d'avions anciens ? Les bouquins, les films et c'est tout.
Quand j'étais marmot, je construisais des maquettes et je jouais à la guerre avec.
Des années plus tard, quand j'ai découvert mon premier simu de combat aérien, c'était CFS1 et j'ai eu l'impression de réaliser un rêve de gosse.
D'ailleurs depuis, j'ai l'impression que le temps est reparti en marche arrière. Aujourd'hui, dans le ciboulot, je dois avoir à peu près 12 ans ! :innocent::prop:

Obelix
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#31

Message par Obelix »

micksaf a écrit :... dans la longue séquence qui précède le démarrage du P51C, il y a la "prélubrification" du moteur qui dure 2 mn (avec un son assez désagréable d'ailleurs), le pilote demande si le moteur a été "prélubrifié" et le gars au sol répond que non, donc il y procède afin de faire remonter de l'huile dans le haut moteur...

Cette "prélubrification" est nécessaire dit il pour lubrifier les arbres à came (du moins si j'ai bien compris car avec le bruit ambiant, pas évident ...)

Le pilote indique aussi qu'il n'a pas volé en P51 depuis un bail, donc qu'il doit se remémorer la séquence de démarrage, on le voit d'ailleurs refaire les mêmes checks plusieurs fois de suite ...

Donc dans la vraie vie, démarrer un P51 devait sans doute prendre beaucoup moins de temps, sans compter que parfois les pilotes arrivaient et trouvaient un moteur déjà démarré par leur mécano et à bonne température ...
Sur les moteurs rotatifs, il me semble que les mécanos utilisaient des seringues pour amorcer chaque cylindre, du coup, la mise en route ne se faisait pas en 20 secondes non plus...

Freddy31
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#32

Message par Freddy31 »

@ Chrival
Un VRAI simulateur, ça coûte au bas mot 5 à 10 millions d'euros, c'est monté sur vérins hydrauliques pilotés par un logiciel très puissant, c'est dans un hangar réfrigéré, surveillé 24h sur 24 par des techniciens spécialisés et à l'intérieur, c'est pas un écran LCD 23" c'est un VRAI cockpit avec les VRAIS boutons et quand on bascule un commutateur sur ON et bien on bascule un commutateur sur ON ! On ne tape pas Ctrl Alt F3 ou ce que tu veux sur un clavier, pas plus qu'on ne clique avec la souris (sauf si ça existe dans le vrai bien sûr...)
Donc un VRAI simulateur sur PC, dans un bureau ou entre le canapé du salon et la chaîne Hi-fi CA N EXISTE PAS. Et ça n'existera jamais

Oui , de l art de pousser à l extreme une demonstration , pour discrediter une demarche intermediaire ...
Tu cherches à demontrer la vacuité d une recherche d amelioration du realisme sur Il2 , sous pretexte que ton " vrai " simulateur de vol n est pas possible à installer dans la chambre ou le salon ?
Permet moi de te faire tout d abord remarquer que tu te trompes ...
Il existe en effet plusieurs systemes montés sur verins qui sont en vente sur le net pour des particuliers , aux alentours de 7000 à 10 000 Euros je crois de memoire ...
Par ailleurs il y a des gens qui refont chez eux des cockpits à l identique , comme le magnifique P47 de C6 Pat par exemple ...
Alors imaginons maintenant que je sois assez fortuné pour m offrir la plate forme sur verins , et le cockpit , je peux tout à fait mettre tout ca dans mon salon ...
Donc tu vois , le " vrai " simulateur est accessible à un particuleir ne t en deplaise , un particulier certes assez riche !

Le seul probleme sur lequel va alors buter notre particulier , c est les deux touches de jeu d IL2 ...
Qu est ce que je vais faire dans mon cockpit reconstitué chez moi avec le " primer " ? Avec ma pompe electrique ? Avec mon selecteur de reservoir ??? etc ..etc ???
Il n y a aucune touche associée dans IL2 !!!

Sur notre mod toutes ces touches existeront , seront fonctionnelles , et on ne pourra pas voler sans savoir precisement s en servir ...

Est ce plus clair pour toi ?

Passons sur la premiere reflexion selon laquelle je me prendrais pour un pilote de chasse sur IL2 .... No coment ... lol

Freddy31
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#33

Message par Freddy31 »

@ Raf
Disons que quand le contexte n'aide pas, tu es proche de la vérité, sans l'atteindre toutefois ; cependant, lorsque le contexte est bon (comme avant la crise, dans les années 2001-2006 environ), des avancées voient le jour, quelles qu'elles soient
Si le ou les prochains jeu de simulation qui vont sortir suivent à peu prés la ligne qui fut celle d IL2 , alors le code du jeu ne sera pas accessible ni transformable pour des moddeurs tiers ...
Dans IL2 , les seules choses que des tiers ont pu apporter , se sont des modeles 3D d avion et de cockpit , ils n ont jamais eu accés aux modeles de vol , et encore moins au code qui permettrait de rajouter du realisme ...
Rien ne permet de penser que les choses vont changer dans le futur et tout demontre par contre que le jeu sera verouillé et inchangeable ...
Donc je maintiens ce que j ai dit , il n y aura pas d amelioration par des moddeurs concernant ce futur jeu , et concernant IL2 , le nombre de moddeurs se reduit de mois en mois , il n y a quasiment plus personne de serieux qui travaille à une quelquonque amelioration de notre viel IL2 , à part nous à Histomod , et Lutz pour AOC ...
Pour le reste , désolé ne n etre pas plus diplomate parfois , mais il ne faut pas oublier que cette situation est uniquement rendue possible par le net ... La plupart des attaques n auraient pas lieu dans la vraie vie , en tout cas j en doute fort , l experience m a montré que la virulence sur les forums est inversement proportionnelle à la force physique ou psychologique reelle des intervenants ...
Donc oui je n ai pas beaucoup de patience avec ce que j estime etre des attaques stupides pour la plupart , et dont les motivations cachées ne sont ni tres élevées ni trés nobles ...
Promis je vais essayer quand meme d etre zen ! lol
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C6_Werner
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#34

Message par C6_Werner »

Freddy31 a écrit :
Passons sur la premiere reflexion selon laquelle je me prendrais pour un pilote de chasse sur IL2 .... No coment ... lol
Virtuellement nous sommes tous des pilotes de chasse sur il-2 :notworthy


on se contente de ce que l'on a actuellement, mais je cracherai pas sur un il-2 qui soit fidèle à 100% de ce qui à existé pendant la WWII, imaginons un instant que l'usure du moteur est pris en compte sur chaque pièces :Jumpy: ainsi que l'usure général de l'appareil (le tactile me botte, j'imagine mon mano d'huile qui tombe en panne, je tapote sur le mano est celui ci se remet en route :Jumpy: ) , la fatigue et le stress du pilote, les conditions atmosphérique réelle, en bref reproduire l’environnement complet des conditions de l’époque, bon je sais pas avant 2 ou 3 siècles lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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micksaf
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#35

Message par micksaf »

... bien des choses existent déjà, la fatigue de la cellule (à cause des G et des manœuvres "osées"), du moteur maltraité (temps de chauffe non respecté par ex) la fatigue du "pilote" à cause des G encaissés ... :yes:

Tout cela se trouve déjà dans l'AOC et depuis pas mal de temps ... :yes:

Si tu y rajoutes les futurs cockpits 3D et actifs de Freddy tu t'aperçois qu'on s'approche comme on ne l'a jamais fait auparavant de ce que tu décris ... :king:
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paco73
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#36

Message par paco73 »

aaah deux bonne video!!!!!bon j'en veux un pour noel :D
plus serieusement,ces deux video demontre bien l'evolution pdt cette guerre,le wildcat tourne vraiment comme une patate....aah ca fai plaisir a entendre

Chrival
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#37

Message par Chrival »

Freddy31 a écrit : Passons sur la premiere reflexion selon laquelle je me prendrais pour un pilote de chasse sur IL2 .... No coment ... lol
Très sincèrement désolé pour cette réflexion aussi inutile que de très mauvais gout, j'en conviens. Je la retire, donc.
Freddy31 a écrit : Le seul probleme sur lequel va alors buter notre particulier , c est les deux touches de jeu d IL2 ...
Qu est ce que je vais faire dans mon cockpit reconstitué chez moi avec le " primer " ? Avec ma pompe electrique ? Avec mon selecteur de reservoir ??? etc ..etc ???
Il n y a aucune touche associée dans IL2 !!!

Sur notre mod toutes ces touches existeront , seront fonctionnelles , et on ne pourra pas voler sans savoir precisement s en servir ...
Sur ce point, entièrement d'accord.
Il2 c'est une gestion carburant totalement inexistante, une surveillance de consommation rendue aléatoire à cause de jauges pour la plupart inexploitables, des affichages moteurs fantaisistes : je n'ai jamais vu un seul avion avec une pression d'admission et/ou un tachymètre convaincants.
Mais est-ce rattrappable ?
Pour ma part, j'en ai fait mon deuil, je me contente de ce que j'ai et je m'adapte.

Mais on pourrait citer bien d'autres trucs : le comportement des IA en montée et en descente, les circuits de piste, l'éditeur de mission qui ne donne même pas le cap entre 2 points et j'en passe.

Bon il y a des trucs bien évidemment, sinon on pourrait se demander pourquoi on y joue...
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TooCool_12f
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#38

Message par TooCool_12f »

petit détail, avec l'ouverture aux mods, on se retrouve avec une impossibilité de jouer en multi "librement", il faut avoir le bon mod, de la bonne version, avec les bons add-ons, etc...

et chacun voit midi à sa porte, Freddy veut du full réel (enfin, cest que le jour où il mettra une vraie 12.7 derrière le siège qui le pulvérisera quand il perdra on parlera du "full réel" ;) ), d'autres n'attendent peut être pas cela.

De plus, pour ceux qui voulaient modder, il y avait la série des CFS (entre autres), mais bon, comme tout enfant gâté, il fallait mettre les doigts dans un jouet "inaccessible"... et ensuite, ben, IL-2 a viré à la mode CFS à son tour ou des petits groupuscules suivent des religions différentes (que j'ai même pas essayé de suivre, car, "réaliste" ou pas, avec tel ou tel bouton ou pas, ça reste de la br... du joystick devant un paquet de pixels où l'on prend du plaisir.... ou pas)

Les "moi, mon mod est plus mieux que les autres", qu'ils soient doués ou non, la seule chose que j'en retiens, c'est leur propension à dénigrer les autres. Un bon truc est de monter dans un avion (un vrai) et de faire un tour avec, et là, on peut voir si ça aide... moi j'ai emmené des potes qui n'ont jamais approché les commandes d'un zinc de leur vie, je leur ai filé le manche du DR-400 et qu'est-il arrivé? ils ont volé comme s'ils l'avaient fait depuis des lustres.

"ok, t'as le manche, on va là... (montrant sur la carte la destination)..."

et on y est allés, je n'ai repris le manche que pour l'attero car n'étant pas moniteur, il se'agissait pas non plus de faire une c*nnerie

alors si le IL-2 D'ORIGINE permet ça, moi je dis qu'il simule plutôt fidèlement le pilotage d'un zinc pour qu'on puisse l'appeler "simu" (genre appartenant à la catégorie jeux vidéos). Ca plait pas? tant pis, mais le fait est là, depuis l'ouverture aux mods, comme les CFS et autres jeux atteints de la même "tare" (car pour moi c'en est une) IL-2 a perdu ce qui le rendait unique:

- un jeu fluide sur machine moyenne au moment de sa sortie avec des graphismes qui, pour l'époque, furent excellents, avec un mode multi-joueur tournant bien, avec des joueurs du monde entier où toutes les parties étaient accessibles sans avoir à se demander si on a bien téléchargé ce qu'il fallait ou si un tel ou un tel n'aura pas un mod qui nous trucidera tous en une fraction de seconde.

Etait-il parfait? non, mais il était suivi, jouable et assez fidèle pour que le comportement des avions soit plausible dans la quasi-totalité du domaine de vol (qq bugs particuliers mis à part, évidemment)
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