Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)
#177
les neurones sont corriger Stirwenn, c'est moyen, il faut bien faire avancer le http://www.youtube.com/watch?v=mKVpjqhgQi8 tu me dira.Stirwenn a écrit :Il y a moyen d'activer un correcteur orthographique sur ce forum ? ça pique les yeux en plus du contenu qui vitriole les neurones...
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#180
...
Suivant les informations renseignées par LOFT, voici à quoi pourrait ressembler la future Map Battle of Stalingrad. Voir le cadre jaune.
La longueur Est-Ouest serait de 360 km (de Tatsinskaya à Stupino / Kapustin Yar) et la hauteur Nord-Sud de 230 km (de Kletskaya à Kotelnikovo), .
J'y ai surimposé les mouvements de l'Armée Rouge correspondant à l'Opération Uranus (15 Nov au 12 Déc 1942). Voir les fèches rouges.
La "Poche" résultant de la manoeuvre d'encerclement est représentée en bleu.
...
=FB=LOFT a écrit :We are preparing a map from east to west length of 360 km (Tatsinskaya - Stupino / Kapustin Yar) and north-south 230 km (Kletskaya - Kotelnikovo). We would like to reproduce the story as accurately as possible, but of course some simplification is possible due to technical limitations.
Rama a écrit :Les tailles qu'il donne ne sont pas les tailles définitives (pas encore fixées). La zone maximale possible, fait 422 km x 288 km. Une fois décidée, la zone finale sera taillée dedans.
Il y a d'ailleurs une erreur dans ce qui a été dit par Loft. La résolution de la carte d'altitude est de 25m, pas de 50m.
Pour mémo, à titre de comparaison, la carte front de l'Ouest fait 320 km x 320 km.... mais n'est que partiellement modélisée (le Nord-Est ne l'est pas, Paris ne l'est pas, etc...)
Suivant les informations renseignées par LOFT, voici à quoi pourrait ressembler la future Map Battle of Stalingrad. Voir le cadre jaune.
La longueur Est-Ouest serait de 360 km (de Tatsinskaya à Stupino / Kapustin Yar) et la hauteur Nord-Sud de 230 km (de Kletskaya à Kotelnikovo), .
J'y ai surimposé les mouvements de l'Armée Rouge correspondant à l'Opération Uranus (15 Nov au 12 Déc 1942). Voir les fèches rouges.
La "Poche" résultant de la manoeuvre d'encerclement est représentée en bleu.
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#181
Merci pour cette intervention constructive.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#182
Dommage, en étendant un peu vers l'ouest on aurait pu avoir les bases italiennes des avions du CSIR...
Merde! Je commence déjà à râler! :exit:
Merde! Je commence déjà à râler! :exit:
#183
...
Pour la petite histoire, en Juillet 1942, Mussolini decide d'intensifier l'effort italien sur le front de l'Est et le CSIR, Corpo di Spedizione Italiano in Russia, devient l' Armata Italiana in Russia ou ARMIR (*), subordonnée au Heeresgruppe B.
Mais oui cela aurait été "molto simpatico" de pouvoir utiliser les Macchi Saeta et Folgore du 21° Gruppo Autonomo C.T à partir de Kamtemirovka ou Vorochilovgrad.
Enfin qui sait ?
Pollux18
(*) Renseignée sur la carte ci-dessus : 8. ITAL. ARMEE.
...
J.j. a écrit :Dommage, en étendant un peu vers l'ouest on aurait pu avoir les bases italiennes des avions du CSIR...
Merde! Je commence déjà à râler! :exit:
Pour la petite histoire, en Juillet 1942, Mussolini decide d'intensifier l'effort italien sur le front de l'Est et le CSIR, Corpo di Spedizione Italiano in Russia, devient l' Armata Italiana in Russia ou ARMIR (*), subordonnée au Heeresgruppe B.
Mais oui cela aurait été "molto simpatico" de pouvoir utiliser les Macchi Saeta et Folgore du 21° Gruppo Autonomo C.T à partir de Kamtemirovka ou Vorochilovgrad.
Enfin qui sait ?
Pollux18
(*) Renseignée sur la carte ci-dessus : 8. ITAL. ARMEE.
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#184
C'est déjà une catastrophe, mais le pire serait qu'on n'ait pas les roumainsJ.j. a écrit :Dommage, en étendant un peu vers l'ouest on aurait pu avoir les bases italiennes des avions du CSIR...
Si tu veux arrêter de râler, demande la nationalité belgeJ.j. a écrit : Merde! Je commence déjà à râler! :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#186
A choisir entre une map plus petite (la map d'IL2 était suffisante pour des missions réalistes) et mieux détaillée et une map plus grande, mais avec un paysage quasi générique comme celui de ROF actuellement, je préfère largement la map plus petite.
Parce qu'on entend toujours quand on évoque les maps de WOP "si c'est beau et détaillé, c'est parce que c'est petit", alors ce serait mieux que ROF fasse un peu plus petit (mais assez grand pour bien jouer) et un peu plus beau; parce que là il y a là de la marge, question paysage.
Parce qu'on entend toujours quand on évoque les maps de WOP "si c'est beau et détaillé, c'est parce que c'est petit", alors ce serait mieux que ROF fasse un peu plus petit (mais assez grand pour bien jouer) et un peu plus beau; parce que là il y a là de la marge, question paysage.
#187
Ce serait un réduction significative du cut actuel, qui part de Veselyy au Sud-Ouest et s'étend jusqu'à Loshina à l'Est et Bykova au Nord.Rodolphe a écrit :voici à quoi pourrait ressembler la future Map Battle of Stalingrad.
... on verra bien à quoi ressemblera le cut définitif.
Au fait, en plus de la carte d'altitude, j'ai fait l'assemblage de cartes topographiques historiques qui couvre toute la zone.... quand le jeu sortira, cela pourra toujours servir...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#188
Ah?? parce que toi, tu préfères les paysages de IL-2 à ceux de ROF???ChrisDNT a écrit :A choisir entre une map plus petite (la map d'IL2 était suffisante pour des missions réalistes) et mieux détaillée et une map plus grande, mais avec un paysage quasi générique comme celui de ROF actuellement, je préfère largement la map plus petite.
Parce qu'on entend toujours quand on évoque les maps de WOP "si c'est beau et détaillé, c'est parce que c'est petit", alors ce serait mieux que ROF fasse un peu plus petit (mais assez grand pour bien jouer) et un peu plus beau; parce que là il y a là de la marge, question paysage.
Les forêts invisibles et tout et tout.....................
Je veux bien que ROF ne soit pas le nec plus ultra de ce que tu recherche, mais de là à aller dire que les payages sur ROF sont moins beau que sur IL-2!!! nous ne devons pas avoir les mêmes yeux.....pourtant, actuellement, je suis sur les deux simu entre 3 et 4 soirées par semaine.....merde!!! va falloir que je retourne chez mon ophtalmo moi !!!
Je pense que je vais défintivement arrêter de répondre à ce genre de propos....
finallement on perd son temps et c'est mauvais pour nos artères!!!!:wacko::wacko::crying:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#189
J'ai pas bien compris ta réponse??Rama a écrit :Ce serait un réduction significative du cut actuel, qui part de Veselyy au Sud-Ouest et s'étend jusqu'à Loshina à l'Est et Bykova au Nord.
... on verra bien à quoi ressemblera le cut définitif.
Au fait, en plus de la carte d'altitude, j'ai fait l'assemblage de cartes topographiques historiques qui couvre toute la zone.... quand le jeu sortira, cela pourra toujours servir...
J'ai compris que le carré bleu de Rodolphe, c'était l'ancienne carte IL-2 et le carré Jaune, la future(?) carte à peu prés estimée de BOS...mais ou se situe les viilles que tu indique? pourrais t'on avoir une idée de la carte que tu espère?
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#190
Alors on a pas les mêmes priorités, pour moi c'est très important d'avoir une grande map pour pouvoir reconstituer le siège au complet, ne pas avoir des avions qui démarre en vol parce que les bases Allemandes sont trop loin pour la map.ChrisDNT a écrit :A choisir entre une map plus petite (la map d'IL2 était suffisante pour des missions réalistes) et mieux détaillée et une map plus grande, mais avec un paysage quasi générique comme celui de ROF actuellement, je préfère largement la map plus petite.
Parce qu'on entend toujours quand on évoque les maps de WOP "si c'est beau et détaillé, c'est parce que c'est petit", alors ce serait mieux que ROF fasse un peu plus petit (mais assez grand pour bien jouer) et un peu plus beau; parce que là il y a là de la marge, question paysage.
J'aimerais bien pouvoir recréer le pont de renforts Allemands, les Ju-52 qui ravitaillent le siège, mais pouvoir aussi le jouer du côté Allemands. La bataille aérienne de Stalingrad, c'est pas juste au-dessus de Stalingrad.
A l'heure actuelle, c'est impossible de vraiment re-créer correctement la bataille de Stalingrad avec Il-2 ou WT/WOP.
Apparemment avec BOS ont devrait enfin pouvoir rejouer la bataille d'une façon bien plus réaliste et intéressante.
Perso je trouve sa très important d'avoir une carte suffisamment grande pour recréer la bataille des deux côtés du siège, recréer la bataille aussi avant l’entrée des Allemands dans Stalingrad, pouvoir jouer du côté Roumain ou Italien de manière réaliste.
Au moins Roumains apparemment pour les Italiens ce serra plus difficile.
J'aurais aimé aussi une extension de la map vers l'Ouest pour avoir le front Italien ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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#191
Bref, une véritable simulation, aussi belle soit elle ne peut se prétendre simulation avec des map aussi petite que WT/WOP même les première MAP d'Il-2 sont pour moi trop petite.
C'est comme recréer la bataille d’Angleterre avec juste Londre ou Douvre sur la map, beaucoup trop réducteur pour pouvoir voler de façon réaliste et reproduire tout les facettes de la bataille.
Merci Rodolphe pour la map
C'est comme recréer la bataille d’Angleterre avec juste Londre ou Douvre sur la map, beaucoup trop réducteur pour pouvoir voler de façon réaliste et reproduire tout les facettes de la bataille.
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#192
Alors, pour ne pas passer pour un "fan boy" de BOS (Styke BANANA FORUM) il y à quand même unt ruc qui l'inquiète avec BOS...(il y en aura peut être d'autres par la suite, mais attendons)Poliakov a écrit :J'aimerais bien pouvoir recréer le pont de renforts Allemands, les Ju-52 qui ravitaillent le siège, mais le jouer du côté Allemands. La bataille aérienne de Stalingrad, c'est pas juste au-dessus de Stalingrad.
....le système commercial 777/ROF, appliqué plus ou moins à la lettre à BOS ne risque t'il pas de pénaliser les appareils "peu intéressants"??
Sur ROF, le problème ne se pose pas vraiment puisque pendant la première guerre mondiale, l'aviation de transport existait peu ou pas vraiment....
Mais quid de la WWII?? Ton exemple du pont aérien sur Stalingrad, est trés intéressant!!!
Les développeurs vont ils , d'entrée nous mettre une JU-52 ou un LI-2 dans la liste des avions?
Si ces appareils n'apparraissent d'entrée de jeu, seront ils, ensuite proposés en vente, sachant qu'il ne recontreront que peu d'acheteurs?? (moi, j'achéterais en tous les cas...j'adore le JU-52)....
C'est une reflexion, rien qu'une reflexion...............
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#193
J'aimerais bien aussi avoir le Ju-52 pilotable et sa me fait un peu peur aussi mais j'ai confiance qu'on l'ai au moins en IA, car ne pas avoir le Ju-52 sur la bataille de Stalingrad c'est comme ne pas avoir le He-111.
Bref il y aura des avions indispensable dés le départ, ils ne pourront pas se permettre de sortir un jeu avec juste 4 avions.
Mais je reste confiant, dans ROF ils nous ont sortis de belle bouse malgré le système commercial, bref j'ai pas l'impression qui privilégie les perf des avions mais plutôt leur célébrité et le Ju-52 par exemple est quand même un avion emblématique, le li-2 un peu moins par contre
Bref il y aura des avions indispensable dés le départ, ils ne pourront pas se permettre de sortir un jeu avec juste 4 avions.
Mais je reste confiant, dans ROF ils nous ont sortis de belle bouse malgré le système commercial, bref j'ai pas l'impression qui privilégie les perf des avions mais plutôt leur célébrité et le Ju-52 par exemple est quand même un avion emblématique, le li-2 un peu moins par contre
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#194
C'est bien le problème, l'abscence de juste milieu.
Je simplifie à dessein ;-)
D'un côté, les scrogneugneu-historiens sentant la pipe et le vieux papier qui s'en foutent des graphismes pour la grande stratégie, oui Môssieu; allez, mais pourquoi pas une carte de tout le front de l'est de Leningrad à Katmandou et si c'est trop grand, supprimons tous les objets et les nuages aussi par la même occasion, mais comme ça je pourrais refaire toute la guerre sur mon petit pc (euh, Monsieur, mais on parlait pas là d'un logiciel où l'on est censé piloter UN avion et pas le destin de l'Occident libre tout entier ?).
De l'autre, Bozo le clown et ses copains de l'atelier protégé qui trouvent fun le genre de partouze aérienne sans queue (quoique une partouze sans queues, bon l'image n'est pas très bien choisie, mais je suis pressé) ni tête qui voit s'affronter au-dessus de Hawaï des avions de la guerre d'Espagne et de la Bataille de France, avec un système de points ressemblant aux petites images données par la maîtresse. Sans parler des skins à la noix qui feront probablement partie de la prochaine update.
Moi, très modestement, je rêve d'un simulateur d'avions de combat de la seconde guerre mondiale qui simule le pilotage d'UN avion (et de son environnement tactique naturel), sur une carte simulant aussi bien que possible la zone tactique représentée, avec un environnement météo simulant aussi bien que possible également ce que l'on peut voir d'un cockpit. Pas plus, pas moins.
Je simplifie à dessein ;-)
D'un côté, les scrogneugneu-historiens sentant la pipe et le vieux papier qui s'en foutent des graphismes pour la grande stratégie, oui Môssieu; allez, mais pourquoi pas une carte de tout le front de l'est de Leningrad à Katmandou et si c'est trop grand, supprimons tous les objets et les nuages aussi par la même occasion, mais comme ça je pourrais refaire toute la guerre sur mon petit pc (euh, Monsieur, mais on parlait pas là d'un logiciel où l'on est censé piloter UN avion et pas le destin de l'Occident libre tout entier ?).
De l'autre, Bozo le clown et ses copains de l'atelier protégé qui trouvent fun le genre de partouze aérienne sans queue (quoique une partouze sans queues, bon l'image n'est pas très bien choisie, mais je suis pressé) ni tête qui voit s'affronter au-dessus de Hawaï des avions de la guerre d'Espagne et de la Bataille de France, avec un système de points ressemblant aux petites images données par la maîtresse. Sans parler des skins à la noix qui feront probablement partie de la prochaine update.
Moi, très modestement, je rêve d'un simulateur d'avions de combat de la seconde guerre mondiale qui simule le pilotage d'UN avion (et de son environnement tactique naturel), sur une carte simulant aussi bien que possible la zone tactique représentée, avec un environnement météo simulant aussi bien que possible également ce que l'on peut voir d'un cockpit. Pas plus, pas moins.
#195
"Ah?? parce que toi, tu préfères les paysages de IL-2 à ceux de ROF???"
Non, je comparais le paysage de ROF (un peu supérieur à du IL2 moddé, si l'on fait abstraction de la dominante magenta fort agaçante) au paysage de WOP, absolument bluffant dans sa dernière update (je pleurais alternativement de joie, en voyant la beauté des nuages juste sous et au-dessus de la couche, puis de dépit en voyant ensuite la débilité de la façon dont le jeu est utilisé présentemment).
Non, je comparais le paysage de ROF (un peu supérieur à du IL2 moddé, si l'on fait abstraction de la dominante magenta fort agaçante) au paysage de WOP, absolument bluffant dans sa dernière update (je pleurais alternativement de joie, en voyant la beauté des nuages juste sous et au-dessus de la couche, puis de dépit en voyant ensuite la débilité de la façon dont le jeu est utilisé présentemment).
#196
Les avions de ROF, rien à dire, ils sont magnifiques, pas besoin de mieux, avant très très longtemps, mais ça, ce genre de paysage...
... vous trouvez ça beau? Réaliste?
C'est ce que vous souhaitez pour ROF Stalingrad?
Faites l'effort de télécharger la dernière beta de WOP et comparez la carte Stalingrad avec l'image ci-dessus et revenez ensuite discuter...
P.S: l'image du bas, c'est un screen de WOP corrigé avec juste un peu plus de bleu et de vert pour supprimer cette dominante violette persistente.
... vous trouvez ça beau? Réaliste?
C'est ce que vous souhaitez pour ROF Stalingrad?
Faites l'effort de télécharger la dernière beta de WOP et comparez la carte Stalingrad avec l'image ci-dessus et revenez ensuite discuter...
P.S: l'image du bas, c'est un screen de WOP corrigé avec juste un peu plus de bleu et de vert pour supprimer cette dominante violette persistente.
#197
Je trouve ça très beau, même si c'est un peu stylisé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#198
"même si c'est un peu stylisé..."
A un concours d'euphémismes, je crois que je n'essaierais même pas de t'affronter,
je refuserais le combat
A un concours d'euphémismes, je crois que je n'essaierais même pas de t'affronter,
je refuserais le combat
#199
Il ne s'agit pas de ce que j'espère, mais ce qui est actuellement (le travail initial sur la carte, c'est moi qui l'ais fait).PIPS a écrit :mais ou se situe les viilles que tu indique? pourrais t'on avoir une idée de la carte que tu espère?
Et je pourrais évidemment montrer la carte, mais je n'en ais pas le droit. J'écorne déjà un peu (et même beaucoup) cette obligation en donnant des indications sur les villes de bord de carte... je ne vais pas aller plus loin.
... d'autant que, comme je l'ai dis, le choix final n'est pas définitif, la carte finale sera peut-être découpée à l'intérieur du découpage actuel (mais sur mon expérience, je doute qu'elle soit beaucoup réduite, les cuts initiaux des cartes front de l'ouest et Channel n'ont pas été réduits).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#200
Oui c'est beau
Pis tu prend une image du front qui n'est pas forcément la partie la mieux représenté de ROF, c'est même la partie la plus moche mais en coop généralement on vol pas beaucoup au-dessus, nombre de bataille terrestre n'ont pas lieu d'ailleurs au-dessus du front représenté dans ROF. Donc prendre les défauts d'un jeu pour les comparer aux qualités d'un autres c'est pas très objectif.
Ensuite, oui faut un juste milieu, je parle pas d'une carte représentant tout le front, encore une fois tu exagère tout et tu extrapole, c'est super exaspérant :sad:
Mais désolés on peut pas faire une simulation sur des map aussi petite que WOP, c'est impossible, en 20min tu est à l'autre bout de la map, NON sa n'est pas une simulation et sa ne peut pas le prétendre.
Il y a un minimum pour prétendre à être une simulation, la simulation sa n'est pas que l'avion mais c'est un tout et une grande partie passe par l’environnement réaliste qui va autour du contexte des missions, des avions.
Bref c'est un tout, on ne peut pas prendre juste l'avion, on ne peut pas prendre juste les graphismes et on ne peut pas prendre juste la map, c'est un tout pour avoir une simulation réaliste.
T'imagine un ARMA sur des map de Call Of Duty lollol sa serrait tordant
Pis tu prend une image du front qui n'est pas forcément la partie la mieux représenté de ROF, c'est même la partie la plus moche mais en coop généralement on vol pas beaucoup au-dessus, nombre de bataille terrestre n'ont pas lieu d'ailleurs au-dessus du front représenté dans ROF. Donc prendre les défauts d'un jeu pour les comparer aux qualités d'un autres c'est pas très objectif.
Ensuite, oui faut un juste milieu, je parle pas d'une carte représentant tout le front, encore une fois tu exagère tout et tu extrapole, c'est super exaspérant :sad:
Mais désolés on peut pas faire une simulation sur des map aussi petite que WOP, c'est impossible, en 20min tu est à l'autre bout de la map, NON sa n'est pas une simulation et sa ne peut pas le prétendre.
Il y a un minimum pour prétendre à être une simulation, la simulation sa n'est pas que l'avion mais c'est un tout et une grande partie passe par l’environnement réaliste qui va autour du contexte des missions, des avions.
Bref c'est un tout, on ne peut pas prendre juste l'avion, on ne peut pas prendre juste les graphismes et on ne peut pas prendre juste la map, c'est un tout pour avoir une simulation réaliste.
T'imagine un ARMA sur des map de Call Of Duty lollol sa serrait tordant
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