Inscription mission du Lundi 17 décembre 2012
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- Apprenti-Mécano
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#29
Brief reçu.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#32
je vois que richy est en réserve, si ça peut aider, je veux bien lui laisser un 109 et prendre un hurri où je suis plus à l'aise..
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
#33
Il ne sait pas encore s'il est là ce soir donc on ne change rien, mais merci quand même pour lui
#34
de rien...quand on peut aider.Spider67 a écrit :Il ne sait pas encore s'il est là ce soir donc on ne change rien, mais merci quand même pour lui
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#35
Présence pour ce soir confirmée à l'instant!
Si tu préfères prendre un Hurricane, ça me pose pas de problème.
J'ai lu le briefing rouge, mais si je ne suis pas lead ça posera pas de soucis, de toute façon je ne pense pas qu'il apporte grand chose pour le combat, si combat il y a!
A voir avec le chef!
Si tu préfères prendre un Hurricane, ça me pose pas de problème.
J'ai lu le briefing rouge, mais si je ne suis pas lead ça posera pas de soucis, de toute façon je ne pense pas qu'il apporte grand chose pour le combat, si combat il y a!
A voir avec le chef!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#36
Ca serait sympa si vous pouviez rester comme c'est prévu pour ce soir ça m'arrangerait.
Merci à tous les deux.
Merci à tous les deux.
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- Pilote Philanthrope
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#39
je serai là en rouge donc... rouge de honte (à cause de mon style personnel du pilotage)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
#40
Si vous voulez voir quelques petites photos de la soirée : http://forum.canardpc.com/threads/74470 ... ost6183014
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- Apprenti-Mécano
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#41
Rapport Red Leader
Dix hurricanes prennent l'air à partir de Tangmere pour couvrir nos navires au sud de Wight.
Groupe Red : Emile - Gib - Nacy
Groupe Green : Richy - Moomoon - Setzer
Groupe Yellow ( OBT group ) : Psycho - Ozburne - Shumanchi - Acro
Décollage sans soucis, on se regroupe et j'envoie sans plus tarder Yellow au sud de l'ile de Wight patrouiller à 15000 pieds au-dessus de nos navires tandis que Red et Green veilleront à la même altiutude ( ou presque ) dans les parages de la pointe de Selsey, des navires à nous s'y trouvent également. Nous avons décollé depuis bientôt 25 mn lorsque un de mes ailliers annonce une vague de contact venant du sud à 14000 pieds : 7 Stukas en formation se dirigent droit vers nos navires ! On engage les affreux et nous sommes bientôt rejoints par le groupe green, nous esquintons plusieurs bandits mais certains parviennent tout de même à lâcher leur mortelle cargaison : 2 navires sont en feu, Hell ! Je ne sais ce que sont devenus les appareils ennemis rescapés mais d'un coup plus un Stuka dans les parages. On se reforme tant bien que mal , Red 3 a du rentrer à la base changer d'appareil suite à un problème technique. Peu après Yellow annonce des contacts sur l'ile de Wight , la DCA dans la zone est très active. Green se porte sur la zone pendant que je descends au sud histoire de barrer la route à d'éventuels fuyards . A ce moment Red 3 annonce qu'il est engagé mais je n'ai plus de visuel. Je vais alors passer un long moment à écouter à la radio les annonces de contact, d'engagement , à me porter dans les zone où la DCA s'active sans jamais arriver à récupérer un visuel sur qui que ce soit ami ou ennemi. Alors que le pétrole commence à se baisser dangereusement et que certains commencent à basculer sur la réserve, je retrouve enfin le combat TBA dont je cherche vainement les participants depuis de longues minutes. Un 109 est pris à partie par 3 Hurris, alors que je compte rester au-dessus de la mêlée, une fenêtre d'engagement s'offre à moi et je reprends le bandit ésseulé qui fuit au ras des flots . Le bougre s'amuse à piquer du nez entre 5 et 20 mètres et bien sûr car je viens de laisser mon cerveau en stand-by : je le suis dans ses manoeuvres . G-négatif - calage moteur - plouf . Fin de la mission.
L'eau est froide mais je suis tout prêt des côtes et serai bien vite repêché, je me console, tout le monde est rentré vivant et on a envoyé plusieurs germains dire bonjour aux poissons, ce fut une bonne sortie.
@Wolf : bravo, super mission et un merci spécial pour le survol de notre base de départ par une escadrille de bombers avant le décollage, c'était joli.
Dix hurricanes prennent l'air à partir de Tangmere pour couvrir nos navires au sud de Wight.
Groupe Red : Emile - Gib - Nacy
Groupe Green : Richy - Moomoon - Setzer
Groupe Yellow ( OBT group ) : Psycho - Ozburne - Shumanchi - Acro
Décollage sans soucis, on se regroupe et j'envoie sans plus tarder Yellow au sud de l'ile de Wight patrouiller à 15000 pieds au-dessus de nos navires tandis que Red et Green veilleront à la même altiutude ( ou presque ) dans les parages de la pointe de Selsey, des navires à nous s'y trouvent également. Nous avons décollé depuis bientôt 25 mn lorsque un de mes ailliers annonce une vague de contact venant du sud à 14000 pieds : 7 Stukas en formation se dirigent droit vers nos navires ! On engage les affreux et nous sommes bientôt rejoints par le groupe green, nous esquintons plusieurs bandits mais certains parviennent tout de même à lâcher leur mortelle cargaison : 2 navires sont en feu, Hell ! Je ne sais ce que sont devenus les appareils ennemis rescapés mais d'un coup plus un Stuka dans les parages. On se reforme tant bien que mal , Red 3 a du rentrer à la base changer d'appareil suite à un problème technique. Peu après Yellow annonce des contacts sur l'ile de Wight , la DCA dans la zone est très active. Green se porte sur la zone pendant que je descends au sud histoire de barrer la route à d'éventuels fuyards . A ce moment Red 3 annonce qu'il est engagé mais je n'ai plus de visuel. Je vais alors passer un long moment à écouter à la radio les annonces de contact, d'engagement , à me porter dans les zone où la DCA s'active sans jamais arriver à récupérer un visuel sur qui que ce soit ami ou ennemi. Alors que le pétrole commence à se baisser dangereusement et que certains commencent à basculer sur la réserve, je retrouve enfin le combat TBA dont je cherche vainement les participants depuis de longues minutes. Un 109 est pris à partie par 3 Hurris, alors que je compte rester au-dessus de la mêlée, une fenêtre d'engagement s'offre à moi et je reprends le bandit ésseulé qui fuit au ras des flots . Le bougre s'amuse à piquer du nez entre 5 et 20 mètres et bien sûr car je viens de laisser mon cerveau en stand-by : je le suis dans ses manoeuvres . G-négatif - calage moteur - plouf . Fin de la mission.
L'eau est froide mais je suis tout prêt des côtes et serai bien vite repêché, je me console, tout le monde est rentré vivant et on a envoyé plusieurs germains dire bonjour aux poissons, ce fut une bonne sortie.
@Wolf : bravo, super mission et un merci spécial pour le survol de notre base de départ par une escadrille de bombers avant le décollage, c'était joli.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#42
7 Juillet 1940
43 Squadron, Tangmerre
Je viens d'être réaffecté au 43 Squadron pour compléter les pertes de celui-ci. Moi qui débarque du 13th Group, je n'ai pas eu l'occasion de vivre des combats intenses, mais je sais qu'ici le secteur est beaucoup plus sollicité, les choses devraient changer pour moi.
En effet, j'ai à peine eu le temps de faire un vol de familiarisation de la zone que déjà nos 10 appareils disponibles sont mis en alerte pour une patrouile cet après midi.
J'emmènerai la section Green, composée de 3 appareils, et nous devrons patrouiller au sud des côtes en protection des navires qui se font régulièrement attaquer par les allemands. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec mes ailiers, mais je vais tout faire pour les ramener en tout cas!
Au début du vol nous suivons la patrouille Red à l'est de l'île de Wight à 14000ft, où nous repérons quelques navires ancrés à proximité des côtes, puis nous sommes détachés dans un autre secteur.
Au bout d'une demi-heure les Red repèrent des Stuka arrivant du Sud, sans escorte, et nous sommes rappelés pour les aider à les intercepter.
Nous arrivons quelques minutes plus tard, juste avant leur piqué, et je n'ai pas le temps de me mettre en position avant qu'ils ne plongent, mais certains Hurricane ont déjà réussi à en mettre en déroute qui font demi tour avant de larguer.
C'est donc beaucoup plus bas que je récupère les bombardiers et en descend un. Deux des navires à l'arrêt prennent feu...
Plusieurs autres appareils sont abattus par les autres Hurricane, puis je regroupe vite mes ailiers, il s'agit de récupérer rapidement notre altitude de patrouille pour ne pas nous faire surprendre.
Au niveau de l'île de Wight, une fois l'altitude de patrouille à nouveau atteinte, nous repérons une forte concentration de DCA lourde, mais aucun contact hostile n'apparait à l'horizon, uniquement les autres sections de Hurricane. Le contrôle radar du secteur n'est pas opérationnel aujourd'hui, et nous devons nous en remettre aux techniques d'antan...
Nous nous indiquons régulièrement nos positions pour être sûr de ne pas commettre d'impair ou de rater un groupe allemand.
Les Yellow annoncent enfin des contacts avec des Bf109 vers l'Ouest, et nous restons attentifs.
Soudain, je repère un contact isolé qui approche dans nos 7h. Sa silhouette ne me plaît pas, et je place ma section en position défensive en amorçant un fort virage à gauche. Un 109 au nez jaune nous croise...
J'essaie de coordonner mes ailiers, un en couverture, un qui reprend de l'altitude, pendant que j'occupe l'allemand, mais celui-ci s'intéresse très particulièrement à Green 3 qui remonte.
Je lui ordonne de breaker, mais il a le temps de recevoir une rafale du 109 avant que je ne me place. Le 109 me repère et commence un long piqué pour prendre de la vitesse et s'enfuir.
Je le lâche et l'annonce à la radio, mais Green 2 m'ayant perdu de vue a continué à suivre le 109 jusqu'en bas...
Green 3 m'annonce alors qu'il a des ratés moteurs suite aux dommages du 109, et je lui fait reprendre le chemin de Tangmerre, je me retrouve isolé...
J'essaie de comprendre à la radio s'il y a encore des contacts, Green 2 annonce qu'il a descendu le 109 qui s'était enfui, je reste en altitude en me rapprochant des autres sections.
J'aperçois enfin 3 contacts plus bas, des chasseurs, juste à l'est de l'île.
Je les annonce à la radio et je pique.
Malheureusement ils sont au niveau de la couche, et je les perds quand ils passent entre les nuages...
Je reste plus haut, et j'en repère enfin un, isolé, qui file au sud.
J'arrive rapidement dans ses 6h, j'ai l'avantage de l'énergie pour moi, lorsqu'il va à nouveau rentrer dans un nuage, et je décide de passer par en dessous pour me cacher et le reprendre à sa sortie.
Et j'ai bien fait, car il m'avait repéré, et le filou profite du nuage pour virer et piquer, pensant s'enfuir, mais cela l'amène juste devant moi!
Il me voit, break, et s'en suit un long combat où les ciseaux à plat et nombreuses autres manoeuvres s'enchainent. Je peste car j'ai gâché mon énergie à la première manoeuvre comme un débutant...
Je sais qu'il y a deux autres 109 que j'avais repérés plus tôt, et tout en combattant je ne cesse de regarder autour ce qui pourrait me tomber dessus. Je ne fais pas le fier, et ne me sens pas à mon avantage...
J'appelle des renforts, mais seuls deux bateaux à proximité semblent vouloir être les témoins du combat qui se déroule...
Enfin l'allemand fait une faute, il décroche, récupère rapidement son piège, et cabre fort pour reprendre l'atitude qu'il vient de perdre.
Et c'est là qu'avec une forte déflexion de travers j'arrive à lui lancer une rafale qui touche l'avant et le centre de l'appareil, il se met à perdre du carburant.
Je me dit qu'il va devoir rapidement rompre le combat s'il veut rentrer chez lui, et cela me fait penser que je n'ai pas regardé ma jauge depuis un moment... 8 gallons dans chaque réservoir principal, la réserve pleine...
Bon, va pas falloir s'éterniser non plus!
Et là c'est à mon tour de commettre une erreur, le 109 ne semble pas décidé à rentrer, au contraire il semble encore plus hargneux, je passe devant lui, et il me touche de plein travers. Ouch, je suis blessé, mon regard se voile...
Je n'aime décidément pas ce combat qui va mal finir...
Je suis usé, ce duel dure depuis un moment déjà, et ma blessure me fatigue encore plus vite.
A ce moment la cavalerie arrive enfin sous la forme de Red 3 qui a entendu mes appels, il lâche une longue rafale de loin, et le 109 me lâche pour sauver sa peau!
Je reviens dans la danse, et au moment d'ajuster un tir sur l'avion dans mes 12h sans aucune déflexion, je vois son hélice s'immobiliser... Il doit être à sec, ou moteur touché. Peu importe, je peux enfin rentrer!
5 gallons dans les réservoirs principaux, je passe sur la réserve, quand je vois que le niveau de celle-ci a déjà diminué. Et merde! J'ai une fuite!
Je reste sur la réserve pour cramer tout ce que je peux avant que le carburant ne s'évapore tout seul, au pire il m'en restera un peu dans les réservoirs principaux sinon.
Cap sur Tangmerre, j'annonce à tous que je rentre.
Heureusement, je ne suis pas loin, et en 10 minutes je me pose enfin, exténué, j'attends les secours au bout du terrain...
Je coupe le moteur, je vois la réserve qui continuer à baisser, mais il lui reste encore quelques gallons.
1h10 de vol, 2 victoires, blessé, un long combat contre un allemand qui savait ce qu'il faisait, décidément, cette arrivée au 11th Group va être encore plus usante que je ne l'imaginais, et je n'ai fais qu'une mission...
__________
Merci pour cette mission!
43 Squadron, Tangmerre
Je viens d'être réaffecté au 43 Squadron pour compléter les pertes de celui-ci. Moi qui débarque du 13th Group, je n'ai pas eu l'occasion de vivre des combats intenses, mais je sais qu'ici le secteur est beaucoup plus sollicité, les choses devraient changer pour moi.
En effet, j'ai à peine eu le temps de faire un vol de familiarisation de la zone que déjà nos 10 appareils disponibles sont mis en alerte pour une patrouile cet après midi.
J'emmènerai la section Green, composée de 3 appareils, et nous devrons patrouiller au sud des côtes en protection des navires qui se font régulièrement attaquer par les allemands. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec mes ailiers, mais je vais tout faire pour les ramener en tout cas!
Au début du vol nous suivons la patrouille Red à l'est de l'île de Wight à 14000ft, où nous repérons quelques navires ancrés à proximité des côtes, puis nous sommes détachés dans un autre secteur.
Au bout d'une demi-heure les Red repèrent des Stuka arrivant du Sud, sans escorte, et nous sommes rappelés pour les aider à les intercepter.
Nous arrivons quelques minutes plus tard, juste avant leur piqué, et je n'ai pas le temps de me mettre en position avant qu'ils ne plongent, mais certains Hurricane ont déjà réussi à en mettre en déroute qui font demi tour avant de larguer.
C'est donc beaucoup plus bas que je récupère les bombardiers et en descend un. Deux des navires à l'arrêt prennent feu...
Plusieurs autres appareils sont abattus par les autres Hurricane, puis je regroupe vite mes ailiers, il s'agit de récupérer rapidement notre altitude de patrouille pour ne pas nous faire surprendre.
Au niveau de l'île de Wight, une fois l'altitude de patrouille à nouveau atteinte, nous repérons une forte concentration de DCA lourde, mais aucun contact hostile n'apparait à l'horizon, uniquement les autres sections de Hurricane. Le contrôle radar du secteur n'est pas opérationnel aujourd'hui, et nous devons nous en remettre aux techniques d'antan...
Nous nous indiquons régulièrement nos positions pour être sûr de ne pas commettre d'impair ou de rater un groupe allemand.
Les Yellow annoncent enfin des contacts avec des Bf109 vers l'Ouest, et nous restons attentifs.
Soudain, je repère un contact isolé qui approche dans nos 7h. Sa silhouette ne me plaît pas, et je place ma section en position défensive en amorçant un fort virage à gauche. Un 109 au nez jaune nous croise...
J'essaie de coordonner mes ailiers, un en couverture, un qui reprend de l'altitude, pendant que j'occupe l'allemand, mais celui-ci s'intéresse très particulièrement à Green 3 qui remonte.
Je lui ordonne de breaker, mais il a le temps de recevoir une rafale du 109 avant que je ne me place. Le 109 me repère et commence un long piqué pour prendre de la vitesse et s'enfuir.
Je le lâche et l'annonce à la radio, mais Green 2 m'ayant perdu de vue a continué à suivre le 109 jusqu'en bas...
Green 3 m'annonce alors qu'il a des ratés moteurs suite aux dommages du 109, et je lui fait reprendre le chemin de Tangmerre, je me retrouve isolé...
J'essaie de comprendre à la radio s'il y a encore des contacts, Green 2 annonce qu'il a descendu le 109 qui s'était enfui, je reste en altitude en me rapprochant des autres sections.
J'aperçois enfin 3 contacts plus bas, des chasseurs, juste à l'est de l'île.
Je les annonce à la radio et je pique.
Malheureusement ils sont au niveau de la couche, et je les perds quand ils passent entre les nuages...
Je reste plus haut, et j'en repère enfin un, isolé, qui file au sud.
J'arrive rapidement dans ses 6h, j'ai l'avantage de l'énergie pour moi, lorsqu'il va à nouveau rentrer dans un nuage, et je décide de passer par en dessous pour me cacher et le reprendre à sa sortie.
Et j'ai bien fait, car il m'avait repéré, et le filou profite du nuage pour virer et piquer, pensant s'enfuir, mais cela l'amène juste devant moi!
Il me voit, break, et s'en suit un long combat où les ciseaux à plat et nombreuses autres manoeuvres s'enchainent. Je peste car j'ai gâché mon énergie à la première manoeuvre comme un débutant...
Je sais qu'il y a deux autres 109 que j'avais repérés plus tôt, et tout en combattant je ne cesse de regarder autour ce qui pourrait me tomber dessus. Je ne fais pas le fier, et ne me sens pas à mon avantage...
J'appelle des renforts, mais seuls deux bateaux à proximité semblent vouloir être les témoins du combat qui se déroule...
Enfin l'allemand fait une faute, il décroche, récupère rapidement son piège, et cabre fort pour reprendre l'atitude qu'il vient de perdre.
Et c'est là qu'avec une forte déflexion de travers j'arrive à lui lancer une rafale qui touche l'avant et le centre de l'appareil, il se met à perdre du carburant.
Je me dit qu'il va devoir rapidement rompre le combat s'il veut rentrer chez lui, et cela me fait penser que je n'ai pas regardé ma jauge depuis un moment... 8 gallons dans chaque réservoir principal, la réserve pleine...
Bon, va pas falloir s'éterniser non plus!
Et là c'est à mon tour de commettre une erreur, le 109 ne semble pas décidé à rentrer, au contraire il semble encore plus hargneux, je passe devant lui, et il me touche de plein travers. Ouch, je suis blessé, mon regard se voile...
Je n'aime décidément pas ce combat qui va mal finir...
Je suis usé, ce duel dure depuis un moment déjà, et ma blessure me fatigue encore plus vite.
A ce moment la cavalerie arrive enfin sous la forme de Red 3 qui a entendu mes appels, il lâche une longue rafale de loin, et le 109 me lâche pour sauver sa peau!
Je reviens dans la danse, et au moment d'ajuster un tir sur l'avion dans mes 12h sans aucune déflexion, je vois son hélice s'immobiliser... Il doit être à sec, ou moteur touché. Peu importe, je peux enfin rentrer!
5 gallons dans les réservoirs principaux, je passe sur la réserve, quand je vois que le niveau de celle-ci a déjà diminué. Et merde! J'ai une fuite!
Je reste sur la réserve pour cramer tout ce que je peux avant que le carburant ne s'évapore tout seul, au pire il m'en restera un peu dans les réservoirs principaux sinon.
Cap sur Tangmerre, j'annonce à tous que je rentre.
Heureusement, je ne suis pas loin, et en 10 minutes je me pose enfin, exténué, j'attends les secours au bout du terrain...
Je coupe le moteur, je vois la réserve qui continuer à baisser, mais il lui reste encore quelques gallons.
1h10 de vol, 2 victoires, blessé, un long combat contre un allemand qui savait ce qu'il faisait, décidément, cette arrivée au 11th Group va être encore plus usante que je ne l'imaginais, et je n'ai fais qu'une mission...
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Merci pour cette mission!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#43
Merci pour les comptes rendus!
On s'y croirait...
J'attends avec impatience la vision des 'bleus'.
On s'y croirait...
J'attends avec impatience la vision des 'bleus'.
#44
Je viens de recevoir un appel téléphonique de Galland qui sort d'une réunion (convocation ) avec le "Gros" et voila ce qui s'est dit:
"Il est inadmissible qu'avec les meilleurs appareils au monde vous n'arriviez pas à obtenir plus de résultats. Dorénavant tous les pilotes qui rentreront de missions vivants sans résultat seront fusillés.":sad:
Comme à son habitude Galland nous a défendu et a obtenu que les balles du peloton d'exécution ne soient pas rouillées.
Je pense que sur ce coup là les morts s'en tirent bien.
"Il est inadmissible qu'avec les meilleurs appareils au monde vous n'arriviez pas à obtenir plus de résultats. Dorénavant tous les pilotes qui rentreront de missions vivants sans résultat seront fusillés.":sad:
Comme à son habitude Galland nous a défendu et a obtenu que les balles du peloton d'exécution ne soient pas rouillées.
Je pense que sur ce coup là les morts s'en tirent bien.
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- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#45
par contre tu vas probablement les rejoindres si le général GallanD voit que tu as estropié son nom de famille...
so long buddy ;-)
so long buddy ;-)
#46
Moi je vais aller droit au but et laisserais min leader. Hier j'étais Anton 2 , du JG27, groupe III, débutant sur 109 et essayant tant bien que mal de suivre son ailier. Tout a commencé quand au moment de démarrer, aucune réaction: le fait d'avoir mis le mode LAL m'a apparemment effacé mon mappage. Tant qu'à faire, je ne savais pas où j'avais enregistré une sauvegarde, obligé donc de le refaire en vitesse pendant que le copains décollaient.
Heureusement, ils m'attendaient en orbite autour du terrain et j'ai pu reprendre ma place dans la formation. S'en est donc ensuivit la mise en place du dispositif, la recherche des bombardiers à protéger. Ça par contre c'est historique; ils n'ont pas attendu la couverture!
Arrivé sur zone , on patrouillait depuis un bon moment au-dessus de l'île de Wright quand au cours d'un changement de cap j'ai perdu mon leader dans le montant droit de ma verrière. J'ai regardé à droit, à gauche; pas là. J'ai donc stabilisé tout en demandant sa position. Comme quoi , une seconde d'inattention ça peut coûter cher. J'avais beau suivre les indications, surveiller cap et altitude, impossible de les voir. Je cherchais 3 avions et je ne voyais que le ciel, les nuages et l'île de Wright. J'étais à l'est à ce moment. Les copains étaient à 3000 m au dessus d'un terrain, et moi à peine plus haut quand en suivant la direction donnée j'ai vu 3 contacts se suivant dans mes midis. Ils en avaient fait du chemin en peu de temps, la position collait, j'ai mis les gaz. Chouette, je vais reprendre ma place dans le vol. Et c'est là que les trois 109 ont virés brusquement: enfin ...les 3 hurris...l'ahuri là c'était moi. J'étais presque en formation avec eux mais ils n'ont pas voulu de moi. Sans trop d'énergie j'ai essayé tant bien que mal de les semer , de les guider vers les copains ( que je ne trouvais déjà pas avant....) mais j'ai vite été touché. J'ai tenu tant que j'ai pu, tirant de temps en temps une rafale désespérée dès qu'un passait devant moi et finalement mon moteur a lâché. J'ai sauté à 1000 mètre, et là nouvelle panne, celle du parachute qui n'a pas voulu s'ouvrir...Cherchez un trou près d'un terrain d'aviation au sud est de l'île....
Heureusement, ils m'attendaient en orbite autour du terrain et j'ai pu reprendre ma place dans la formation. S'en est donc ensuivit la mise en place du dispositif, la recherche des bombardiers à protéger. Ça par contre c'est historique; ils n'ont pas attendu la couverture!
Arrivé sur zone , on patrouillait depuis un bon moment au-dessus de l'île de Wright quand au cours d'un changement de cap j'ai perdu mon leader dans le montant droit de ma verrière. J'ai regardé à droit, à gauche; pas là. J'ai donc stabilisé tout en demandant sa position. Comme quoi , une seconde d'inattention ça peut coûter cher. J'avais beau suivre les indications, surveiller cap et altitude, impossible de les voir. Je cherchais 3 avions et je ne voyais que le ciel, les nuages et l'île de Wright. J'étais à l'est à ce moment. Les copains étaient à 3000 m au dessus d'un terrain, et moi à peine plus haut quand en suivant la direction donnée j'ai vu 3 contacts se suivant dans mes midis. Ils en avaient fait du chemin en peu de temps, la position collait, j'ai mis les gaz. Chouette, je vais reprendre ma place dans le vol. Et c'est là que les trois 109 ont virés brusquement: enfin ...les 3 hurris...l'ahuri là c'était moi. J'étais presque en formation avec eux mais ils n'ont pas voulu de moi. Sans trop d'énergie j'ai essayé tant bien que mal de les semer , de les guider vers les copains ( que je ne trouvais déjà pas avant....) mais j'ai vite été touché. J'ai tenu tant que j'ai pu, tirant de temps en temps une rafale désespérée dès qu'un passait devant moi et finalement mon moteur a lâché. J'ai sauté à 1000 mètre, et là nouvelle panne, celle du parachute qui n'a pas voulu s'ouvrir...Cherchez un trou près d'un terrain d'aviation au sud est de l'île....
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
#47
7 Juillet 1940
43 Squadron, Tangmerre
Enfin !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai intégré le 43th Squadron, il s’agit de ma première affectation et le moment fatidique est enfin arrivé : me voici parti pour ma première mission opérationnelle.
Pour cette mission, une simple patrouille au sud de l’ile de Wight, j’ai été affecté au groupe Green, avec deux autres pilotes plus expérimentés.
Me voici dans le cockpit de mon Hurricane, à la fois excité et angoissé.
Je connais par cœur chaque gestes mais la peur de commettre la moindre erreur me fait répéter mentalement ma checklist inlassablement.
Alors qu’un groupe de bombardier survole placidement la base de Tangmere dans une formation impeccable, ma radio crépite soudainement :
- « Groupe Green au roulage »
Au son de la voix de mon leader, je mets doucement les gaz et l’appareil se meut peu à peu sur le taxi way.
Nous voici sur la piste.
La concentration est maximale dans l’attente du top départ : le décollage en groupe est un exercice périlleux ou l’inattention peut vite provoquer une catastrophe.
C’est parti !
Les trois pièges du groupe Green démarrent en trombe sous le hurlement des Merlin qui soulèvent d’imposants nuages de poussières.
Nous prenons de la vitesse et nous quittons rapidement le plancher des vaches.
Le temps de nous former et nous retrouvons les groupes Red et Yellow.
Une fois sur zone, nous recevons les instructions de notre Squadron leader et chacun des groupes file vers son objectif.
Le vol en formation ne m’est pas encore vraiment familier et je peine parfois à rester sur mon groupe, à ma grande honte. Néanmoins, je m’accroche tant bien que mal et reste à proximité de mon leader.
Soudain, de sombres flocons parsèment le ciel : la DCA a repéré des ennemis !
- « Contacts à 9 heures, bas, c’est une formation de Stucka, ils plongent ! »
- « Groupe Green on engage, virage serré à gauche ! »
En un éclair, le calme et l’ordre relatif laissent place à la fureur du combat.
A cet instant, je ne me pose plus de question, j’agis presque par automatisme, par instinct.
J’aperçois un Ju-87 isolé qui n’a pu lâcher sa bombe et remonte en direction des terres.
Je profite de ma vitesse et m’aligne dans ses six heures juste en dessous de lui, le mitrailleurs arrière ne m’a même pas vu.
J’appuie de toute mes forces sur la détente et les huit mitrailleuses font subir l’enfer à l’avion Allemand : le résultat ne se fait pas attente et le malheureux fini dans un cratère au milieu de la campagne anglaise… Victoire !!
Je suis partagé entre l’euphorie de cette première victoire et la légère amertume de n’apercevoir aucun parachute s’ouvrir.
La guerre laisse peu de place aux états d’âme et très vite je rejoins mon groupe pour me reformer.
A peine le temps de se remettre en place qu’un nouveau contact est annoncé, et cette fois la tache sera moins aisé : on nous annonce la présence de 109…
Très rapidement les ordres fusent puis mon leader m’ordonne de grimper rapidement.
Un chasseur nous engage sans même que j’ai eu l’occasion de le voir.
Je m‘exécute quand soudain :
- « Green 3 Break à gauche, maintenant !!»
J’agis sans même réfléchir et à l’ instant où mon appareil bascule je vois une gerbe de traçantes passer sur ma droite, je suis pris en chasse !
Mes mains sont moites et je suis terrifié, je sais alors que ma seule chance est d’obéir aveuglement aux instructions de mon leader.
Sur son ordre j’inverse mon virage mais une seconde trop tard : le bruit terrible des impacts parcoure tout mon fuselage et tout l’appareil tremble sous la rafale.
A cet instant, mon cœur s’arrête de battre, je retiens ma respiration… Je suis vivant !
Par je ne sais quel miracle aucune balle ne m’a atteinte et c’est avec un immense soulagement que j’entends mon leader m’annoncer que le 109 s’est désengagé.
Je me crois alors tiré d’affaire mais très rapidement je me rends compte que les choses ne sont pas aussi simples.
Un coup d’œil rapide sur la jauge d’huile me montre que son niveau baisse à une vitesse alarmante !
A peine ai-je le temps de contrôler la température du moteur que celui-ci commence à tousser puis rend l’âme définitivement… Me voici en vol plané à 14000 pieds…
J’hésite à m’éjecter mais je constate que l’avion répond encore correctement, je choisis donc de mettre à profit mon altitude pour tenter un atterrissage sur l’aérodrome de Portsmouth.
Je pique légèrement pour reprendre de la vitesse puis, arrivé dans l’alignement de la piste, j’ouvre doucement mes volets pour ralentir et garder de la portance.
Je tente de sortir les trains mais ceux-ci restent définitivement rentrés, ce sera donc un atterrissage sur le ventre…
Les derniers mètres sont un calvaire, la sueur perle sur mon front et me brule les yeux alors que je perds de l’altitude doucement, centimètre par centimètre.
Puis c’est le choc.
Le Hurricane déchire la terre tandis que les pales de l’hélice volent en éclat sous l’impact.
Je suis littéralement projeté vers l’avant et seule ma ceinture m’empêche de m’empaler sur le manche.
Je suis secoué comme un prunier : les quelques secondes de glissades sur le sol sec me paraissent une éternité puis l’avion s’arrête, et commence à se pencher vers l’avant : s’il se retourne, je suis fini !
Le temps parait suspendu un instant, puis enfin le Hurricane retombe lourdement vers l’arrière…
Je m’affale sur mon siège, terrassé de fatigue et de soulagement, indemne.
Je suis vivant.
C’était ma première mission.
J’espère ne pas trop vous avoir ennuyé
Et merci pour la mission c'était très sympa!
43 Squadron, Tangmerre
Enfin !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai intégré le 43th Squadron, il s’agit de ma première affectation et le moment fatidique est enfin arrivé : me voici parti pour ma première mission opérationnelle.
Pour cette mission, une simple patrouille au sud de l’ile de Wight, j’ai été affecté au groupe Green, avec deux autres pilotes plus expérimentés.
Me voici dans le cockpit de mon Hurricane, à la fois excité et angoissé.
Je connais par cœur chaque gestes mais la peur de commettre la moindre erreur me fait répéter mentalement ma checklist inlassablement.
Alors qu’un groupe de bombardier survole placidement la base de Tangmere dans une formation impeccable, ma radio crépite soudainement :
- « Groupe Green au roulage »
Au son de la voix de mon leader, je mets doucement les gaz et l’appareil se meut peu à peu sur le taxi way.
Nous voici sur la piste.
La concentration est maximale dans l’attente du top départ : le décollage en groupe est un exercice périlleux ou l’inattention peut vite provoquer une catastrophe.
C’est parti !
Les trois pièges du groupe Green démarrent en trombe sous le hurlement des Merlin qui soulèvent d’imposants nuages de poussières.
Nous prenons de la vitesse et nous quittons rapidement le plancher des vaches.
Le temps de nous former et nous retrouvons les groupes Red et Yellow.
Une fois sur zone, nous recevons les instructions de notre Squadron leader et chacun des groupes file vers son objectif.
Le vol en formation ne m’est pas encore vraiment familier et je peine parfois à rester sur mon groupe, à ma grande honte. Néanmoins, je m’accroche tant bien que mal et reste à proximité de mon leader.
Soudain, de sombres flocons parsèment le ciel : la DCA a repéré des ennemis !
- « Contacts à 9 heures, bas, c’est une formation de Stucka, ils plongent ! »
- « Groupe Green on engage, virage serré à gauche ! »
En un éclair, le calme et l’ordre relatif laissent place à la fureur du combat.
A cet instant, je ne me pose plus de question, j’agis presque par automatisme, par instinct.
J’aperçois un Ju-87 isolé qui n’a pu lâcher sa bombe et remonte en direction des terres.
Je profite de ma vitesse et m’aligne dans ses six heures juste en dessous de lui, le mitrailleurs arrière ne m’a même pas vu.
J’appuie de toute mes forces sur la détente et les huit mitrailleuses font subir l’enfer à l’avion Allemand : le résultat ne se fait pas attente et le malheureux fini dans un cratère au milieu de la campagne anglaise… Victoire !!
Je suis partagé entre l’euphorie de cette première victoire et la légère amertume de n’apercevoir aucun parachute s’ouvrir.
La guerre laisse peu de place aux états d’âme et très vite je rejoins mon groupe pour me reformer.
A peine le temps de se remettre en place qu’un nouveau contact est annoncé, et cette fois la tache sera moins aisé : on nous annonce la présence de 109…
Très rapidement les ordres fusent puis mon leader m’ordonne de grimper rapidement.
Un chasseur nous engage sans même que j’ai eu l’occasion de le voir.
Je m‘exécute quand soudain :
- « Green 3 Break à gauche, maintenant !!»
J’agis sans même réfléchir et à l’ instant où mon appareil bascule je vois une gerbe de traçantes passer sur ma droite, je suis pris en chasse !
Mes mains sont moites et je suis terrifié, je sais alors que ma seule chance est d’obéir aveuglement aux instructions de mon leader.
Sur son ordre j’inverse mon virage mais une seconde trop tard : le bruit terrible des impacts parcoure tout mon fuselage et tout l’appareil tremble sous la rafale.
A cet instant, mon cœur s’arrête de battre, je retiens ma respiration… Je suis vivant !
Par je ne sais quel miracle aucune balle ne m’a atteinte et c’est avec un immense soulagement que j’entends mon leader m’annoncer que le 109 s’est désengagé.
Je me crois alors tiré d’affaire mais très rapidement je me rends compte que les choses ne sont pas aussi simples.
Un coup d’œil rapide sur la jauge d’huile me montre que son niveau baisse à une vitesse alarmante !
A peine ai-je le temps de contrôler la température du moteur que celui-ci commence à tousser puis rend l’âme définitivement… Me voici en vol plané à 14000 pieds…
J’hésite à m’éjecter mais je constate que l’avion répond encore correctement, je choisis donc de mettre à profit mon altitude pour tenter un atterrissage sur l’aérodrome de Portsmouth.
Je pique légèrement pour reprendre de la vitesse puis, arrivé dans l’alignement de la piste, j’ouvre doucement mes volets pour ralentir et garder de la portance.
Je tente de sortir les trains mais ceux-ci restent définitivement rentrés, ce sera donc un atterrissage sur le ventre…
Les derniers mètres sont un calvaire, la sueur perle sur mon front et me brule les yeux alors que je perds de l’altitude doucement, centimètre par centimètre.
Puis c’est le choc.
Le Hurricane déchire la terre tandis que les pales de l’hélice volent en éclat sous l’impact.
Je suis littéralement projeté vers l’avant et seule ma ceinture m’empêche de m’empaler sur le manche.
Je suis secoué comme un prunier : les quelques secondes de glissades sur le sol sec me paraissent une éternité puis l’avion s’arrête, et commence à se pencher vers l’avant : s’il se retourne, je suis fini !
Le temps parait suspendu un instant, puis enfin le Hurricane retombe lourdement vers l’arrière…
Je m’affale sur mon siège, terrassé de fatigue et de soulagement, indemne.
Je suis vivant.
C’était ma première mission.
J’espère ne pas trop vous avoir ennuyé
Et merci pour la mission c'était très sympa!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#48
Leader du groupe Anton:
1 : Mikmak
2 : Mad
3 : Miguel
4 : Vil_coyote
Nous décollons de Plumetot pour la deuxième mission de la journée qui consistera à protéger un groupe de Ju88 du KG54 dont l'objectif se situe sur l'ile de Wight.
Nous orbitons autour la base en attendant le décollage des groupes Caesar et Bruno ainsi que notre numéro 4 qui rencontre quelques problèmes mécaniques.
une fois que tous le monde est regroupé, nous prenons cap au nord pour rejoindre le point de rendez vous avec le KG54, malheureusement nous avons pris du retard et le groupe de Ju88 a dû poursuivre sa route avant que nous ayons pu les rejoindre... nous poursuivons alors le plan de vol au 330 en espérant les rattraper et les retrouver.
Après de longue minutes de vol au dessus de la manche nous n'avons toujours pas le visuel sur nos bombers ni sur les autres groupes d'escorte.
Nous arrivons enfin sur l'ile de Wight... toujours pas de Ju88, nous entamons alors une patrouille vers l'est à 3000 m, au cours d'un virage, numéro 4 perd le visuel avec le reste du groupe. lors d'une manœuvre pour revenir sur notre numéro 4, nous repérons trois contact en file indienne dans les 12 h, 500 m plus haut... ils ne nous ont pas vu, nous mettons les gaz pour remonter discrètement sur eux. Ce sont des Hurricanes, finalement le dernier d'entre eux se détache du reste du groupe et nous arrivons dans ses six à porté de tir, le Hurricane ne réagit pas et une courte rafale suffira à le mettre hors de combat. Pendant ce temps, 3 et 4 ont poursuivi l'engagement sur d'autre bandits, je les rejoins et enchaine avec eux des passes sur un pauvre Hurricane. Au cours d'une passe, je fais l'erreur d'attaquer en simultané avec mon numéro 4 et passe dans sa ligne tir... mon moteur est touché et j'annonce à mon groupe que je désengage pour un retour base.
Au cours de mon extraction, je croise un Hurricane qui ne manque pas de se placer dans mes six, avec un moteur qui commence à perdre de l'huile je ne peux me permettre de faire face. Je décide alors de plonger pour le distancer et profiter d'un nuage plus bas pour me dissimuler. je rentre dans le nuage et vire à droite en espérant que le Bandit me perde... malheureusement le nuage n'est pas suffisamment gros et probablement que mon virage n'a pas fait son effet, je décide alors de piquer encore plus en imaginant qu'il me perdra cette fois ci en dessus de la mer...
Peine perdue, il est toujours là, bien décidé à ne pas me laisser rentrer. Mon moteur est bien mal en point et je ne parviens pas à le distancer... je n'ai plus le choix, il faut que je tente le combat rapproché. Les barriques et le ciseaux s'enchainent, je prends une rafale sans plus de gravité et fini par obtenir une occasion de tir que je ne loupe pas, le Hurri est touché et perd un fluide blanc. L'ennemi semble alors rompre le combat et j'en fait autant en reprenant ma route vers la France et en vérifiant mes six... qui ne sont pas clair... en effet, deux autres Hurricanes sont venus à la rescousse et m'engagent à leur tour... j'appel à l'aide en donnant rdv au dessus des bateaux qui se trouve au sud de l'ile de Wight...la situation et désespérée d'autant que le Hurri que j'avais réussi à touché revient lui aussi à la charge... je fini par prendre tellement de plomb que suit contraint d'amerrir, le choc et très violent... je parviens à sortir de la carlingue, l'eau est très froide mais un bateau anglais à proximité m'a repéré... je ne devrait pas mourir de froid ou noyé mais serais surement capturé.
1 : Mikmak
2 : Mad
3 : Miguel
4 : Vil_coyote
Nous décollons de Plumetot pour la deuxième mission de la journée qui consistera à protéger un groupe de Ju88 du KG54 dont l'objectif se situe sur l'ile de Wight.
Nous orbitons autour la base en attendant le décollage des groupes Caesar et Bruno ainsi que notre numéro 4 qui rencontre quelques problèmes mécaniques.
une fois que tous le monde est regroupé, nous prenons cap au nord pour rejoindre le point de rendez vous avec le KG54, malheureusement nous avons pris du retard et le groupe de Ju88 a dû poursuivre sa route avant que nous ayons pu les rejoindre... nous poursuivons alors le plan de vol au 330 en espérant les rattraper et les retrouver.
Après de longue minutes de vol au dessus de la manche nous n'avons toujours pas le visuel sur nos bombers ni sur les autres groupes d'escorte.
Nous arrivons enfin sur l'ile de Wight... toujours pas de Ju88, nous entamons alors une patrouille vers l'est à 3000 m, au cours d'un virage, numéro 4 perd le visuel avec le reste du groupe. lors d'une manœuvre pour revenir sur notre numéro 4, nous repérons trois contact en file indienne dans les 12 h, 500 m plus haut... ils ne nous ont pas vu, nous mettons les gaz pour remonter discrètement sur eux. Ce sont des Hurricanes, finalement le dernier d'entre eux se détache du reste du groupe et nous arrivons dans ses six à porté de tir, le Hurricane ne réagit pas et une courte rafale suffira à le mettre hors de combat. Pendant ce temps, 3 et 4 ont poursuivi l'engagement sur d'autre bandits, je les rejoins et enchaine avec eux des passes sur un pauvre Hurricane. Au cours d'une passe, je fais l'erreur d'attaquer en simultané avec mon numéro 4 et passe dans sa ligne tir... mon moteur est touché et j'annonce à mon groupe que je désengage pour un retour base.
Au cours de mon extraction, je croise un Hurricane qui ne manque pas de se placer dans mes six, avec un moteur qui commence à perdre de l'huile je ne peux me permettre de faire face. Je décide alors de plonger pour le distancer et profiter d'un nuage plus bas pour me dissimuler. je rentre dans le nuage et vire à droite en espérant que le Bandit me perde... malheureusement le nuage n'est pas suffisamment gros et probablement que mon virage n'a pas fait son effet, je décide alors de piquer encore plus en imaginant qu'il me perdra cette fois ci en dessus de la mer...
Peine perdue, il est toujours là, bien décidé à ne pas me laisser rentrer. Mon moteur est bien mal en point et je ne parviens pas à le distancer... je n'ai plus le choix, il faut que je tente le combat rapproché. Les barriques et le ciseaux s'enchainent, je prends une rafale sans plus de gravité et fini par obtenir une occasion de tir que je ne loupe pas, le Hurri est touché et perd un fluide blanc. L'ennemi semble alors rompre le combat et j'en fait autant en reprenant ma route vers la France et en vérifiant mes six... qui ne sont pas clair... en effet, deux autres Hurricanes sont venus à la rescousse et m'engagent à leur tour... j'appel à l'aide en donnant rdv au dessus des bateaux qui se trouve au sud de l'ile de Wight...la situation et désespérée d'autant que le Hurri que j'avais réussi à touché revient lui aussi à la charge... je fini par prendre tellement de plomb que suit contraint d'amerrir, le choc et très violent... je parviens à sortir de la carlingue, l'eau est très froide mais un bateau anglais à proximité m'a repéré... je ne devrait pas mourir de froid ou noyé mais serais surement capturé.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#49
Leader du groupe Anton (4 x Bf 109 E1):
1 : OBT~Mikmak
2 : OBT~Mad
3 : OBT~Miguel
4 : OBT~Vil_coyote
Nous décollons de Plumetot pour la deuxième mission de la journée qui consistera à protéger un groupe de Ju88 du KG54 dont l'objectif se situe sur l'ile de Wight.
Nous orbitons autour de la base en attendant le décollage des groupes Caesar et Bruno ainsi que notre numéro 4 qui rencontre quelques problèmes mécaniques.
Une fois que tous le monde est regroupé, nous prenons cap au nord pour rejoindre le point de rendez vous avec le KG54, malheureusement nous avons pris du retard et le groupe de Ju88 a dû poursuivre sa route avant que nous ayons pu les rejoindre...
Nous poursuivons alors le plan de vol au 330 en espérant les rattraper et les retrouver.
Après de longue minutes de vol au dessus de la manche, nous n'avons toujours pas le visuel sur nos bombers ni sur les autres groupes d'escorte.
Nous arrivons enfin sur l'ile de Wight... toujours pas de Ju88, nous entamons alors une patrouille vers l'est à 3000 m, au cours d'un virage, numéro 4 perd le visuel avec le reste du groupe.
Lors d'une manœuvre pour revenir sur numéro 4, nous repérons trois contacts en file indienne dans les 12 h, 500 m plus haut... ils ne nous ont pas vu, numéro 4 les a repéré aussi, il devrait donc pouvoir nous rejoindre, nous mettons les gaz pour remonter discrètement sur eux.
Ce sont des Hurricanes, le dernier d'entre eux se détache du reste du groupe et nous arrivons dans ses six à porté de tir, le Hurricane ne réagit pas et une courte rafale suffira à le mettre hors de combat.
Pendant ce temps, Miguel 3 et Vil 4 ont poursuivi l'engagement sur d'autre bandits, je les rejoins et enchaine avec eux des passes sur un pauvre Hurricane.
Au cours d'une passe, je fais l'erreur d'attaquer en simultané avec mon numéro 4 et passe dans sa ligne de tir... mon moteur est touché... j'annonce à mon groupe que je désengage pour un retour base.
Au cours de mon extraction, je croise un Hurricane qui ne manque pas de se placer dans mes six, avec un moteur qui commence à perdre de l'huile, je ne peux me permettre de faire face.
Je décide alors de plonger pour le distancer et profiter d'un nuage plus bas pour me dissimuler. Je rentre dans le nuage et vire à droite en espérant que le Bandit me perde... malheureusement le nuage n'est pas suffisamment gros et probablement que mon virage n'a pas fait son effet, je décide alors de piquer encore plus en imaginant qu'il me perdra cette fois ci en dessus de la mer...
Peine perdue, il est toujours là, bien décidé à ne pas me laisser rentrer.
Mon moteur est bien mal en point et je ne parviens pas à le distancer... je n'ai plus le choix, il faut que je tente le combat rapproché.
Les barriques et le ciseaux s'enchainent, je prends une rafale sans plus de gravité et fini par obtenir une occasion de tir que je ne loupe pas, le Hurri est touché et perd un fluide blanc.
L'ennemi semble alors rompre le combat et j'en fait autant en reprenant ma route vers la France, je vérifie mes six... qui ne sont pas clair...
En effet, deux autres Hurricanes sont venus à la rescousse et m'engagent à leur tour... j'appel à l'aide en donnant rdv au dessus des bateaux qui se trouve au sud de l'ile de Wight...
La situation et désespérée d'autant que le Hurri que j'avais réussi à touché revient lui aussi à la charge... je fini par prendre tellement de plomb que je suis contraint d'amerrir, le choc et très violent...
Je parviens à sortir de la carlingue, l'eau est très froide mais un bateau anglais à proximité m'a repéré... je ne devrais pas mourir de froid ou noyé mais serais surement capturé...
Excellente mission pour ma part
1 : OBT~Mikmak
2 : OBT~Mad
3 : OBT~Miguel
4 : OBT~Vil_coyote
Nous décollons de Plumetot pour la deuxième mission de la journée qui consistera à protéger un groupe de Ju88 du KG54 dont l'objectif se situe sur l'ile de Wight.
Nous orbitons autour de la base en attendant le décollage des groupes Caesar et Bruno ainsi que notre numéro 4 qui rencontre quelques problèmes mécaniques.
Une fois que tous le monde est regroupé, nous prenons cap au nord pour rejoindre le point de rendez vous avec le KG54, malheureusement nous avons pris du retard et le groupe de Ju88 a dû poursuivre sa route avant que nous ayons pu les rejoindre...
Nous poursuivons alors le plan de vol au 330 en espérant les rattraper et les retrouver.
Après de longue minutes de vol au dessus de la manche, nous n'avons toujours pas le visuel sur nos bombers ni sur les autres groupes d'escorte.
Nous arrivons enfin sur l'ile de Wight... toujours pas de Ju88, nous entamons alors une patrouille vers l'est à 3000 m, au cours d'un virage, numéro 4 perd le visuel avec le reste du groupe.
Lors d'une manœuvre pour revenir sur numéro 4, nous repérons trois contacts en file indienne dans les 12 h, 500 m plus haut... ils ne nous ont pas vu, numéro 4 les a repéré aussi, il devrait donc pouvoir nous rejoindre, nous mettons les gaz pour remonter discrètement sur eux.
Ce sont des Hurricanes, le dernier d'entre eux se détache du reste du groupe et nous arrivons dans ses six à porté de tir, le Hurricane ne réagit pas et une courte rafale suffira à le mettre hors de combat.
Pendant ce temps, Miguel 3 et Vil 4 ont poursuivi l'engagement sur d'autre bandits, je les rejoins et enchaine avec eux des passes sur un pauvre Hurricane.
Au cours d'une passe, je fais l'erreur d'attaquer en simultané avec mon numéro 4 et passe dans sa ligne de tir... mon moteur est touché... j'annonce à mon groupe que je désengage pour un retour base.
Au cours de mon extraction, je croise un Hurricane qui ne manque pas de se placer dans mes six, avec un moteur qui commence à perdre de l'huile, je ne peux me permettre de faire face.
Je décide alors de plonger pour le distancer et profiter d'un nuage plus bas pour me dissimuler. Je rentre dans le nuage et vire à droite en espérant que le Bandit me perde... malheureusement le nuage n'est pas suffisamment gros et probablement que mon virage n'a pas fait son effet, je décide alors de piquer encore plus en imaginant qu'il me perdra cette fois ci en dessus de la mer...
Peine perdue, il est toujours là, bien décidé à ne pas me laisser rentrer.
Mon moteur est bien mal en point et je ne parviens pas à le distancer... je n'ai plus le choix, il faut que je tente le combat rapproché.
Les barriques et le ciseaux s'enchainent, je prends une rafale sans plus de gravité et fini par obtenir une occasion de tir que je ne loupe pas, le Hurri est touché et perd un fluide blanc.
L'ennemi semble alors rompre le combat et j'en fait autant en reprenant ma route vers la France, je vérifie mes six... qui ne sont pas clair...
En effet, deux autres Hurricanes sont venus à la rescousse et m'engagent à leur tour... j'appel à l'aide en donnant rdv au dessus des bateaux qui se trouve au sud de l'ile de Wight...
La situation et désespérée d'autant que le Hurri que j'avais réussi à touché revient lui aussi à la charge... je fini par prendre tellement de plomb que je suis contraint d'amerrir, le choc et très violent...
Je parviens à sortir de la carlingue, l'eau est très froide mais un bateau anglais à proximité m'a repéré... je ne devrais pas mourir de froid ou noyé mais serais surement capturé...
Excellente mission pour ma part
#50
Salut Mad en réponse suite à ton problème de mappage sur notre forum: http://foxforum.forumactif.com/t4537-mod-lalOBT~Mad a écrit :Moi je vais aller droit au but et laisserais min leader. Hier j'étais Anton 2 , du JG27, groupe III, débutant sur 109 et essayant tant bien que mal de suivre son ailier. Tout a commencé quand au moment de démarrer, aucune réaction: le fait d'avoir mis le mode LAL m'a apparemment effacé mon mappage
Si d'autres participants ont eu des soucis avec le Mod, remontez les infos chez nous pas besoin de s'inscrire pour cette salle.